Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 733 998

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anonyme : La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Prom' Classic- édition du 11/01/2009 (version poupi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Prom' Classic- édition du 11/01/2009 (version poupi)
Poupi
49   
 glandeur
 Coureur

Poupi
  Posté : 15-01-2009 10:29

Réveil programmé à 7h30 mais levé à 7h00, mélange de stress et d'émulation...Mon premier 10km... direction la cuisine et préparation du premier gatosport de ma vie,pas difficile et pas meilleur que mes habituelles biscottes à la confiture de belle-maman.Mais bon , ça se mange mais déjà première contrariété:il est marqué sur la boite de ne pas beaucoup boire en consommant le gros machin marron...je bois donc une tasse de thé et je me prépare: les pompes ok , le short ok, le collant ok,les clés ok et une fois de plus je me dis que pour 2009 ça serait quand même pas mal que je me décide à m'organiser un minimum... il me manque un truc mais ne voyant pas quoi je me dis qu'après le café je trouverai bien. Le café est fait dans un bruit étourdissant(what else?) mais bon , ma femme et mes deux filles ne se réveillent pas...
C'était sans compter sur le chat qui me passe entre les jambes et qui oublie que moi, le dimanche matin à 8h00 avec une tasse de café entre les mains je ne suis pas un modèle de stabilité...
Il est 8h05,un dimanche matin donc et je passe la serpilliere...avant de retenter une mission café, et cette fois le doux ronronnement de la machine commence à faire virevolter les corps de mes trois fées... Je bois vite ce précieux brevage,Un bisou à tout le monde sauf au chat et je pars.

Le truc que j'avais oublié: la puce et le dossard....Retour discret à la maison où tout le monde est déjà dans la course...à la grasse mat'!!! Allez, là c bon,je pars!!!

Je suis en scoot, je me gèle mais je croise plein d'autres personnes en baskets sur des scoots qui se gèlent aussi donc je me dis que l'on est tous sur un pied d'égalité à ce niveau là:en collant et vest de survèt en scoot y fais foid, même à nice!

Je suis garé à 300 mètres de la ligne de départ et en me rapprochant j'aperçoit un groupe dont certain ont un foulard rouge."Bonjour, vous êtes le groupe du Pcap?" "Ah non, nous on fait la queue pour les toilettes..." . Gran moment de solitude et je dis que si je suis toujours ensuqué comme ça le dimanche matin mes patients doivent bien se marrer...C'est peut-etre pour cela que souvent ils me proposent un café!

Finalement je retouve les membres de Pcap,On-Off,Steph,Dracir, Zebra puis dans le désordre Francinedefi,Molihua et d'autres mais c'est difficile de me rappeler de tout le monde ,pardonnez moi mais vous l'avez vu, le dimanchematin c'est super dur. Quelsues mots sympas et là , je me sens super détendu, on règle les derniers détails techniques : short ou pas, tee shirt ou manches longues,la puce, le dossard à mettre ou face à mon impressionnante dextérité Zebra me propose son aide...en 3 minutes elle a bien vu que j'étais un peu ...perdu!!! je demande si Soleia est dans le coin et on me dit que Soleia est parti se préparer, je ne la verrai donc pas.Ce n'est que partie remise Soleia!!

On part s'échauffer,on papote, on plaisante, je suis bien dans ce petit groupe et j'en profite pour faire un peu plus connaissance avec Dracir qui me supportera jusqu'au départ. Petit moment cool, ça s'annonce bien, je ne regrette pas d'être venu!!! Dracir compte faire 45' et j'espère si tout va bien faire 55', dans tout les cas je tiens à faire au pire moins d'1h... on se donne un point de rendez vous pour l'après course et Pan! Le départ, Dracir s'envole et c'est parti!!

Ce monde...c'est impressionnant et cela donne des ailes:4'44 au km1, houla il faut ralentir , je vais le payer...5'29 au km2, 5'11 au km3 5'35 au 4 puis 5'11 au km5. C'est trop rapide, je suis bleu, j'ai soif et je ne vois pas de verre sur la table de ravitaillement...je reussis à en attraper un et je m'en fous partout parce que boire en courant , essouflé,fatigué, et en essayant d'éviter ceux qui ralentissent et ben ça, je sais pas le faire!!! Je chope une orange et c'est pareil: manger en courant ce n'est pas naturel, c'est pas pour rien que la table fut inventée il y a bien longtemps...


