Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
DĂ©couverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 734 637

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Alain Jouffroy : Je me méfie de tous ces "on" qui parlent. Ils ne seront jamais le "je" de ceux qui se taisent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Paris - Edition de 05/04/2009 (version sehmick1)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Paris - Edition de 05/04/2009 (version sehmick1)
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 14-04-2009 13:58

Quelle aventure le marathon…

Tout commence le 04/03/1980, le jour de ma naissance à pontoise…je vais peut être pas raconter ma vie et abrégé un peu…

Donc tout commence il y a quelques mois quand mon frère (David) s’inscrit au Marathon de Paris.
Je réfléchis, je réfléchis, je réfléchis et un mois je m’inscris !

Le plus dur est fait !

J’abrège encore et me voilà 10 semaines avant le marathon, début du plan d’entrainement, trois séances par semaine, une de fractionné, une sortie moyenne d’une heure, et la sortie longue du week-end. Je suis fier de moi, j’ai tout fait comme il faut ! Pas une seule séance ratée ou reportée (pas facile le samedi matin par – 16°…).

J’abrège encore, quelques jours avant le marathon, mon deuxième frère (Eric) m’annonce qu’il nous accompagnera à partir du semi, il sera accompagné par un de ses amis (Manu). Retenez bien tous les prénoms, chacun jouera un grand rôle lors du marathon.

Depuis le début j’ai décidé d’accompagner mon frère David sur tout le parcours. Il n’a pas pu s’entrainer, il n’a fait que quelques sorties longues avec moi…

La date approche et je ne pense plus qu’à ce marathon, j’ai hâte d’y être. Un grand merci à ma chérie d’avoir supporté mes discussions n’ayant pour seul sujet, vous l’aurez deviné, le marathon !

J-2 : Je suis allé retirer mon dossard le vendredi après midi, il n’y avait pas grand monde, c’était top, je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter l’expo, tant pis.

J – 1 : préparation du gatosport, tous les gels ont été essayé à l’entrainement et approuvés,…

J-J-J-J !!!

Je pars avec ma chérie chercher mon frérot, on se mange le gatosport dans la voiture (un peu compact mais très efficace), on arrive à mon bureau pour se changer, et hop on est parti. J’ai râté la photo avec tous les Pcap !

Bon, je croise Minipouce, toujours un grand sourire, et Ă  ce moment, elle Ă  encore de la voix !

Un bisou ma nana qui me dit de faire gaffe …

Et hop direction le S.A.S.. On dit bonjour à l’hélico de la télé…

Départ, et 10 minutes après on passe sous la borne de départ.

J’enclenche mon chrono…J’essaye d’écouter si ma puce bip mais impossible, ils passent tous en même temps que moi les gens ! lol

Ca y est on a prit le départ du marathon ! !!!!!!

Et hop, 10 m, et premiers coups de coudes de mon frère sur ma montre qui arrête le chrono ! Au bout de trois fois, j’ai arrêté de réenclencher le chrono ! lol

On descend tranquillement les champs Elysées, j’aperçois Isa et je lui crie dessus, ça y est je me suis fait repérer ! Elle est accompagnée de Francine et de lièvre75. Un petit cadeau de Francine qui m’offre le bracelet du marathon, et hop les photos !

Autant vous dire que je ne l’ai verrais plus, trop rapides ! lol

Je ne me suis pas fixé de temps, je veux simplement le terminer en accompagnant mon frère jusqu’au bout.

Donc on court, on court, on court, …

Nous courrons avec nos gourdes, on laisse donc passer les premiers ravitos (j’ai décidé de ne jamais marcher), on se fait prendre dans les bouchons à Bastille, bah oui, on est à Paris !

Pas grave, on a le temps.

Faut faire gaffe à ne pas glisser, le sol mouillé est dangereux, mais ça rafraichit un peu.

On a de la chance, il fait bon, pas de pluie, pas de vent, et on déroule.

Je ne suis pas comme jacky, je ne me souviens pas de tous les détails de la course, ni des temps de passage, je mettrai à la fin de ce récit le tableau récapitulatif des temps fourni par le site du marathon de Paris.

