Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 678

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

112 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies, et celles qui me trouvent bien.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 13,8 km de la Principauté de Chimay (Belgique) - Edition du 11/04/2009 (version woodtalk)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur13,8 km de la Principauté de Chimay (Belgique) - Edition du 11/04/2009 (version woodtalk)
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 15-04-2009 21:32

« Mes amis, quelle course ! ». Ce fut la phrase mythique du we passé à Chimay chez mon beau-frère qui habite la région et qui m’avait proposé de faire la course . J’ai eu de la chance car c’est ce qui m’a permis de pouvoir me préparer et partir comme un voisin des lieux
Je n’avais plus couru depuis la course à Hoegaarden qui fut un flop pour moi (excellent départ puis abandon pour douleur aux genoux).

Donc à 15h45 on prend la toto,le Beau-frère, son fils et moi bien sûr…
Jusque avant de partir j’avais vu sur le site de Pcap que Zabi serait là…..mais, ne connaissant Zabi….je ne savais comment la trouver à moins qu’elle ait le maillot Pcap. J’espérais aussi qu’elle me reconnaisse grâce au maillot….ce sera pour une autre fois.

Arrivé sur les lieux, on se gare sur le parking près de l’école où se déroule le jogging. On va s’inscrire. Et on papote un peu avec tout le monde (mon beauf est très connu dans la région et est prof à l’école d’où a lieu le départ du jogging).
Bon, ce fut alors le départ pour une course déjà bien décrite par Zabi…
Donc on passe devant le château. J’ai vu la princesse qui sortait au moment où je passais elle a bien vieilli…la dernière fois que je l’avais vu j’avais 15 ans de moins et 33 kilos de plus (excellent guindailleur de louvain-la-neuve). On traverse son parc, je fais 3 km en 18 secondes (ma réelle moyenne), puis son bois. Je tiens bon pendant 6 km…
Là je me trouve derrière une femme qui avançait moins vite que moi et vu qu’il y avait le passage que pour une personne….mon rythme en a pris un coup. Pas grave, je continue, puis il y a eu la première côte. Une belle côte que je monte sans problème, une seconde côte (ils n’ont que des côtes dans ce coin ? )…puis un ravitaillement vraiment bienvenu ! Après, le parcours fut agréable mais je n’ai plus su tenir dans les côtes –contrairement à Zabi- donc marche dans les montées et course à belle allure dans les descentes et les plats… On a retraversé un bois (le bois de Blaimont) avec de nouveau une satanée côte, longé l’étang de Virelles, traversé un café (où il y avait un habitué qui y buvait sa chope en fumant sa clope mine de rien). A la sortie du café ; ravitaillement à la « Chimay Blanche » que je n’ai pas terminée, préférant le verre d’eau que j’avais aussi pris. Puis on retourne dans le bois du parc des princes (non pas à Paris, à Chimay) où il y a une dernière côte qui nous attend d’un air menaçant….Sachant l’arrivée plus trop lointaine, je me force à la faire sans m’arrêter cette fois-ci. Et je vois le kilomètre 13 avec surprise (je n’avais pas vu le 12ème). Et ce fut avec bonheur que je termine cette vraiment belle course. La plus belle que j’ai réalisée jusqu’à présent.
Course faite en 1h32...j'espérais moins que 1h30...pas trop loin

J’ai reçu un souvenir, un mini-verre à Chimay. Bémol : la douche qui fut brrrr brrrr brrr. Dans le vestiaire, j’ai parlé avec un autre coureur à qui j’expliquais que c’était la première fois que je courais dans une course aussi dénivellée et que donc ce fut assez dur pour moi… Apprenant mon origine du « plat pays » (Bruxelles) il me dit que c’était méritoire de ma part de m’aventurer dans une région aussi vallonnée.

Et ensuite j’ai bu boire deux verres de Chimay de manière plus profitable avec mon beauf . Ce fut la première fois que j’assistais à une « après course ». Ce fut très instructif parce que je pouvais parler de la course que j’avais vécu avec des coureurs de la région qui m’ont expliqué que le jogging de chimay était un des plus dur, si pas le plus dur, du challenge de la région (Challenge JP Guérit). Et que, pour un habitué des 20 km de Bruxelles, même les 20 km de Bruxelles paraissent plus facile, ce qui est vrai.

Sûr que je recommencerai l’an prochain.

