Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 002

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Albert Camus : Ce n'est pas la révolte en elle-męme qui est noble, mais ce qu'elle exige.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 16 km Paris-Versailles - Edition du 28/09/2008
Auteur16 km Paris-Versailles - Edition du 28/09/2008
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 29-09-2008 23:49

RĂ©veil avec le ciel bleu et le soleil, temps parfait pour cette course.
Je ne vais pas être très objective parce que je l'apprécie beaucoup cette course alors je voyais la vie en rose ce matin là, ça tombait bien le tee-shirt de cette édition était tout rose!
Arrivée au Trocadéro à 9h50 pour le premier départ à 10 heures, un peu juste mais j'avoue je ne suis pas une fan de l'échauffement avant la course. 10 heures premier départ et ensuite départ toutes les minutes par vagues de 200. 10h37 je franchis la ligne de départ, yahou!!! c'est parti.
5 premiers km sur le bitume et sous le soleil, un peu chaud mais tout va bien, au 6ème un peu plus essouflé avec la côte des gardes à gérer pendant 2 km, dénivelé de +140 mètres et les fanfares sont là pour nous encourager! et après cette côte la plus belle partie de la course pour moi. En pleine forêt de meudon, tellement contente d'être là que tout va toujours pour le mieux, je surveille un peu mon temps à chaque borne kilométrique et bois une gorgée d'eau au ravitaillement, toujours autant de monde autour à doubler ou qui double, un léger croche patte mais bien rattrapé et là l'endroit que je préfère, en pleine forêt, aucun bruit de moteur surplombant une clairière et vue sur de nombreux arbres. La limite des mots! c'est vraiment très beau et là j'avoue j'ai dû un peu ralentir parce que beaucoup de gens m'ont doublé. Bon on reprend ces sens et c'est parti pour les derniers km avec ce faux plat à l'arrivée et le château de versailles en ligne de mire et toujours les fanfares aussi sympas. Arrivée à 12h09, 1h32 alors que je m'étais fixée 1h38 et que j'avais fait 1h40 l'an passée. Très contente d'avoir participé à cette course mais je cours beaucoup trop au mental, quand le parcours de la course me plait eh bien j'enchaîne les km sans calculer et en restant positive tout au long de la course. Défaut à corriger, ça vous arrive aussi?
Arrivée sans embouteillage cette année, les puces n'étaient pas ramassées, la médaille de cette édition représente Atalante sur un côté de la médaille et Hippomène sur l'autre.

Voici l'histoire de leur course:
Atalante est connue comme l'héroïne de la mythologie arcadienne et du cycle thébain.
Les thébains en font une fille du roi de Scyros. Ne voulant épouser que celui qui l'aurait vaincue à la course, elle dépassait ses concurrents et les tuait. Sur le conseil d'Aphrodite, Hippomène (ou Hippoménès) laissa tomber trois pommes d'or et tandis qu'elle les ramassait il atteignit le but le premier. Il osa l'étreindre dans le temple de Démèter, qui, indignée, fit d'eux un couple de lions pour traîner son char.


Bon désolée, ce compte rendu manque de photos mais je n'ai encore pas pris le temps de relire les procédures!

Message édité par : soleia / 30-09-2008 08:44


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-09-2008 07:35

Bravo minipouce belle progression en 1 an en tout cas

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-09-2008 08:43

Joli récit minipouce qui laisse transparaitre le plaisir que tu as eu sur cette course !!!
Et oui, la forĂŞte de Meudon est si belle Ă  l'automne ! Je comprends que tu en aies pris plein les yeux !!:

Et bravo pour la progression de 8 mn sur un an. FĂ©licitations


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 30-09-2008 09:23

bravo minipouce!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-09-2008 09:23

Et bé, c'est qu'elle carbure notre Minipousse !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-09-2008 10:01




bravo a toi Minipousse



  Profil  E-mail  www    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 30-09-2008 11:08

Bravo minipousse!! Belle course!!!

