Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 243

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Shri Aurobindo : Notre seule véritable liberté consiste ŕ découvrir et ŕ dégager la réalité spirituelle qui est en nous.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » [RĂ©solu] - Marathon de Paris - Edition du 05/04/2009 (version CLO)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[RĂ©solu] - Marathon de Paris - Edition du 05/04/2009 (version CLO)
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-04-2009 22:53

Voilà donc l'histoire... résumée brièvement car trop fatiguée pour tirer qq chose de bien !

Le samedi, on quitte Angers tout content direction Paris voir Francine, Isabelle et Lièvre75 !

Bon malédiction : on se paume sur Paris et on arrive 1 heure en retard : nos hôtes sont impatients because ont faim !

Nous, nous ne connaissons pas Paris du tout et donc circulez comme ça dans cette ville géante est assez difficile et on s'est perdu plus d'une fois !

Ensuite, déjeuner rapide puis retrait du dossard au salon. C'est géant mais voilà, nous y restons au moins deux heures, à piétiner : ça me fatigue énormément, il faisait si chaud... Alors que généralement, la veille d'un marathon je me repose, je fais très peu car tout énergie est précieuse à mon niveau.

"Quand on est une vraie coureuse, marcher n'est rien" !

Le soir, je dois me coucher tôt : j'en peux plus, la malédiction s'acharne (en plus j'ai mes ragnagnas, j'ai pas de fer alors ça me vide littéralement en énergie)

Le jour j levée dès 6h : faut se grouiller faut rejoindre les autres zamis là-bas tant et si bien que pas le temps d'aller à fond aux toilettes et gros stress car on m'a dit la veille que si je ne faisais pas 2h30 au semi je serai éliminée !
aie !

Le matin, superbes rencontres avec les kikouristes et autres pcapistes. Très sympa même rencontre de Rabe, un gars très cool que vévé nous a fait connaitre (merci vévé)



Marc m'accompagnera et donc lire son superbe CR : un moment intense, et un Ă©change formidable.

Le départ est donné et moi 'jai une grosse envie de caca : pas de chiote dans les sas, que des pissotières... SYMPA POUR LES FILLES BANDE DE NASES !!!!

Alors je pars déjà avec deux handicaps : gros stress et cet envie !

Bon on parvient à trouver des WC (bien sûr, pas de bol, un connard faisait un roupillon dedans et m'a fait perdre 10 cruciales minutes) !

Je repars avec la boule au ventre (nannnn plus du caca lĂ  : du stress !) car je sais que je ferai le semi en plus de 2h30 ! (au marathon des villages, je l'avais fait en 2h29, fini le marathon en 5h29)

Je fais la connerie typique : j'accèlère du 6ème au 23ème, allure semi ! ben à mon niveau, ça se paye et cher !

Marc est un ange car me rassure, plaisante, prends de belles photos de moi : vraiment chic !

Mais voilà, dès le 30ème, l'idiote que je suis est grillée : je dois désormais tenir, chaque kilomètre est un calvaire... UNE GROSSE douleur à la hanche s'éveille (je ne sais pas à quoi c'est dû ?), très forte, comme si à chaque pas l'articulation se rouillait... Chaque reprise est insoutenable ! je boite...je boite énormément...

je vois un ami qui m'encourage : merci Sully, ça fait chaud au coeur !

Puis MARC a un appel : on lui dit tout simplement qu'ils partent tous car "ça dure trop longtemps, je suis trop longue" et se retournent à 'lappart d'Isabelle... je sais que je vais arrivée seule : ça coupe les pattes, c'est humiliant... J'arrive dans la douleur, j'ai bossé comme une malade pour faire ce marathon que je n'avais pas souhaité faire, pour faire plaisir à Dom et il n'est même pas là. personne d'ailleurs.

C'est dur mais voilà, il reste 3 km et faut les finir : après tout je cours seule alors finir seule, j'ai l'habitude ! c'est un peu ma malédiction je dirai !

Grâce à MARC qui me force à ne plus m'arrêter, je finis en 5h23 ! très déçue car je sais que je pouvais accéder aux 5h15 ! je le sais ! Mais bon, tant pis !

Pas vue de magie là-dedans : et cela m'a choqué de voir le tas d'ordure qui jonchait les rues durant la course !



Merci encore aux parisiens pour leur accueil !



Message édité par : soleia / 11-04-2009 11:05


  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 10-04-2009 22:59

J'adore ton rc, ton parlé m'a fait marré c'est clair.

Pas cool le "personne" à l'arrivée.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-04-2009 23:20

Merci CLO pour ton récit !!!

