Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 749 804

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

117 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Cocu: chose étrange que ce petit mot n'ait pas de féminin!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Quel cardiofréquencemètre avec ces promotions ?
AuteurQuel cardiofréquencemètre avec ces promotions ?
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 23-12-2008 22:09

Bonjour,

J'ai trouvé quelques prix intéressants :

Garmin Forerunner 50 HR Cardio + Footpod à 119 euros.
Suunto T3 Noir à 99 euros (avec cardio, calcul de distance et de vitesse)
Suunto T1 codée Curry à 54.90 (avec cardio, sans calcul de distance et de vitesse).

J'ai besoin d'un chronomètre et je me dis qu'il peut m'être utile d'avoir une cardio (même si je sais que je m'en servirai que rarement). En ce moment j'ai pas envie de dépenser beaucoup, donc je peux acheter quelquechose de simple à 30 euros mais ces prix m'intriguent un peu. En ce moment je suis blessé donc je n'ai pas urgemment besoin de faire un achat, mais est-ce que vous pensez que ces prix sont particulièrement intéressants? Ou il faudrait peut-être attendre les soldes...
Par ailleurs s'il y a des personnes qui ont déjà utilisé ces appareils, leurs remarques ou observations seront bienvenues. Donc à la base un chronomètre et une cardio seraient suffisants mais vu les prix et surtout celui de Garmin, je me demande si ce n'est pas le bon moment pour avoir le bonheur de commencer à connaître ma distance et ma vitesse à chaque entrainement. Merci de votre intérêt.



Message édité par : Gezen / 23-12-2008 22:22


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 23-12-2008 22:25

ParapGab et moi courons avec Suunto (T3 pour moi et T6) et nous en sommes très satisfaits!
J'ai râlé il y a quelque temps à propos des valeurs affichées un peu bizarres , mais c'était ma faute...comme je transpire peu, le co,ntact entre ma peau et le capteur était mauvais. Maintenant c'est résolu , sluuuuurpppp de chaque côté à l'installation, et roule ma poule !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-12-2008 22:34

Désolée de ne pouvoir te donner d'avis constructif sur ces trois appareils, cependant un commentaire perso : quand on commence à beaucoup courir, c'est bien sympa d'avoir la distance... oh oui !

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 23-12-2008 22:45

Merci de ta réponse On-Off.

Citation : soleia 

quand on commence à beaucoup courir, c'est bien sympa d'avoir la distance... oh oui ! 


Eh oui Soleia , je sais que le fait de connaître mes distances me motiverait beaucoup! (je pense surtout à mes sorties longues qui pourraient devenir beaucoup plus intéressants avec la connaissance de distance). Tôt ou tard je dois acheter un appareil avec cette caractéristique mais je me demande si c'est le bon moment .

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 23-12-2008 23:05

Himmm... J'ai remarqué qu'en effet la distance et la vitesse sont également optionnelles pour Suunto T3 Noir... Donc c'est Garmin qui est économiquement intéressant.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-12-2008 23:38



A propos, c'est pas Lacrime qui court avec un baromètre fixé au poignet?

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 26-12-2008 15:57

Bonjour. Suis comme Soleia, je ne peux pas te donner d'avis, par contre, j'ai un cardio assez bon marché de chez D4. Et comme je voulais connaître ma distance courue,j'ai complété avec un petit podomètre, qui est certainement moins précis, mais j'ai vérifié certaines distances sur route, est plutôt fiable après étalonnage..... bon shopping...

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 26-01-2009 05:51

titpus, j'ai aussi un podo de chez déca mais jamais reussi à m'en servir alors si tu peux m'éclairer?

  Profil    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 29-01-2009 11:23

l'ideal avec cardio c'est le garmin forerunner 305 et sans cardio le forerunner 205 qui est lui a moins de 150 euros je crois.

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 29-01-2009 13:24

Forerunner 205 est à peu près à ce prix, mais de ma part je cherchais un cardio avec calcul de distance et de vitesse. Bon, comme à cause de ma blessure j'ai fais un grand arrêt et je ne fais que des sorties assez lentes depuis trois semaines, j'ai reporté un petit peu mon achat. Par ailleurs les soldes n'ont pas eu d'impact sur les cardios qui m'intéressaient, ce qui est bien dommage. Bon, j'attendrai encore.

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 25-04-2009 18:44

Je viens de recevoir mon Garmin Forerunner 50 (HR Cardio + Footpod) juste un jour avant mon semi-marathon! Je l'ai acheté à 79 euros finalement (et un peu tardivement certes) .

Mais je n'ai pas de temps pour le connaître, il faut essayer de dormir quand même la veille d'une course!





Message édité par : Gezen / 25-04-2009 18:44


  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 26-04-2009 09:13

J'ai eu un Garmon forerunner 305 :
En moins de deux ans, deux pannes et là, il est HS.
Quand on voit le prix de ces joujous et leur fiabilité, non merci...c'est bien dommage car ça fonctionnait bien.

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2998 seconde(s)