Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 205

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles d'Orléans : Paix est trésor qu'on ne peut trop louer. Je hais guerre, point ne la dois priser.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Foulées de Vincennes - Edition du 08/02/2009 (version TAZ)
Auteur10 km Foulées de Vincennes - Edition du 08/02/2009 (version TAZ)
Taz
5  
 glandeur
 Coureuse

Taz
  Posté : 08-02-2009 17:05

Ce matin je pensais être en forme, motivée pour ce 10km, parcours roulant. Mais beaucoup trop de monde au départ (4500 personnes), beaucoup de slalom pour éviter les coureurs, j'étais bien jusqu'au 5ème kilo malgré beaucoup de difficultés pour repérer les km indiqués, au sol, mais avec le monde à éviter, dur dur. Finalement le temps à l'arrivée n'est pas là, je voulais descendre sous les 50 et 51.15, déçue et plus envie de courir. A quoi sert l'entrainement si le jour des courses je cours comme une chaussette ? Habituellement je cours le 10 en moins de 50, je me dit que je ferais mieux la prochaine fois, quand le soleil sera là, mais le mental en a pris un coup.
Et vous qu'en pensez vous ?
A bientôt
TAZ

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-02-2009 17:11

je pense que ca peut toujours etre et pire et qu'on voudrait poujours faire mieux!
je suis bien placée pour le savoir!
tu vas vite retrouver ton moral, en ecrasant ce chrono a ta prochaine course, difficile quand il y a tant de monde...


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 08-02-2009 17:15

félicitations

tu cours en moins de 50 ,ben moi je voudrai bien , suis pas encore là

t'en fais pas c'est dur de courir en slalomant avec beaucoup de gens
on fait plus du fractionné que courir normalement.

je suis sur que si tu fais des 10km avec moins de monde , tu feras un beau temps

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 08-02-2009 17:25

Bonjour Taz

Il ne faut pas te décourager, les courses à Paris et IDF sont toujours bondées de monde ... Il est certain que pour remonter ensuite, il fait être vigilant et de temps en temps, slalomer !!

Nous étions plusieurs ce matin sur la course de Pcap et avons partagé un superbe moment

Moi-même, je me suis arrachée sur cette course car au début, et malgré les 2 SAS, pas facile, mais le principal est d'avoir fini et d'avoir partagé un moment sympa

Bonne récupération


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-02-2009 18:13

Bonjour TAZ

vraiment félicitation pour ta course oui il y a toujours du monde sur ces courses là .....

bravo sur chrono

j'espère te rencontrer un jour sur une course


encore tiens s'est pour toi

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 08-02-2009 19:36

bravo pour cette course,
tu as terminé, c'est le principal
t'inquites pas l'entrainement paye un jour ou l'autre,
la prochaine course sera la bonne

jéjéstr

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 08-02-2009 20:18

TAZ on ne peut pas être à bloc tout le temps! Tu verras la prochaine fois tu seras ravie de repasser sous les 50'!

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 08-02-2009 20:20

Félicatation, et courage, t’es déjà très bien, on ne peut continuer à s’améliorer à chaque compétition, on monte on descend, on remonte, ainsi suite.


  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 08-02-2009 20:32

Un jour un peu moins bien, cela arrive à tous, et puis avec ce monde à slalomer pas facile
de garder le rythme et du peps.

Allez Taz, on récupére et vivement la prochaine


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-02-2009 20:36

La course c'est la vie, il y a des bons et des mauvais moments, des hauts et des bas. Sers toi de cette "défaite" pour mieux rebondir. Et encore pourquoi cette déception ?
Tu battras ton temps, qui plus est, sur une course où il y aura moins de monde.
Car je ne pense pas que c'est sur ce genre de compette que l'on peut améliorer ses chronos. Autant les faire en festif ou comme un entraînement de préparation.

Je connais un athlète qui va faire le semi de PARIS en préparation pour le semi de CHALONS où il compte battre son temps. Et il a raison.

Récupères bien.

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 08-02-2009 20:39

Bah ouais faut pas s'en faire pour ça! Faire un chrono en partant dans le trafic et en slalomant c'est impossible. A mon avis, pour éviter de te miner, évites de te fixer un objectif sur ce type de course et choisis plutôt des compet' plus modestes pour améliorer tes records.
Et puis la course au chrono ce n'est qu'un (petit) aspect de la cap! Le bien-être, la santé, la connaissance de soi, la convivialité entre autres en sont des aspects bien supérieurs je pense.
Bravo et bonne récup!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 08-02-2009 20:54

ah ben zut TAZ!!!!
comme te l'a dit Isabelle on s'est retrouvé à plusieurs membres de Pcap pour les foulées de vincennes et une fois encore c'était une très belle rencontre. C'est tellement plus sympa de s'échauffer ensemble, d'attendre le départ ensemble, je sais pas pour les autres mais de mon côté ça met mon moral au beau fixe avant la course.
c'est déjà un beau chrono 51 minutes et c'est sûr que les courses sur paris sont plus des occasions pour courir à plusieurs ou profiter du paysage.
Au plaisir de te voir en Ile de France

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 08-02-2009 20:56

bonjour taz

très belle course que tu a faite la

beau cr et super chrono

bonne récupération

a bientot

yves34

  Profil  E-mail  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 08-02-2009 21:39

Félicitations taz.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 08-02-2009 21:49

Bravo à toi.
Quand il y a trop de monde c'est pas facile de courir, faut arriver à se mettre devant.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 08-02-2009 22:12

Pas évident de faire un temps avec autant de monde

Sauf si tu te mets sur la premiére ligne

Bonne récupération.

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 08-02-2009 22:59

te prends pas la tete avec le chrono pour une 1'15" surtout avec cette foule....
et puis c'est le lot de tous les coureurs, se louper sur un 10 c'est pas genant, tu peux remettre cela dans 15 jours ou 3 semaines.

bravo pour ta course la prochaine sera que meilleure

  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 08-02-2009 23:45

ouais, d'accord avec tout le monde.

un chrono moins bon au mois de février, ça veut rien dire : attends les beaux jours pour juger !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-02-2009 08:10

TAZ, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ta prochaine course en IDF... prends contact avec les PCaParis, au moins c'est l'assurance de passer un très bon moment !!!
Et qui sait, motivée par le groupe comme le souligne minipouce, tu pourrais te surprendre à faire un très bon chrono !!!

A bientôt

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 09-02-2009 13:42

Hello,
Tu as bien couru, mais comme le dit Kristof et quelques autres, c'est une histoire de placement au départ, c'est très difficile quand le nombre de participants est élevé.
Même pour des coureurs expérimentés, c'est très difficile de bien se placer avec 4500 partants !!!

Ce n'est pas de ta faute, tu essaieras sur une course moins populaire, tu feras un meilleur temps c'est certain.

Bonne récupération.

Jacky

  Profil      
Sauter à :
HTML généré en: 0.6378 seconde(s)