Courir pour le plaisir !!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 30-09-2008 11:12

Bravo Minipouce
belle course ( de plus avec de l'avance sur ton pronostic) et beau CR

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 30-09-2008 11:12

FĂ©licitations Minipouce pour ce beau chrono au Paris-Versailles







  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 30-09-2008 11:15

Bravo minipouce Ă©norme progression depuis l'an dernier !

j'espère que tu n' as pas tué ceux que tu as dépassé !

xray

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-09-2008 14:10



FĂ©licitations Minipouce!

Parcours superbe , oui!
J'ai entendu dire que cette course était en péril et que son avenir était fragile.
Espérons que cela n'est qu'une rumeur, ça serait vraiment dommage..
J'espère qu'il y aura bien une édition 2009...


As tu salué l'Autrichienne en passant?

La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 30-09-2008 14:20

bravo minipouce


  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 30-09-2008 14:35

Bravo minipouce, en effet belle progression !!!

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 30-09-2008 18:27

Bravo Minipouce!!!
Et joli chrono

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-09-2008 19:47

Bravo Minipouce !! Belle course et belle progression ...



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-09-2008 20:12

Ce résultat dépassant largement ton pronostique, tu as de quoi être contente. BRAVO.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 30-09-2008 21:47

FĂ©licitations minipouce. Petite et costaud alors ??????!!!!??????

Compte sur toi mĂŞme pour avancer.

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 30-09-2008 22:05

Merci à tous pour vos félicitations et merci aussi pour vos encouragements avant la course.
Xray, je n'ai pas tué ceux que j'ai dépassé, à ma vitesse ça ne risquait pas d'arriver!
Par contre j'aurai bien fait une réflexion à tous ceux qui crachent, bruit super désagréable et bien peur de se prendre un crachat sur les mollets, avalez votre salive!
Outlaw, avant le départ on a eu la même réflexion entre coureurs, les organisateurs ont semblent-ils du mal à arriver à l'équilibre financier avec cette course, elle n'avait pas eu lieu en 2006 pour cette raison. et là éternelle question que je me pose à chaque fois que je règle ma cotisation. 17000 participants à 26 euros. Ok l'élite ne cotise pas et est même payé, mais bon...le blocage des routes est payant?
C'est marrant Outlaw, je croyais que cette course faisait partie des courses que tu n'aimais pas car montant de la cotisation élevé et situé à Paris. Si l'édition 2009 a lieu, je pourrai t'héberger si tu veux y participer! Je ne suis pas allée saluer l'autrichienne cette fois, c'est un de mes lieux de promenade préféré alors j'y retournerai bientôt.
Ptitlievre j'ai eu une pensée pour toi pendant cette course, un copain a la même maladie. Garde le moral au beau fixe et je te souhaite de rechausser tes runnings le plus vite possible

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-09-2008 22:37

C'est gentil Minipouce...
Sait 'ton jamais??

Alors, je t'expllque,
J'aime Paris Versailles pour son parcours,
j'aime Paris Versailles car Versailles pour moi j'y ai de beaux souvenirs et que j'adore ce coin,
Le côté historique me pousse à aimer davantage ce coin, mais pas de confusion je ne suis pas royaliste, bien au contraire..
Et enfin, je n'ai rien contre Paris, car j'aime cette ville, du moins, certains quartiers.
Cette course est aussi une course qui a toujours eu des difficultés, qui a été une mal aimée, jalousée aussi, et que veux tu, moi, quand quelqu'un ou une entité est mis au ban des accusés, j'ai pour principe de faire corps et de faire face aux juges en étant solidaire avec celle ou celui qui est "jugé (ée) "..
Paris Versailles n'a rien à voir avec la course La Parisienne, l'état d'esprit est autrement différent, et heureusement.
J'aimerais que cette course subsiste, qu'elle perdure dans le temps..Elle le mérite..
Et je lui souhaite longue vie..
Merci encore et Ă  bientĂ´t Minipouce..

  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 01-10-2008 22:00

Bravo Minipouce pour ta perf et ton CR et jolie petite histoire .

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6188 seconde(s)