Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 745 067

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Marie Valyčre : L'enfant cherche ses mots, le vieillard ne les trouve pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon Nice-Cannes... tout est Ă  recommencer - Edition du 09/11/2008
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurMarathon Nice-Cannes... tout est Ă  recommencer - Edition du 09/11/2008
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-11-2008 20:13

A la mémoire de Roland, disparu ce 18 décembre...

Je pensais avoir tout bon…

Une préparation sur 12 semaines, scrupuleusement respectée et très bien réussie d’ailleurs…

Une qualité et une quantité de sommeil comme il faut.

Une diététique surveillée particulièrement cette dernière semaine et les 3 jours avant marathon…

Des ravitaillements non sautés, où j’ai marché quelques secondes à chaque fois pour reposer les jambes…

Un départ à MON allure, respectée le plus longtemps possible, avant de commencer inexorablement à faiblir (vers le 16e km…).

Mes temps de passage scotchés sur mon bidon, pour ne pas me tromper.

Il faut avouer aussi une météo exceptionnelle : pas de vent, un superbe ciel bleu.

Et un cadre magnifique puisque nous avons longé quasiment constamment la mer Méditerranée.


Mais je SAVAIS déjà depuis le semi du Lubéron raté – le 5 octobre, il y a donc un mois – que je n’atteindrais pas mon objectif de 4 heures.

J’étais dans le sas de départ de 3 h 45… oh… ça, c’était l’objectif que j’avais déclaré courant décembre 2007 lorsque j’avais complété mon bulletin d’inscription. J’ignorais alors qu’on allait m’annoncer que j’avais un cancer début mars et m’opérer deux fois dans l’intervalle d’un mois…

Mais de toute façon, je ne me suis pas laissée entraîner par une mauvaise allure puisque j’ai couru le 1er km en 6’04 avant de me caler dès le 2e sur 5’40…

J’avais ma musique calée dans les oreilles dès le départ et me suis rapidement mise dans ma bulle, quasiment hermétique à tout ce qui pouvait arriver autour de moi.

Au 10e km, ma montre affiche 59’07. J’ai déjà un peu de retard, mais je ne m’inquiète pas et continue sur mon allure.

Les meneurs d’allure de 4 h vont me rattraper et dépasser définitivement au 15e km. Sans que je tente quoi que ce soit pour essayer de me maintenir à leur cadence.

Au 16e (pas noté le 15e, c’était le ravito) ma montre affiche 1 h 34’44, le retard est de 4’, mais mes jambes à partir de là, se mettent au ralenti.
A partir de là, je bascule sur des chronos supérieurs à 6’ au km et au passage au 20e km, ma montre affiche 2 h 00 tout rond, j’ai un retard de 1 km exactement…

Petit arrêt à des toilettes publiques et ça repart, nous abordons un passage assez long et avec une belle côte, c’est la montée de la Garoupe… Pour la première fois, je marche sur toute la montée, histoire de m’économiser pour les km qui restent…

Là, surprise, mon frère que j’attendais au km 33 m’appelle pour m’annoncer qu’il a rejoint la course au km 21 (le train ne s’étant pas arrêté à la gare qu’il escomptait). Mais il est DERRIERE moi ! J’espère alors qu’il va me rattraper, mais force est de constater que nous allons manifestement au même rythme et il me souhaite bon courage pour la fin… il va rejoindre la gare la plus proche… Il aura fait tout de même 9 km en tout…

Km 25 et chrono à 2 h 33… le retard est désormais important, mais je dois avouer que ça ne m’atteint pas plus que ça sur le moment : j’ai les jambes lourdes et j’ai surtout comme objectif de finir simplement !!!

Km 30 et 3 h 08… je voudrais que le marathon s’arrête ici !!! mais un tas de raisons font que je dois aller au bout, en plus de la médaille qui s’annonce très belle, je suis aussi têtue et déteste abandonner… et puis une autre raison très personnelle (Roland, bats-toi !) fait que je dois aller au bout de ma course, quel que soit le chrono !

J’ai les jambes très dures comme des bouts de bois, j’ai viré mon baladeur parce que la musique ne me sert plus à rien et, tout en restant dans ma bulle, je gère seule les 12 km restants… Je me motive en me disant qu’à tel endroit je marcherai sur quelques dizaines de mètres… et je vais trottiner/marcher un peu du 30e au 39e. Seulement sur les trois derniers km, je me dis que je dois finir sans marcher…

Quelques centaines de mètres avant l’arrivée, il y a mon frère sur le côté, qui n’a pas le temps de me prendre en photo mais qui va m’accompagner sur 200 m, avant de s’écarter.