Ce marathon qui promettait d'être un moment festif ne l'a pas été pour toi
Surtout se retrouver sans personne à l'arrivée pour t'accueillir, ohhhhh, ça c'est très dur

Il faut toujours tirer un enseignement positif de toute chose pour l'avenir :

- tu as eu un accompagnateur formidable en la personne de MARC78 qui est resté avec toi tout le temps
- tu as fait ton marathon, tu l'avais préparé et tu as gagné 6 minutes par rapport à ton marathon précédent et cela c'est super !!!
- tu as rencontré et croisé des personnes sympathiques qui t'ont encouragée
et surtout
- tu as su passer par dessus toutes ces contrariétés pour aller au bout, avec détermination.


Pour tout cela, un grand BRAVO !!!

Maintenant il faut passer à autre chose et déjà se profile le 100 km de Belvès, défi énorme qui n'est pas donné à tous mais que tu vas relever une fois de plus sans problème pour 100bornard

Pour dans quelques mois...
On a quelques marathons plus "petits" dans le Sud, si tu es tentée




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 10-04-2009 23:22

Bravo pour ton courage et félicitation pour avoir terminé cette épreuve difficile.
Bravo aussi à Marc qui a toujours été à tes côtés.
Ce qui est con ce que j'ai attendu Patrick qui est arrivé après toi et que nous aurions pu nous voir.
Bonne récupération et à la prochaine.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 10-04-2009 23:33

Bravo Clo, tu as fait un chouette truc quand mĂŞme !

et pour le CR ... tu as inventé le "real Cr" : la vérité crue, rien que la vérité !

moi j'aime bien quand c'est sans fioritures

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 11-04-2009 00:01


Ben bravo ! Tu l'as fait qd mĂŞme ! !
Combien de gens reste sur le bord de la route sans jamais oser en faire un?
Combien de coureur mĂŞme rĂŞve de le faire?
Ben tu la fait, alors Bravo...
Et chouette CR...



____________________________________
\ o / \ o / \ o /

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 11-04-2009 09:43

hiiiiii! tu m'as fait rire!! super cr et beau marathon que tu as fait! j'ai vu la vidéo,c'est super! Un grand bravo à toi et à Marc te t'avoir coaché tout le long du parcours! c'est vraiment cool et solidaire de sa part! ....il va devoir remettre ça le 10mai!
bonne récupération!

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 11-04-2009 09:43

ton marathon, ton aventure, ton épopée à travers ce CR. Merci de n'avoir partager ce marathon version CLO.
Bravo pour ton courage.
Bonne récup' à toi et bonne prépa pour les échéances suivantes.
@+bubo57

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 11-04-2009 09:44

merci pour ton cr Clo,tu as exprimé tout ce que tu ressentais et c'est important car surtout sur une course comme celle ci, il doit y avoir aussi beaucoup de bas et c'est important de les montrer!!
comme le dit Dav;beaucoup de personnes rêvent d'un marathon, moi la première, mais je n'ai pas ton mental, le dernier km de mon semi me l'a bien montré
tu as su gérer la douleur, le stress, et surtout la déception de l'arrivée
bravo à Marc d'avoir été là avec toi!!
bravo, bravo et encore bravo

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-04-2009 09:56

bravo a toi clo!
belle victoire sur toi meme dans des conditions psychologiques difficiles!
je n'aurai pas fait mieux!
je cours seule en général mais les membres de pcap ont tjs été là pour m'attendre à l'arrivée lors des competitions que nous avons partagées! et cela prouve leur valeur à eux et la tienne d'avoir tenu bon!
bravo a toi une fois encore clo!!!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 11-04-2009 10:35

Merci beaucoup ! c'est très cool ! déjà que j'avais eu une année exceptionnellement difficile donc après tout est plus dur à gérer !
Mais la bête n'est pas achevée pour autant !
ça m'a fait du bien d'en parler !
Là je suis déjà dans l'entrainement trail et 100 : je vais voir plein d 'amis à belvès !


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-04-2009 10:57

Points MBO : 2 + 2 + 42 + 10 + 2 = 58

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 11-04-2009 11:37

felicitation clo pour ton cr et surtout le courage que tu a eu pour finir cette epreuve

tu peut etre fiere de toi moi je le suis a l annee prochaine pour l edition 2010

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-04-2009 11:47

Encore une fois BRAVO CLO tu es allé au bout de l'effort et tu y es arrivée !!!
Je suis vraiment heureux et fier de l'avoir fait avec toi ...

Je suis intimement persuadé que tu peux passer sous les 5h00 ... je dis 5h00 car dire 5h15 c'est une évidence vu le temps "perdu" sur ce marathon ....
Si tu es tenté par un autre marathon, et que tu veux être accompagné pour tenter cette nouvelle perf, je suis de nouveau partant !!!

