Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 692 839

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1789 : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Sac à dos
AuteurSac à dos
damt
13   
 glandeur
 Coureur

damt
  Posté : 02-10-2008 12:47

Salut tout le monde,

Cela faisait un moment que je cherchais une manière de transporter quelques affaires avec moi lors de mes sorties longues (>2h). L'idée d'un sac à dos genre camelbak me plaisait beaucoup, alors j'ai essayé l'autre jour un petit raidlight, avec une poche à eau de 3L et quelques petites poches pour mettre ses clés ou son portable.

Ma question est sur la façon dont il se porte ! Il y a deux sangles transversales, une sur le thorax et une plus bas. J'ai l'habitude de faire du trek avec mon sac à dos de 70L, et là, la sangle du bas arrive au niveau du bassin. Ici, c'est impossible, elle remonte au moins jusqu'au niveau du nombril,voire un peu plus haut, ce que je ne trouve pas super confortable, mais c'est pê une question d'habitude).

Pour ceux qui ont déjà testé, est-ce que c'est comme ça pour vous aussi ? Je me demande si c'est pas le sac testé qui était mal règlé, ou moi qui suis difforme Merci !

Message édité par : damt / 02-10-2008 12:48


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-10-2008 12:57

Coucou Damt,


Il n'y a pas un réglage des sangles dessus?
C quoi comme modèle?
Au plaisir de te lire.

sackamelbak.jpg


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-10-2008 15:44

Bonjour,

Sur les trails longues distances, j'utilisais mon camel-back (Du même nom) et je le trouvais carrément inconfortable. Obligation de resserer souvent les sangles, ballotement ... etc ...

Ce week-end j'ai acheté un nouveau sac (Salomon XA D PROVEST - poche de 15L et 2ème compartiment avec poche à eau de 2L)

La particularité de ce sac réside dans le fait, qu'il s'attache comme un gilet avec un zip devant ...
(Cf photos de la SQY RACE 28/09/2008 dans forum "Racontez vos courses")

Donc plus de sangles devant et un sac qui ne ballotte absolument plus, plein ou vide !!!

C'est un véritable changement pour moi et un réel plaisir de courir avec !!

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-10-2008 16:45

C'est ce même Camel-Back que sur la photo dans le post d'Outlaw que j'avais ....

Le problème des sangles, c'est qu'elles se "détendent" en courant ...
Le Camel-Back, pour courir, ne doit pas, je pense, comporter de sangle au niveau de la ceinture ...
J'en avais un comme cela à l'ECO TRAIL de Paris ... la sangle à le ceinture avait aussi tendance à remonter ...


Message édité par : MARC78 / 02-10-2008 17:04


  Profil  E-mail  www    
damt
13   
 glandeur
 Coureur

damt
  Posté : 02-10-2008 17:29

Merci pour vos réponses rapides !!

Celui que j'ai essayé est le Raidlight 10L:
http://www.raidlight.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=70&ref=ENDS001&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0

La sangle du bas est assez costaude et large, pas juste une ficelle comme sur certains autres sacs comme ceux de la marque Camelbak. Le problème comme dit Marc78 c'est que cette sangle a très vite tendance à remonter, mais je ne sais pas si c'est normal... Le bon point c'est que les sangles ne se déserrent pas, c'est déjà un bon point pour ce modèle.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-10-2008 21:43

Perso j'ai un sac raid ligth pour le raid du golf, avec une pocha à eau de 2.5l , des poches devant sur les côtés plus 2 sangles, poitrine et ventre et jamais de desserage, pas de bollotement non plus.
Pour les trail j'ai juste un camelbck comme sur la photo et jamais de problème avec

Ton sac est gros (celui du lien)

Moi c'est ça, sauf que le porte bidon est remplacer par une poche.
http://www.raidlight.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=70&ref=6SAC005_bis&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-10-2008 22:53

Tiens??

Lacrime qui court à la Kangourou a besoin d'un kamelback?
Tu as pas la poche ventrale comme tous les marsupiaux????????????

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-10-2008 23:08

Non pas assé veille pour ça je n'ai pas encore le vente sui retombe et qui me sert de poche.

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3087 seconde(s)