Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 683

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Stephen Leacock, Garden of Folly : La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » j'ai vraiment du mal
Auteurj'ai vraiment du mal
christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 25-10-2008 19:05

BONSOIR,

purée j'ai vraiment du mal, je débute et courir une heure en faisant à peine 10km j'ai l impression de ne pas avancée, moi qui voulais faire une course le 08/11 de 12 km je doute vraiment sur moi.Je court tout les jours environ 3/4 d'heure voir 1 hr mais la ça va être dur je peut courir que le soir et la nuit tombe vite.
comment progresser?
@pluche

Message édité par : christelle / 25-10-2008 19:07


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-10-2008 19:09

Bonsoir christelle,

Tu en fais sans doute un peu trop...
A courir tous les jours 45 à 60 mn, tu ne t'accordes aucun jour de récupération, c'est à terme la fatigue et/ou lassitude et/ou blessure assurée(s)...

Comment progresser ?

En ne courant que 3 ou 4 fois par semaine, en variant les allures et... avec de la patience...


Parce que beaucoup de débutants voudraient déjà pouvoir en faire autant que toi...

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 25-10-2008 19:20

Oui effectivement, Soleia a raison. Courir tous les jours est source de fatigue, lassitude, démotivation, bobo, etc ...

La CAP doit rester un plaisir et non une contrainte, alors 3 ou 4 fois dans la semaine me suffit largement pour moi et m'apporte un bien-être

De plus, tu risques de ne pas être très en forme pour le 8/11






  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 25-10-2008 19:48



allée courage christelle tu va la faire ta course le 8/11/2008
tout est dans la tête écoute soleia elle a raison

tien c'est pour

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-10-2008 19:50

faut pas desespérer!
au bout d'un an de course, je n'arrive tjs pas a faire mieux que toi!
ca va venir
tout est une question de temps!
courage!

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 25-10-2008 20:37

Et oui moins de course et plus de variation !!!

Limite toi à 4 fois avec des temps de 45 à 1h10.

Une fois par semaine tu fais un peu de fractionné, une autre fois tu fais un peu de variation de rythme et les 2 autres fois tu accumules de l'endurance.


  Profil  
christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 25-10-2008 22:02

Alors vraiment merci à tous je prend note de tout ça.
C'est vrai que je ressent le besoin chaque jour de courir c'est un échappatoire pour moi un bon moyen de palier plaisir et sport. Mais de toute façon avec la nuit qui sera la à mes heures de footing je vais rédimer me limiter à 3 ou 4 fois par semaine. cette semaine je vais m'occuper de calculer avec un appareil mon rythme cardiaque avec une copine prof de sport. Je pourrais aussi voir a combien de % je peut courir.
merci beaucoup
@pluche

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 25-10-2008 23:37

Prend ton temps et ne néglige pas les temps de repos car c'est essentiel. Bon courage et ne désespère pas !

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 26-10-2008 20:17

coupe un jour ou deux et tu verra ca passera,c'est ce que je fait quand j'ai un coup de fatigue voir plus de repos et ca marche,bon courage.

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 26-10-2008 21:27

Merci à tous, voila temps de repos effectué je recommence demain tranquillou
@pluche

  Profil  
mk7
4  
 glandeur
 Coureur

mk7
  Posté : 26-10-2008 23:22

Bonsoir Christelle,
Je sais pas si je vais t'aider...mais il y a des années, j'avais exactement les mêmes moments de lassitude.
Alors, même si ça finit par passer avec le temps, voici quelques petites astuces que j'ai eu au bout d'un moment, qui m'ont bien aidé :
- lorsqu'on n'a vraiment plus envie de courir, plutôt que d'arrêter, on peut "encore" continuer. Mais, surtout, en prenant un rythme plus doux. Par exemple, je courrai 5 jours, le 6ème j'étais complète saturé. Alors, ce jour-là je courrai en me disant dans la tête "oh, aujourd'hui je me balade, c'est course-vacance". En fait, mon temps était légèrement inférieur aux autres jours, et tout allait pourtant tellement mieux après. L'erreur qu'on fait, en entraînement, c'est de vouloir prendre du rythme de compétition, tous les jours. Et ça, on "overdose" très vite, pour pas grand chose.
- courir plutôt le matin : si tu peux le faire, c'est vraiment mieux, je trouve. Chacun a son temps pour courrir, mais le matin, ou en alternant matin et soir, c'est aussi une bonne technique
- éviter surtout, lorsqu'on court tous les jours, les "fatigues secondaires". Ca, j'ai mis très, très lontemps avant enfin de m'en rendre compte : mal dormir, c'est horrible après de courir. Mais aussi "manger trop" ou "mal" le soir, à coup sûr le lendemain ça va être dur.
- et la dernière astuce, la plus amusante. Dès que j'arrive "à la fin d'une chaussure" (environ 1500km) c'est pas compliqué, j'ai plus envie de courir. Je change de chaussure, et hop ! c'est reparti de plus belle !

