Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 688 720

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse Daudet, Lettres de mon Moulin : Voyez-vous, mes enfants, quand le blé est mûr, il faut le couper ; quand le vin est tiré, il faut le boire.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 15 km Les Berges de Conflans (78) - Edition du 06/12/2008 (version Minipouce)
Auteur15 km Les Berges de Conflans (78) - Edition du 06/12/2008 (version Minipouce)
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 10-12-2008 22:36

Course non programmée et décidée sur un coup de tête suite à l'annonce de Francine de sa participation à cette course (une fois de plus merci le forum pcap )
Lever matinal pour l'entraînement d'aviron (je suis débutante alors pour l'instant on ne se fatigue pas trop, on essaie déjà de trouver la bonne technique) puis retour à l'appart pour se réchauffer, se restaurer, préparer le sac (légère intuition qui me manque quelque chose) mais bon c'est l'heure.
Route agréable avant d'arriver à Conflans, passage dans la forêt de saint germain en laye (78), un peu galéré pour trouver le stade mais beaucoup moins que Francine. Réfléchi au chrono, 1H28 serait pas mal.
Je vais m'inscrire, récupérer mon dossard, me changer, donner mon sac, je regarde toujours aux alentours mais pas de Francine en vue. Je commence à m'échauffer en me disant qu'elle doit déjà en être à son énième tour de pistes vu la grande sportive qu'elle est....ben non toujours pas de Francine, je me dirige vers la ligne de départ 7 minutes avant le coup de sifflet et je la vois, chouette sauf que la pauvre est bien énervée après avoir autant galéré pour trouver ce fichu stade.
Et là je me dis que je lui porte la pouasse, la première fois que l'on s'était rencontré elle était aussi arrivée juste à temps et donc un peu tendu à cause du transport. Je commence à croiser les doigts pour que le dicton "jamais deux sans trois" ne se vérifie pas et que tout se passe bien pour notre troisième rencontre à Thiais.
Plus sérieusement je me suis inquiétée pour elle, je débute en CAP mais au basket quand une joueuse arrivait en retard, stressée...la blessure était fréquente.
Je peux finalement la dépanner de deux épingles pour qu'elle accroche son dossard obtenu à la dernière minute et c'est parti...
Francine a l'habitude de partir en début de peloton, on se souhaite bonne course et elle file. J'ai plus l'habitude de partir en fin de peloton alors je laisse passer pas mal de monde puis finalement je me lance.
Entre temps je me suis rendue compte que j'avais oublié ma montre, ce sera donc une course test sans repère concernant le temps et je décide de faire l'ensemble de la course sans demander le chrono, à l'aveuglette.
Les trois premiers km passent et je suis contente d'être sur cette course, bonne descente et là je vois des flèches au sol dans les deux sens, bon il faudra la remonter cette descente
Entre le 4ème et le 6ème de belles montées mais très courtes et surtout de très jolis points de vue sur la Seine, passage dans le parc de la mairie et là on peut croiser les coureurs plus rapides, je regarde pas de Francine à l'horizon. Puis la course se poursuit un peu dans le centre de la ville et au-dessus des berges où l'on peut apercevoir de nouveau les premiers coureurs.
Je me préparais à croiser Francine, à l'encourager... finalement on se croise vers le 8ème km pour elle je crois et là je me dégonfle, juste un petit signe de la main et un petit allez Francine....ah la timidité quand tu nous tiens, pffff
J'étais rassurée elle avait l'air bien dans sa course et je n'avais pas vu beaucoup de femmes devant elle, je l'imaginais déjà sur le podium.
Traditionnel point de côté à partir du 8ème, j'essaie de bien respirer mais il s'accroche alors tant pis qu'il m'accompagne dans cette course au parcours toujours sympa sur les berges auprès des péniches (cela dit les péniches le matin à l'aviron qu'il faut éviter et l'après-midi en CAP qui ont l'idée de démarrer juste avant que l'on passe, ça commence à bien faire!!! je plaisante
la montée tant attendue qui fait disparaitre le point de côté d'ailleurs puis l'arrivée au stade et Francine est là debout à prendre des photos, à faire le dernier tour de piste avec moi où l'on papote sur nos impressions de course. Sssssuuuuuuper sympa. Remise du dossard, récupère le petit trophée et là je prends connaissance de mon temps approximatif grâce à Francine qui me montre le chrono, environ 1h23. Pas si mal de courir sans indication sur le temps, pas sûr que je n'aurai pas fait la course plus lentement avec ma montre.
Ensuite on se restaure, boisson chaude et des morceaux de chocolat pour récupérer, fallait bien ça ça papote ça papote, il ne fait pas très chaud mais faut attendre les résultats pour Francine, au moins je n'ai pas ces contraintes là Visiblement 5ème VF1, pas de podium mais ça n'enlève rien au très beau chrono de Francine après son début de course difficile surtout que le lendemain matin elle remettait ça et qu'elle a de nouveau fait un très beau chrono d'ailleurs.
En résumé super contente d'avoir participer à cette course, bien organisée grâce aux nombreux bénévoles et d'avoir retrouvé Francine alors je ne pouvais qu'avoir le sourire sur les photos (cf CR de Francinedefi)
et vivement les prochaines rencontres PCAP



Message édité par : soleia / 11-12-2008 19:47


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 10-12-2008 22:43

Pour une course de dernière minute, tu as bien géré

à toi et au plaisir de te rencontrer très prochainement à Thiais




  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 10-12-2008 23:00

Bravo Minipouce, très beau CR et une très belle course pour toi avec la rencontre avec Francine en prime.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-12-2008 06:33

Course bien racontée et bien gérée, bravo Minipouce.
Je mettrai une photo dans ton CR dès que je le peux...

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 11-12-2008 07:07

bravo minipouce

tu fais un beau chrono au feeling
sympa les rencontres PCAP

Jéjéstr

  Profil  www  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 11-12-2008 08:59

bonjour minipouce

belle course très beau CR

bonne récupération

yves34

  Profil  E-mail  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 11-12-2008 09:20

Merci pour vos commentaires
Vivement Thiais Isabelle tu as raison
Pas grave pour les photos Soleia et bon courage pour cette fin d'année bien chargée pour toi côté corrections de copie.

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 11-12-2008 09:56

bravo minipouce pour la course et le chrono

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 11-12-2008 12:51

bonjour Minipouce

quelle ele histoire bien raconté , quel plaisir
que d'avoir partagé ces moments les bons et les mauvais )
Merci encore pour ce bel hommage , pour une débutante , tu n'es pas mal non plus .

Alors à dimanche 21 pour un nouveau raid .

Pour ton temps de référence est de 1h22 et non de 1h23 , une minute , c'est une minute en

course et

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 11-12-2008 17:55

Belle course , beau CR et super chrono en plus !!!! Un mot , Bravo

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-12-2008 19:47

J'ai rajouté la photo dans le CR, on voit bien ton sourire minipouce !!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-12-2008 20:24

BRAVO pour ta course, ton chrono ton récit et la manère dont tu as couru car pas stressée. Tu n'as as l'air d'être très fatiguée, ce qui laisse à penser que tu battras aisément aussi ce chrono.
Reposes toi bien, au plaisir de te relire.

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 12-12-2008 08:51

Bravo minipouce pour la course et pour le récit.

xray

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 12-12-2008 10:03

Merci à tous et merci Soleia pour avoir rajouté le montage photo de Francine.
Pour l'instant comme je débute et que je cours uniquement pour le plaisir je ne me mets pas la pression côté performance et je profite de chaque course pour visiter la région aussi d'où ma décontraction et le sourire

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5434 seconde(s)