Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 230

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Léon Gambetta : L'avenir n'est interdit à personne.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Thionville - Edition du 19/04/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Thionville - Edition du 19/04/2009
shebba
164    
 trotteur
 Coureuse

shebba
  Posté : 26-04-2009 18:04

Semi Marathon de Thionville ce 19 avril

allez, jamais 2 sans 3...je m'en fous, je le referrai ! Il fait beau, et 30mn d'échauffement. je l'aime ce semi et j'aime cette distance...alors que de souffrance, de ras le bol, d'envie d'arreter les derniers kms ..et cte chaleur qui a fait que j'ai pris des bouteilles à chaque ravitaillement pour me doucher.... départ 10h30....au lieu de 10h, ben oui, je me plante...je pars ds l'idée de faire du 5,45/kilo....faire plus que la ballade de Metz,et pourtant je crois pas etre partie vite, j'en suis même sure, et ça se passe pas mal. Au 5km je suis à 27'12 d'apres mon chrono. Là, je sens que je peux un peu lever le pied sinon ...je calcule beaucoup, et je suis dejà à 171bpm, si je reste là dessus , ça ira. L'allure me sied et je suis à 53 au km 10, et là, je suis contente, car je me dis, "tu fais à peine moins au cross de Metz, qui est un 9kms.... donc bien ....et m.....! un point coté gauche, ms que j'élimine vite...re point coté droit que j'élimine aussi vite...j'ai dû lever un peu le pied, et 1 bouteille sur la tete...il reste 11 bornes......je suis à 189 bpm, et je ne sais plus mon temps au 15eme, ms j'ai passé au delà de 1h30....et je me dis, c'est foutu ....je ne pourrai jamais accélerer ..je m'accroche à tout ce qui bouge, je fais comme au Luxembourg...ms là, c'était 13 bornes... Le binz ds ma tete, tant pis, je continue sur mon 16eme kms....1h42.....je peux plus accelerer...et j'ai même envie d'arreter, je le faisais pour un chrono, ms je suis pas bien, j ai chaud, mon t shirt doit peser 1 tonne, je m'accroche à de jeunes filles militaires...qui peinent...il reste 3 bornes, et les escaliers, là, je sais ce qui m'attend...ms mon collègue de Nancy est là, et je lui avais demandé de me chercher aux escaliers...sympa, il court avec moi, me dit qu'il a souffert les 3 derniers kms, et a perdu 10mn.....moi, je craque completement, et si je suis capable de springter les 200 derniers metres, c'est uniquement parce qu'il m'a poussé. conclusion : ce n'est que le résultat d'un mauvais travail d'entrainement, je récolte ce que je sème,il faut que je revoye mes ambitions, je vais donc tout reprendre de A à Z, mieux travailler....ma prochaine course sera un 10 km ,et pourtant , c'est pas la motivation qui manque....c'est vraiment ma faute !

2H18....C'est moche pour moi !



POUR LE PLAISIR !... ET UN PEU PLUS...

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 26-04-2009 18:15

Un semi marathon, c'est une grande preparation, qu' il ne faut pas negliger. Mieux vaut commencer petit pour avancer. C'est sur qu'un chono de 2h 18 mn , c'est long , et c'est le resultat d'une erreur d'entrainement.Mai bon , le principal c'est d'avoir terminé, mais temps pis pour le chrono.

La prochaine fois ca sera mieux . c'est ce qu'il faut te dire!!!!

Bon courage !!!!!!!!


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 26-04-2009 18:18

Il y a toujours à apprendre d'une déconvenue... Partie trop vite ? pas assez d'entrainement au seuil ?

EN tous les cas, semi terminé... ce qui n'était pas gagné, félicitation à toi shebba !

