Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 187

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Maréchal Foch : Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.
Modéré par : soleia Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses » » course 10 km dimanche
Auteurcourse 10 km dimanche
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 13-10-2008 20:20

bonjour à tous
mon zhom et sa generosité me mettent souvent au pied du mur
il a bien parlé autour de nous que je courais regulièrement mes dix km et que j'aimerai bien en tenter un mais pas seule sauf que moi j'envisageai le 10km en mai prochain
un voisin super sympa s'est dévoué et veut bien m'accompagner pour courir à mon rythme mais ça m'embete car c'est un super coureur et cela l'oblige à reduire son temps pour moi en meme temps je ne veux pas dire non car je trouve ça sympa de "me coacher" sachant qu'il pourra réguler ma vitesse
que puis-je envisager de faire comme temps
sachant que cet apres midi j'ai fait mes 10km en 52,30 mais pas un veritable entrainement puis que je suis partie assez vite (besoin de me vider), à savoir aussi qu'il faisait chaud
quels conseils pouvez vous me donner?
je voulais courir samedi du coup je ne le ferai pas, mais quand caler un entrainement ?
merci de votre aide je stresse à mort

  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 13-10-2008 21:06

52'30 à l'entrainement ! c'est déjà un sacré temps !
En course, on va beaucoup plus vite, à des vitesses qu'on a parfois du mal à atteindre à l'entrainement (j'ai fait 40' sur 10 km et je suis incapable de le faire à l'entrainement).
Pour une course dimanche, vu que c'est ta première, je ferais une ou deux séances d'ici jeudi (éventuellement vendredi sortie courte), puis repos.
ça dépend de ta récupération.
Pour préparer une course, j'essaie de faire une séance avec 6x1000m allure course ... mais, ça c'est personnel aussi : j'ai l'impression que ça paie le WE suivant

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
dolby47
45   
 glandeur
 Coureur

dolby47
  Posté : 13-10-2008 21:11

Bonsoir,

Je me permets de te donner mon avis, fait ton 10 Kms et ECLATE TOI. si un ami veut bien te coatcher accepte. Les coureurs que je connais se font une joie d'epauler des "debutants". Pour ma part j'ai repris la course a pieds je faisais un bon 100 Kg et j'aurai aimé etre coatché. Cette course peut etre un point de depart. te donner un temps de reference. Ton principal adversaire c'est toi même, voir tes progres c'est ça qui est grisant.

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 13-10-2008 21:20

merci gatco de tes conseils, je me dis effectivement que l'effet de groupe, l'adrenaline à doubler qques personnes me fera peut être pousser des ailes mais en meme temps arriverai-je à reguler ma respiration, gros souci personnel
je vais tenter un echauffement jeudi sur mon temps de pause histoire de ne pas laisser le corps s'endormir trop longtemps, avant cela je ne pourrais pas contraintes familiales/boulot obligent

dolby, merci de tes encouragements dans le fond tu as raison , ilf aut que je m'éclate avant tout, ne pas penser au chrono(dur dur) et apprécier le coaching de cette personne qui n'a jamais couru avec moi
d'un côté ça me booste d'un autre.. ah vivement lundi


  Profil    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 13-10-2008 22:19

Bon courage melanisse. Tu vas être bien épaulé. Ne t'en fais pas ! Tu pourrais faire deux sorties de 30 minutes cette semaine avec quelques accélérations dans la deuxième séance mais ne refais une longue sortie qui risquerait de te fatiguer.
BONNE CHANCE !


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 14-10-2008 00:02

: =!

bon courage Melanisse


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 14-10-2008 06:08

merci laurentinus et francinedefi pour vos encouragements
je vais suivre tes conseils laurentinus , petite sortie cool afin que le corps se decrasse tout en restant en forme pour dimanche
aie aie ça promet

  Profil    
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 14-10-2008 09:29

Salut Mélanisse,

le principal conseil que je te donne est de partir doucement sur le 1er km.Il faut se mettre dans une bulle et se freiner absolument car partir trop vite, cela se paie cash en fin de course.

Amuse toi bien !

  Profil  E-mail  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 14-10-2008 10:02

je rejoins Gatco sur un point,mieux vaut faire 6x1000 allure(par 52' sur 10km)avc des recup de 2'à 2'30 que de faire 10km d'un bloc,
Après si physiquement tu as du jus à revendre,faut pas hésiter à mettre le pieds dans le circuit compet,c'est à la fois stimulant et on casse la monotomie des entrainements et surtout on progresse!!

You can do!

@+steph.

  Profil  www    
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 14-10-2008 12:29

L'important en course c'est de s'amuser, alors eclates toi. C'est un bon conseil.
Et tiens nous surtout au courant!!

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 14-10-2008 16:27

merci à vous, coicoi, steph et sehmick
je prends chacun de vos conseils avec moi pour le jour j, je vous tiens au courant, je vais essayer de ne pas me prendre la tête courir pour le plaisir avant tout
merci

  Profil    
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 14-10-2008 19:33

Ben oui quand même.
Amuse toi et pense à toutes les personnes handicapées qui souhaiteraient être à ta place.

Go go go !

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-10-2008 20:44

Bon courage, Mélanisse.

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 14-10-2008 21:13

merci beaucoup rogers
c'est vrai coicoi avec une pensée comme celle ci on a pas le droit d'être negatif à faire ce genre de course

  Profil    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 15-10-2008 13:49

Fais toi plaisir avant toute chose!!!!

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 15-10-2008 15:46

merci tombraider,
alors le but aller jusqu'au bout sans trop souffrir ,là je me serai fait plaisir, je me demande si je ne devrai pas oublier le chrono pour vivre cette course à 100%

  Profil    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 15-10-2008 16:48

Tout à fait cela! Oublies le!!... ...Bien que moi j'aurai du mal!!
Mais j'ai toujours mon chrono mais je ne le regarde pas systématiquement pendant la course!!C'est l'avoir au poignet qui me rassure!!
Bonne chance pour ton 10km!!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5627 seconde(s)