Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 053

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Alexandre Dumas fils : Voulez-vous comptez mes amis? Empruntez-leur de l'argent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Dublin - Edition du 27/10/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Dublin - Edition du 27/10/2008
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 03-11-2008 18:09

VoilĂ  le petit CR de mon marathon de Dublin.
Pourquoi Dublin ? C'Ă©tait avant tout un choix. L'Irlande Ă©tait une destination de vacances que nous voulions faire depuis deux ans;
malheureusement le voyage n'avait pas pu se réaliser.
L'opportunité de courir le marathon de Dublin tombait à pic...organisé de main de maître par un opérateur tour ; qui associe l'évenement
sportif et des visites culturelles.

J1 - vendredi 24 après midi : départ de la gare Lorr.TGV pour l'aéroport de CDG2; pratique 1h10' de train.
Réception) de la chambre d'hôtel et repérage du point de recontre pour le lendemain.
Nous goûtons à l'ambiance des vacances et des longs voyages; les tableaux affichent des destinations de rêves...
Dîner pasta le soir. De retour dans la chambre d'hôtel je m'amuse à regarder tous ces avions décoler et attérir. Toutes ces lumières briller.

J2 - samedi 25 : Initialement le vol était prévu pour le matin; nous tuons le temps jusque 13h30. Un bon roman fait l'affaire (Bleu comme
l'enfer de Ph.Djian).
La rencontre avec l'accompagnateur et le reste du groupe est
sympa...13 personnes (dont 5 marathoniens). Deux familles profitent des vacances scolaires pour prendre les enfants avec. Ambiance assurée !
Arrivée sous la pluie à Dublin, mais il fait doux...espérons que le temps sera moins capricieux le jour de l'épreuve !
De l'aéroport, un mini bus nous attend. Direction le village marathon pour récupérer nos dossards. Avec le retard du vol; nous arrivons dans
un village +tôt désert. Attention fermeture du site de bonne heure.
Nous tombons néanmoins sur les organisateurs qui sont sur le point de partir.
Nous constatons de suite l'accueil et la gentillesse des Irlandais; ils n'hésitent pas longtemps à rebrancher leurs ordinateurs pour valider nos inscriptions.
Arrivée à l'hôtel puis repas en groupe dans la bonne humeur, tout le monde raconte ses petites anecdotes; les objectifs jusqu'alors dissimulés sont avoués au fur et à mesure. Le groupe est assez homogène.
Petite marche digestive après le repas, on traverse la Liffey et filons vers Temple Bar où règne une ambiance festive. Nous découvrons (sans
consommer !) deux pubs; l'un rock n'roll (...c'est la ville de U2 quand mĂŞme) et l'autre plus traditionnel oĂą les ''yoo wouh'' accompagnent la
musique Irlandaise.

J3 dimanche 26 : le soleil et le vent chassent les nuages et la pluie.
Temps idéal pour participer à la sympathique breakfast run autour de Fervien Park. Vraiment bien organisé; T-shirt à l'arrivée + panier
petit'dej' Ă  prendre dans le club oĂą des pintes...d'eau nous attendent ainsi qu'un petit spectacle de danse et claquette.
Retour à l'hôtel et départ pour la visite guidée de la Distillerie J&Jameson. A l'issue, nous avons droit à une petite dégustation comparative entre un
whisky Irlandais, Ecossais et un scotch Américain...me voilà avec mon 1er diplôme : celui de dégustateur!
Repas libre à midi et l'on enchaîne avec la visite guidée à pied (...pas cool avant le marathon mais tellement instructive) de la ville de Dublin. Dublin est une ville riche, interessante, jeune et accueillante. Les passionnés d'Histoire (2 cathédrales, Musée des Vikings et de l'archéologie, Trinity collège,....), de
littérature (4 prix Nobels), de musique (U2,...),...vous y trouverez votre compte !
Cette petite marche nous a aiguisé l'appétit; tant mieux c'est l'heure de la pasta party organisée dans notre hôtel. L'ambiance est un peu
tendu ...l'appréhension sans doute. De mon côté je suis cool et détendu.
De bonne augure ?

