Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 562

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort, Maximes et pensées : Amour, folie aimable; ambition, sottise sérieuse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon du massif forestier à Nuaillé - Edition du 29/03/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon du massif forestier à Nuaillé - Edition du 29/03/2009
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-03-2009 15:09

Je viens vous faire le CR de mon premier semi.
Avant tout ,il faut savoir que la dernière semaine avant semi a été la plus dure , pleins de doutes, de douleurs, de questions car mon corps envoyait des signaux de douleurs.
Déclarer forfait, le faire et risquer de m'arreter en milieu de semi!!

Donc , hier soir, soirée pour l'anniversaire d'un ami, ça tombe bien c'est couscous, je mangerai uniquement du poulet et de la graine de couscous et bien sur un petit gâteau en dessert, pas d'alcool mais beaucoup d'eau.
Couchée à 3h du mat nouvelle heure , levée à 6h avec une nuit entrecoupée.

Départ à 8h15 avec deux amis qui preparent eux, le marathon, j'ai peur d'être en retard pour la recuperation des dossards mais je ne dis rien.
J'étais tellement stressée que j'étais persuadée d'être arrivée dans une voiture noire qui s'est révélée être blanche .
Récupération des dossards à 8h45 très rapide puis arrêt pipi, là c'est la zone ,une seule toilette femme alors que pour les hommes 3 toilettes + urinoirs.
Après 10 min d'attente à la queue des toilettes filles, ni une ni deux, j'entre dans les toilettes des garçons , pas un ne fera une reflexion , j'ai trouvé ça très cool!!
9h30 dossard attaché et puce mise, on s'échauffe tranquillement.
Mes amis me conseillent le sas des 1h40 car vu le monde il faut pas être trop derrière.
Ca y est , c'est parti, 1er km en 6min 05 pour les suivant je ne sais trop , ce que je sais c'est qu'à 5 km on s'est regulé à 5min20, premier ravitaillement, je bois à moitié mon verre, + à côté que dans le gosier
On est reparti, j'ai trouvé les km jusqu'au km 9 très long meme si je ne forçais pas.
A partir du neuvieme par contre,je me suis sentie superbement bien et nous avons tenté une petite acceleration , jusqu'au 12ieme km nous tournons autour des 5min10 puis à partir du 12ième là c'est l'euphorie on court à 5 min du km sans vraiment souffrir, je me dis ce qui est pris est pris.
Au 17ieme km, je trouve que le 18ieme n'arrive pas très vite, je crainds ce km redouté par tant de monde, au point que lorsqu'il arrive je dis à voix haute "ça y est km 18!!!"
Cela devient dur mais dans ma tête je me fixe le prochain objectif :km 19 et puis km 20.
Juste avant le km 20, je commence à sentir la difficulté et au bon moment j'aperçois zhom , mes enfants et un couple d'amis venus nous encourager (ce n'était pas prévu!!) Ca me rebooste mais pas longtemps , il reste 600 m à faire,j'ai envie de vomir plus de force, mes deux amis me poussent , m'encouragent m'interdisent de lacher,l'arrivée est proche selon eux mais pour moi j'ai l'impression que la ligne d'arrivée recule à mesure que je m'approche.
Enfin, je vois la fin franchis la ligne et dit "oh putain" , désolée mais fallait que ça sorte.
1er semi terminé en 1h49 et 48 sec!!
Très contente, je n'y croyais pas.
J'avoue que sans les deux amis j'aurai laché sur le dernier km.
Voilà quelques soucis personnels sont venus assombrir cette victoire.
Pour l'instant je me pose et après on verra.

Un grand merci à ce site pour toute l'aide qu'il m'a apporté, pour le fait d'avoir supporté mes doutes, mes questions.
Et un grand merci à Jacky pour tous ces conseils , son rentre dedans quand il fallait, à des moments où j'ai été difficile à supporter!!!

Je tenais à feliciter le courage de Clo qui a fait ce même semi l'an dernier avec la grippe, à un moment j'ai pensé à elle et je me suis dis , ce qu'elle a fait jamais je n'aurai pu le faire.
Clo tu as le mental , tu avs progressée , il faut juste laisser le temps au temps.

Mon corps a souffert, j'ai couru du début à la fin avec ma hanche qui me faisait mal, mon genou ne s'est reveillé que sur la fin ouff!! Je le sens bien à présent , mais c'était prévisible
Maintenant , rv ostéo à prendre.


