Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 374

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Michel Polnareff : Le grain de sable qui se met dans l'huître, laquelle l'enrobe pour se défendre, et il devient une perle. La création, c'est cette douleur-lŕ!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le Marathon » » Marathon de Paris le 09/04/2017
21 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 ]
AuteurMarathon de Paris le 09/04/2017
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 07-10-2009 16:16

Allez zou, soyons fou, inscription ce soir ! ! !

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 09-10-2009 16:58

Dossard 25414 pour le Marathon de Paris ! C'est fait ! ! !

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 10-10-2009 21:19

on est un peu dégoutés, déçus Sam et moi...
on est allé il y a quelques jours sur le site du MDP pour s'inscrire et on a vu les tarifs s'envoler.... on a pas pu s'inscrire en septembre car budget de rentrée serré et là... douche froide...

franchement j'ai du mal à comprendre et surtout je ne me vois pas cautionner de telles pratiques... on a pas toujours un budget conséquent de suite (car nous sommes 2 à le faire) pour s'inscrire à des courses comme celle-ci et là c'est de la folie...

donc nous avons décidé tous les 2 de boycotter ce marathon. ce ne sera pas notre 1er et si un jour on le court ce sera sans dossard.
notre choix s'est porté ailleurs (suite à un cr extra de Marcus qui m'avait profondément marqué): le marathon de Louvres. Certes, c'est dans le nord; certes cela nous reviendra plus cher au final mais je préfère de loin participer à une course ou le tarif avoisine les 35€ que de payer minimum 75€ par personne...

voilà c'est mon gros coup de gueule, j'en fais peu mais là j'avoue que j'étais excédée par cette façon de faire....

Ma petite Nath, j'espère que tu nous comprendras et j'espère surtout que l'on s'en fera un marathon, vraiment....

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 11-10-2009 00:06

Citation : Valessa 

on est un peu dégoutés, déçus Sam et moi...
on est allé il y a quelques jours sur le site du MDP pour s'inscrire et on a vu les tarifs s'envoler.... on a pas pu s'inscrire en septembre car budget de rentrée serré et là... douche froide...

franchement j'ai du mal à comprendre et surtout je ne me vois pas cautionner de telles pratiques... on a pas toujours un budget conséquent de suite (car nous sommes 2 à le faire) pour s'inscrire à des courses comme celle-ci et là c'est de la folie...

donc nous avons décidé tous les 2 de boycotter ce marathon. ce ne sera pas notre 1er et si un jour on le court ce sera sans dossard.
notre choix s'est porté ailleurs (suite à un cr extra de Marcus qui m'avait profondément marqué): le marathon de Louvres. Certes, c'est dans le nord; certes cela nous reviendra plus cher au final mais je préfère de loin participer à une course ou le tarif avoisine les 35€ que de payer minimum 75€ par personne...

voilà c'est mon gros coup de gueule, j'en fais peu mais là j'avoue que j'étais excédée par cette façon de faire....

Ma petite Nath, j'espère que tu nous comprendras et j'espère surtout que l'on s'en fera un marathon, vraiment.... 




t' as tout ta fait raison trop chère pour moi aussi je comprend ta colère




  Profil  E-mail  www    
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 11-10-2009 01:26

Je te comprends bien et je partage complètement votre fureur et amertume. De ma part, pendant que je me demandais comment je pourrais avoir un dossard préférentiel il y a quelques semaines (parce qu'il n'y avait pas d'information satisfaisante sur leur site), j'ai vu que le tarif d'inscription a changé. Cette façon d'aborder les choses de la part de l'organisation d'un marathon me révolte aussi (c'était comme si la course avait déjà commencé : tarif de 55 euros pour les premiers 16000, tarif de 75 euros pour la deuxième tranche de 16000 !!!). J'avais donc commencé à opter pour le marathon de Rotterdam (ça me coûtera beaucoup plus cher, mais en tout cas je payerais pour un voyage et non pas pour qu'on me laisse courir dans ma ville à un prix énorme). Finalement, malgré tout et même si j'étais en colère, j'avais recommencé à me dire qu'il serait sympha de courir cette course sachant que ce sera le premier marathon de Minipouce, de Valessa et de laplombe. Pourtant, je leur ai écris pour avoir des renseignements à propos de l'obtention du dossard préférentiel, et je n'ai toujours pas reçu de réponse depuis des jours.
Finalement, vu leur indifférence vis-à-vis de ma question, et vu ta réaction tout à fait légitime qui s'ajoute à mon dégoût de cette mentalité hyper commerciale, je pense que je ferai un autre marathon moi aussi.

L'année dernière j'avais boycotté le marathon de Pise. J'étais prêt à payer le voyage et l'hôtel, mais je n'avais pas supporté la mentalité économique qui y régnait (le tarif était assez élevé aussi!). Ce n'est pas parce qu'on aime ce sport qu'on laissera ces organisateurs à en profiter mesquinement.