Zabi : il y a une autre course dans la même région (cavalopett ?) le 5 septembre (11km je pense) dans le même coin…on la fait ?

« Mes amis, quelle course ! Mais alors, quelle course !»

De loin la plus belle pour moi...


Message édité par : woodtalk / 15-04-2009 21:40


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-04-2009 21:45

Bravo à toi pour ce compte rendu mais aussi pour avoir terminé cette belle course.
Dis moi, 3 km en 18 secondes c'est du rapide ça...

Récupères bien.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 15-04-2009 21:49

Citation : hubert75003 

Bravo à toi pour ce compte rendu mais aussi pour avoir terminé cette belle course.
Dis moi, 3 km en 18 secondes c'est du rapide ça...

Récupères bien.



OOooops ! Minutes !!!

Message édité par : soleia / 15-04-2009 22:13


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-04-2009 21:56

Félicitation pour ta course


super RC


bonne récup

  Profil  E-mail  www    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 15-04-2009 22:09

Pas mal le CR !!!

Et joli course aussi ... Bravo

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-04-2009 22:15

Ah zut, je voulais te la faire moi aussi la remarque sur le "3 km en 18 secondes" et j'arrive trop tard

Très sympa ton récit, manifestement que du plaisir pour toi et pas de douleur au genou !

Bon, dites les amis Belges, il va falloir que vous vous amélioriez pour les RV hein
Tu n'avais pas pensé au trombinoscope ?

  Profil  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 15-04-2009 22:37

Citation : soleia 

Ah zut, je voulais te la faire moi aussi la remarque sur le "3 km en 18 secondes" et j'arrive trop tard

Très sympa ton récit, manifestement que du plaisir pour toi et pas de douleur au genou !

Bon, dites les amis Belges, il va falloir que vous vous amélioriez pour les RV hein
Tu n'avais pas pensé au trombinoscope ?
 


Si mais je passais en vitesse sur pcap juste avant d'aller à la course
La prochaine course, on ne me ratera pas avec mon maillot pcap

2832_70060099386_625214386_1684076_7464770_n.jpg


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-04-2009 23:12

Sympa cette photo

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 16-04-2009 00:33

bravo pour ta course !

cr sympa et photo sympa aussi !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 16-04-2009 07:10

bravo woodtalk,

une jolie course bien arrosé
cool la photo

  Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 16-04-2009 08:14

Bravo woodtalk,

Ça fait plaisir... le plaisir que tu y a pris !

La photo est très sympa effectivement

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 16-04-2009 10:06

Bravo à toi c/r sympa sourire assuré sur la photo

Merci Woodtalk



  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 16-04-2009 11:10

Bravo pour cette course difficile !

xray

  Profil  
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 16-04-2009 11:20

Bravo aux Belges , Bruxellois , Buveurs de BIères , Blanches Brunes ...

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 16-04-2009 12:31

Merci à tous et toutes !!!

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 16-04-2009 13:42

hé ! il est super chouette ton CR ! Dis tu connaissais pas les "après-courses" ... faudra vraiment qu'on court ensemble .... en plus à Chimay l'après course était sympa ! J'ai bu 2 chimay bleue aussi avant de repartir en ramenant le vainqueur de la course christian nemeth !(un gars de notre club!)
Je serai au 20 km, mais vu le nombre de participants je suis pas certaine qu'on se retrouve !
Je vais envoyer à Soleia une photo de moi et une copine lors du début de la course (je suis à droite! avec le maillot de mon club ! Je demanderai qu'elle la mette dans mon compte rendu (même si je suis pas à mon avantage ! lol !)
On se tient au courant pour le 5 septembre mais je t'avoues qu'il est rare que j'aille aussi loin ! quoique, je vais faire la course du challenge de couvin en juin (à boussu en fagnes) !

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 16-04-2009 18:18

Sympa ton Cr, amusant à lire
et belle course
Bravo à toi

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 16-04-2009 19:31

Rapide tes premiers kilos

Cr sympa et belle course semble-t-il

Bonne récup.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-04-2009 20:08

Sympa ton récit, dure est cette épreuve et belle est la photo. BRAVO

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 16-04-2009 22:08

Très très agréable à lire ce CR!
Dis donc Woodtalk...Hoegaarden , c'est pas là où ils font cette bonne bière blanche?
Merci de nous avoir mis la photo, elle est chouette!
Bravo et félicitations pour cette belle course!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5832 seconde(s)