Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 404

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



André Breton : Chère imagination, ce que j'aime surtout en toi, c'est que tu ne pardonnes pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » ASICS Nimbus ou cumulus ?
AuteurASICS Nimbus ou cumulus ?
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 14-01-2009 08:11

Bonjour à tous ! j'ai besoin de conseils

J'ai besoin (et envie surtout) de changer mes running.
J'aime bien asics, j'ai une foulée universelle et j'hésite entre plusieurs modèles. Je cours essentiellement sur bitume 3 à 4 fois par semaine environ 40 mn avec une sortie longue le dimanche.
Cependant, si qqn connait les 2 modèles cité ci-dessus, ça m'aiderait.
En fait, un jour, un vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas prendre la nimbus si on ne pèse pas 80 kg (ce qui, dieu merci, n'est pas mon cas)
Et que si je les prenais, je ne serais pas assez lourde pour bien flechir l'avant à chaque foulée, et que ça occasionnerait des douleurs...
Voilà.
Merci au technicien de chez GO S--RT ou de chez DEC---LON de bien vouloir me renseigner (ou bien une autre bonne âme bien sur)

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 14-01-2009 10:22

Coucou!! Ca faisait un bail qu'on ne t'avais pas vu, j'espère que tout va bien pour toi.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-01-2009 10:35

Bonjour Cleo,

GEL NIMBUS 400 gr
GEL CUMULUS 350 gr

Oui bof, donc tu sais,
Quant au vendeur qui t'a dit que les Nimbus étaient que pour les coureurs de 80kg, dis lui de réviser ses fiches techniques ASICS..
Ou alors qu'il attende l'ouverture de la pêche à la truite et qu'il y aille au lieu de dire des C......................!
Si ils ne vendaient les Nimbus qu'à ceux de 80kg ou plus, ils n'en vendraient pas beaucoup!
Je cours avec ce modele, et je suis pas un coureur lourd.
Elles sont parmi les meilleures, et Asics reste qu'on le veuille ou non la marque "reine " en running..

Par contre, il semblerait que les cumulus s'usent plus vite.
Mais à vérifier par d'autres infos à venir.
En ce qui concerne la Gel Nimbus, elle peut effectivement être utilisée par les universels - même s'il existe très peu de coureurs vraiment universels-

Ensuite quand on parle NImbus, attention!

Tu as pas le même modle dans la Nimbus. VII VIII, VIIII etc.
Ne te trompe pas !

Conclusion; Ce modele est excellent.......!
Les nimbus sont dotées d'un des meilleurs amorti du marché.
Leur seul point faible est leur manque de Dynamisme, mais compensé par beaucoup d'autres qualités , donc, ça rétablit l'équilibre.




Message édité par : Outlawrunner / 14-01-2009 10:36



Message édité par : Outlawrunner / 14-01-2009 10:42


  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 14-01-2009 12:03

J'ai Nimbus 8, les meilleurs parmis mes autres pompes, comme c'est fait pour mes pieds sur mesure. Mais ça dépend de gens (leurs peids plutot).



  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-01-2009 12:45

Je me trompe ou y a 2 posts qui ont disparus ici?

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-01-2009 13:09

Ah non!
Je me suis trompé...
Bon, on va pas en faire tout un fromage!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-01-2009 14:56

J'ai eu une paire d'ASICS NIMBUS ... je sais plus combien ... (rouges ... !!??!!??) ...
Je n'ai pas été enthousiasmé par cette marque ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-01-2009 18:25

moi c le confort qui prime...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 14-01-2009 18:58

moi j'en suis a ma 3em paire de cumulus et j'ai pas de soucis j'ai une foulee universelle et je pese 68kg

  Profil    
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 14-01-2009 19:30

@ sehmick ben salut toi, effectivement, j'etais plus trop là, mais j'ai repris une rythme de croisière en vacances, ai même couru dans la neige à la bourboule, avec ça et le ski de fond, j'ai recommencé à me faire une santé. A bientôt

@outlaw, merci pour toutes ces info, ça me fait d'ailleurs très plaisir parce qu'on est vraiment super bien dans la nimbus (et là je parle de la 9) et c'est vrai que je trouvais injuste que ce soit que pour les gros (pardon si mes paroles sont déplacées, ahem !).
Mon coeur balance parce que toutes les 2 en solde à bon pris entre 70 et 90 euros.
Et pi sinon, podo et entraineur athlé sont d'accord pour dire que j'ai une foulée universelle (ce qui n'est pas très pratique étant donné que maintenant il est beaucoup plus facile de trouver chaussure à son pied quand il est tordu (pardon aussi, amis pronateurs et supi)

Je vous tiens au courant pour le choix final !
A bientôt

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 14-01-2009 23:53

moi pour une foulée universelle comme je suis un accroc de asics, je vais voir sur le site de asics pour vois ce qui se fait en chaussure universelle, et apres je choisis en fonction de mon profil et pour les chaussure je regarde pas le prix, il s'agit de ma sante la!!!
seul hic avec la cumulus sur bitume elle se tasse assez vite au talon, prevoir changement tous les 600km si tu fais que du goudron.

  Profil    
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 15-01-2009 09:52

Je suis allée sur le site d'asics.
Plutot pauvre en details, il n'y a parfois même pas une phrase pour certains modèles et juste des ptits dessins pour expliquer comment le gel au talon il est trop bien.
Enfin ! de toute façon, faut que je retourne en magasin pour réessayer les modèles que j'ai repérés
Merci

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 15-01-2009 10:11

Je te conseille l'ascis Gel Kensei II en plus on l'a trouve en bleue et blanche n'est pas Outlaw
Par contre c'est pas le même prix mais vu la qualité il n'y a pas à dire c'est le top.
Avec la Kensei I j'ai fais + 1600 km et l'a on peut dire STOP pas donc c'est raisonnable.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3477 seconde(s)