Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 696 806

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Louis Aragon : Il y a toujours un rêve qui veille.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Prom' Classic - Edition du 11/01/2009 (version On-Off)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Prom' Classic - Edition du 11/01/2009 (version On-Off)
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-01-2009 20:24

Levée ce matin à 5h30 pour cause de cuisson de pain, puis départ de la tribu à 7h00...
Bonne route jusqu'à Nice puis bien sûr comme Gab et moi allons hyper souvent à Nice , on tourne un peu avant de trouver de bon parking, mais nous sommes dans les temps, j'aime
Bonne ambiance déjà dans le parking, nous sommes fait un chouia remarquer vu les 10cm de neige qui restaient sur le toit (et je ne vous dis pas la flaque dans laquelle baignait la voiture à notre retour ) Occasion sympa de discuter, j'aime

Première rencontre: Guillaume! Pas prévu il me semble , celui-là ...beau gosse, sourire charmeur... J'entame la discussion la dame qui l'accompagne, et arrive Steph, le papa du jeune homme ( 6 ans?) qui lui participe au 10km
Discute discute puis c'est Isabelle, qui derechef après présentation me tend le sac dans lequel se trouvent mon dossard ( merciiiiiiii!) et plein de choses sympas dont un magnifique tee-shirt jaune tournesol aux couleurs de la Classic Prom de cette année , décidément j'aime
Suivent Zebra , Peddy, Poupi ( à qui je pique un peu d'eau , il fallait bien que j'oublie quelque chose... ) et là ...arrive Francinedefi accompagnée d'une amie qui elle aussi va faire le 10 km. Molihua suit peu après.
Bon, là j'hésite entre la prosternation,la crise d'hystérie, la génuflexion voire, plus protocolaire une légère inclination du buste, mais je me contente d'un truc hyper banal du style "ravie de te rencontrer"...Nul... La prochaine fois je te saute au cou Francine...
Faut dire que Parap'gab et moi étions un peu sonnés par le nombre d'êtres humains au mètre carré, le bruit (et moi en plus par la rencontre avec mon idole, car oui Francine, je suis une fan!!! )
Nota concernant Zebra : je n'ai pas eu le temps de dire "ah c'est ça la p... ?" que j'ai l'engin fixé sur ma chaussure Elle puce plus vite que son ombre la nana, hallucinant!
Et Soleia alors? Elle est dans le coin mais se laisse désirer ...il manque la pièce maîtresse (notez le jeu de mots...) de l'équipe qui manquera toujours quand on ira s'échauffer un peu (hou là , rapide l'échauffement c'est de l'express)
D'un seul coup ,je ne vois plus que les semelles de Francine (ah elle ne fait que s'échauffer? ) qui en fait prenait quelque mètres d'avance pour prendre des photos. Là je n'en peux plus, Francine ME prend en photo, je pense défaillir de bonheur mais je me contiens, j'ai un 10km à courir et ma dig nité à conserver.
Retour (j'ai tenté une légère accélération mais ça tire à la cuisse, on se calme de suite, finalement je revois mes objectifs un peu à la baisse ) et là je me prends une bonne charge de lux en rencontrant Soleia, quelle lumière dans ce sourire!
Hééé, faut y aller là ... Je suis la bande ,( toujours un peu hébétée )qui se place derrière une bonne centaines de coureuses si ce n'est plus, agglutinées devant la ligne (loiiin devant!)
Et c'est parti!
Et là , je perds tous mes repères...vitesse, sensations, o'scour... Je reste avec Zebra qui co-opte l'amie de Francine (désolée , son nom s'est noyé dans la foule , pardon pardon pardon) et je me calme un peu...
1er kilo, Zebra annonce 6min largement dépassées...argggg... dans ma tête j'accélère...seulement dans ma tête car je n'ai pas envie de me griller vu le peu d'entrainement et le manque de sensations que j'ai.
Puis au deuxième ou troisième kilo , là je commence à avoir une furieuse envie d'accélérer, c'est terrible...je contiens...Zebra n'est pas loin derrière, et bon je finis par me laisser un peu aller à contrecoeur, pas envie de laisser les cop derrière, mais 'ai vraiment envie d'y aller...je surveille mes arrières de temps en temps puis la foule s'intercale entre nous, je ne les vois plus.
Finalement je suis à l'aise, et je m'amuse même: les avions qui décollent, les démarches bizarres que je m'amuse parfois à imiter c'est rigolo, en fait je regarde partout sauf devant moi et j'évite au dernier moment une collision avec une compétitrice...
Je pensais que le plat me lasserait, ben non...
Enfin, presque, au dernier kilomètre avant le demi tour je commence un peu à languir de l'arrivée, et le bruit des gobelet me donne soif. mes pensées se tournent brièvement vers Soleia , Francine et Isa surement loin de devant. (et Francine encore plus , ô mon modèle)
Le rythme est bien et j'ai toujours envie d'aller plus vite (dans la tête) mais je sens bien que la mécanique n'est pas forcément d'accord...
Je blague avec un marcheur qui va aussi vite que moi , sympa le gars , j'aime.
Je crie peu après "j'ai soif" à deux bouteilles de champ' qui me doublent en me souhaitant la bonne année , j'aime
Et là ça devient intéressant, 8ème kilo je commence à accélerer mais c'est pas ma faute... au 9ème je lâche tout eeeet...je passe sous l'heure ouééééééé! Pas de beaucoup, mais je l'ai fait! J'adôôôôôre!

Grand moment de solitude après l'arrivée , je ne vois personne , et...c'est déjà fini?
Ah, j'ai une médaille dans les mains, sympa!
Zebra me sort de ma torpeur , et je suis déçue de la voir déçue de n'avoir pas réussi son objectif , elle aurait dû au moins être récompensée d'avoir soutenue la cop à Francine en difficulté à moitié parcours...