J4 Lundi 27 : Jour J. bonne nuit...réveil à 5h45'. Toujours pas de pression. Petit dej' entre marathonien.
Départ à 7h30 de l'hôtel au petit trot. Mes potes marathoniens découvrent en bas de l'hôtel mon déguisement - initialement en
Comte Dracula...mais le public Irlandais m'a pris pour Batman. Je suis le seul du groupe déguisé...façon de ne pas se prendre la tête, et
puis c'est bientĂ´t Halloween.
En tout cas il fait frais, mais le soleil est au rdv.
Nous arrivons 1h avant le départ, on dépose les sacs, prenons qques photos et hop dans le sas.
Le marathon de Dublin est simple mais efficace. Bonne organisation; il y a deux sas (+ et - de 4 heures).
Qques minutes avant le départ l'hymne national est repris par les coureurs...de quoi vous donner des frissons !
9hs départ...le départ est correct, en légère descente jusqu'à O'Connell Street, j'ai vite de la place et retrouve nos supporters vers
le premier km.
Tout va bien, le vent n'est pas très prononcé.
2Ă©me miles le parcours change de topo. On va dire que cela grimpe jusqu'au 10Ă©me kms que je passe en 46'. C'est le moment de courir dans
Phoenix Park - à l'entrée il y a un zoo !
Avec l'automne le parcours est super agréable. Nous passons des petits quartiers résidentiels (pas de
zone industriel industrielle).
Au 11Ă©me mile (17/18 Ă©me kms) je retrouve nos supporters. Les encouragements font du bien.
Je passe le semi en 1h38'...pas trop mal vu le déniv+ de ce début de parcours. Tans pis pour les 3h15' (et mon record 3h16'59'')...mais je
vais bien et prend du plaisir Ă  courir surtout. LĂ  est l'essentiel !
Je gère bien le ''ventre mou'' de ce marathon...25éme; 26éme;27éme kms...défilent. J'arrive au 30éme kms en 2h20'...je ne perds pas trop temps da,s ce deuxième semi et je sais dejà que je fais une bonne course. Je me dis encore une heure...y'a moyen de faire moins de 3h20' ici.
C'est au 35 éme kms que nous entamons notre arrivée vers Dublin...vent de face, je ne lâche rien, je maintiens le cap au contraire et accélère jusqu'à l'arrivée.
3h20'39'' - 799 environ/10000 environ...je suis heureux !
Une ambiance de folie vous porte tout au long de ce magnifique parcours. Les Irlandais sont fabuleux ! Les ''Well done'' pleuvent et
vous poussent d'O'Connell Street à Phoenix Park et jusqu'à l'arrivée près de Trinity Collège...
Attention, le tracet (tracé) est délicat...faux plat et petites côtes sont au menu. Mais quelle course !
J'ai couru sans doute mon plus beau marathon et sans doute le plus aboutit et le plus accompli...j'avais les jambes et surtout une bonne
météo avec moi.
Toujours cette joie qui bouillante dans notre coeur lorsqu'on termine un marathon...
...retour à pieds à l'hôtel avec ma médaille autour du cou (ma 6éme !), une bonne douche. Je me restaure un peu, me repose aussi...
On profite pour sortir et faire qques achats dans la très commerçante Talbot Street.
Le soir le groupe se retrouve pour manger dans un pub. Tout le monde est content et en bonne santé surtout.

J5 mardi 28 : Bonne nuit de sommeil; nous continuons notre visite avec la brasserie Guinness'...visite interessante avec une dégustation du
breuvage en haut d'une tour panoramique. Vu imprenable sur Dublin...en plus nous bénéficions toujours du beau temps.
L'après midi est libre; nous retournons nous balader vers le secteur des Vikings, Christ Church, le château, Trinity Collège...pause
fish&chips/ tea...nous profitons bien de notre temps libre.
Le soir repas en groupe et dernière sortie dans un Pub pour un spectacle typiquement Irlandais de danse et claquette...on ne s'en lasse pas.

J5 mercredi 29 : dernier moment libre, une petite photo au pied de la statue de James Joyce (prix Nobel de litt.)...puis direction pour l'aéroport.
Nous décollons sous la neige.
C'est le temps des adieux !
Retour sur Metz en fin de soirée.