J’accélère sur les 200 derniers mètres, j’ai des sanglots dans la gorge. 4 h 38, c’est terminé.

Remerciements spéciaux à Newbie que je n’ai pas pu voir au départ mais qui m’a chaleureusement encouragée par deux fois sur le parcours en me filmant un peu. Heureusement que tu as crié mon pseudo les 2 fois car j’ai alors levé la tête. MERCI !

Il faut dire que le prénom du coureur étant écrit sur le dossard, nous avions droit à des encouragements personnalisés de la part de la foule, très importante et très chaleureuse sur tout le parcours !

10 000 coureurs sur le parcours font qu’à aucun moment je ne me suis retrouvée isolée, même si j’étais isolée dans ma bulle !

Merci Aeolis pour ce week-end, il faudra qu’on soit plus au point si on doit se retrouver sur une autre course !!!



HPIM0725bis


HPIM0729bis


Photo 003bis

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 09-11-2008 20:14



Message édité par : soleia / 23-12-2008 13:51


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 09-11-2008 20:27

Bravo soleia

tu as été au bout de toi-même. De la souffrance, mais ton mental ta permis de rejoindre l'arrivée.

Bonne récupération et avec le temps du devrais retrouver ta vitesse

Courage


  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 09-11-2008 20:32

Soleia, ça a été très très dur pour beaucoup de monde! Beaucoup de mes connaissances n'ont pas du tout fait le chrono escompté, y compris des gens apparemment très aguerris.
Alors ne t'en veux pas trop, et surtout, repose toi bien.
Demain tu verras les choses un peu autrement!
Et bravo!
(et oui, je t'ai deux fois en film! )

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 09-11-2008 20:35

Bravo Soleia, c'est une sacrée performance que tu viens de réaliser alors surtout ne pense à ton objectif de départ, tu as fais un temps canon pour un marathon de reprise et tu es sur la bonne voie. Il te reste à fixer un nouvel objectif rapidement.
Et merci pour ton CR malgré la déception

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-11-2008 20:44

BRAVO CHAMPIONNE, oui grande championne, tu as un sacré mental !!!!!

Tu as une force phénoménale, tu as été chercher très loin pour finir.
Reposes-toi bien, et sois fière, très très fière de ta réalisation.
Je te décerne la meilleure note ( ), sur toutes les courses qui ont été réalisées et que j'ai lu sur ce site.
Tu nous a donné une grande leçon de courage, de tenacité, d'envie, de passion, bref, de vie.
Lors d'autres compétitions, avoir en mémoire ta réalisation, redonnera à beaucoup de coureurs (es) du site, la motivation quand ils (elles) vivront des moments difficiles que cela soit dans notre domaine sportif ou dans d'autres situation.
De tout coeur je te félicite et espère avoir la joie de te rencontrer.

BRAVO CHAMPIONNE.

J'envie ta force. Au plaisir de te relire.

N'oublies pas, reposes toi.

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 09-11-2008 20:57

Je compatis ta tristesse sur ton but fixé mais je retiens ta leçon de courage,pas facile de continuer mais t'as su respecter ton engagement aussi.
pour ton CR.
Repose toi

  Profil  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 09-11-2008 20:57

Un très très grand bravo pour avoir terminée ta course dans la souffrance et surtout dans 'j'ai pus envie de courir" et aussi quand on sait que le chrono est dépassé c'est encore plus dur.

Tu as fais un beau marathon, on sait que depuis le début de l'année c'est dur alros tu peux être très fière de toi car comme je t'ai déjà dis beaucoup dans ton cas aurais abbandonné, mais tu es plus forte que tout le négatif réusins.

Beau rc; belles photos et belle médaille,.

Un grand bravo Ă  toi


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-11-2008 21:00


a toi tu l'as fini tu t'es battu jusqu'au bout vraiment félicitation
nous sommes fier de toi
tous les marathons ne sont pas facile alors encore tiens c'est



Message édité par : francinedefi / 09-11-2008 21:07


  Profil  E-mail  www    
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 09-11-2008 21:02

cette sensation de sanglot dans la gorge je la connais.
recupere bien, et encore bravo car l'essentiel dans un marathon c'est bien d'aller au bout

  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 09-11-2008 21:11

Hello,
Tu as eu une course très difficile, puisqu'en "galère" depuis le 15 ième km.

