Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 384

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse hindoue : Le sourire que tu envoies revient vers toi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Ma défaite perso de La Rochelle, malgré que du bonheur - souvenir de l'édition du 26/11/2006
AuteurMa défaite perso de La Rochelle, malgré que du bonheur - souvenir de l'édition du 26/11/2006
fox
7  
 glandeur
 Coureur

fox
  Posté : 02-12-2006 00:43

Marathon de la rochelle

Après une préparation un peu bouleversée du a mon emploie du temps professionnel

Mon grand week- end tant attendu arriva à terme.

Mon départ de ma charmante Bretagne, fut programmé à 4h30 ce samedi 25 novembre 06
Car tant cas faire le déplacement autant le faire pour le plus grand plaisir des yeux et revenir avec encore plus de souvenir. Après un arrêt express en court de routes pour déposer mon chien pour le week end chez ma maman ( petit détail qui aura sont importance pour la suite des événements).

Nous arrivâmes moi et ma cher et tendres à destination au bout de 3h45 de routes a la rochelle et ceux sous la pluie …
Rien de très plaisant mais après tous c’étais bien prévus à la météo depuis quelques jours de plus ce n’est pas quelques gouttes qui vont effrayer un couple de breton endurci et déterminé à passé un agréable moment.

Arrivé à l’espace ancan je file retirer mon dossard et retourne a la voiture pour me préparer au chauffe gambettes .

A peine au point de départ que nous voilà offert un tee- shirt et une casquette :sympa l’accueil.
Me voilà partis pour 4km dans les rues de la Rochelle en compagnies d’au moins 200 a 300 participants, c’est en petites foulées que nous faisons notre petit tour fort agréable d’ailleurs , malgré une accalmie de la pluie le vent est toujours présent mais cela n’empêche pas la bonne humeur des participants ce qui me fais plaisir .

Après cette mise en chauffe le premier « hic » arrive : première petite douleurs a mon genou droit.

Est ce psychologique ?

Si c’est le cas, pas sympa de la part de ma petite tète de me faire cela.

La douleur passe au file de la journée ou plutôt diminue.
Après un bon repas dans un petit resto qui d’ailleurs ne payais pas de mine nous allons visiter le mussée des automates et des modèles réduits ( entrée offerte sur présentations du dossard = encore sympa ça ), les rues de la ville et bien entendue le village du Marathon .

C’est en fin d’après midi que nous rejoingnerent notre hôtel qui se situaient à une quinzaine de minutes de la ville.

Le lendemain matin 6h debout pour dévorer un copieux petit déjeuner
Constitué de pâtes ( macaroni ) baguettes fraîches et un bon bol de café.

Je dois avouer que je suis en forme et passer une bonne nuit cela me rassure et me mets en confiance du moins pour le moment.

Arrivé au parc des expo de la ville je me dirige à l’espace ancan pour les rdv des clm ‘s

Qui sont déjà la.
Clic clac : photos prises, présentation et quelques paroles échangées en express ( un peu dommages d’ailleurs )

Je me prépare ( tenue , crème , mp3 ) puis m’échauffe tout en me dirigeant vers le quai maubec ( lieu de départ de ma catégorie ) .

Après des petits bisous Mon amie me quitte pour essayer de trouver une bonne place .
Le départ donné a 9h30 précise je me lance et me faufile dans la masse du peloton en essayant de trouver des le départ mon allure de course et surtout de ne pas partir trop vite.
Au bout du 3ème kilos mon allure trouvé je prends confiance en moi surtout que mes genoux ne donnent aucun signe ( c’est bon signe ) .

Les kilomètres défilent dans une très bonne ambiance avec un public vraiment top et arrivé au 11 èmes kilos voilà que quelque chose d’étrange se passe .

Mon mp3 se met sonner ou plutôt mon portable .
Bon je sais quelle idée de prendre son téléphone lors d’un marathon, mais bon il me sert de mp3 et de plus fallais tenir informé ma douce.

Ma surprise fue de taille quand je répondis à mon frère et qu’il m’informa que mon chien se trouva à la rochelle en sa compagnie accompagné de ma mère .

Ils venaient de faire le déplacement de Vannes (3h00 de routes ) et ceux sans rien me dire, j’ai su après la course qu’ils avaient prévu leur coût depuis 2 mois.

Au début je ne le crue pas mais quand il m’informa des couleurs des meneurs d’allures, cela changeait tous.

Que d’émotions d’un coup !!!!!!!!!!!!
Au fils des kilos je regarde mon chrono et surtout mes tps de passages qui sont assez régulier

Au semi 1’38’30 donc mes tps

Et voilà qu’à peine 300m après l’arche du semie j’aperçois mon frère. : c’étais donc vrai .