Vous avez sans doute perçu mon enthousiasme et je vous conseille/souhaite de participer rapidement à ce très joli marathon.
Je voulais faire un petit clin d'oeil à 3 blog potes JC,Philippe et Mickaël pour leurs encouragements et conseils; et un gros bisous à ma
femme pour m'avoir soutenu et accompagné là-bas et durant ma préparation.
VoilĂ  en qques lignes ma petite ballade Irlandaise...

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 03-11-2008 18:24

salut bubo,

ça vallait le coup d'attendre

quel récit, un livre....
super.

t'as fait un super temps+ plaisir
alors

avis aux sudistes, bretons, parisiens...etc semblerait que les gens de l'est soit parmi vous
............................

@plus
jéjéstr

  Profil  www  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 03-11-2008 18:32

bonjour bubo

belle course et un tres bon chrono

bonne recuperation

yves34

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 03-11-2008 19:01

BJR bubo

superbe recit et bravo pour ta course

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-11-2008 19:12

Beau récit !!

Mais surtout beau marathon et belle perf !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-11-2008 19:19

Chouette récit qui se lit vraiment avec beaucoup de plaisir !

Tu as réussi assurément à me donner envie d'y aller pour la course et tout le reste (pubs, dégustations )

Et puis très beau chrono !!!


Bon, comme dirait jejestr , l'Est est en train de faire une jolie percée

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 03-11-2008 20:26

Vraiment chouette ton CR attendu depuis quelques jours. J'ai encore plus envie de le faire depuis. Bravo pour ta course, avec déguisement en plus..chapeau bas.
Est ce que tu as des photos Ă  partager avec nous ?

  Profil  www  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 03-11-2008 20:45

Merci pour vos commentaires

...;et merci aussi Ă  Soleia pour la pancarte Est !
t'as vu jejestr ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-11-2008 20:54

Elle était dans le stock depuis un petit moment... faut pas hésiter à aller y jeter un oeil d'ailleurs

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 03-11-2008 21:18

Bravo pour ton marathon

Ton séjour et la course donne envie.

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-11-2008 21:50

félicitaion vraiment super ton RC
pour ton marathon

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 04-11-2008 04:06

Bravo Bubo pour ton marathon !!

Super cr effectivement héhé warning l'Est est dans la place !



  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-11-2008 08:11

Hello,
Bonne course, bon chrono, bon CR, bonne ambiance...... tout y est.

On peut dire que l'Est fait une belle percée. Nous avons une forte équipe maintenant...

Le Sud et la Bretagne vont avoir fort à faire... les palabres ne suffiront pas, il va falloir se mettre à l'entrainement un peu plus sérieusement.....je pense

Jacky (Ă©quipe de l'Est)

  Profil      
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 04-11-2008 09:07

Ben les bretons trichent un peu : je me fais aider par un habitant de l'est qui est en fait du sud et moi j'ai des origines bretonnes (père) mais aussi du sud (Marseille, Toulon, Corse) et de l'est (arrière grand père maternel = alsacien) !

Sérieux, Bubo, sueprbe récit qui donne envie : en plus Dublin est une contrée celtique ! et tu as fait fort ! quel chrono !!!

As-tu des photos ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 04-11-2008 09:28

Bravo c'est top !

excellent CR et belle course !

xray

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 04-11-2008 10:42

bravo pour tout (course, CR, ...)
ça donne envie !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 04-11-2008 10:55

bonjour a tous

belle petite Ă©quipe les gens de l est

moi aussi je vient de l est mais je vie dans le sud maintenant

alors pour les courses j ai le chois

a bientot

yves34

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-11-2008 11:02

Chouette l'ambiance, le récit et le chrono. Félicitation.
Cela fait du bien au moral quand le public vous encourage.
BRAVO

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 04-11-2008 11:11

FĂ©licitations pour tout Bubo


  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 04-11-2008 11:34

Ca me plairai de faire comme toi, visiter le pays en courant le marathon...

Sehmick1 (Pcaparis)

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5975 seconde(s)