Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 072

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Montesquieu : Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Débutante en fractionné...
AuteurDébutante en fractionné...
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 07-09-2008 22:51

Alors aujourd'hui, premier fractionné, enfin tentative puisque j'ai dû faire n'importe quoi...
J'ai suivi l'article sur l'initiation au fractionné, mais ai eu quelques soucis au niveau de la mise en place de l'exercice ,donc j'ai quelques questions...
*Pour moi déterminer la VMA est utopique puisque je n'ai aucune structure ou terrain adéquat par ici, est-ce qu'il y aurait l'alternative d'une Fc théorique pour l'allure rapide du fractionné au moins pour commencer ?
*j'ai galéré pour rythmer ces fameux 30/30 : j'ai eu un mal de chien à atteindre dans un premier temps 85% de ma Fc max (puff puff puff quand-est-ce que je démarre le chrono pour le premier 30???)
Après j'ai fini par lâcher prise, et les 30 '' sont devenues un peu n'importe quoi , je ne maitrisais pas mon allure (tout ou rien , c'est mon crédo ) , je ne savais plus comment gérer les temps pour arriver à à peu près 30/30... J'ai fini à 91% avec récup autour de 85%...
*Une chose aussi, je pense m'acheter un vrai chrono, la montre ne me parait pas être du tout être le bon outil, qu'en pensez vous?

Bref, je suis un peu nulle sur ce coup là, heeeeelp, siouplait !



Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 07-09-2008 23:02

En premier, tu n'es pas nulle. çà c'est fait
Ensuite pour la vma, je ne pourrais pas trop t'aider car j'ai du mal aussi.
Sinon, pour tes séries de 30-30, c'est normal que tu n'atteignes pas les 85 ou 90 % de ta fcm car il faut que ton rythme s'accélère petit à petit. Il m'arrive souvent d'avoir les bonnes pulsations à la fin de ma première série de 30-30. De plus, tu ne peux pas redescendre non plus à 65 % de ta fcm en 30 secondes. Un conseil, fais tes séries de 30-30 et ne regarde pas systématiquement si tu es dans la bonne zone au niveau des pulsations. Pour l'achat d'un chrono, opte pour un cardio. C'est un vrai coach !

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-09-2008 23:16

Bon, pour reprendre Laurentinus, d'abord, tu n'es pas nulle !

Ensuite, c'est vrai que si tu n'as qu'une montre, ce n'est pas le mieux pour le rythme... un chrono, c'est mieux, un CFM, c'est le top (si les finances le permettent...).

Une séance de 30/30, c'est rarement réussi du premier coup, sauf à avoir une piste, connaître sa VMA et avoir un CFM (là, on n'a pas d'excuse )

Quand tu recommenceras la prochaine fois, ne te prends pas la tête avec les pulsations, 80 ou 85 ou... atteintes ou dépassées...

Tu te dis que tu vas accélérer 30 secondes, puis relâcher 30 secondes... tu le fais 5 ou 6 fois et puis tu récupères...
ça ira certainement mieux !!
Tu affineras petit à petit


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 07-09-2008 23:21

Merci laurentinus de me rassurer!
Donc je n'ai pas tout faux
Côté cardio, j'ai le T3 de Suunto et il déconne en début de parcours, ça va mieux après mais je vais envoyer un mail au vendeur , j'espère trouver une solution car j'aime bien ce matos...


Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 07-09-2008 23:26

Pardon , quand je parlais de montre , c'était cardio pardon... je n'ai pas trouvé évident de respecter les 30/30 , avec le décalage de qq secondes qui compliquaient le chronométrage...
Donc dans un premier temps, juste accélerer sans me focaliser sur le cardio...ça ira mieux je pense lol , merci Soleia!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Message édité par : On-Off / 07-09-2008 23:40


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 07-09-2008 23:31

Au fur et à mesure que tu connaîtras bien tes sensations, tu courras sans cardio et avec seulement avec un chrono pour faire tes séries de 30-30. Et peu importe les pulsations.
Bonne nuit.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 08-09-2008 06:39

Hello,
Je n'ai pas d'appareils sophistiqués, j'utilise un chrono, un double décamètre et une bombe de peinture. Ca ne m'empêche pas d'être devant certains qui sont à la pointe du progès...inutile !
C'est juste mon avis !

Donc le matériel n'a bien rien à voirdans les performances. Il suffit de s'entrainer à la BONNE vitesse sur tous les entrainements court, tès court, long, très long.

Il faut seulement calculer sa VMA et trouver un BON entraineur ayant des DIPLOMES officiels qui fait un programme adapté à la personne. On ne s'improvise pas entraineur.

A bon entendeur...Salut

Pépé jacky


  Profil      
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 08-09-2008 08:04

Ton avis est tout à fait respectable tu n'as pas à préciser, jacky!
Ilme manque en effet de mesurer cette satanée VMA et tout sera plus simple, mais je suis dans l'arrière pays niçois et la CAP est inconnue au bataillon ici
J'ai un brevet d'Etat d'éducateur sportif et je sais pertinemment que rien ne se fait au hasard concernant les entrainements d'où une certaine frustration de ne pas arriver à tout maitriser. Ca va venir!
Je laisserai tomber le cardio la prochaine fois et essayer pour une fois d'écouter mes sensations plus que le cardio...

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 08-09-2008 13:25

Hello,
Ben alors tu sais ce qu'il faut faire.... Il faut le faire, aler, aller !!
courage
Pépé jacky

  Profil      
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 08-09-2008 14:49

Moi les premiers 30/30 que j'ai réalisés, je les ai faits avec le cardio mais aussi une montre tenue en main pour chrono
c'est vrai ce n'est pas évident et j'avais aussi l'impression de me perdre un peu dans les mesures
mais je pense que le bon c'est de courir tjs à peu près au même rythme et de pouvoir récupérer sans trop de mal et tenir effectivement les séries.
bon courage à toi
et je tiens à dire aussi que tu n'es pas nulle, simplement novice en la matière

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 08-09-2008 17:15

Citation : jackyt71 

Hello,
Ben alors tu sais ce qu'il faut faire.... Il faut le faire, aler, aller !!
courage
Pépé jacky 


Je n'en manque pas, la motivation est bien présente!
Merci pour vos petits mot gentils!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3246 seconde(s)