Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 230

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Raymond Devos : Il m'est arrivé de prêter une oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Puis-je déjà me lancer sur un marathon ?
AuteurPuis-je déjà me lancer sur un marathon ?
pierreverfaillie
1  
 glandeur
 Coureur

pierreverfaillie
  Posté : 26-08-2008 15:09

J'ai commencé la course à pied en février 2008 en me fixant comme objectif de faire les 20 km de bruxelles (mai 2008) en moins de 2h00. J'ai suivi un programme qui m'a permis de le réaliser en 1h58.

j'ai continué à courrir 2 ou 3 fois semaine sans suivre un programme particulier et j'ai participé à 3 courses de 10 km dans ma région (circuit accidenté et toujourrs 80 % dans les bois).
Puis-je déjà me lancer sur un marathon ? Si oui dans combien de temps et avec quel objectif ?

infos pratique: je mesure 1m78, pèse 90 kg, j'ai 36 ans FCM: 182 et VMA: 12 km/h

Merci pour vos conseils

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2008 15:38

Bonjour,

Je pense que tu peux te lancer dans la préparation d'un marathon, en étant progressif. Par exemple un plan sur 12 semaines qui comprendrait un 10 km, un semi-marathon et un marathon pour finir.

Il faudra prévoir 3 sorties hebdomadaires minimum...
Et bien respecter les allures du plan.

As-tu repéré un marathon en particulier ?

Clique dans le menu à gauche, dans articles cap puis dans plans d'entraînement. Tu pourras trouver des exemples de plans en 4 heures

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 26-08-2008 19:20

Et d' une


  Profil    
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 26-08-2008 20:57

Bienvenue à toi !
Pour ma part, je pense qu'il serais sage de faire encore quelques courses sur 10km et semi, afin de ne pas te bruler les ailes sur un marathon...
Mais si tu te sens l'envie, alors vas-y !
L'objectif d'un premier marathon est de decouvrir la distance et ses limites... Le chrono est secondaire.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-08-2008 21:41

Sois le bienvenu sur ce site. L'idée de Soleia pour un plan sur 12 semaines pour ton premier marathon, me parait raisonnable. Comme dit PIOUPIOU, le chrono dans ce cas est secondaire.
BON COURAGE.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2459 seconde(s)