C'est la tête qui n'a pas fonctionné correctement, puisque l'entrainement a été respecté et pas de faute d'allure et de ravitaillement. Depuis le semi du Lubéron, tu as dû cogiter, peut être même inconsciemment. Quand on est pas bien dans la tête, c'est très dur sur un marathon.

J’ai vu un petit reportage sur France 2, apparemment il a fait chaud, j’ai entendu des coureurs de l’est qui se plaignaient de la chaleur.

Maintenant il faut te reposer. Reprendre des forces et repartir pour un prochain objectif.

Bon courage.

Jacky


Message édité par : jackyt71 / 09-11-2008 21:26


  Profil      
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 09-11-2008 21:19

Mille Bravos à toi Soleia même si tu es déçue par ce chrono.
J'appends par ton compte-rendu ce moment dur que tu as traversé en 2007. Ce marathon est une étape intermédiaire et je suis persuadée, avec le courage et la motivation qui t'habitent, que tu vas nous faire de superbes belles courses et des chronos qui vont s'améliorer avec le temps
Repose toi bien


t'es une championne.


  Profil  
cilou
278    
 galopeur
 Coureuse

cilou
  Posté : 09-11-2008 21:40

Bravo quel courage, si un jour j'arrive à en faire autant que toi j'serai très fière

"on a que les limites que l'on se fixe..."

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 09-11-2008 21:43

Chapeau Soleia, même si tu es déçue par ton chrono, tu as déjà pris une sacrée revanche!
Respect!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-11-2008 21:48

Allons!

Avec tout ce qui t'est arrivé cette année, c'est fort non, tu crois pas?
La chirurgie et le reste.. C'Ă©tait pas une mince affaire...!

Physiquement, je pense que tu Ă©tais pas au Top pour un marathon.
Je me souviens de ton état de forme pour Barcelone où tu avais réalisé un bon temps.
Cela reviendra.... Cela reviendra!!!!!!!!!

Tu as suivi un plan certes, mais tout ce que tu as eu t'a pompé énormément d'énergie..
Tu ne pouvais que t'en rendre compte sur les 42km qui ne sont pas une mince affaire..
Donc, tu as bien couru, tu t'es bien défendue.

Je te connais assez pour connaître ta passion, ta ténacité, ta détermination..
Alors, félicitations!!
FĂ©licitations, car aller jusqu'au bout dans de telles conditions, il faut un mental d'acier..
C'est pas facile d'envoyer les jambes en avant, quand on n'y croit plus......
Et c'est là que c'est encore plus méritant


Tu auras ta revanche, il te faut récupérer petit à petit..
Ton organisme a du se battre contre de redoutables adversaires en cette année 2008.
2009 sera l'année du renouveau....!!
Bravo..

Il y aura d'autres Marathons, et un jour, ça sera avec la joie dans le coeur que tu franchiras le portique.........



Message édité par : Outlawrunner / 09-11-2008 21:49


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 09-11-2008 21:51

Bravo soleia. Tu m'as émue par ton compte rendu magnifique et très touchant.
En commençant à te lire, j'ai cru que tu avais abandonné la course mais au fur et à mesure que je te lisais, j'ai senti renaître l'espoir et la victoire pour toi. Et c'est une victoire sur la vie. Une belle leçon de courage et d'abnégation. Ta médaille est magnifique mais ce bout de métal si précieux soit-il n'est rien à côté de ce que tu viens de réaliser. Après les galères de cette année, tu fais un marathon. C'EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce soir, je me permets de te nommer : ARMSTRONG GIRL.
Mille bravo Soleia. Repose toi bien et sache que je me sens tout petit tout d'un coup !!!



Compte sur toi mĂŞme pour avancer.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-11-2008 22:01

Un seul mot: BRAVO !!!!!!!!!








10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-11-2008 22:15

Merci à tous... je suis épuisée je vais bien dormir !!!

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 09-11-2008 22:27

Regardez un peu çà :
http://fr.youtube.com/watch?v=m1GfTAzh6S4

et çà:
http://fr.youtube.com/watch?v=2ZaF-YK2VsI&NR=1



Compte sur toi mĂŞme pour avancer.

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 09-11-2008 22:48

un grand BRAVO !!!!

Car sur ce genre de course le plus dur est de terminer.

Emouvant ton CR ... Vraiment

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 09-11-2008 23:03

bonjour soleia

merci pour ton rc et tu a fait une belle course

ta course tu la gagner en puissant dans tes réserve pour allée jusqu a la fin

encore un grand bravo

bonne récupération

yves34

  Profil  E-mail  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6379 seconde(s)