Je vous félicite pour votre décision respectable.


Citation : Valessa 

on est un peu dégoutés, déçus Sam et moi...
on est allé il y a quelques jours sur le site du MDP pour s'inscrire et on a vu les tarifs s'envoler.... on a pas pu s'inscrire en septembre car budget de rentrée serré et là... douche froide...

franchement j'ai du mal à comprendre et surtout je ne me vois pas cautionner de telles pratiques... on a pas toujours un budget conséquent de suite (car nous sommes 2 à le faire) pour s'inscrire à des courses comme celle-ci et là c'est de la folie...

donc nous avons décidé tous les 2 de boycotter ce marathon. ce ne sera pas notre 1er et si un jour on le court ce sera sans dossard.
notre choix s'est porté ailleurs (suite à un cr extra de Marcus qui m'avait profondément marqué): le marathon de Louvres. Certes, c'est dans le nord; certes cela nous reviendra plus cher au final mais je préfère de loin participer à une course ou le tarif avoisine les 35€ que de payer minimum 75€ par personne...

voilà c'est mon gros coup de gueule, j'en fais peu mais là j'avoue que j'étais excédée par cette façon de faire....

Ma petite Nath, j'espère que tu nous comprendras et j'espère surtout que l'on s'en fera un marathon, vraiment.... 


Message édité par : Gezen / 11-10-2009 09:24


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 11-10-2009 12:05

Citation : Valessa 

on est un peu dégoutés, déçus Sam et moi...
on est allé il y a quelques jours sur le site du MDP pour s'inscrire et on a vu les tarifs s'envoler.... on a pas pu s'inscrire en septembre car budget de rentrée serré et là... douche froide...

franchement j'ai du mal à comprendre et surtout je ne me vois pas cautionner de telles pratiques... on a pas toujours un budget conséquent de suite (car nous sommes 2 à le faire) pour s'inscrire à des courses comme celle-ci et là c'est de la folie...

donc nous avons décidé tous les 2 de boycotter ce marathon. ce ne sera pas notre 1er et si un jour on le court ce sera sans dossard.
notre choix s'est porté ailleurs (suite à un cr extra de Marcus qui m'avait profondément marqué): le marathon de Louvres. Certes, c'est dans le nord; certes cela nous reviendra plus cher au final mais je préfère de loin participer à une course ou le tarif avoisine les 35€ que de payer minimum 75€ par personne...

voilà c'est mon gros coup de gueule, j'en fais peu mais là j'avoue que j'étais excédée par cette façon de faire....

Ma petite Nath, j'espère que tu nous comprendras et j'espère surtout que l'on s'en fera un marathon, vraiment.... 



+1... MĂŞme chose pour moi.
Je voulais également faire l'éco trail, mais trop chère aussi, quand il faut rajouter l'équipement...
Alors ça sera Le MDP sans dossard ou je refais le marathon de Cheverny qui est à la même date.
@++

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-10-2009 12:27

normalement je dois courir ce marathon en 2011 avec mon beau frére, donc plusieurs solutions:
J'économise dés aujourd'hui.
Je reporte pour 2012 (plus de temps pour Ă©conomiser )
Nous rediscutons du marathon et nous enchoisissons un autre (la rochelle, le médoc etc...) mais finalement les "grands marathons" sont tous assez chére.... et en plus les dossards sont ous vendu au final donc pourquoi les organisateurs se priveraient de "faire flamber" les prix...

Même si je reconnais que ton boycotte valessa est tous à fait comprehensible (150 euros c'est plus qu'une sacré sommes et cela fait des courses dans le caddy), je pense que malheureusement cela ne changeras pas la mentalité des organisteurs de grandes courses.

Eric92

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-10-2009 13:21

Pour moi ça sera sans dossard en 2010.
Je vais Ă©conomiser pour 2011 car un ami de Montpellier veut le refaire, je vais pas le laisser seul.
D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts...



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-10-2009 13:51

bon alors peut ĂŞtre aurais je la chance de te voir en 2011 hubert ?

Je suis dans le même cas que toi mon beau frére l'a déja couru il y a quelques années et souhaite le recourir, alors on c'est dit pourquoi pas ensemble !!!

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-10-2009 18:48

Avec plaisir Eric

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-10-2009 21:25

Citation : hubert75003 

Avec plaisir Eric


Super

Message édité par : soleia / 11-10-2009 21:40


  Profil  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 11-10-2009 22:19

Mais qu'est ce que c'est que cette fronde anti-capitaliste?!

DĂ©connez pas hein, vous allez faire pleurer Outlaw de joie!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-10-2009 22:58

Mais j'invite Outlaw Ă  venir participer au marathon de Paris.
Je suis même prêt à l'héberger.
Les jardins sont grands il aura l'embarras du choix pour planter sa tante...