Bilan: il ne me manquait pas grand chose, mais je n'arrive pas à définir quoi... l'impression diffuse de ne pas avoir tout donné, et une furieuse envie de continuer à courir... Manque de prépa, la cuisse (qui a cela dit a tiré un peu pendant tout le parcours)...
Mais je suis quand même bien contente d'avoir atteint mon obetcif principal. Bon, je dois être un peu commme Soleia , jamais tout à fait satisfaite...

Et là j'accélère car les petits doivent manger ons'estretrouvéaurestau(mentiontrèsbien! )mais,damned,onaperduMolihuaenroute , ellearriveetonse rencardepourlecafé.
On respire, oh hé on n'est pas aux pièces...
Et le charme personnifié débarque: Newbie . Dommage qu'elle n'aie pu faire la course.
Le repas se termine puis nous partons pour le bord de mer pour la photo finish (Molihua!!!!! Reviennnnnns!!!! )

Bilan humain: pfff je rempile pour l'année prochaine malgré la foule si les poteaux sont là!

Mention particulière à :
la lumineuse Soleia
au charme de Newbie
la coquine Molihua
à la modestie de Steph
au puçage sans concession de Zebra
à la radieuse Isabelle (merciiiiiii!)
au discret (mais néammoins perçant) Dracir
au gourmand Aeolis (tu es étiquetté là, d'hab c'est Parap'gab qui s'y colle )
Euh pour Francine... je brûle un cierge ce soir (ravie de t'avoir rencontrée!)
je regrette de ne pas avoir mieux connu Peddy et Poupi, j'espère que ce sera mieux la prochaine fois!
Une pensée également à Titpus et Maximus blessés, revenez nous vite

Pour finir un énorme merci à nos accompagnateurs et photographes

Pour les photos, c'est tout à l'heure, on a faim...

Message édité par : On-Off / 11-01-2009 20:28



Message édité par : On-Off / 11-01-2009 21:50


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-01-2009 20:30


ton cr est comme toi!
G E N I A L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui, je suis super douée en bricolage... les colliers e serrage, j'adore!




Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : zebra / 11-01-2009 20:34


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 11-01-2009 20:48

totalement pétée de rire à la lecture de ton CR!!!
Je le savais bien que vous étiez deux (non, 4) sacrés numéros les colmianais!

Moi je suis juste déçue de ne pas avoir vu Francine plus de .... 4 secondes et demi (décidément, ces histoires d'avion qui arrivent et qui partent nous auront pourri la vie aujourd'hui!!!)


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-01-2009 20:56

Objectif atteint, ambiance superbe, tu as rencontré ton idole et d'autres sympathiques coureurs, coureuses, quoi de mieux.
C'est cela aussi notre passion
BRAVO à vous toutes et tous !!!!
Mention spéciale à toi Soleia responsable de ces bons moments de nos rencontres, d'où quelles soient.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 11-01-2009 21:02

Bravo

CR super-sympa, comme l'a du l'être cette rencontre PCAP


  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 11-01-2009 21:04

pour ta course

et récit hyper sympa


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 11-01-2009 21:05

J'adore ton rc, j'ai eux l'impression e voir les scénes


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 11-01-2009 21:32

bravo à toi On-Off pour ta course et ton compte-rendu bien sympathique Tes bouts de choux ont l'air bien mignons

Peut-être à une prochaine rencontre

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 11-01-2009 21:40

félicitation pour ta course et ton RC

a bientôt sur une autre course

encore

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 11-01-2009 21:43

Hello,
Très beau CR, très belle hommage à Francine. J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ton récit.
Belles rencontres avec beaucoup de Pcapistes.

Contrat rempli pour l'épreuve.....parfait.
MAGNIFIQUE...bravo.

Jacky


  Profil      
Poupi
49   
 glandeur
 Coureur

Poupi
  Posté : 11-01-2009 21:47

sympa ton CR et ravi de t'avoir rencontré,je vais tacher de raconter le mien mais faut que je laisse décanter pour trouver les mots et être au niveau!!


  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 11-01-2009 21:54

Excellent ce CR très complet, merci beaucoup, ça permet à ceux qui n'y étaient pas de partager un peu de cette rencontre et de cette course

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-01-2009 22:11

Bravo On-Off, une affaire rondement menée
Avec manifestement encore des réserves pour faire encore baisser ce chrono

Ravie d'avoir fait votre connaissance à tous les 4
RV est pris pour la Prom' 2010, mais on se revoit d'ici là pour le trail


PS : même quand on n'aime pas le chocolat, le saladier ne pouvait faire qu'envie hein ?

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 11-01-2009 22:22

bonjour on- off

belle course que tu a faite la

et quelle super CR un grand bravo

bonne récupération

yves34

  Profil  E-mail  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 11-01-2009 22:41

grrrrr encore un cr qui enerve....... si apres lecture on se demande "mais pourquoi j'y etais pas"

bravo pour ta course

  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 11-01-2009 23:23

bravo pour ta course et ton CR !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 11-01-2009 23:53

Great ! et il ne faissait pas foid là-bas ?


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-01-2009 06:39

18° au thermometre de la voiture quand on est partis!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 12-01-2009 06:42

merci pour ce CR et pour la rencontre Pcap


jéjéstr

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 12-01-2009 09:11

Bravo pour cette super course et ce super CR.... à la lecture de tous ces CR, j'ai vraiment les boules.... j'aurais tellement aimé être parmi vous et tenté moi aussi de passer sous l'heure.... je suis frustrée, mais vraiment bravo à toi... @ bientôt.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6086 seconde(s)