Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 740 907

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Mozart : Je mets ensemble les notes qui s'aiment.
Modéré par : soleia Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses » » Une course par semaine...
AuteurUne course par semaine...
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 04-10-2008 01:20

Salut à tous !

ca y est je me suis remis à la course à pied depuis debut aout.
J'ai fais mon 1er 10 km en 1h05 (pas terrible car apres 15 jours d'entrainement), et recemment un 15km en 01h18.
Ce dimanche je fais un trail de 22km, donc ca roule pour moi !

Je voulais juste savoir ce que vous pensez de faire sa sortie longue de la semaine en course.
(Je cours 3 fois par semaine, le reste de la semaine je fais un footing de 60min pepere, et en general un 40 min un peu plus rapide).
Sinon avant l'hiver, ma course la plus longue sera un 30km plat (jogg'iles).
La course la plus difficile sera la val'lyonnaise (26km avec 600m de denivelé), c'est le dénivelé qui donne la difficulté de cette épreuve je pense.

Je pense faire un marathon en avril / mai (lorsque la saison de ski sera terminé, mais pendant l'hiver je vais essayé de courir un peu qd meme).

Que pensez vous de tout cela ?

Merci

Thierry

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-10-2008 07:34

bonjour
je ne suis pas super experimentée loin de là...
mais pourquoi pas?
a mon avis cela depend de ton niveau...
sauf que tu devrais prevoir des plages de repos... sinon tu risques de vite t'epuiser, non?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2008 08:22

Faire une course par semaine en guise de sortie longue ?
Personnellement, je pense que ce n'est pas une bonne idée...

L'objectif de la sortie longue du week-end est d'acquérir une bonne base d'endurance, tu travailles le foncier.

Mais lorsque tu es en course, l'objectif est de terminer cette course le plus rapidement possible pour avoir un classement dont on soit content.
L'allure soutenue n'est dans ce cas-là pas de l'endurance...

A court terme, tu vas progresser.
A moyen terme, tu vas accumuler de la fatigue.
A long terme, tu risques la blessure plus ou moins immobilisante, quand ce n'est pas le dégoût de courir




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-10-2008 11:31

J'ai repris la CAP en MARS 2004, après des heures et des km parcourus, je me décide maintenant de refaire un marathon, être patient, je le pense et le répète, est la force du coureur...

  Profil  
Tortue_Helvetique
18   
 glandeur
 Coureur

Tortue_Helvetique
  Posté : 04-10-2008 13:28

Faire une course par semaine , attention à la blessure qui vient tout gacher

Le but de la sortie longue est effectivement comme le dit Soleia de travailler le foncier et donc l endurance, on ne l aborde donc absolument pas comme une course, et meme si on se dit qu on va faire la course cool ... On se fait toujours embarquer par les autres coureurs et on force plus qu une sortie classique en endurance

Ne tire pas trop sur la machine surtout si tu veux aller sur des longues distances

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 04-10-2008 17:29

merci pour vos conseils,

en fait c'est du court terme pour moi, car à partir de décembre, je reprend le ski.
(je vais essayer de toujours courir un peu, mais ce sera 1 ou 2 fois par semaine, le plus souvent 1 par semaine maxi).

mais c'est pas évident de se freiner, car il y a bcp de courses sympa !

A+

Thierry

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 05-10-2008 14:04

Bonjour Tayral,

Tu veux dire que tu profites d'une compétition pour en faire un training long?
Ou j'ai rien pigé?
Au plaisir de te lire..

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-10-2008 20:08

Oui c'était mon idée.

Ce dimanche j'ai fais un trail de 22km, et je ne suis pas parti si doucement que ca...
Mais bon j'ai bien reussi à finir, et mon temps n'est pas si minable que ca...
(en fait il y avait 550m de dénivelé positif, donc c'était assez accidenté pour moi).

A priori je fais un trail dimanche prochain (je ne suis pas encore inscrit), il y a une personne qui court au meme rythme que moi, je courerais avec elle, pour ne pas me griller au démarrage.

Mais c'est vrai que c'est pas une sortie d'endurance.
J'attaque bientot le ski, donc je vais moins courir d'ici peu.

A+

Thierry


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-10-2008 08:53

Fil verrouillé par erreur (tu as sans doute cliqué sur "Résolu" et déverrouillé à l'instant

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 07-10-2008 09:00

Attention!

C'est pas très bon, et tu vas tout droit vers les petits ennuis, blessures, etc, etc.
Ensuite, ta progression en CAP sera très limitée, et au contraire, passé un seuil, tu vas régresser, comme te l'ont dit les autres membres, travaille ton foncier à allure tranquille..
Ce qui est la base de tout entraînement sérieux en course à pied...
Tous ceux qui ont voulu brûler les étapes, et toujours courir vite ou courir à allure compete, s'en tous mordu les doigts plus tard..
Fais toi des sorties à allure tranquille, et allonge selon....
A bientôt.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 07-10-2008 20:15

Il me reste courses, ca devrait le faire.

Et puis les trails, en ce qui me concerne, il y a des passages que je fais en marchant (si c'est trop raide, ou si je suis trop fatigué), donc ca coupe un peu le rythme.

Mais bon si j'accumule trop de fatigue, je ralentirais...
Si tout le monde s'entrainait de la meme facon se serait ennuyeux... Et puis cet hiver je ferais moins de cap (car ski le we), donc mes courses, c'est surtout sur du court terme.

A+

Thierry

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2582 seconde(s)