Message édité par : melanisse / 30-03-2009 07:00


  Profil    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 29-03-2009 15:14

Pour un 1er semi, Bravo à toi Super chrono


  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 29-03-2009 15:15

ah super melanisse ,bravo miss!!
alors le stresse est bien partit maintenant ?


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-03-2009 15:18

merci pour vos encouragements
oui marie, le stress est parti, ça vide

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 29-03-2009 15:20

bravo a toi mel!
tu as tenu, je te l'avais dit!
tu l'as fait!!!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 29-03-2009 15:27

super chrono loumiss,bravo , tenir mais finir!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-03-2009 15:27

merci beaucoup zebra , et encore plus merci car chose impardonnable que j'ai omis de dire c'est que zebra est là tous les amtins sur msn à supporter mes questions, mes doutes
elle est toujours là présente pour diminuer le stress merci et bravo
j'oublie aussi marie, qui bien que je la connaisse que depuis peu a tout de suite eu confiance en moi merci marie, c'est à toi maintenant d'avoir confiance

  Profil    
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 29-03-2009 15:50

de rien melanisse!!
pis tu sais on aller surement pas te dire melanisse ,tu es nul ,ne fonce pas !!tes douleurs arrete de suite....
déjà c'est faux puis en plus a mon avis tu aurais pas fais ce semi
alors a quand maintenant une belle course comme ça??


  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 29-03-2009 16:51

Félicitations Melanisse

Très bonne course pour un 1er semi , tu as plutôt bien gérer, le mental a fait le dernier

Bonne récup


  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-03-2009 17:01

Félicitations Mélanisse!!! Quel beau chrono pour un premier semi!!!!

Maintenant repose-toi bien; mais vraiment tu peux être fière de toi!!

PS: tes conseils sur les fractionnés m'ont aidée, tu vois! Encore merci!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 29-03-2009 17:07

Bravo Mel, c'est super!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 29-03-2009 17:26

Belle performance, BRAVO.


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-03-2009 18:14

merci à tous pour vos messages , sincèrement!!

  Profil    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 29-03-2009 18:19

Bravo ! Joli temps pour un premier semi !

Et CR pas mal du tout

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 29-03-2009 18:22

Bah dis donc pas facile, le corps n'a pas été entièrement coopératif visiblement! Tu as su être forte mentalement pour dépasser ça et tu es justement récompensée par ce très joli chrono!
Bravo, répares bien la machine!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 29-03-2009 18:28

Ha comme je suis contente : je te l'avais dit, tu valais un beau chrono, tu es rapide, menue et énergique ! tu as un gros potentiel ! bravoooooo !
Merci à toi ! c'est gentil ce que tu dis ! :)
Mais là, tu vois désormais ce qu'est une course : y a le avant (très dur à gérer puisque c'est le stress qui use), le pendant (ben oui) et le après (l'euphorie, la fin de tout stress, le repos, le sourire et la fierté... et les courbatures !) !
Un gros travail de mental, un travail sur la confiance en soi !
Repose-toi bien tu l'as bien mérité et après, c'est moi qui vais souffrir... car on risquerait bien se faire qq entrainements ensemble !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 29-03-2009 18:37

bravo pour une premiere c'est une belle course ou tu as su puiser pour le final les resssources necessaires bravo

  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 29-03-2009 18:48

super ce premier semi...sympa ton CR
bravo

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-03-2009 18:49

Hello,
C'est très bien Mélanisse, tu es forte mentalement.

Tu as su résoudre tes problèmes d'appréhension de la dernière semaine où en principe du doute de toi. Tu as été très sérieuse dans l'entrainement. J'ai surveillé ça de très près.
Donc, ton excellent résultat, sur un premier semi est très bon et ne me surprend pas du tout. Mais il fallait deux conditions, ce pas stresser la dernière semaine et ne pas partir trop vite. Quand tu pourras courir avec la bouteille sur toi...ce sera encore beaucoup mieux. Pour un début sur semi c'est fort prometteur.

Maintenant il faut récupérer, résoudre les quelques détails de hanches et de genoux.

Puis, reprogrammer un nouvel objectif peut être plus court.

FELICITATIONS

Jacky

  Profil      
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-03-2009 19:21

Mélanisse tu nous bluffes là !
Tu n'as rien lâché , tu as mis de côté tes apréhensions, tu t'es fait plaisir , c'est fabuleux!!
Pour ce premier semi! (ça se fête, non?)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6238 seconde(s)