Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 745 889

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Matériel/équipement pour trail ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMatériel/équipement pour trail ?
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 15-04-2009 16:16

voilà, j'aurai besoin de vos avis sur les chaussures de trail femme
je suis allée à déca ,j'ai essayé celles-ci:
http://www.decathlon.fr/FR/kapteren-tr-43540254/
je les ai trouvé lourdes, pas forcément à l'aise
à sport 2000, il y avait celles-ci, je n'ai pas essayé mais elles me paraissent plus légères:
http://www.sports-village.com/equipement,chaussure-adidas-trail-kanadia-tr-femme,trail,page,zoom,mod,boutique,vetements,7155-141.fr.html
en avez vous d'autres à me conseiller?
peut-on courir sur de la route avec des chaussures de trail je veux dire à long terme? car il va bien falloir que je les teste

pour les chaussures de trail, c'est la même chose que les chaussures de cap? une taille de plus?

je suis vraiment débutante en trail donc je suis un peu paumée

idem si vous aviez une ceinture porte bidon à me conseiller je suis preneuse, à déca les bidons sont un peu gros, il doit en exister des plus petits non?
http://www.decathlon.fr/FR/ceinture-2-bidons-18292583/
j'ai peur d'être gênée par ce modele?
merci de votre aide

  Profil    
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 15-04-2009 16:30

Salut melanisse je suis dans le même cas mais j'attends d'avoir vu le podo pour m'acheter des chaussures.
On m'a conseillé le podo, après quelques mois de cap sur le bitume et des tendons capricieux, à mon avis les pompes pour courir sur des terrains variés c'est important.

Puis sinon au coin de ma rue ya un shop qui vend des pompes de trail et ya des Salomon qui sont jolies alors si elles pouvaient être adaptées à mes pieds en plus héhé

Pour les porte bidons j'en avais un mais je préfère les ceintures où tu scraches des petites fioles dessus, à D4 j'avais pris la mienne. par contre ils mettaient que 3 fioles je crois avec ... donc j'ai dû procéder à un retrait illégal de quelques fioles en rab pour m'assurer un ravitaillement suffisant Le truc c'est que si tu la mets sur ton corsaire en lycra ça glisse c'est chiant, faut la mettre sur le tee shirt donc un tee shirt assez long

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 15-04-2009 16:39


... donc j'ai dû procéder à un retrait illégal de quelques fioles en rab pour m'assurer un ravitaillement suffisant

C'est joliement dit!

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 15-04-2009 16:53

merci yael de ta reponse, je me posais la question des scratchs sur les ceintures, à la longue ça ne risque pas de bouger ,de se décrocher?
je vais voir pour les chaussures salomon , voir où ils en vendent par chez moi, j'aime bien essayé

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-04-2009 16:54

En chaussures trail ... En Adidas ... Tout dépend du poids mais Adizéro XT (léger)... Adidas Riot (plus "lourd")...
Je crois que Tombraider a des Kalenji Kapteren ... demande lui ...moi j'aime pas du tout ... mais bon ...

Les chaussures de trail sur la route ... euh ... c'est à éviter !!!! Peut être avec les dernières Salomon XT Wings ... et encore ... pas un semi !!! Et oui au mini une taille de plus !!!!

Quand à une ceinture gourde va voir surle site de Raidlight, ils en font des spécifiques femmes qui ne sont pas mal ...
Mais un seul conseil: La gourde (mini 600ml) et penchée (inclinée) ... pas droite comme les bortes-bidons Kalenji !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 15-04-2009 17:01

Pour le moment les scratchs ils tiennent super bien et je m'en sers très souvent de la ceinture (quasi à chaque sortie ... suis une bretonne j'ai souvent soif ) même sous la pluie tout ça ben ça se décolle pas. Donc non franchement je me suis habituée à avoir ce petit poids en plus mais après à chacun de voir ce qui lui convient.

Le porte bidon j'en ai un penché mais ça fait un trop gros poids et le floc floc me perturbe. Puis je savais pas où l'attacher hanche ou taille j'étais jamais à l'aise

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 15-04-2009 17:59

La ceinture porte - bidon, ce n est pas le top.

Idem que la porte-fiole de Kalengi. ( Pas élastique).

