Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 076

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Albert Memmi : Comme une mère, une ville natale ne se remplace pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Gel coup de fouet
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGel coup de fouet
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 19-09-2008 12:52

Bonjour,

est ce quelqu'un à déja essayé les Gels "coup de fouet" de la marque OVERSTIM'S ?

est-ce que ces gels sont efficaces? et apporte quelque chose?

merci

@+
Nico

  Profil  www  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 19-09-2008 13:09

oui ! Moi ! J'ai testé sur mon semi de lille !
Efficaces? Je peux pas vraiment te dire ! Il me semble que oui car c'est bien la première fois que je peux pousser une pointe d'accélération avant l'arrivée .... ! en tout cas je retourne en chercher pour Berlin !


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 13:23

Pourtant, quand on voit le prix de ce truc, et que l'on lit bien la composition, ça fait cher du milligramme..


Sirop de glucose, eau, gelée royale, jus de citron, arôme cassis, extraits végétaux aromatiques de : ginseng, cola, maté vert, quinquina, reines des près, vitamines C, B1, B6.

Les dosages sont ridicules mais pas le prix élevé en rapport de ce que ce produit apporte.
J'y vois un bon marketing, évidemment..
Mais attention..
Poudre aux yeux.
Vraiment rien d'exceptionnel là dedans, c'est le moins que l'on puisse dire..
Les coureurs sont un marché , un potentiel d'achat important, et les fabricants savent faire leur cinéma..

Mieux vaut prendre 2 gr de Vitamine C; au moins, là, vous en prenez vraiment, rappelons que la Laroscorbine effervescente se mélange à toute boisson.
Prendre les autres compléments en vrais dosages, sans exagération.

Regardez bien la composition, elle fait rire malgré tout..
Peut être bonnne pour un nourrisson, et encore.

Avec le prix d'un gel ou deux, vous pouvez acheter de vrais compléments toniques et vitaminiques qui au moins, à budget égal, vous serviront sur long terme..

(Prix du gel) = 10 tubes de 25 gr à environ 23 euros.
Cher le gramme non?


Mais bon!
Chacun ses trucs..




La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.


Message édité par : Outlawrunner / 19-09-2008 13:24


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-09-2008 13:29

Eh bien il est indéniable que pris au bon moment, ce gel peut te redonner le petit plus d'énergie dont tu auras besoin pour finir la course fort !

Mais :

- il faut les avoir testés à l'entraînement et pas le jour de la course

- il faut le prendre exactement au bon moment : ni trop tôt, ni trop tard.
Et là, sur un 10 km, je ne sais pas à quel km exactement ce gel doit se prendre !


Je me souviens par contre avoir testé d'autres gels pour effort longue durée lors d'un entraînement de presque 3 heures et c'est vrai que ça permet de bien tenir. A consommer non pur mais avec de l'eau.


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 13:35

Dis moi Miss Corse

relis moi stp,
je dis que les dosages sont ridicules, et qu'il n'y a rien d'exceptionnel là dedans..
J'ai pas dit que ça faisait rien, mais si avaler même une boite de gel , même entière fait gagner sur le chrono, moi, je me fais curé de campagne sur la butte Montmartre et je cours en tutu rose la prochaine course..
Je dis que ce produit a une composition plus que banale, et que ses dosages sont ridicules..
Alors, rien ne t'empêche d'acheter ce qui le compose, moins cher, de doser comme on doit doser, et ça te reviendra moins cher!!
Donc, c'est du Marketing, et rien d'autre!!!
Ensuite, faudra que tu m'expliques par exemple et entre autres, la différence entre la vitamine C achetée à la pharma du coin, et la vitamine C de chez overstim...Elle est meilleure chez Overstim?? Ah bon..!!
Merci de me répondre....
Je sens que le tut rose, c'est pas moi qui vais le porter pour la prochaine compete...



