Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 289

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Meng-Tse : Ne te fâche jamais ! Tu pourrais brûler en un jour le bois amassé depuis longtemps.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » Etat d'esprit après une course
AuteurEtat d'esprit après une course
muchacho
82   
 trotteur
 Coureur

muchacho
  Posté : 05-01-2009 15:47

bonjour
quel est votre etat d'esprit juste apres une epreuve,dans les heures qui suivent.Moi juste apres la course comme beaucoup de monde je pense ,je suis detendu et heureux,par contre tres souvent,voire toujours,je suis insatisfait de mon temps et je me dis toujours à chaque fois et je suis meme sur que j'aurais pu faire mieux pour le chrono et le sentiment qu'à certains moments de la course je n'ais pas tout donné,meme quand je bat mon record,il y a 1 semaine j'ai gagné plus d'1 mn sur 10 km route 34'19'',ancien record 35'22'' qui datait de 3 semaines et j'etais sur de pouvoir faire mieux,meme un peu deçu ,suis je un eternel insatisfait,c'est peut etre ça aussi qui fait avancer,je ne sais pas,et vous ça donne quoi dans vos tetes,vous vous remettez tjours en question aussi apres une course ou vous laissez couler?


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-01-2009 19:03

je me dis tjs que j'aurais pu faire mieux...
mais j'arrive au bout qd meme dc contente et insatisfaite en meme temps...
un peu euphorique tt de meme

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 05-01-2009 20:17

j'ai toujours eu le meme état d'esprit:
-soulager d'avoir terminer ma course,d'avoir tout donné quelque soit mon chrono.
- Ensuite le reste n'est que du bonus à mes yeux.

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-01-2009 20:49

Rarement contente de moi...
mais c'est vrai pour beaucoup de choses, pas seulement après une courrse, je suis très exigeante de moi-même...

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 05-01-2009 20:55

j'ai oublié de commenter un mot important:
se remettre en question,oui ça c'est un atout primordial pour avancer,et pas que dans le sport...

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 05-01-2009 22:37

Remise en question aussi à la fin de chaque course, jamais satisfaite de mon temps et sûre que je peux faire mieux aussi, je mets ça sur le compte de l'inexpérience en CAP seulement deuxième année que je cours et l'absence d'encadrement par un club et l'éternelle insatisfaction, j'ai fait du basket pendant vingt ans et à la fin de chaque match je n'étais pas satisfaite, j'aurai pu mettre plus de paniers, etc...alors mon entourage est habitué je ne l'exprime plus cette insatisfaction et je parle uniquement de mon plaisir de courir qui est toujours présent également

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-01-2009 00:01

moi je me remets toujour en question je voudrais faire toujour mieux
mais voilà j'ai plus 20ans !!!

je suis contente car je n'abandonne jamais même des fois c'est pas facile



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 06-01-2009 08:53

ça depend des courses....j'ai trop peu d'expérience
mais y'en a certaines où je gère, d'autres où je suis à fond!

alors parfois l'impression que j'aurai pu faire mieux et d'autres où je me dis t'etais à fond.

j'ai souvent aussi eu des moments de sentiments de plaisir après les courses.

jéjéstr

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 06-01-2009 09:20

Moi, je me dis souvent que j'aurais pu accélérer là, ou là... bref, mon temps me désole ... (suis une tortue)... pourtant, j'ai pas aml de courses à mon actif, ms pas vraimlent l'esprit de compet qui ferait que je m'arrache vraiment.... en tout cas, je suis contente de l'avoir faite, et je peux en parler des heures, avec d'autres qui ont couru.... c'était surtout le cas pour mon 1er trail, en octobre.....

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 06-01-2009 09:27

Je suis souvent heureux d'avoir fini la course.
Effectivement ont peu toujours mieux faire.
En général je pense à mon prochain objectif.
Ou bien je peux penser aussi à aller manger avec mes potes au buffalo grill! lol

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-01-2009 09:45

Citation : sehmick1 

Je suis souvent heureux d'avoir fini la course.
Effectivement ont peu toujours mieux faire.
En général je pense à mon prochain objectif.
Ou bien je peux penser aussi à aller manger avec mes potes au buffalo grill! lol 


vraiment surtout pour le déssert ça c'est bien de toi


  Profil  E-mail  www    
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 06-01-2009 09:46

euhhh......
Oui mais je m'étais tellement donné pendant cette course, je l'avais ben mérité! lol
Merci Francine!!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-01-2009 09:53

Nous montrer de telles photos à 9 h 51, si c'est pas un crime ça


Mais dimanche, à Nice, on va aussi en faire de belles de photos, hé hé

Euh, muchacho, pardon, on te rend ton fil

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 06-01-2009 10:07

Citation : sehmick1 

euhhh......
Oui mais je m'étais tellement donné pendant cette course, je l'avais ben mérité! lol
Merci Francine!!!! 




Pour moi, la même satisfaction : heureuse d'avoir franchi la ligne d'arrivée


  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 06-01-2009 10:10


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-01-2009 12:12

Oh la jolie gauffre !!
Si si je confirme, cette gauffre était archi-méritée par celui qui l'a mangé !!!!!!

En ce qui me concerne, si je ne suis pas satisfait de ma prestation, je relativise et je me dis que je ferais mieux la prochaine fois, si je suis très satisfait de moi, et ben ... j'en parle à tout le monde, même à ceux que ça n'interresse absolument pas, et qui même ne m'écoutent pas ... ou bien je fais de l'autosatisfaction ... avantage ou inconvénient du célibat !!!!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-01-2009 11:50

Pour moi, vu mon niveau c'est délicat : je sais que je fais de mon mieux, que j'aimerai faire mieux mais comme dit l'adage "on ne peut pas aller plus que le feu" alors je relativise et je me dis que j'ai fait et fini et que ce n'est pas déjà si mal !
Mais c'est aussi pour ça que jévite les courses à forte teneur en chrono car sinon j'aurai tout le temps honte !
Je fais ce que j'aime mais bon des fois j'aimerai tout de même remonter un peu plus dans le classement de la cours des grands !

P.S. et puis tiens, pour la peine, je veux la même gauffre ! miammmm !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-01-2009 22:28

J'arrive à relativer. Ce n'était pas le cas il y a quelques années.
Je me dis toujours "n'oublies pas que tu fumais 2 paquets de cloppes et qu'un moindre effort tu t'essoufflais".

  Profil  
patou
39   
 glandeur
 Coureur

patou
  Posté : 27-05-2009 13:25

Si ma séance n'a pas été bonne en sensation je suis d'abord déçu puis je me dis que c'est tout benf par rapport à si j'était resté sur le canapé les doigts de pieds en éventail; quand c'est du bon ,j'apprécie mais je suis déjà sur l'autre séance qui s'impose à moi si je veux être régulier( ce qui me gâche un peu le plaisir je l'avoue )

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6346 seconde(s)