Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 550

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Raymond Queneau : L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Semi-marathon de St Paul à la Réunion - Edition du 19/04/2009 - Mon chemin de croix
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de St Paul à la Réunion - Edition du 19/04/2009 - Mon chemin de croix
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 20-04-2009 12:59

Hello,

une petite rétrospective de mon semi marathon effectué à la Réunion ce week end.
Départ le vendredi après midi de Mayotte, après avoir bossé la matinée et direction l'aéroport où je prendrais l'avion à 15h30.
Arrivée à 18h30 à Saint Denis de la Réunion où une collègue d'une amie qui n'est pas là actuellement et me prête son appartement et sa voiture, vient me chercher.
Je suis d'abord invité à manger chez l'amie et son mari puis elle me dépose sous le coup des 21h30 devant chez mon amie.
Coucher assez tôt et le lendemain, le samedi, direction les magasins pour faire des emplettes pour tous les collègues de Mayotte .
Et oui, à Mayotte, tout est cher et rare, donc on profite de tous ceux qui partent à la Réunion ou en métropole pour se faire ramener des choses ou nourritures que l'on trouve partout en France métro.
J'aurais fait tout de même pas mal de marche ce jour ci, et une bonne douche froide le soir me fera du bien.
Coucher pas trop tard mais pas évident de dormir, sûrement un peu de stress.
Le dimanche, enfin, jour de la course.
Lever 4h30 du matin pour partir aux environs de 05h45 et direction Saint Paul.
Il fait plutôt bon ce matin, pas de soleil à cette heure là, à peine 27°C au thermomètre lol.
Sur place, je récupère mon dossard et remarque qu'il y a pas mal de monde.
Je commence mon échauffement et sent de suite que ça ne va pas être mon jour...pas de sensations, le cardio qui est à plus de 145 pulses alors que je cours lentement....
Du coup, je préfère enlever mon cardio lol
Départ de la course à 07h30 (enfin plutôt 7h36) et le soleil est déjà bien présent, il commence à faire chaud.
1er kilo en 3'38", un peu rapide, je décide donc de ralentir et effectue le suivant en 3'28" !!!!!
Arf, donc gros coup de frein, et le suivant en 03h45", plus dans l'objectif.
Arrivée, au 4ième kilo, toujours aucune sensation, et le rythme décroit, je passe en 3'50", j'essaie de repartir mais rien n'y fait....
Je passe en 18'30" au 5 ième kilomètre, je suis déjà hors course, plus de jus, pas mal aux jambes mais sans force, je subis la course.
J'essaie de me faire violence mais rien n'y fait, je gamberge dans ma tête, je cherche à comprendre ce qui ne va pas et comment y remédier, mais rien.
Je ne suis pas loin de marcher dés le 7 ième kilomètre, je vois un épongeage au 7.5km, je m'arrête, me rafraichit, boit un coup également.
L'objectif étant au fur et à mesure réévalué, ou plutôt dévalué.
Avant le 08ième, objectif les 1h22'49" de mon semi en suisse.
Au 10 ième, je ne pense même plus à tourner en 4'00 au kilomètre, je passe tout juste en 40 minutes (et donc un deuxième 5 km en 21'30").
Je m'arrête à tous les épongeages, et l'objectif avant le 15 ième est de finir en moins d'une heure et trente minutes mais je sens bien que ça ne passera pas encore.
Je bip chaque kilomètre et je me surprend à en voir un en plus de 5 minutes...je me fais mal et je me demande pourquoi, je réfléchis beaucoup, je souffre tout le long, je suis mal et pense même à abandonner, et ça dés le 5 ième kilomètres.
Tant d'entrainements pour un résultat si médiocre, je visais 1h20' et j'ai du mal à courir ne serait ce qu'à 12 kilomètre par heure....
Je regarde avec envie les autres coureurs qui me dépassent, je suis en pleine détresse, j'ai l'impression d'être encore plus mal qu'à mon premier marathon...
Les kilomètres défilent à faible allure, enfin le 16 ième que je pensais passer entre 1h00 et 1h04, et je dois être en 1h10, je ne sais plus, je bip machinalement sur ma montre, je ne sais pas pourquoi, car je ne regarde même plus ces temps qui s'affichent, des temps que je ne fais même pas en footing.
Puis viennent le 17ième, le18ième...les gens encouragent, ça fait du bien, un spectateur a sorti un jet d'eau de chez lui et nous arrosent à notre passage, merci à lui.
Le 19 ième, ravitaillement ensuite puis arrivée au 20 ième.
Enfin, plus qu'un petit kilomètre, je vois un gars devant à 50 mètres et un autre un petit peu plus loin.
Je les fixe et tente de remonter sur eux, petit à petit, je reviens vers eux, mais eux aussi accélèrent.
On arrive sur le stade d'athlétisme, une fin de course sur une piste, royal.
Ca me redonne des ailes, des ailes bien déplumée mais toujours cette envie de finir au sprint.
Trois cent mètres sur piste, je reviens sur les deux devant, plus que trente mètre à 100 mètres de la ligne, et là, je me fais violence et les remonte les deux avec une pointe de vitesse digne d'une fin de 1500 m lol
Au moins un point positif dans cette course, j'ai toujours la hargne à la fin, et rares sont ceux ayant pu terminés devant moi au sprint.
Bilan : 1h32min50sec.
Je termine 84 ième et le premier tourne en moins d'une heure 10 minutes.
Je suis lessivé, j'ai mal partout, et vraiment démoralisé.
Petit à petit je prends sur moi et réfléchis à ce qui peut m'avoir causé une telle défaillance.
Plusieurs pistes : surentrainement (ou pas assez de récupération), pas encore récupéré de ma fièvre et coup de pompe d'il y a dix jours, un manque de quelque chose.
Exit la chaleur et la difficulté du parcours, car étant à Mayotte depuis plus de 8 mois, je ne devrais pas souffrir de la chaleur, et le parcours était roulant.
Maintenant place au repos (repos total pendant 4 jours déjà) et prise de sang dans la semaine.
++