Encore bravo CLO !!!!!

Avec un plus un CR d'anthologie ....


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 11-04-2009 12:25

Bravo CLO poue cette course mémorable ! Mais tu peux arriver sous 5h sans pb, il suffit de préparer mieux les J-1 et J.


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 11-04-2009 12:27

Je m'y étais bien préparée (très organisée dans mes prépa) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 11-04-2009 12:38

Citation : CLO 

Je m'y étais bien préparée (très organisée dans mes prépa) !

 

Mais l'histoire de besoin par exemple est très perturbante, si je pers le rythme, je ne peux plus bien courir. Là il faut aussi bien gérer, de résoudre absolument le matin ou au pire le soir de la veille, je ne sais pas les exports comme marc ou francine comment ils gèrent ça, j’ai pas encore fait un marathon donc j’ai pas d’expérience sur cette distance.

Masi t'étais déjà formidable.


  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 11-04-2009 12:50

bravo même si pour toi ça pas été top,tu as eux cette niak comme j'aime
mais l'arrivée ouai ça pas top cool (j'aurai du venir ,moi seule,en criant j'aurai fais l'effet de 20 fan )
aller on tourne la page et hop prochain tour le 100 bornes avec un coequipier top moumoute ( a vélo!)
merci aussi encore a marc


  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 11-04-2009 13:17

Enfin ton récit est en ligne

Tu parais déçue mais n'oublie pas que tu as fait un MARATHON

Rien n'est jamais parfait et malgré une trés bonne préparation, on a souvent des surprises (je suis bien placé pour en parler ...).

Encore bravo

Bonne récupération et à bientôt




  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 11-04-2009 13:28

Coucou CLO, et félicitations pour ton chrono, même si tu n’as pas l’air très satisfaite, mais je reste persuadée que tu feras mieux dans tes prochaines courses.

A la lecture de ton c/r, je vais quand même éclaircir quelques points qui me paraissent un peu « durs », et j’espère que tu ne prendras pas mon message comme une attaque ou autres, tout simplement, je te sens un peu irritée et je mettrais tout çà sur le coup de la fatigue peut-être ...

Je respecte ton point de vue et ton ressenti, et je vais donc t’exprimer le mien ci-dessous.

Le Marathon de Paris (et je pense ne pas être la seule à le dire) n’est pas un marathon pour faire un chrono : tu as pu t’apercevoir qu’il y a énormément de participants, ce qui ne facilite pas la tâche des coureurs mais aussi des organisateurs (je fais référence au fait que les rues malheureusement sont très vite envahies de détritus de tout genre. Mais, comment faire autrement ?).

Ce Marathon, comme celui de New York, Londres ou Berlin, est devenu une « référence » et/ou un rêve pour un grand nombre de joggers aujourd’hui et participer à un tel événement une fois dans sa vie est magique, malgré ses contraintes.

Apparemment, tu n’étais pas trop partante mais tu as fait là un super geste en accompagnant Mod_sup15g, qui lui en rêvait …
Je trouve çà très chouette de ta part.

Je passerai brièvement sur l’épisode du connard dont tu fais référence dans les toilettes publiques : C’est sûrement un pauvre mec « SDF » qui, par la force des choses, dort où il peut … Paris vit avec ses SDF et malheureusement, ni toi, ni moi, n’avons la solution pour enrayer cette triste réalité.

Quant au village du Marathon, je vous ai accompagné pour vous montrer le chemin et pour vous faire découvrir l’un des plus grands sur cette terre … Si tu étais impatiente de repartir car tu préférais te reposer, tu pouvais le dire.
J’ai fait tout çà pour vous êtes agréables, je m’en serais bien passée car, pour ma part, je connais !

Pour finir, je ne comprends pas pourquoi tu t’es sentie humilier par quelques propos (je reprends tes mots :Puis MARC a un appel : on lui dit tout simplement qu'ils partent tous car "ça dure trop longtemps, je suis trop longue") que personne n’a tenu d’ailleurs.

Nous étions tous fatigués. J’ai voulu essayer de gérer au mieux l’après-marathon, avec ces contraintes : le problème des douches (5 personnes à la maison), le repas d’après-course et le départ de chacun ensuite.
J’ai donc proposé naturellement à Mod_sup15g et Francine de m’accompagner (ils ne connaissaient pas le chemin, je n’allais pas les planter là au risque que tout le monde se perde), et j’ai pensé que tu étais entre de bonnes mains avec Marc, puisqu’il est francilien et de plus, il était en Voiture. C’est pas plus compliqué que çà ….

Voilà, j’espère que tu garderas une belle image de ce marathon magique ….











  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6022 seconde(s)