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 19-09-2008 13:37



Message édité par : Outlawrunner / 19-09-2008 13:38


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 13:36

Il faudra aussi me dire où est l'inrerêt de prendre de tels trucs sur un simple 10km.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-09-2008 13:39

J'avoue ... j'en utilisais ...
Mais c'est plus l'effet psychologique, que l'effet physique ...
Je n'ai jamais ressenti un véritable changement, avant et après la prise d'un gel ...
Aujourd'hui je n'en utilise plus, je préfère manger un bout de banane au ravito, c'est plus bénéfique, en ce qui me concerne !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 19-09-2008 13:40


  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 13:39

Sauf si tu prends tout ça 2h avant ..Dans le cas d'un 10 km par exemple.
Alors là ok, tu donnes à ton organisme ce qu'il faut, mais certainement pas avec ce dosage .
Tu veux avoir de la pêche?
Avant un marathon , une bonne semaine avant, ingurgite des compléments bien dosés, et en les prenant aux heures adéquates, là oui, autrement, c'est du bla bla de publicistes du marketing... Et le pire, c'est que ça marche..


Sur un 10 000m , avaler ça en course, ça sert à quoi?????????
Un marathon c'est pas le jour du départ qu'on s'y prépare, c'est des semaines avant, et en particulier la dernière semaine ou on doit être vigilants sur les apports alimentaires et sur les complements.

C'est pas ce genre de "gel" qui va accomplir le miracle..




La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.



Message édité par : Outlawrunner / 19-09-2008 13:54


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-09-2008 13:56

Perso je trouve dégu, je ne les supporte pas non plus et j'ai essayé il y a lontemps toute les marques.

Et puis il y a peu un ami entraineur sur Ville Juif qui entraine des sportifs de l'équipe de France sur piste et en ce moment surtout en marche pour les J.O 2012 m'a dit ceci ne fait rien du tout c'est plus psychologique qu'autre chose, il déconseille à ces athlé mais conseille plutôt de faire un calin la veille d'une course ou le jour même.

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 19-09-2008 13:58

Hello,
Il faut toujours en avoir un tube sur soi...mais il ne faut pas l'utiliser, sauf en cas d'obligation;

En effet ça apporte beaucoup trop de sucre d'un coup et ça déorganise l'estomac. Qui va de suite aller chercher de l'eau pour rétablir l'équilibre. A ce moment ça peut être dangereux, car l'organisme va trouver de l'eau et la prendre partout où il va en trouver.

Donc...si tu ne bois pas beaucoup d'eau en même temps que tu prends ton gel....ça fait l'effet inverse, mais grave.

Pour l'apport de sucre il y a des quantités à respecter...Tout dépend du poids du coureur, du temps de course, des conditions climatiques et du nombre de grammes donc le corps à besoin.

Donc..prudence.

Pépé jacky

  Profil      
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 14:03

Citation : lacrime 
mais conseille plutôt de faire un calin la veille d'une course ou le jour même.
 






La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 14:03

Au départ?
Sur la ligne?
Devant tout le monde?

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-09-2008 14:04

C'est vrai le corps libère je ne sais plus quoi et c'est mieux que les gels.

De toute façon je déteste les gels et il reparte d'ou ils sont venus.

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-09-2008 14:05

Pendant la course en courant.

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 14:07

Citation : lacrime 

Pendant la course en courant. 


Et mon portable? Qui va me tenir le portable?
Je parle du téléphone hein!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 14:08

Composition et dosages:


Valeur énergétique kcal/kJ 300/1300 75/320
Protéines < 1 g < 1 g



Glucides 76 g 19 g
Lipides < 1 g < 1 g
Vitamine B1 1 mg (71% **) 0,25 mg (18% **)
Vitamine B6 0,6 mg (30% **) 0,15 mg (8% **)
Sodium 27 mg 6,8 mg


** AJR = Apports Journaliers Recommandés


Heu? ça vous donne pas envie de rire ça??
pour 24 euros.. Ben dis donc..!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 19-09-2008 14:09

Hello,
Un petit calin aux ravitaillements aussi...là on va trouver des bénévoles !!!

C'est le bénévole qui prendra le gel...

pépé jacky

  Profil      
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 14:10

Et ils indiquent même pas la teneur en Vit C.....
Tellement, ça doit être ridicule...

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 14:16

Vous êtes assis là??

Car tenez vous bien, ces dosages indiqués sont pour 100gr, autrement dit, pour 4 tubes de gel..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 19-09-2008 15:07

Merci pour vos réponses, mais bien entendu c'est pas pour un 10 km mais pour un 24.3km, je finis de lire vos réponses et je reviens...

Nico

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6599 seconde(s)