Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 739 536

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Proverbe français : Les parents boivent, les enfants trinquent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'Ă©quipement du coureur » » Gel coup de fouet
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGel coup de fouet
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-09-2008 15:10

Le rôle de ce type de tube est vraiment de redonner de l'énergie au moment où... les réserves ont été épuisées.

Il est quasi évident qu'on obtiendrait le même effet avec une cuillère à café ou à soupe de miel !!!

Mais va consommer une c. de miel pendant la course hein ?

A la limite, on peut avoir avec soi une ou deux tablettes de dextrose, c'est assez efficace et vite assimilé.

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 19-09-2008 15:11

Bon outlawrunner a l'air catégorique, donc je vais me méfier. Je vais essayer qd même à l'entrainement en sortie longue. Sur un 10 km sauf par grosse chaleure, je ne prend même pas de ravito, donc un gel encore moins...je sais pas pourquoi vous parlé de 10km?!

voila, merci pour vos réponses

Bon WE Ă  tous

@+
Nico

Nico depuis le 30/04/07 début en cap après 16 ans de basket =>
10km: 36'13 (Dinant Belgique le 10/04/2009)
15 km:58"28 (Villers-Semeuse (08) Mai 2009)
Semi: 1h24(Lille (59) le 5 septembre 2009)
Sedan-Charleville (24.3km) 1h38 Octobre 2009

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-09-2008 15:23

Sur sortie longue (20/30km) je mange des barres de céréales, de la pates d'amandes, des mars.
Sinon rien du tout.
Après lors d'un raid je mange tout ce qui gâteaux, fruits frais ou sec et je préfère ça me rebooste plus ou sinon un verre de coca.

Outlaw ton portable met le dans ton short en mode vibreur

Jacky : les bénevoles pour un calin se sont des personnes d'un certain âges ou la plus part du temps des femmes, jamais vu de beau gosse sur petite ou longue distance sinon je serrais arriver derrière

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-09-2008 15:31

Il y a de quoi se ravitailler sur les postes dispatchés sur le parcours par les organisateurs: eau, fruits secs, sucres, pain d'épice, carrés d'orange, etc... Il suffit de s'y arréter. C'est le cas à SEDAN-CHARLEVILLE.

Je ne suis pas du tout partant pour rajouter d'autres "produits", qui ne sont pour la plupart, que produits de consomation, marketing.. Non merci.

Comme la plupart des coureurs, je bois pas mal d'eau avant le départ et parfois avec du sucre ou du jus d'orange s'il fait plus froid.

Quand je fais une longue sortie (+de 2 heures) je prend de l'eau (sucrée) et 1 ou 2 barres de céréales.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-09-2008 15:33

Les ravitaillemnts pour moi ce sont des pertes de temps sur course ne dépasant pas le semi.
Je mange uen fois la coruse fnint sinon adieu les podiums

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-09-2008 15:38

Pour moi pas de souci ni de stress pour les podiums, donc je m'arrĂŞte, miam-miam, glou-glou.

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 19-09-2008 17:32

Pour un 10 Km, 5/10 mn avant le départ.
A partir du semi, 1 tube tous les 6 Km.
Et bien boire de suite.



  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 19-09-2008 17:44

Hello,
Vévé tu es dans l'ERREUR ......pas de sucre juste avant le départ.

Il faut commencer à prendre du sucre seulement après le départ.

Pépé jacky

  Profil      
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 19-09-2008 17:45

Hello,
Lacrime tu sais...les personnes d'un certain âge...il faut s'en méfier.

Pépé jacky

  Profil      
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 19-09-2008 17:48

Pépé

Sucre rapide, ça booste même avant le départ.

Et la bière avant le départ, ça booste aussi.


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-09-2008 18:08

J'utilise des gels : j'en suis contente ! je prends des Fneioux ! bien sûr à prendre avec stratégie (moi je vois tout de même la différence lorsque j'en prends et lorsque je n'en prends pas, j'ai testé) : déjà sur longue distance (disons + de 10 km , sauf gel coup de fouet à prendre au 2 km avant l'arrivée), j'en prends toutes les 40 mn (je le prends en deux fois en fait) !
Bon Ă  chacun ses trucs moi, c'est gels, boisson isotonique !
Bon courage !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 19-09-2008 18:55

Bisouxxxx CLO.


  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 19-09-2008 19:04

hello,
Non, le sucre avant le départ fait l'effet inverse, ça te boost à l'envers. C'est certain.

La bière serait bonne avant le départ s'il n'y avait pas de bulle, c'est pourquoi je la bois à l'arrivée..

Gel coup de fouet 2 km avant l'arrivée..parfait......si tu en as besoin.


Maintenant vous prenez bien ce que vous voulez...moi je donne des conseils pour aller plus vite et plus loin...que j'applique et qui me réussissent.

pépé jacky


Message édité par : jackyt71 / 19-09-2008 19:05



Message édité par : jackyt71 / 19-09-2008 22:06


  Profil      
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 19-09-2008 19:38

Ouai

Et je dis vraiment la retraite.

Je boosterai moins et j' en ferai plus (niveau CAP).