C'est le retour,j'ai soif, j'ai chaud et j'ai la main qui pègue à cause de cette p....n d'orange. J'ai le moral au niveau de la mer et je ne pense qu'à boire... j'aurais pas dû écouter ce qu'ils disaient sur la boite de ce gateau !!!! je branche les écouteurs et je tombe sur perfect day, de lou reed... je t'aime beaucoup lou , mais sur le coup j'ai du mal à apprécier!!! 6'28 au km6, 6'00 au km7 , 6'12 au km8... J'AI CHAUD!!! le prochain 10km je le ferai au danemark en octobre à 18h30!!! bon, il faut reprendre le dessus, après tout, courir 10 bornes en plein soleil sur la prom c'est quand même plus facile que quand j'allais jouer au rugby à la La Voulte en décembre et où 15 bonhommes larges comme des frigos ne pensait qu'à me piquer le petit bout de cuir que j'avais calé sous mes petits bras.... Le moral remonte, je reprends les écouteurs et je suis à 5'45 au km9. Et là, mieux que la bouteille d'eau qui me fait tant envie je vois mes trois fées ( rappelez vous, celles qui dormaient pendant que je préparais mon gateau) qui me lancent un "vas-y Papoun des familles et là je sens des ailes pousser, je monte le son de l'ipod qui me balance "supersonic" d'oasis ( le shuffle de chez apple fait vraiment bien les choses!!!) et je boucle mon dernier km en 4'56, avec le coeur à 205... 56'42 au final , je suis heureux , j'ai fais ce que j'ai pu même si je regrette d'avoir si mal préparé ma course en ce qui concerne l'hydratation du matin et d'être^parti si vite mais bon, avec l'expérience cela viendra!


En résumé, un super moment qui aurait pu être encore mieux si j'avais pu retrouver les membres au bonnet rouge! Ce sera pour une prochaine fois mais je suis très content de vous avoir vu , même si ce fut court... Dracir, ça tient toujours pour la bière et j'espère même la boire avec tous autres!!!


Ps: j'ai fais ce que j'ai pu pour les fautes d'orthographe mais bon, il est minuit et à minuit je suis comme le dimanche matin à 8h00...ensuqué, quoi... @+




  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 15-01-2009 10:36

Très beau rc, bravo.
Pour avoir moins chaud faut courir en short tee-shirt c'est plus confortable au milieu de la course et pour la boisson et bien boire avant mais pas trop comme même , c'est juste pour éviter la pose obligatoire pendant la course


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 15-01-2009 10:38

Ssuper cr et temps pour ton premier 10km
au plaisir de te revoir vu qu'on est pas trop loin

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 15-01-2009 10:48

Ah j'aime bien ton CR, il est marrant et très bien écrit.

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 15-01-2009 11:06

Ha ha très amusant ton CR, merci !


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 15-01-2009 11:25

pour ce compte-rendu super sympa

pour ton chrono également

Mais c'est quoi ce machin que tu as avalé le matin de la course ?

Bonne récupération à toi et à une prochaine fois, car je me souviens à peine t'avoir vu


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 15-01-2009 12:20

J'ai eu grand plaisir à lire ton CR Poupi, d'autant plus que visiblement tu étais aussi largué que moi! (pour moi une première également )
Tes petites fées peuvent être fières de toi, tu as vraiment assuré pour une première!
Pour une autre rencontre, tu sais, il y a Titpus pas loin, La colmiane (Gab' et On-Off) aussi, il y a une course bien sympa ici fin juin, il y aura sûrement de belles occasions de se voir en attendant le prochain ressemblement PCaP SudEst!
Bravo à toi!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 15-01-2009 12:44

un niçois qui a bon goût musical, qui a joué au rugby dans mon pays (ou presque) et qui raconte de belles histoires! Super!

(par contre, oublie le gatosport pour un 10 km, aucun intérêt ; cela dit je me méfierais aussi de la confiture, qui risque de te faire une hypoglycémie ensuite, mais s'il y a des sucres lents avec, bon).

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 15-01-2009 15:48

BRAVO POUR TA COURSE ET LE CR

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 15-01-2009 15:55

bonjour poupi

très belle course que tu a fait la bravo j aime ton CR

bonne récupération

yves34

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-01-2009 19:47

Beaucoup, mais alors vraiment beaucoup d'humour et de finesse dans ton récit !!!

Des comme ça, on en veut encore !

Et des rencontres PCaP, il y en aura encore tout plein !

Bravo poupi

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-01-2009 19:55

bravo pour ta course
félicitation pour ton chrono
super RC

a bientôt sur une autre course

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 15-01-2009 20:17

héhé joli CR!

Bravo à toi!!

@bientot.

steph.

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-01-2009 20:42

bravo a toi poupi!
on a fini en meme temps!
je t'ai meme pas vu!
c trop bete!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 15-01-2009 21:11

belle course et superbe récit


  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 15-01-2009 21:14

Bravo belle course !

xray

  Profil  
Poupi
49   
 glandeur
 Coureur

Poupi
  Posté : 15-01-2009 22:39

Merci pour vos commentaires, ça donne envie de continuer! fo juste faire d'autres courses...Zebra, heureusement que je ne t'ai pas vu sinon je t'aurais piqué tes bouteilles!


  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 15-01-2009 22:58

super cr et belle course
ils sont tous rouge avant d'aller au toilette!!!

  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 16-01-2009 06:50

salut poupi

jolie petite histoire de cap rempli d'humour

merci à toi

jéjéstr

  Profil  www  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 16-01-2009 08:28

Le chrono est pas mal !

La course un peu en accordéon mais au final tu es content de toi, c'est l'essentiel !!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5944 seconde(s)