Tous le long du parcours, aucun signe de fatigue, mais a partir du 34 ème de petites crampes qui deviennent de plus en plus grandes arrivent ce qui m’oblige à drôlement ralentir et a même m’arrêter pour m’étirer , sur ce point de vue je n’arrive pas a m’expliquez, a chaque ravitos j’ai bue régulièrement (eau + glucose ) , mes douleur se multiplient et le fait de voire bon nombre de coureurs me doubler me baisse le moral .
Surtout quand je vois le meneur d’allure des 3h30 accompagné de tous son troupeau ,me dépassé d’une simplicité déconcertante .
Au 41 ème je crois que c’est la le pire une sacré crampes a l’arrière de ma cuisse gauche qui me fais m’arrêter au derniers ravitos et a marcher un bons moments avant de repartir en trottinant avec quelques difficultés . Mais le bon nombre de supporter se multiplie au fur et a mesures que j’approche de l’arrivé ce qui me donne un soupçons d’énergie pour terminée ce marathon en 3h30’05 .
Je l’ai malgré tous apprécié vu le nombre d’arrêts vers la fin.
Record personnel non battu, objectif non atteins ( entre 3h15 et 3h20 ) ,mais bon il y’ a des jours avec et d’autres sans et la c’étais plutôt sans .

En franchissant la ligne j’ai presque les larmes au yeux : l’émotions de finir ma défaite personnel , mes douleurs au mollets et a l’arrière de ma cuisse gauche ,je ne sais pas trop encore . m’enfin c’est naturel et humain .


C’est avec ma bourriche d’huîtres en main ma superbe médaille et mon coupe vent souvenir que je retrouve ma famille que je remercie d’avoir fais le déplacement pour venir me voir
Je m’accorde quelques foulées qui sont d’ailleurs un peu dures pour ne pas m’arrêter comme cela .

Je mets en cause ma préparation et surtout ma nourriture des dernières semaines .

Faut bien trouver des excuses et essayer de trouver ce qui n’a pas été à fin d’analyser tous cela au calme .

Très bon marathon que je recommencerais sûrement mais cette fois sans crampes du moins j’espère …
Public super , organisation rien a dire ,bénévoles toujours a notre écoute avec le sourire et surtout j’ai passer un très bon week-end sous le soleil avec l’amour de ma vie .














Message édité par : soleia / 29-12-2006 19:37


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-12-2006 06:49

Si courir ne se résumait qu'à un chrono, alors oui sans doute tu n'aurais pas fait la belle course que tu voulais faire

Mais le plaisir de courir c'est aussi tous les petits détails qui viennent s'ajouter.... et dans ton cas, ils ont été nombreux pour te faire conclure sur une note positive

Bravo Fox pour cette belle course

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 02-12-2006 06:58

Allez c'est un bon marathon tout de même ...


  Profil  
Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 02-12-2006 08:29

Comme je l'ai déjà dit, je n'y connais rien en courses, fusse-t-elle aussi longue, mais ton résumé est vraiment super car il décrit très bien les belles émotions que tu as ressenties tout au long de cette course et la belle ambiance qui y régnait

Bravo à toi Fox

Bises,
Bool

  Profil    
zazie
57   
 trotteur
 Coureuse

zazie
  Posté : 02-12-2006 17:33

Bravo pour cette excellente performance malgré tes douleurs

moi, je ne suis pas une pro du chrono mais ce marathon je l'ai aussi apprecie pour toutes les emotions qu'il m'a donne !!!

c'etait le premier pour moi et le prochain c'est celui de ...vannes...
alors peut etre a dans un an sur tes terres...

bonne recup et encore bravo

  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 02-12-2006 22:05

Egalement bravo...Ta course était belle tout de même car tu n'as pas abandonné (bien qu'il n'y ait rien de honteux à cela...J'en serai peut-être dans 2 ans pour mon 1er marath à la rochelle d'ailleurs...) et tu as fait un beau temps malgré ta douleur...

BRAVO...


  Profil  
fox
7  
 glandeur
 Coureur

fox
  Posté : 03-12-2006 00:19

merci pour vos commentaires ,remis de ma défaite y'a plus cas faire mieux la prochaine fois

mais de toute façons un marathons est tellemnt magique que mème une défaillance est pardonnable ,du moins a mon niveau


  Profil    
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 03-12-2006 01:29

Bonsoir fox,
je te félicite pour ta course, un marathon c'est pas rien !
Tu sais on connaît tous la défaillance un jour et même les pros de la course à pied ne sont pas épargnés !
Bonne soirée !


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3326 seconde(s)