Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 203

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



pierre Dac : Dédaigner l'argent, c'est faire preuve de désintéressement, surtout quand il s'agit de celui qu'on doit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le 10 kilomètres » » 10km Corrida du Muscat Lunel le 09/12/2007
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10km Corrida du Muscat Lunel le 09/12/2007
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 20-11-2006 16:27

Annonce avec un peu d'avance.
Il s'agit d'un 10km label régional donc je suppose borné tous les kilomètres. J'ai entendu dire qu'il était trés roulant.
Je crois que Kristof tu fais partie du club organisateur, donc si t'as des info du style 1 ou 2 boucles de 5km, je suis preneur

D'aprés le bulletin le départ est plannifié l'aprés-midi à 15h00.
Coût inscription 8€ avant le 2/12
10€ le jour même
Le bulletin d'inscription c'est ici :
http://www.lunel-athletisme.com/Documents/10%20kms%20de%20Lunel.pdf



Message édité par : soleia / 30-12-2006 18:18


  Profil  
troll
122    
 trotteur
 Coureuse

troll
  Posté : 20-11-2006 19:50

Et aussi est-ce qu'on a une bouteille de muscat à l'arrivée ????

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 20-11-2006 20:26

Citation : troll 

Et aussi est-ce qu'on a une bouteille de muscat à l'arrivée ????  


Bienvenue au club !!!!!


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2006 20:30

Je sais, par MP, que Pierrot34 doit aussi y participer

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 20-11-2006 21:43

Phil, toutes tes infos sont correctes.

Il y a bien deux boucles. Toute la course est sur du goudron, en ville et sur la route de la Grande Motte (l'ancienne et la nouvelle).

C'est roulant mais attention au vent s'il est présent.

Pour le muscat, il n'est plus offert depuis quelques années. Les temps sont durs pour nos vignerons locaux.

Je pense donner un coup de main au club donc repos pour moi ce dimanche.




  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 21-11-2006 08:21

Ok merci Kristof pour les infos,

Mais co...co...comment???? encore du vent???


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 24-11-2006 21:38

La course fait bien 2 tours mais seulement en ville.

Pas de parcours sur la route de la Grande Motte. Donc à l'abri du vent.

Départ et arrivée au stade colette besson.

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 25-11-2006 09:16

Parcours abrité du vent, çà c'est une bonne nouvelle


  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 03-12-2006 22:11

Voilà dernière course de l'année.

Donc pour petit rappel j'avais un peu changé mes 2 dernières semaines d'entrainement, la première à bloc, puis la deuxième avec seulement 2 séances d'endurance active. Le but me direz-vous? Voir si le phénomène de surcompenstion pouvais m'apporter un gain de "pêche" en compet'. ( je suis pas sur que mes séances aient entrainer de la surcompensation mais bon on dira que çà a marché)

Tout d'abord mo état d'esprit du jour : je suis un peu septique (n'ayant pas l'habitude de courir à 15h00) sur la possibilité d'améliorer mon chrono, mais le temps est pour une fois favorable (pas de vent, le soleil joue à cache cache avec les nuages et la température est de 16-17°C)

14h30 je rentre dans le gymnase pour m'inscrire (c'est fluide youpi!!) et on nous donne direct les lots un T-shirt (basic) et une bouteille de rouge (là j'ai une petite pensée pour les filles du forum )
Là je rejoins ma compagne ben oui elle ...m'accompagne logic (sa mission qu'elle a acceptée : prendre des photo, on sait jamais si je battais mon record )

14h40 je pars m'echauffer pour 15 petites minutes allure 12-12.5km/h
Je reviens en nage pour rendre mon t-shirt manches longues à mon épouse.
8' plus tard c'est le départ la je cafouille avec mon chrono j'ai du louper 1-2secondes (on les rajoutera à la fin)