Donc on arrive sans soucis au km 23, Eric, mon autre frère et son ami Manu nous rejoigne.
Ca fait du bien !

On continue tranquillement notre petit bonhomme de chemin, je croise Minipouce qui me prend en photo, elle me parle mais elle n’a plus de voix ! lol
Elle à dû trop encourager avant, merci !!!!! Ca m’a fais plaisir de voir une tête connue.

Arrive le KM 30 ou David commence à tirer un peu sur les jambes, la souffrance commence pour lui, je reste à ses côtés, le rythme ralenti. Il avait des petites douleurs au genou droit, mais pas vraiment gênantes. Mais la, les jambes durcissent, les km s’égrènent, je ne ressens pas de douleurs, ni même de gênes quelconques, je suis frais comme un gardon.

David commence à marcher de temps en temps, puis recourir, c’est le calvaire pour lui, je ne marche pas mais trottine en restant à sa hauteur.

Vers le km 35, il n’en peu plus, et s’arrête pour étirer ses jambes, voyant qu’Eric et Manu restait à ses côtés, je me dis qu’il n’y a pas de dangers, et décide en un quart de secondes de partir (je vous rappelle que je m’étais interdit de marcher ou de m’arrêter).
Là je me sens bien, j’accélère de plus en plus, vraiment de très bonnes sensations, Environ 2 km plus loin je me fais rattraper par Manu, qui me glisse que David était « triste » que je sois parti, qu’il espérait que l’on termine la course ensemble.

Sans réfléchir, Manu et les coureurs ont dû me prendre pour un dingue, je fait demi-tour en accélérant de plus belles, et là je retrouve mes deux frères, et je suis heureux, tout simplement.

On continue comme ça tous les 4, David marche de temps en temps, mais le courage prends le dessus, son mental est énorme.

Nous passons tous les 4 la ligne d’arrivée, le speaker crie le nom de mon frère et la c’est la grande joie pour tous, une très belle aventure humaine.

La femme de David l’attendait près de l’arrivée, les sanglots ont été présents.

J’ai rejoins ma chérie qui m’attendait un peu plus loin.

C’est beau un marathon…


DĂ©tails
Personne
Nom SEHEUX, Mickael (FRENCH)
Numéro 37895
Catégorie SH (Seniors)
points intermédiaires Temps
5 km 00:35:19
10 km 01:12:38
15 km 01:49:02
21.1 km 02:33:52
25 km 03:04:07
30 km 03:44:42
35 km 04:30:47
Total
Place (H/F - net) 24992
Place (total - brut) 29853
Place (total – net) 29792
Place (cat. - net) 10661
Temps total (net) 05:45:30
Temps total (brut) 05:56:23

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 14-04-2009 14:08

Hello,
C'est un très beau récit j'en ai eu la chair de poule en lisant....Pfiouuu ça valait le coup d'attendre ton CR.

Donc tu as du potentiel...à exploiter, l'an prochain tu te fixes un objectif d'une demi heure plus court, les frangins seront obligés de suivre. Tu es le seul à avoir fait un marathon de 45km !!!!

Ha les "parigots"...ils nous Ă©patent.

Jacky

Message édité par : jackyt71 / 14-04-2009 14:36


  Profil      
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 14-04-2009 14:17

Bravo pour ce beau récit, cette belle course, et ce magnifique esprit sportif et familial….
J’ai comme Jacky attendu ce CR, et ça valait le coup…..
Quel courage d’avoir fait demi tour…..
Encore bravo, repose toi bien maintenant…

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 14-04-2009 14:21

ouahhhh punaise quelle belle aventure humaine sehmick!
j'attendais ton cr avec impatience, eh ben ça valait le coup!!!
c'est super ce que tu as fait! bravo bravo et encore bravo Ă  toi

Message édité par : Valessa / 14-04-2009 14:22



Message édité par : Valessa / 14-04-2009 14:22


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 14-04-2009 14:37

Je suis Ă©mue...

Bravo.

Bravo

Bravo

Ton marathon tu en as fait une belle chose.
Merci encore pour ton récit. Ta préparation t'as servie, peu diront qu'il finissent leur premier marathon frais comme tu l'es...
Et la fraternité tu nous l'as fait vivre à tes côtés...
Merci et encore bravo

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-04-2009 15:08



Bravo!!