  Profil  E-mail  www    
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 20-04-2009 13:06

Moi je te dis bravo !!!! C'était dur, très dur, mais tu t'es accroché et tu as terminé.... en t'arrachant vers la fin....
On comprends, car on vit ta déception et ta détresse dans ton cr, mais avec le recul, tu trouves les explications.... Repose toi, récupère bien, et rebondis....
Ton chrono reste quand même un très bon chrono...
A bientôt, et encore bravo...

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 20-04-2009 13:54

on ressent vraiment tes difficultés dans ton cr, tu as vraiment subi...
bravo à toi tout de même pour avoir tenu bon, pour n'avoir jamais lâché!

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 20-04-2009 15:01


Bravo !
J'aime bien le "Il fait plutôt bon ce matin, pas de soleil à cette heure là, à peine 27°C au thermomètre" ! Grrrr

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 20-04-2009 15:07

Bravo pour ton chrono Un petit coup de fatigue passager peut-être
Soigne toi bien



  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 20-04-2009 15:39

Bravo quand même, malgré ta déception.
Tu fais un bon chrono !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 20-04-2009 15:57

Ce récit reflete bien ton désarroi dans la course

Mais tu t'es battu pour terminer

Les causes peuvent etre diverses et malgré ce que tu a écris, je pencherai (entre autre) pour la chaleur... avec un départ trop rapide.

Bravo et bonne récupération.

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 20-04-2009 16:17

L'objectif n'est pas atteint mais tu t'es accroché ... C'est l'essentiel.

