Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 914

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : L'optimisme: Elle est en retard. C'est qu'elle viendra.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Les relais Tarés (Fleurus - Belgique) - Edition du 10/01/2009
AuteurLes relais Tarés (Fleurus - Belgique) - Edition du 10/01/2009
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 13-01-2009 10:01

Je m'étais engagée à faire ce relais depuis quelques temps déjà ! Il s'agit d'un relais à 3. Chacun effectue à tour de rôle une boucle de 5 km et la quatrième boucle doit être effectuée par les 3 relayeurs ensemble ! Les échos de cette course relais étant plutôt sympa, c'est pour cela que j'avais décidé d'y participé et que nous avons constitué une petite équipe avec Dominque et Jean-Marc !
Le hic, pour moi, cela a été le temps! En effet, depuis le début de la semaine, la Belgique est sous la neige et les températures bougrement négatives ....
Ce qui je dois l'avouer m'a refroidie !!! lol !!!
L'arrivée à l'endroit de la course fut assez laborieux, pas de gps .... ! On a tourné et tourné et tourné en rond ! Notre 3ème relayeur avait déjà pris les dossards mais craignait beaucoup de ne pas nous voir arriver ! A juste titre car nous sommes arrivés à 13h54 pour un départ à 14 hrs !!! Fort, ça commençait fort !
Dominique est donc parti en premier pour la première boucle et Jean-Marc et moi nous sommes précipités vers les vestiaires pour nous mettre en tenue !
J'avais choisi de mettre mes chaussures de trails car je savais que le parcours serait plus qu'enneigé et à travers bois pour les 9/10 ! Et je ne l'ai pas regretté !
C'est donc sous un soleil éclatant mais par un froid de canard (- 9!!!) que je suis sortie dans la neige attendre l'arrivée de Dominique pour prendre le départ ! J'étais contente d'avoir mis plusieurs "épaisseurs" pour avoir bien chaud !!!
28 minutes après son départ, je vois arriver Dominique .... Comme tous les "premiers relayeurs", ses premiers mots furent "oulala ! dur !!!! "
C'est donc, inquiète que j'ai pris le départ pour accomplir la 2ème boucle !
Premier km, j'ai pesté, comme d'habitude, car courir dans 10-15 cm de neige, ce n'est pas évident du tout !!! D'autant plus que le terrain, dans les bois, était loin d'être bien plat .... grrrrr ! Ensuite, directement une côte ..... re grrrrr ! Mais je me motive en me disant qu'elle n'est pas si longue que ça ! Que de toute manière ce n'est que 5 km à faire et qu'il ne m'en reste même plus 4 à parcourir !!!
Un petit faux plat ....non mais c'est pas bientôt fini ???? Là je me dis que je ferais bien d'arrêter de râler !
Je vois au loin un copain .... Mais je n'arriverai pas à le rattraper, courir dans la neige c'est franchement pas évident ! Bon mes trails m'empêchent de glisser trop et je suis vraiment contente de les avoir prises !
Ah, voilà, j'arrive au "mini ravin" dont m'a parlé ! Mais je m'attendais à pire que cela. Arrivée en haut du "mini ravin" je m'arrête quand même ne sachant pas quel côté choisir... l'échelle ou la corde ??? Bah ... je me lance, je choisis la corde ... et zou .... obstacle franchi !
Et là, c'est reparti pour un long faux plat zigzaguant entre les arbres et dans de la neige bien poudreuse !!!! grrrrr ! J'ai de plus en plus difficile ! Je me motive du mieux que je peux ! Et là je me fais dépasser par un gars du club (un super rapide qui partait en 3ème) qui m'a encouragée aussi !
Ce long faux plat est vraiment pénible ...
Ensuite, du plat .....du plat !!!! De la neige certes mais déjà moins dur que les faux plats et les côtes !!!
Ouf, je vois le parking et l'arrivée .... Ca diminue, il était temps ! Stop chrono : 26 min 42 et passage du relais à Jean-Marc !
Qui revient 21 minutes plus tard !!! Mais Dominique et moi sommes "retapés" ! la récupération fut suffisante ! Là nous voilà repartis tous les 3 à une allure "raisonnable" ! En plus, comme on connaissait déjà le parcours, on a pu géré autrement le trajet !
Le 4ème tour fut bouclé en 27min 52 !
Direction douches bien chaudes et ensuite le réconfort d'un bon vin chaud !!!!
Si je suis partante pour l'année prochaine???? A mon avis oui ! Mais fallait vraiment être TARES pour faire ce course relais !!!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 13-01-2009 10:15

Course difficile, bravo




  Profil    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 13-01-2009 10:55

Bravo pour cette épreuve et le CR !


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 13-01-2009 12:51

bravo, j'ai vécu aussi ce dimanche une course en équipe malgrès le froid ça reste sympa!

jolie course malgrès les obstacles : une corde, une échelle

jéjéstr

  Profil  www  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 13-01-2009 13:00


elle avait l'aire coriace cette course
félicitations

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 13-01-2009 13:24

Bravo à vous trois !

xray

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 13-01-2009 13:41

Merci ! Elle était difficile mais on est tellement content après avoir terminé ...

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 13-01-2009 14:14

grand bravo a toi zabi pour ta course

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-01-2009 14:17

Hello,
C'est une bonne course et en même temps un bon entrainement.
Parce que avec la neige, il faut les lever les jambes. Vous avez passé un bon moment tous les trois c'est très bien.
Le bon choix des chaussures..très important.

Mais pour un peu la course était ratée ..... à 6 mn près !!!

Jacky

  Profil      
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 13-01-2009 14:20

CA a vraiment l'air sympa ces course d'équipes...En tout cas belle performances malgré les conditions climatiques!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-01-2009 17:04

Une deuxième course d'équipe ce w-e. Cela donne envie. Bon choix de shoes,beau parcourt champêtre avec des difficultés. Trés beau chrono !!
Agréable à lire ton cr.

BRAVO

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 13-01-2009 18:02

Wouaaa, super ton CR, et quelle course! Je te rejoins là dessus, courir dans la neige c'est pas terrible
Bravo à tous, vous avez vaillamment couru malgré les conditions et le départ urgent

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2009 19:05

Très sympa à lire ton compte-rendu, mais j'imaginais bien les difficultés !

Bravo à l'équipe, vous vous êtes bien débrouillés

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 13-01-2009 19:45

Merci à vous !

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 13-01-2009 20:29

Quelle aventure dis donc !
Bravo à toi et récupère bien

  Profil  
popoche
46   
 glandeur
 Coureur

popoche
  Posté : 14-01-2009 12:15


Ca avait l'air vraiment sympa comme petite course, en plus par équipe ça doit bien motivé.

Bravo à toi et tes compagnons de route!

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 14-01-2009 17:23

dur par ces temps la il fallait le faire bravo tu as du courage,

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 14-01-2009 21:31

Au fur et à mesure de ma lecture des CR, la température se refroidit

Jusqu'ou va-t-on aller

Bravo pour votre course en tout cas

  Profil  
Poupi
49   
 glandeur
 Coureur

Poupi
  Posté : 15-01-2009 22:50

dans ces conditions il fallait avoir le moral!!! Bravo à vous trois, un cr aussi sympa donne envie d'essayer les courses en relais


  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 16-01-2009 08:32

Joli CR
Original comme course mais surement très sympa !!!

Joli ton temps en plus sur un parcours aussi dur

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5788 seconde(s)