Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 688 348

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe français : Les parents boivent, les enfants trinquent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Ekiden de St Brice - souvenir de l'édition du 02/06/2002
AuteurEkiden de St Brice - souvenir de l'édition du 02/06/2002
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-11-2006 22:51

Pour les "Nordistes"... un petit ekiden dans le 95 que je vous recommande...

Mais place au récit

Il s'agissait donc d'un marathon couru par équipe de 6, chacun courant soit 5 km, soit 10 km. La dernière boucle de 2,195 km courus tous ensemble. Dur parcours !!!!

Et quand je dis dur, je suis en dessous de la vérité : on commence par une côte, assez épuisante, puis c'est constamment alternance de petites descentes, faux-plats montants, virages secs (certains un peu bizarrement coupés d'ailleurs !), puis une immense et interminable montée, à nouveau des tours et détours plus ou moins plats... l'arrivée monte un peu, puis c'est la ligne droite, en accélération, sous les bravos et applaudissements et il faut se dépêcher pour aller taper la main du relais suivant !!! et récupérer... et attendre la fin pour la boucle commune.

J'étais en 3e position, j'ai donc attendu avant, couru 5 km avec une FC très très haute (à ma FCM, voire au-dessus, je suis montée à 195 même !) sous une chaleur suffocante... j'ai mis 26 mn 40 ou 50, ayant mal arrêté mon chrono. Puis j'ai attendu... après !

Là où ça s'est gâté, c'est au dernier relais...

Car dans la boucle commune, à mi-chemin, j'ai dérapé sur des graviers et chuté sur le côté : rien de cassé, mais de vilaines balafres sur le haut du mollet gauche (superficielles) et surtout de belles entailles sur les deux paumes... du coup, tout le monde a un peu ralenti, même si je suis repartie de suite. Mais l'incident m'a un peu coupé les jambes... à l'arrivée, deux copains m'ont attrapé chacun une main et on a sprinté, j'étais plus "portée" par eux que je ne courais !!!

Chrono aux alentours de 3 h 20... qui a permis à chacun d'entre nous 6 d'être assez fier, car nous avons tous donné le meilleur de nous-mêmes !

Je ne peux d'ailleurs que vous encourager à participer tous un jour à une compétition de ce type, c'est extrêmement gratifiant !




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 29-12-2006 19:38


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-11-2006 22:59

Et l'année suivante...
le 15 juin 2003...

Cette année-là, nous avons monté une équipe entièrement féminine et nous avons... gagné en 3 h 33 mn 45

Et remporté une belle coupe dans laquelle nous avions bu toutes les 6.... de la Pietra


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 22-11-2006 14:59

C'était où dans le 95 ?


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-11-2006 15:19

Saint-Brice



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2235 seconde(s)