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 26-04-2009 18:29

Belle ténacité Shebba et la chaleur est un ennemis redoutable

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 26-04-2009 18:40

Shebba...pas de soucis à avoir !
Tu reprends la càp....! Et c'est déjà bien ce que tu réalises.
Deux semi en plus assez rapporché - Metz et Thionville...
Récupère bien...et en effet, reprends les bases, travailles ta vma, des séances rafraîchissante comme des 30''-30'', ton endurance, repars sur les distances plus courtes ou plus ludique (comme des courses natures et 10kms - il va en avoir plein maintenant que les beaux jours reviennent).
Et tu verras, en autonme et au printemps prochain...tu feras exploser les chronos sur semi...
Allez courage à toi.... je fais Sénart et on se programmera qques sorties sympas aux Arènes ? D'acc'o d'acc ?
Et encore bravo à toi shebba !
@+bubo57

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-04-2009 18:57

félicitation à toi shebba


pour ta course aller courage !!


a bientôt sur une course

  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 26-04-2009 19:15

Bravo Shebba, tu as fini ce semi et pour moi, c'est toujours le principal

Tu n'es pas satisfaite, mais si j'ai bien compris, tu reprends la CAP depuis quelques temps seulement, donc avec un entraînement un peu plus soutenu, çà va payer

Bonne récupération à toi



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-04-2009 19:41

2 h 18 ' j étais dans la meme seconde il y a 15 jours
je sais ce que c est de terminer les derniers kilos en rampant
j ai cru en te lisant voir comme du vécu
mais tu es allée au bout
demain aie aie er mardi ça sera pire
mais restera les souvenirs et c est ça de pris pour les prochaines!!!

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 26-04-2009 19:45

2h18 ur semi, je veux bien le faire
bravo pour ta course

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 26-04-2009 19:46

ce n'est pas du tout catastrophique non plus!
Par contre shebba, je ne peux pas m'empêcher de penser que tu te prends peut-être trop la tête avec tous ces calculs! En tout cas, ça me donne le tourni.

Bravo à toi, lorsqu'on en bave pour quelque chose, on en retire toujours quelque chose de positif.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-04-2009 20:30

Faut pas se prendre la tête, tu es allée au bout c'est déjà beau.
Maintenant il te faut repartir sur de bonnes bases et la prochaine fois ça ira mieux.

Félicitations et reposes toi bien.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 26-04-2009 20:48

même s'il y a eu erreur dans ton entrainement, chapeau pour avoir tenu bon et n'avoir pas cédé à l'envie d'abandonner.
c'est vrai que le semi est une distance qui exige une bonne prépa à la base, je suis sure qu'avec un bon plan la prochaine fois tu feras un super chrono!

je te souhaite une bonne récup et encore

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 27-04-2009 00:25

Bravo Shebba, tu as quand même fait un chouette truc !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 27-04-2009 09:16

Bravo shebba! tu l'as fini,c'est le principal! Tu seras avertie pour pour la prochaine fois!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-04-2009 09:25

Déjà bravo car quoiqu'il s'est passé : chaleur, impondérables, tu as fini et tu n'as pas abandonné (j'en ai vu combien comme ça qui abandonne juste parcequ'ils n'ont pas fait leur chrono, chose que je trouve d'ailleurs lâche d'un coureur quand c'est fait juste pour cette raison) ! la chaleur en effet fatigue l'organisme et l'hydratation est cruciale !
Tu as fini, tu as tenu, tu sais que tu feras face au prochain et même tu feras sûrement mieux !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2009 11:26

Merci shebba pour ton récit, tu as eu le temps de te reposer un peu depuis et de relativiser aussi un peu j'espère !!!

Tu as fait preuve de courage en allant au bout, c'est déjà énorme !

Mes camarades ont raison : reprends un entraînement structuré et progressif et tout ira mieux sur le prochain

à bientôt shebba


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 27-04-2009 11:50

"moi, je craque completement, et si je suis capable de springter les 200 derniers metres, c'est uniquement parce qu'il m'a poussé."

A méditer chere shebba

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2009 12:39

J'avais oublié les points MBO : 2 + 2 + 21 + 1 = 26

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-04-2009 16:05

Ta déception va disparaitre rapidement

Tires-en les leçons pour que le prochain soit une performance

Bravo car tu es allée au bout de toi même

bonne récup.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-04-2009 19:22

Sers toi d'une "défaite" pour en faire plus tard une victoire.MAIS le principal, c'est le plaisir et sur ce deuxième semi consécutif je n'ai pas lu ce PLAISIR. Reposes toi, relativises, peut-être un peu de repos...
Reprend goût à ce qui te plait dans la course à pied.

Le tout étant que tu l'as fini en sprintant (à méditer)...

RECUPERES BIEN !!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6075 seconde(s)