Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 828

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Karl Marx : Quand le désordre et la discorde portent profit, le capital les encourage tous deux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Visite chez le podologue.
AuteurVisite chez le podologue.
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 18-10-2008 22:02

Aujourd'hui, visite chez le podologue.
Mes semelles vont être changées et il va m'en faire des spéciales pour la cap.
Je suis pronateur avec un léger problème au pied gauche.
Il m'a expliqué que le déroulement du pied n'est pas bon.
Ci- joint un article sympa expliquant en détail le déroulement du pied.
http://books.google.de/books?id=EIchvnynOsIC&pg=PA278&lpg=PA278&dq=d%C3%A9roulement+du+pied&source=web&ots=KuLE0vQzGs&sig=brDfdxvBMTSCWF5Sf97Ct4oqIVg&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=4&ct=result#PPA280,M1
On remarque que le déroulement s'effectue comme un S.
Ce matin, après avoir marché sur un capteur, le S chez moi est un I ( i ).
Ce qui veut dire que j'attaque le sol du talon et mon déroulement du pied est tout droit.
J'ai quelques exercices à faire en marchant tous les jours entre une et deux minutes pour faire le bon déroulé du pied.
En tout cas, il m'a expliqué que la fin du geste dans la marche ou dans la course se termine pas le gros orteil. ( Bénéfique au niveau de la propulsion et au niveau de la puissance et de l'efficacité de la foulée).
IL m'a appris quelque chose ce gentil podologue. Je vais me coucher moins bête ce soir.
Et vous au fait c'est comment chez vous les pieds au niveau du déroulé ????????????????????????????????
A+
Laurentinus


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-10-2008 22:36

Merci Laurentinus d'avoir ce fil intéréssant, et qui devrait je pense avoir pas mal de contributions..
Mais je ne peux t'aider pour discuter du déroulé du pied, car le podologue que j'ai vu fait très bien les semelles, mais il n'explique rien du tout...
Il se contente de rire bêtement et d'être goguenard..
Sans doute un bon podo dans la pratique, mais nul côté communication et pédagogie..
En fait, il dit rien, si ce n'est le prix des semelles et le délai pour les retirer..
Mais le débat est ouvert...
Je sais qu'attaquer le sol par le talon est normal par contre... C'est ensuite que c'est plus technique..
Seuls les sprinters de courtes distances attaquent par le devant du pied.
A suivre..

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 18-10-2008 22:44

Outlaw, mon podologue a pris le temps de m'expliquer ce matin.
J'avais mis mon tee-shirt de SEDAN-CHARLEVILLE. Il a du penser que j'étais vraiment motiver pour la cap et je le suis bien-entendu.
L'année dernière, j'étais venu en tenue ville avec mes chaussures de tous les jours et là, j'étais avec mes runnings.
Il a même gardé mes anciennes semelles pour apporter une petite correction dessus et je pourrais les porter tous les jours. TROP, TROP BIEN ce podologue !
En tout cas sur ce coup là, l'habit fait le moine.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-10-2008 09:39

Pour moi ça n'a pas été positif (ça arrive) - 200 euros dans le baba je dirai - car ça a aggavé la pubalgie que j'avais à l'époque : l'ostéo m'a dit que le corps s'est habitué 39 ans comme ça et soudain on le modifie avec un truc artificiel donc il subit des effets secondaires liés aux semelles ! Pas top pour moi donc !

Résultat : je suis hyperpronateur (ça s'accentue avec la durée de la course) donc j'ai stoppé les semelles et j'ai acheté mes KAYANO et .... ca va !!!
Mais attention, je ne parle pas pour tous car ça marche très bien et c'est très bénéfique pour beaucoup !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-10-2008 11:03

Pour ma part, le podologue que j'ai vu a été très explicite. Lorsque je cours, mon pied gauche s'affaisse vers l'intérieur, ce qui entraîne un abaissement de mon bassin sur la gauche de + ou - 5 mm. Pas grand chose mais à la longue, il semblerait que cela tire sur mes tendons et ligaments, d'où mes différentes douleurs au niveau de la cheville, du genou, puis au final, la tendinite du fessier. J'ai donc une semelle correctrice qui soutient la voûte plantaire de mon pied gauche, depuis un mois. Mais comme j'ai repris la CAP depuis à peine 2 semaines, je n'ai pas encore pu vérifier son efficacité. Ceci dit, il était très pro, ce podologue. Il m'a expliqué pas mal de choses au niveau morphologique, comment choisir mes chaussures de running, pourquoi, etc. Je dois le revoir en fin d'année pour lui dire mes ressentis et voir si la correction est réellement bénéfique, car comme le dit Clo, il se peut que mon corps ait pris l'habitude de courir de manière "bancale", et que la correction m'apporte d'autres désavantages...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2728 seconde(s)