Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 740 970

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Napoléon : Le cœur d'un homme d' État doit être dans sa tête.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Un petit sondage concernant votre pratique de la CAP pour me guider
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurUn petit sondage concernant votre pratique de la CAP pour me guider
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 20-08-2008 11:54

Je ne sais pas trop si je vais continuer seule à courir en septembre ou bien si je vais essayer de trouver une asso. Est-ce que vous pratiquez seuls pour votre part ? en asso ou en club ? Quels avantages/ inconvénients ? Est-ce que en général c'est bonne ambiance et entraide ou bien juste concurrence ?

Si je continue seule on m'a parlé du pass running pour éviter d'aller chez le médecin pour les certificats médicaux de course quand on n'a pas de licence vous connaissez certainement, on peut l'obtenir où ? ( d'ailleurs on ne peut pas avoir de licence d'athlé sans faire partie d'un club ? en kite j'ai une licence que j'achète chaque mois de janvier simplement )

Merci d'avance

Message édité par : soleia / 21-08-2008 18:36


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-08-2008 12:04

Perso je cours seul, pas d'asso pas de club.

Le plus, je cours quand je veux, à l'heure que je veux, je fais la sortie que je veux.
Cela ne m'empêche pas de faire des course et d'être au niveau des tops feminines des clubs du coin.

Le moins, je ne sais pas si je fais toujours bien en entrainement, je ne fais pas de piste et personne pour me juger sur ma foulée me conseiller.

Après si je vasi dans un club je sais très bien que venant de moi, les autres clubs seront des concurrants pour moi comme les filles du club.

Les cubs bien du coin sont : ( dans l'odre pour moi et vis à vis des résultats vu sur course.
-Vannes
--Auray
-Theix
-Saint-Avé


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 20-08-2008 12:09

Hello

Je cours seul aussi sans club, je suis libre comme l' air.

Un certificat médical une fois par an et je lui fais faire des petits ( photocopies ).

Mais en club, ça doit être motivant par moment.


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-08-2008 12:54

Je cours seule souvent et ça forge le mental car après tout en course, on est toujours seul !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 20-08-2008 13:02

Pour la Pass-running, tu peux l' obtenir sur le site de la FFA.

Elle est valable 1 an à partir de n' importe quel jour de l' année.


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-08-2008 13:08

J'ai couru seule, puis en club (asso sans entraîneur), puis à nouveau seule après déménagement puis... j'ai créé mon propre club "1000 pattes en Dracénie", sans entraîneur également.

Petite structure de moins de 12 coureurs, taille suffisante pour être toujours d'accord, pas de conflit entre nous, on se retrouve deux fois par semaine en groupe, on est parfois 5 ou 6 !!!! ce sont les séances du lundi et mercredi. C'est très motivant, surtout pour les séances de fractionné !!! même si souvent, on fait deux sous-groupes de niveau.

La séance du vendredi, je la fais parfois seule, parfois avec le groupe.

Et chacun gère son dimanche.

On se retrouve souvent pour les courses, on fait du covoiturage et on essaie de faire des courses en relais Pas de concurrence entre nous mais plutôt une bonne émulation

Comme le club n'est pas affilié FFA, alors certains d'entre nous ont pris un Pass Running (à commander sur le site de la FFA, attention, les délais sont parfois longs...). Les autres font juste leur certificat médical une fois par an, ce sont ceux qui ne font pas de course ou bien juste une sur l'année.


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 20-08-2008 13:10

Merci à vous !

Pour les clubs du coin Lacrime j'aurais plutôt tapé dans ceux du bas de la liste vu mon niveau ( disons qu'il aurait fallu une asso ouverte aux deb' quoi )

En tous cas félicitations à vous quand on voit vos temps on se dit que c'est net ya pas que les clubs pour progresser ! RESPECT

Merci pour l'info sur le pass running Vévé je vais aller voir le site pour prendre les infos. Vous me conseillez de le prendre ou pas ?

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 20-08-2008 13:12

Erf c'est un club comme ça que je voudrais Soleia mais ça va faire une trotte pour venir aux entrainements ^^

Message édité par : YaeL / 20-08-2008 13:12


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-08-2008 13:12

Deux membres du club sont d'ailleurs aussi sur PCaP : outlaw (que tout le monde connait) et Lolorunning83, qui est plus rare

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-08-2008 13:12

Theix est un très très bon club, les atlès ont un bon niveau.
mais t'inquiètes pas il y a tout les niveaux chez eux.

Ils m'ont déjà proposée de les rejoindre.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-08-2008 13:13

En effet, ça va être un peu compliqué

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 20-08-2008 13:13

hello,
Si tu veux progresser, il faut avoir un entraineur qui te fasse un plan à ta mesure et qui te suive. Tu progresseras en faisant beaucoup moins d'erreur.

Après...l'ambiance du club, tout dépend de chaque individu et du club.

Si tu prends une licence c'est comme pour le kite, une fois à l'année.

Pour l'instant j'ai un entraineur sans être licencié. J'adore courir seul.

Pépé jacky

  Profil      
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-08-2008 13:16

L'ambiance à Theix je dirais plus que mieux.

Quand on les voits tous ensemble comme sur leur course "tout Theix cours" et qu'on voit les photos du club, des courses, des repas et bien on dirais plus une famille qu'autre chose.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-08-2008 13:17

Ah ben oui, comme chez nous : on fait les AG au restaurant

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 20-08-2008 13:18

Merde mon clavier est en qwerty

aidai me


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-08-2008 13:19

MAJ + Alt Gr

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 20-08-2008 13:19

idem pour moi je cours seul (pas d'asso) libre de planifier mes course et mes entrainements comme je veux ou quand je le desire.


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-08-2008 13:20

Citation : herve03 

Merde mon clavier est en qwerty

aidai me


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior 


la blonde


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 20-08-2008 13:21

Je pense que je vais continuer un peu seule histoire de voir mes premières courses comment ça se passe tout ça, éventuellement prendre un pass' running et après pourquoi pas voir pour un club.
... pour l'entraineur j'ai les excellents conseils obtenus ici et c'est déjà énorme pour une débutante

Merci des infos Lacrime pour le club de Theix c'est cool d'avoir quelqu'un qui connait le coin n'empêche , je pense j'irai vers celui là si je me décide.

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 20-08-2008 13:23

Citation : herve03

Merde mon clavier est en qwerty

aidai me



PTDRRR

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5743 seconde(s)