Et super CR en effet... Beaucoup d'Ă©motion..
Et Ă  propos d'Ă©motion, il y en a quand on court un Marathon...

C'est drĂ´le, mais mĂŞme si il existe des distances plus longues, comme les 100km, les raids, etc, etc, le Marathon reste mythique....
C'est inégalable !

FĂ©licitations.

La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-04-2009 15:26

Que d"émotion dans ton CR et quel courage de faire demi tour pour aller retrouver tes frères.
Ce serait sympa de voir les photos de Minipouce.
Bravo a toi pour ce beau marathon, dommage que t'as pas pu être présent pour la photo PCAP.
A bientĂ´t.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 14-04-2009 15:42

Bravo sehmick! joli récit! dommage pour la photo PCAP; Félicitation pour ton marathon!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 14-04-2009 15:47

Trop d'émotion Micka, tu ne m'as pas habitué à çà

Sérieusement, belle aventure quasi familiale et un grand bravo à toi et à David bien sûr (et aux 2 accompagnateurs)

Je rejoins Hubert : dommage que tu n'Ă©tais pas au rdv, car je t'ai attendu sous l'Arc de triomphe moi !
Mais, j'ai eu le plaisir de te croiser quelques fractions de secondes durant ce marathon (dommage pour toi ).
Francine a d'ailleurs eu le temps de faire quelques photos et je pense qu'elle ne va pas tarder Ă  venir les coller

A bientôt sur une course, et peut-être à Villennes (en espérant que tu ne te trompes pas et que tu prennes bien le départ avec un équipe PcaP )

Bonne récupération




  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 14-04-2009 16:13

Félicitation mick ! J’ai fais des soucis pour toi avant, mais t’étais très fort, bravo !


  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 14-04-2009 16:16

encore un CR de ce MDP Ă©dition 2009...et encore la preuve par Ă©crit (qui s'ajoute Ă  tous les autres CR des PCĂ P qui ont couru ce marathon) de l'Ă©tat d'esprit et des Ă©motions que procurent cette course.
Comme dis +haut; le marathon reste mythique !
Bravo pour ta décision et ta préparation assidue et ta course...
A quand le prochain ?
Bonne récup'
@+bubo57

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 14-04-2009 16:28

Bravo... très beau récit en effet, très vivant... rempli d'émotion, de tes émotions! Bravo...

  Profil    
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 14-04-2009 16:58

Superbe histoire

Ça donne envie tout ça...


Message édité par : Dav_29 / 14-04-2009 16:59


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 14-04-2009 18:26

Belle course et joli CR

Encore un bel exemple de solidarité

Bonne récup


  Profil    
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 14-04-2009 18:43

felicitation pour ton marathon et tu en plus tu fais comme francine maintenant tu vas et tu reviens chapeau

  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-04-2009 18:45

Ce n'Ă©tait aps qu'un marathon : c'Ă©tait une aventure humaine et familiale qu'aucun d'entre vous n'oubliera ! bravo !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 14-04-2009 19:18

félicitation pour ton marathon




belle aventure avec ton frérot ....


super ton RC regarde ces belles photos !!!!





tiens regarde mon blog il y a d'autres photos tu peux mĂŞme ajouter des commentaires

voici l'adresse :

http://francine1963.skyrock.com



Message édité par : francinedefi / 14-04-2009 19:52


  Profil  E-mail  www    
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 14-04-2009 19:24

ben !!

Sont oĂą les photos ???

Qu'on attend tous avec impatience d'ailleurs...



J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 14-04-2009 20:23

salut " le tout grand" lol

bon benh, enfin,
voila le CR, je croyais qu'on avait perdu
dommage on s'est pas vu au mdp
en tout cas je te félicite pour ton cr et cette formidable aventure familiale, c'est génial
que du bonheur un marathon comme ça ! ! !

jéjéstr

  Profil  www  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 14-04-2009 20:34

Ben ça c'est du CR !!!

De l'Ă©motion en veux-tu en voilĂ 

Bravo pour votre course !!!

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5796 seconde(s)