1er kil : le départ est rapide on contourne la piste d'atléthisme puis on prend une grande ligne droite (c'est vraiment plat). Ce kilo sera bouclé en 3'40" (j'en crois pas mes yeux lorsque je le vois sur mon chrono)
2eme kil: Il faut revenir au calme mais je me laisse entrainer par un groupe (le deuxième kilo est toujours aussi plat). Résultat il sera bouclé en 3'55".
3eme kil: il faut vraiment que je réduise l'allure sinon je vai exploser au 5eme. en plus il y a un peu de déscente (légère quand même) . bouclage en 4'05".
4eme kil: il ressemble fortement au 3eme. Toujours avec une trés légère descente. D'ailleurs je réalise le même temps 4'05"
5eme kil: entre temps le groupe m'a laché je reste "seul" . En fait soit je remonte des concurrents partis trop vite soit je me fais doubler sans pouvoir (et vouloir) raccocher les wagons. Mais le 5eme débute par une petite monté (aussi légère que les descentes précédentes ) le rythme étant assez soutenu depuis le début je sens mon allure baisse. fin du kilo en 4'25" (les sensations ne me trompaient pas!!)
6eme kil: de nouveau ra-platplat le parcours, le fait d'avoir ralenti au 5eme me donne l'impression de m'être refait je réaccélère. Résultat 4'05" pour ce kilo.
7eme kil: le 6eme ayant fini par sur les 100 derniers metres par une légère monté + le fait d'avoir réaccélérer me font froler la zone rouge. Obliger de baisser à nouveau le rythme donc 7eme kilo en 4'20".
8eme kil:Je suis rejoint par un concurrent qui cse place devant moi . A 50mètres devant je reconnais un collègue de travail, je reprends de la motivation et m'accroche à la foulée de mon nouveau compagnon de course. Il accélère, je risque de franchir cette SA***IE de zone rouge. Le 8eme fini par une légère descente. Au chrono 4'05".
9eme kil: début du 9eme je rentre dans le dur. Je paye l'effort pour rejoindre le collègue, mais le gars que je suis a l'air d'accuser le coup aussi (entre temps le collègue récupéré était lui aussi dans le dur et n'a pu accrocher notre rythme). 9eme kilo en 4'20"
10eme kil: au panneau 9 je sais pas ce qui me prend je reprend la tête du groupe. Et oui, un groupe s'était formé dernière et j'avais rien entendu. Donc nous avions été rejoint par deux féminines et un gars. Je disais donc avoir accélérer . les autres coureurs me laisse donner le rythme les 500 1er mètre. puis à la deuxième partie du dernier kil j'ai compris que c'était chacun pour soi. Et perso j'étais pas super donc logiquement je me retrouve dernier des 5. On rentre sur la piste du stade d'atlé il reste 300m (on faiut pas le tour complet) Certains des autres concurrents font le sprint moi je peux pas. Je fini en gardant mon allure 3'54".

Je suis explosé . Mon chrono indique 40'54". En fait le temps officiel sera de 40'55". YEEEEEEEEEEEESSS!!!!
J'ai battu mon chrono de 1'04". Mission accomplie je fini l'année en beauté.
Maintenant j'ai un an d'entrainement devant moi par arriver à gagner 1' et m'approcher des 40'00". Mais là c'est une autre hisroire



  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 03-12-2006 22:16


En partant moins vite tu verras que tu mettras moins longtemps
Belle course tout de même et beau record ...


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-12-2006 22:19

En effet, phénomène de surcompensation efficace
Ben bravo Phil... ah la la, ça fait rêver un tel chrono

Le vin était bon ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 03-12-2006 22:21

Citation : soleia 
<
Le vin était bon ?

 



il y a pas à dire ... le défaut ressort toujours !!!


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-12-2006 22:25

Ben quoi ?
!boire:

Et en plus, il a pensé à nous...


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 03-12-2006 23:42

Bravo Phil,

Quelle perf !

Et Merci pour le CR, très intéressant.

  Profil  www  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 04-12-2006 10:33

Merci à tous pour vos encouragements.

Prochaine étape 05/03/07 pour un semi. J'ai bien un 10km labellisé fin janvier sur Nîmes mais je sens moins la pression du chrono, vu que j'ai atteint mon objectif. Je le ferai certainement en prépa du semi.
Donc nouvel objectif passer de 1h37'30" à 1h34' voir 1h33 sur 21.1. Faut que j'attaque sérieusement les sorties longues (que j'ai zappé ces derniers temps!)

Euh je viens de relire mon CR, désolé pour les fautes d'orthographe (la fatigue sans doute )


  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 04-12-2006 12:22

Salut Phil,
super CR et belle course,il n'y a aucun doute sur le fait que tu as les -de 40' dans les jambes au vu des premiers kilos d'ailleurs vu le debut de ton CR je pensais que tu etias passé en dessous...tu as un peu le meme probleme que moi je fais des courses avec des variations de temps pourris au km (entre 3'34 et 4') c'est enorme il faut pouvoir gerer ca un peu mieux et ca passera facile
en tout cas bravo pour ton nouveau record (je vais essayer de faire de meme ce samedi)
pascal

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 04-12-2006 13:35

Merci Pascal, pour ce WE on y croit


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-12-2006 14:18

Oui Pascal, il faut y croire

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 06-12-2006 19:16

bravo phil,

j'ai du te voir sur le circuit, j'étais signaleur vers le KM3.

Le record est là

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 06-12-2006 22:14

Salut Kristof,

Au kilo 3 ou 3.5 je crois que je me faisais larguer du groupe de Sylvie Fourdrinier(Championne de France du 100km)

Pour te reconnaitre il m'aurait fallu mes lunettes (mais je cours toujours sans)

Prochain gros objectif le semi des Pyramides en Mars


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5749 seconde(s)