Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 743 352

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Shakespeare, Hamlet : Ne soyer ni un emprunteur, ni un prêteur; Car souvent on perd le prêt et l'ami, Et l'emprunt...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de La Rochelle : C'est si bon... ! - souvenir de l'édition du 26/11/2006
AuteurMarathon de La Rochelle : C'est si bon... ! - souvenir de l'édition du 26/11/2006
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 27-11-2006 22:11

Dimanche matin : un petit soleil de printemps pointe le bout de son nez sur le vieux port de La Rochelle , je suis détendu et prêt à "avaler" ces 42 tout petits kilomètres . Bref, toutes les conditions sont réunies pour passer la ligne d'arrivée de mon premier marathon.

Le départ est lancé !

Après deux ou trois kilomètres, chacun trouve sa place, et je peux prendre mon rythme de croisière (13 à 14km/h).
Les kms défilent doucement et je suis vraiment à l'aise sur la route. Je ratrappe le meneur d'allure des 3h15, et le double même par la suite... Je crois que je suis parti trop vite !!?? Je passe le semi en 1h36...
Petit à petit, les ravitaillements deviennent de plus en plus espacés, les montées (si peu soient elles...) de plus en plus dures, mes jambes de plus en plus raides... 25ème km : Je suis cuit !!!

La suite, je l'ai vécu comme un chemin de croix, où chaque foulée est un effort, chaque ravitaillement l'occasion de souffler 30 secondes, et où chaque conccurent qui vous dépasse vous enfonce un peu plus dans la douleur... Je vais arrêter là !
"Repart tout de suite !" m'ordonne un collègue de misère. 35, 36, 40, 42, les kms parraissent si longs, si durs...
Et puis, je la vois enfin ! La ligne d'arrivée est tout au bout du port! Des gens partout qui vous encouragent, les jambes qui se déraidissent.

Les derniers mètres : quel pied ! J'en avais presque les larmes aux yeux ! Je l'ai fait ! Quel soulagement et quelle joie d'être un marathonien !
Et juste pour ces 200 mètres de bonheur, ca vaut le coup de se taper 42 km !
Malgré toute cette galère, je termine quand même en 3h25'10". Mon objecti des 3h30 est donc tout à fait respecté !!!

LE PIRE ! Je crois que je recommencerai !

Message édité par : Pioupiou / 27-11-2006 22:15



Message édité par : soleia / 29-12-2006 19:35


  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 27-11-2006 22:15

Voilà, toi aussi tu apprends le métier .. en combien le 2ème semi ????
Tu as compris, j'espère, ce que veux dire un départ prudent, tu as confondu avec suicidaire ....
Pas grave, tu es allé au bout de toi-même et nous t'accueillons avec plaisir au club des marathoniens ...

Félicitations .... et au prochain !!!


  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 27-11-2006 22:21

Premier semi en 1h36.
Second semi en 1h49.
J'ai fait le débutant moyen... J'ai payé cash !
Je m'en souviendrai pour la suite...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-11-2006 22:21

La Rochelle et un autre marathonien
Oui, l'erreur de partir trop vite, au-dessus de ses moyens...

Il est sûr que tu ne referas pas cette erreur...
Mais il est aussi sûr que si tu gères mieux ton effort sur ton prochain, tu peux encore mieux faire

Bravo Pioupiou !!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 27-11-2006 22:22

Moins de 3h30 pour un premier


  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 28-11-2006 08:45

Ouais CHAPEAU pour un premier marathon !!!

La ROCHELLE quel beau petit port !!! si près de ma région d'origine ( VENDEE ) .Ce serait pas mal pour un premier marath' en 2008. C'est ma maman qui serait fière d'aller m'encourager là-bas...


  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 28-11-2006 10:50

Merci, merci...
Je me suis décidé à faire mon premier marathon à la Rochelle, pour son parcours très plat, et moi aussi je suis originaire de Vendée. L'occasion de rendre visite à la famille !
Alors Amel, bon entrainement pour le marathon 2007 !!!

  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 28-11-2006 12:28

Bravo pioupiou!
On ne e répétera jamais assez: il faut partir tranquillecool Mais le résultat final prouve que tu en avais sous les baskets!
Félicitations pour ce premier marathon

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 28-11-2006 17:15

bravo pioupiou belle course et beau Cr ,
je vais vraiment finir par croire qu'il n'y a que moi sur cette planete qui ne soit pas encore marathonien
tres belle performance en tout cas 03h25 pour un premier
(je note pour moi pour avril pascal pars pas trop vite )
a plus
et encore bravo

  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 29-11-2006 10:34

rholala! bravo ! 3H25, c'est VRAIMENT un très bon temps!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 29-11-2006 20:56

Super le temps malgré une gestion inadaptée.

Au prochain, ça va cartonner

Encore Bravo.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-11-2006 17:10

Te voila Marathonien,
Bravo

  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 03-12-2006 02:24

Bonsoir,
félicitations Pioupiou pour ce premier marathon et bienvenue au club des marathoniens




  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2978 seconde(s)