Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 742 452

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Arthur Rimbaud, Poésies : Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Participer à l'évolution du site » » Je ne suis pas gentille pour toutes les nouveautés ! oops pardon !
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurJe ne suis pas gentille pour toutes les nouveautés ! oops pardon !
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 23-09-2008 19:34

fais gaffe à lire des blogs de blonde ... on finit par blondir. Tu serais choupinet remarque en blondinet

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-09-2008 19:38

Son cerveau est tellement "blonde" qu'il a déjà une grosse mèche sur le crane blonde !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 23-09-2008 19:42

ha donc la mutation a commencé déjà !

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-09-2008 19:44

Je dirai que son cerveau est en phase terminal de blonde !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 23-09-2008 19:45


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 23-09-2008 19:51

J' ai des mèches grises naturelles les gazelles mais c' est moins grave que d' être blonde.

<===============Pas facile pour elle.


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-09-2008 20:19

Ha y a plus les transitions !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 23-09-2008 20:42

Moi j'aime tout.... un peu lent mais c'est pô grave.

  Profil  E-mail  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 23-09-2008 22:07

Bonsoir à tous,

Alors premier point : les transitions [content="RevealTrans(Duration=0.1, Transition=Random Effect)"] Duration était égal à 0.5 soit 1/2 sec chez moi il n'y avait pas de "ralentissement" et c'était trés fluide mais bon vu que certains et certaines doivent avoir des navigateurs légèrement surchargés ( temp, history, etc.) je l'ai réduit à 0.1 sec ( du coup je ne les vois pratiquement plus)

deuxième point :
Citation : herve03

Franchement, ça me gonfle vraiment.

Avec ces 4 trucs de nouveau, ce n' a pas de sens et ça complique la chose.

Et je ne parle pas des transitions.

Sur ce coup, pas bien PCAP. /*



votation.png
*/


Que ça gonfle herve03 eh bien pour moi c'est RAB !

Le but de cette modification est d'exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir!
J'explique :
pas de sens / oh que si ! à l'appel de la page forum tout est chargé dans le cache du site (pas sur votre Pc) comme précédemment mais pendant la navigation d'un onglet à l'autre aucune requête n'est envoyée vers la bdd alors que sans les onglets oui!
mais bon , le site ayant de plus en plus de visites, il faut permettre l'acces à tous et si possible en permanence, cela passe par une optimisation des requêtes ... Peut-être que je me trompe et que vous nepréfériez que ce site soit inaccessible ( Access denied too many connection)

complique la chose // j'pense pas que cliquer sur un onglet soit compliqué! (si tel est le cas , je vous ferais une procédure dans la FAQ) de plus ça aère les forums.

et pour conclure:
Sur ce coup, pas bien PCAP je pense que si l'on demande à l'hébergeur, il va pas être de ton avis

Voili voilou

  Profil  E-mail  www  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-09-2008 22:22

c'est vrai que là, quand on clique, c'est hyper speed !!!! C'était du à quoi la lenteur des transitions (mon PC est rapide pourtant !) ?

Pour les onglets, je trouve ça pratique en effet !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-09-2008 22:39

Juste en ce qui concerne les "transitions".
Giamdoc m'avait demandé par MP le 20 septembre à 20 h 30, donc il y a 3 jours déjà, si j'avais remarqué les effets à chaque changement de page.
Et sur le coup, je n'ai pas compris du tout ce qu'il voulait dire. Il m'a précisé que cela ne fonctionnait qu'avec IE. Mais je surfe avec IE à mon domicile et sur mon lieu de travail.
Et je n'ai rien constaté en 3 jours de connexion.
Je suis pourtant celle qui est le plus souvent sur le site et j'ai donc l'occasion de constater les changements assez rapidement en général.

Je précise que j'ai une connexion adsl à 4 Mo mais en pratique plus souvent du 2 Mo mais que mes cookies, historique et fichiers internet temporaires sont vidés et nettoyés tous les 2 ou 3 jours.



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 23-09-2008 22:42

Cette fonction n'est en faite qu'une instruction envoyée au navigateur par les metatags donc dans les entêtes. Une fois la page ( html) générée le navigateur exécute l'instruction, si cette instruction mets plus de temps qu'elle ne devrait c'est juste un problème lié à la ram du Pc (si tu as Word ou ne serait ce que l'AV qui tourne en arrière plan et qu'il te pompe de la mémoire, ben ça te ralenti) si ton historique navigateur est à 20 jours , ben regardes les fichiers tempo)

Les onglets sont en phase de test /// on va leur trouver des titres plus appropriés

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-09-2008 23:29

Giam, le nombre de requêtes reste à 264 en page forum, même nombre de requêtes quand je change d'onglet.

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 23-09-2008 23:33

voui c'est "caché"

  Profil  E-mail  www  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 24-09-2008 06:54

Et puis ça aère...




  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-09-2008 08:03

Citation : giamdoc 

à l'appel de la page forum tout est chargé dans le cache du site (pas sur votre Pc) comme précédemment mais pendant la navigation d'un onglet à l'autre aucune requête n'est envoyée vers la bdd alors que sans les onglets oui!



A l'appel de la page forum, il y a tout de même des requêtes (262 là à l'instant) envoyées vers la BDD, mais ensuite tout se fait dans le cache du site tant que l'on navigue d'un onglet à l'autre.
Est-ce que j'ai bien compris ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 24-09-2008 08:10

youpiii c'est redevnu moin lents!



  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 24-09-2008 13:28

Le site est parfait..!

Tout marche bien..
Il est intuitif et complet.
Et ces modifs étaient nécessaires.
beau travail une fois de plus de la part de Giamdoc.

Parfois, il faut se dire que des modifs sont utiles pour l'optimisation su site, etc, etc...



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 24-09-2008 15:15

Citation : soleia 

Citation : giamdoc 

à l'appel de la page forum tout est chargé dans le cache du site (pas sur votre Pc) comme précédemment mais pendant la navigation d'un onglet à l'autre aucune requête n'est envoyée vers la bdd alors que sans les onglets oui!



A l'appel de la page forum, il y a tout de même des requêtes (262 là à l'instant) envoyées vers la BDD, mais ensuite tout se fait dans le cache du site tant que l'on navigue d'un onglet à l'autre.
Est-ce que j'ai bien compris ?




votation.png
 

Parfaitement

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-09-2008 16:38

Est-ce qu'il a fallu modifier aussi quelque chose au niveau du super cache ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5812 seconde(s)