Par contre Adidas fait une ceinture de 4 Fioles mais elle est élastique, c' est le top, tu as environ 50 cl avec toi et ça ne te gêne pas du tout.


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 15-04-2009 18:04

marc, pour les adidas kanadia, je cherche le poids je ne le trouve pas, enfin reste la solution de demander au vendeur du magasin
j'ai été voir sur raidlight ,j'hesite entre deux modeles de ceinture, je me tâte encore
au fait ,quelle contenance faut il prevoir pour un trail de 17km?

hervé, je vais voir pour la ceinture adidas ce qu'il en est dit, merci

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-04-2009 18:18

j'ai les D4 et ca me va!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 15-04-2009 18:25

Généralement tu as deux ravitos, donc tu peux voir venir.
Pour ma part, c'est camel back, au moins je suis tranquille

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 15-04-2009 18:42

Alors je te conseille des trails légère ,avec un petit amortis si tu as un peu de route et avec une bonne accroche.
Sinon la route c'est à éviter car sinon bonjour les genoux.

J'ai 2 paires de trails
des asics gel orient je peux faire 30 km avec sans avoir de soucis de genoux


des new balance très légère meias je limita à 20km maxi car aux niveaux amorties c'est zéro mais léger.
http://www.go-sport.com/fiche-technique-Running_Printemps-Ete_2009-121-CHAUSSURES_TRAIL_FEMME-3785-NEW_BALANCE-W_571-23451.html

Pour la boisson, j'aime pas trop les porte bidons j'en ai asics avec 4 petits bidons (2 petits et 2 gros) et je trouve que c'est peu et j'en ai un tout neuf (pas encore essayé) avec 4 gros bidons et il est elastique donc à voir.

Mais sinon je prend plus un sac comme ça
http://www.mistervelo.com/produit/10158/sacs-hydratation-charm-camelbak.html




10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-04-2009 19:47

Impossible de trouver le poids de cette chaussure ::
Chaussure Adidas Trail Kanadia Tr Femme
Chaussure de trail Adidas Kanadia pour femme. Chaussure légère alliant confort et performance. Tige en EVA perforé pour une légèreté, un confort et une respirabilité optimale. Dessus en mesh tissé avec renforts synthétiques pour une durabilité accrue. Semelle de propreté en EVA. Intercalaire AdiPrene au talon pour une absorption des chocs en phase d'attaque. EVA moulé pour un meilleur chaussant et plus de confort. Semelle extérieure Traxion pour une accroche maximale dans toutes les directions.



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-04-2009 20:23

j'ai un camelback aussi et c'est top...

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-04-2009 21:24

Pour les kalenji je les trouve dures et manquent d'amorties. Quelques amis qui en ont eu en disent la même chose. Donc attention si tu comptes faire des sorties longues.
Pour le trail j'ai des asics et j'en suis content.


  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 15-04-2009 22:00

Pour les chaussures de trail, je suis chaussé en salomon. Quelques sorties avec et je ne suis pas mécontent de mon choix.
Côté équipement spécifique, j'ai un camelbag de 2 litres, j'ai acheté récemment des guêtres qui se fixe autour de la cheville et sur la chaussure. Ceci pour éviter que des cailloux rendre dans ta chaussure. N'oublies pas aussi les barres de céréales ou les tubes de gel pour t'alimenter.



Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 15-04-2009 22:09

merci marc pour la recherche

merci à vous tous pour vos reponses, bon je dois faire mon choix hein (c'est le plus dur en fait ) quelque chose de bien, ni trop ni pas assez sachant que je ne ferai pas de trail tous les 4 matins

  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 16-04-2009 00:41

pour mon prochain trail, je prends des cuissardes ou une combinaison de plongée en 12 mm.

peut-être un tuba aussi ...

Pour la boisson, je prends des perfusions après

mais je n'aime pas le trail, alors mon avis ...

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 16-04-2009 22:38

au final je pense opter pour les
asics gel trail attacks wr
http://www.i-run.fr/chaussures_femme/Trail_c20/Asics_m1/Gel_Trail_Attack_Lady_WR_Asics_fiche_441.html
qu'en pensez vous?

  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-04-2009 20:21

Elles ont l'air pas mal +1


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 17-04-2009 21:13

merci lacrime, je vais signer alors!!

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5993 seconde(s)