  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-09-2008 20:27

Par contre, Jacky a raison : pas de gel au départ (je m'étais fait gronder aussi par mon coach car j'avais eu l'idée de tester à ce moment là et bien sur j'en ai payer le prix !) !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 21:52

Il est vrai que prendre du sucre avant un départ est une grosse erreur, car cette prise de sucre va engendrer rapidement une hypoglycémie, juste après que le taux ait grimpé suite à cette prise de sucre, et pour éviter cela, il faut donc reprendre du sucre à nouveau..
Et voici alors que l'on entre dans une spirale, un cercle infernal..
Les sucres " simples " sont Ă  Ă©viter..!

Voyons un peu quelques trucs très sommaires, en regroupant un peu et brièvement quelques données récoltées à droite et à gauche.


Bon, c'est pas compliqué..
d'abord, il a les sucres simples dits "rapides " et les sucres complexes dits, "lents "..
Voyons un peu..

Tout d'abord, les termes Sucres lents et sucres rapides seraient erronés et ce qu'on affirme un peu trop souvent partout serait faux.

Mais bon, faisons comme si on avait rien entendu..Oui, car ça nous arrange finalement..



Alors, sucre lent ou Glycogène, c'est pareil..
Vous savez, c'est pour cela que l'on fait une pasta party la veille d'un marathon..
Manger des pâtes...! Ok, on mange des pâtes..
( Ca permet surtout de faire manger un max de coureurs pour pas cher, mais bon! On a encore rien vu ni entendu..ok..)

Poursuivons:

Le glycogène, donc sucre lent est stocké dans le foie et dans les muscles..
Voilà un petit stock utile, certes, mais qui peut très vite s'épuiser..
Le glycogène peut ainsi représenter à lui seul 10% du poids du foie, et 1% du poids des muscles.

Une seconde forme de mise en réserve moins limitée en quantité, est consituée par les graisses.
En effet, le sucre excédentaire ne pouvant être éliminé, il est converti, soit en glycogène, soit en acides gras puis en graisse.



Bien sûr, ces réserves pourront servir pour fournir de l'énergie aux cellules de l'organisme en cas de besoin, par exemple en cas d'activité physique de longue durée (course à pied, vélo, natation, etc...).



On continue:


Toutes les cellules du corps humain sont capables d'utiliser le glucose pour produire de l'énergie. Cette énergie se présente sous la forme de la molécule d'ATP (Adénosine TriPhosphate). Certaines cellules ont un besoin impératif de glucose comme source d'énergie : c'est le cas en particulier des cellules nerveuses.

D'ailleurs, savez vous que lorsque le sucre devient rare dans l'organisme, celui ci s'en va au cerveau?
Et oui, le cerveau en priorité............Le sucre va au cerveau.

Quand le sang s'appauvrit en sucre, c'est le foie qui prend la relève.
il peut stocker et fabriquer du sucre. Cet organe est capable de concentrer le glucose en fabriquant des chaînes appelées glycogène. Au moindre signe, le foie libère du glucose pour que les cellules puissent fonctionner normalement.


" Allo allo? Ici le cerveau! salut le foie, ça va? dis mon vieux, peux tu lâcher un peu de sucre stp? très vite même, car ça commence à manquer "

- Allo, oui, j'en ai encore en stock, pas de problème, et pour toi tu sais que j'en ai toujours, t'en veux combien? Beaucoup? -

" Envoie le max, on verra bien ensuite. Mais tu vas en garder juste un peu, on sait jamais! "

- Ok vieux, allez, j'ouvre les vannes , bonne réception et à bientôt "

" Merci le foie "




Et zou..
Le taux de sucre dans le sang remonte..

C'est pas si compliqué à 1ere vue, sauf que c'est pas si simple en fait..
Pas le temps ce soir de poursuivre.
Faudra penser Ă  pondre un article sur le sujet tiens..

Alors, il faut du sucre, c'est même vital, mais attention, car un excès est aussi nocif.
Et en principe, je dis bien en principe, la prise de sucre avant une compétition est absolument déconseillée..
Pas par moi, vous vous en doutez bien, mais par les professionnels .



Mais pour conclure et en dehors du métabolisme ou autre, on peut dire que les industriels fabriquent le sucre et les commerciaux
en inondent le marché.

Alléchés par des matraquages publicitaires, les consommateurs en abusent et deviennent dépendant.
Leur consommation en aliments ou boissons sucrées augmente et s'ensuit la maladie.

C'est ici qu'intervient l'industrie pharmaceutique.
La boucle est ainsi bouclée et chacun d'y trouver son compte en se "sucrant" au passage ! Le sucre est maintenant devenu un aliment incontournable.

Bon, allez, je vais me finir mon Nutella moi.........
Sucres lents ou rapides, je m'en tape, seule ce soir compte la saveur de ce que je déguste...









La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.



Message édité par : Outlawrunner / 19-09-2008 21:59


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-09-2008 22:21

Comme d'hab bonnes explications.

  Profil  
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 20-09-2008 09:13

un seul RESPECT, et en plus tu me fais rire....

  Profil  www  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6139 seconde(s)