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 12-10-2009 18:42

Je vous remercie les garçons! Merci Emre de me comprendre aussi.Je suis désolée que personne ne t'ai répondu... Cela prouve vraiment la mentalité "buisness" qui règne sur cette course, comme sur d'autres d'ailleurs comme l'éco trail.
Je craignais un peu que mon "coup de gueule" déplaise...

Notre choix se porte sur le marathon de Louvres, maintenant c'est une certitude. Certes, au final on s'en tire pour plus cher mais je sais que l'on va passer un super we. Alors si d'autres veulent se joindre Ă  nous, ce sera avec grand plaisir, n'est-ce pas Emre??!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-10-2009 19:27

Citation : Valessa 

on est un peu dégoutés, déçus Sam et moi...
on est allé il y a quelques jours sur le site du MDP pour s'inscrire et on a vu les tarifs s'envoler.... on a pas pu s'inscrire en septembre car budget de rentrée serré et là... douche froide...

franchement j'ai du mal à comprendre et surtout je ne me vois pas cautionner de telles pratiques... on a pas toujours un budget conséquent de suite (car nous sommes 2 à le faire) pour s'inscrire à des courses comme celle-ci et là c'est de la folie...

donc nous avons décidé tous les 2 de boycotter ce marathon. ce ne sera pas notre 1er et si un jour on le court ce sera sans dossard.
notre choix s'est porté ailleurs (suite à un cr extra de Marcus qui m'avait profondément marqué): le marathon de Louvres. Certes, c'est dans le nord; certes cela nous reviendra plus cher au final mais je préfère de loin participer à une course ou le tarif avoisine les 35€ que de payer minimum 75€ par personne...

voilà c'est mon gros coup de gueule, j'en fais peu mais là j'avoue que j'étais excédée par cette façon de faire....

Ma petite Nath, j'espère que tu nous comprendras et j'espère surtout que l'on s'en fera un marathon, vraiment.... 


Alors là je suis entièrement d'accord avec toi Val ...
De plus excellent choix que le marathon du Louvres !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 12-10-2009 19:29

Citation : MARC78 

Citation : Valessa 

on est un peu dégoutés, déçus Sam et moi...
on est allé il y a quelques jours sur le site du MDP pour s'inscrire et on a vu les tarifs s'envoler.... on a pas pu s'inscrire en septembre car budget de rentrée serré et là... douche froide...

franchement j'ai du mal à comprendre et surtout je ne me vois pas cautionner de telles pratiques... on a pas toujours un budget conséquent de suite (car nous sommes 2 à le faire) pour s'inscrire à des courses comme celle-ci et là c'est de la folie...

donc nous avons décidé tous les 2 de boycotter ce marathon. ce ne sera pas notre 1er et si un jour on le court ce sera sans dossard.
notre choix s'est porté ailleurs (suite à un cr extra de Marcus qui m'avait profondément marqué): le marathon de Louvres. Certes, c'est dans le nord; certes cela nous reviendra plus cher au final mais je préfère de loin participer à une course ou le tarif avoisine les 35€ que de payer minimum 75€ par personne...

voilà c'est mon gros coup de gueule, j'en fais peu mais là j'avoue que j'étais excédée par cette façon de faire....

Ma petite Nath, j'espère que tu nous comprendras et j'espère surtout que l'on s'en fera un marathon, vraiment.... 


Alors là je suis entièrement d'accord avec toi Val ...
De plus excellent choix que le marathon du Louvres !!!!

 


Merci Marcus!
Justement , j'attendais ta réaction quant au choix de ce marathon. Ton cr m'avait vraiment marqué!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-10-2009 19:34

Ce marathon devrait avoir lieu le 9 mai 2010 (le 10 mai en 2009).

Si c'est le cas, j'y serais aussi sans aucun doute !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 12-10-2009 19:38

Citation : MARC78 

Ce marathon devrait avoir lieu le 9 mai 2010 (le 10 mai en 2009).

Si c'est le cas, j'y serais aussi sans aucun doute !!!

 


COOOOOOOL!!! Ah ça c'est une très bonne nouvelle!

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 12-10-2009 20:31

Citation : hubert75003 

Mais j'invite Outlaw Ă  venir participer au marathon de Paris.
Je suis même prêt à l'héberger.
Les jardins sont grands il aura l'embarras du choix pour planter sa tante...


Bah alors là, si jamais t'arrives à faire venir Outlaw au MDP, j'te paye l'apéro tous les soirs pendant 6 mois!!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

Message édité par : soleia / 12-10-2009 22:28


  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 12-10-2009 21:15

Ben finalement je serais tout seul de PCAP à le faire ou pas?... Pour une fois que je me déplace à la Capitale !


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6108 seconde(s)