Bravo pour ta témérité

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 20-04-2009 16:19

bonjour lalpiniste ,je pense a une carence en fer avec une fatigue générale un peu de surentrainement la chaleur beaucoup de maux .

faut ce remotivé analyse de sangt on veras mieux apres courage c'est avec des condition comme celle là que l'on progresse tu as dut faire des erreur faut les corriger aller accroche toi le meilleur reste a venir a bientot des nouvelle

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

  Profil  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-04-2009 17:38

Malgrés ce sacré coup de pompe dû à une fatigue qu'une prise de sang pourra sans doute expliquée, tu as sû refuser d'abdiquer, d'abandonner.
Mieux, faire ce chrono avec ces conditions physiques et atmosphérique (27°), il faut le faire.

Félicitations pour t'être battu jusqu'à la fin en mettant un point d'honneur à sprinter sur les derniers hectométres en grillant 2 concurents.



  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 20-04-2009 17:40

Visiblement tu as peiné durant cette course, mais tu l'as terminé dans un temps plus qu' honorable! Je te dis BRAVO!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-04-2009 17:43

Le jour où j'ai un coup de pompe sur semi ... je ne fais pas ce temps ! Je signe de suite !!
Bravo Lalpiniste pour ta course malgré une défaillance ...
Joli chrono et beau CR !!!
Reposes toi et récupères bien !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 20-04-2009 19:27

que de courage pour terminer cette course. A ta place beaucoup auraient abandonné, tu ne l'as pas fait, bravo.
Un peu de repos et ça devrait repartir.
Bonne récup !


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 20-04-2009 20:25

dès les premiers kilo en défaillance.... surement une fatigue générale la chaleur ...,? ?
en tout cas félicitations pour ta fin de course
car tu trouves les ressources pour finir fort

bonne récupération à toi

  Profil  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 20-04-2009 20:29

j'oubliais
grâce à toi je me suis rappelé de merveilleux souvenirs de 3 semaines passées à la réunion. j'ai fais un trek de 13 jours en traversant les 3 cirques. du pur bonheur!!

alors à quand la "diagonale des fous"????

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-04-2009 21:03

tu l'as terminé ces super

super ton Rc

bonne résup

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 20-04-2009 22:19

Eh ben ... Il a dû être drôlement long ce semi...
Prends soin de toi maintenant et tiens nous au courant pour tes analyses sanguines.
Tu as fini...en accélérant... Respect Lalpiniste!

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 20-04-2009 22:38

Hello,

merci à tous et toutes pour vos participations, ça fait plaisir et remonte un peu le moral.
Pour mon temps sur semi, je sais que beaucoup aimerait faire de même, mais je n'ai pas mis mon désespoir par rapport au chrono, mais plutôt par rapport à ce que je suis normalement capable de faire et ce que j'ai fait là.
J'aurais eu un record en deux heures et j'aurais fait deux heures douze, ça aurait été identique, même coup au moral.
Mais je ne compte pas m'arrêter là, et je compte bien faire beaucoup mieux la prochaine fois, peut être pas durant mon périple mahorais, mais au moins au retour.
En tout cas, j'ai essayé de porter hauts les couleurs de pcap, c'est peut être pour celà que je suis parti devant et que je me suis fait doubler ensuite, pour que le plus de monde possible puisse voir le t-shirt et l'adresse du site


  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-04-2009 23:09

lalpiniste, tu es bien le premier de PCaP à avoir participé à une course à La Réunion

J'espère sincèrement que tu vas vite récupérer tes capacités et faire des chronos conformes à ta véritable valeur
En tout cas, si sur le plan physique tu étais en peine, sur le plan du mental, tu t'es drôlement accroché !!!

Récupère bien et on attend ton prochain CR


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 21-04-2009 10:26

Félicitations pour ton moral qui t'a permis de terminer loin de ton objectif certes. Mais chacun fait des contre performances, on réfléchi et ça permet de progresser davantage la fois prochaine.
Que les km paraissent longs quand on souffre...

La chaleur ne doit pas aider non plus pour les performances.

Bonne récupération.

xray

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6144 seconde(s)