Je me suis blessé une fois méchamment (fracture de fatigue). Puis, plus jamais alors que je n'ai pas arrêté de monter en distance et temps de course. La raison, pour moi est évidente (après coup) : j'ai été vraiment soigneux, sans se prendre la tête non plus, sur les deux derniers conseil : soin à pas faire n'importe quoi avec la nourriture, surtout le soir, et ensuite, avoir au moins 6/7h de sommeil.
Après, chacun aussi aime son moment, mais je sais que courir le soir, lorsqu'il fait sombre, ou très tôt le matin, dans la nuit, c'est un régal. C'est vraiment apaisant...
Voilà.
Les coups de fatigue et l'envie d'arrêter, c'est normal, personne n'y coupe, le tout c'est de se dire que c'est normal. Et avec le temps, c'est l'inverse qui m'inquiète maintenant. Ne plus avoir ces moments de lassitude, c'est ça que je redoute, aujourd'hui, parce que la course dans ce cas devient trop banale. C'est bizarre de dire ça, mais tu verras peut-être un jour...

  Profil  
christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 30-10-2008 12:26

bonjour,
merci à toi pour ces explications, j'ai à nouveau la motivation au top je pense que la fatigue était là en courant 3/4 fois par semaine cela ira nettement mieux. Je suis un programme pour cette semaine car je fait une course le 08/11 ma première, 12km je pense que cela va être dur car je court 10km en 1h mais bon tanpis le plaisir sera présent.
Courir le matin c'est impossible juste cette fin de semaine car je suis en repos sinon je peut pas.
Merci pour tout ces bons conseils
@pluche

  Profil  
no76
19   
 glandeur
 Coureur

no76
  Posté : 30-10-2008 18:01

salut christelle
moi aussi j'ai débuté la cap il y a un peu plus d'un mois, ca me gavait un peu de courrir à 138-148 puls 7mn au km mais honnètement il faut y passer.
Un conseil si je peus me permettre, ne brule pas les étapes.
Sans aucune vantardise j'ai fais 12 sorties variant de 45mn à 1h30 selon mes sensations en 4 semaines à 70-75%fcm, ensuite j'ai débuté un plan d'entrainement 50mn au 10km sur 5 semaines avec 4 sorties la semaine et au bout de la 1er semaine j'ai déja descendu spus les 44mn au 10km.
Ce sont les premières sorties les plus dures courage christelle

  Profil  
christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 30-10-2008 22:08

Merci mais c'est vrai que j'ai envie d'aller plus vite que la musique, je suis une grande patiente....
Je me suis achetée le cardio freq. a décathlon le plus simple a 22 euros j'y comprend rien pffffffffff pas moyen de savoir mes % une vrai blonde
@pluche

  Profil  
no76
19   
 glandeur
 Coureur

no76
  Posté : 01-11-2008 14:44

je ne suis pas un pro mais je vais essayer de te conseiller concernant le cardio
La méthode la plus simple pour connaitre sa fréquence cardiaque maximum (FCM) c'est de prendre son age et le soustraire de 220 par exemple moi qui est 40 ans cela fait 220-40=180fcm mais pas toujours vrai le mieux est de pouvoir faire un test à l'effort
Mais tu peus toujours prendre ce repère.
Ensuite quand on me dit de courrir à 65 - 70% de ma fréquence cardiaque maximum FCM je règle mon cardio à 117 pulsations mini et à 126 pulsations maxi et je met l'alarme comme cela je sais à quel rythme courrir et je te rassure dès fois j'ai l'impression de ne pas avancer.
Pour ma part j'aime courrir au cardio et j'ai l'impression de bien progrèsser
Si tu veus un plan d'entrainement pour préparer quelque chose de spécial tu peus me contacter (par MP)
j'espère avoir répondu à tes questions
bon run

Message édité par : soleia / 01-11-2008 15:03


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-11-2008 15:03

no76, je me permets de supprimer ton adresse email visible de tous... Tu risques d'être spammé ensuite
Le mieux, tu envoies un MP à christelle où tu lui donnes ton adresse mail

  Profil  
no76
19   
 glandeur
 Coureur

no76
  Posté : 01-11-2008 15:32

merci soleia

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5536 seconde(s)