Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 018

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Renaud, J'ai raté Télé Foot : En arrivant dans la cuisine, j'me suis dis : tiens, un p'tit Ricard...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Marseille - Edition du 26/04/2009 (version kristof)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Marseille - Edition du 26/04/2009 (version kristof)
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-04-2009 10:39

Après notre repas du samedi midi pris en terrasse sur l’Avenue du Prado sous un soleil assez agréable, notre petit groupe pensait (très fort) que la météo s’était trompée pour dimanche.

Le lendemain matin, du vent mais pas de pluie pendant le petit déjeuner. On y croit encore.
Mais dés 6H30, nos espoirs s’estompent. L’épisode orageux est bien là.

J’abandonne mes collègues à l’hôtel pour aller rejoindre les Pcapiens sur le départ au Vieux Port. J’attends sous une arche gonflable bleue mais ne voit personne même si le vent et la pluie, eux, sont là.
Je me rends compte ensuite que celle du départ n’est en fait pas encore gonflée et vais encore patienter un peu dessous.
Difficile de reconnaître quelqu’un dans ce balai de sac poubelle, casquettes et corsaires …
Je me mets à l’abri et arpente les arcades face au départ toujours à la recherche d’un Pcapiens. Et je tombe sur Steph, son fils (je pense) et un de ses collègues. Quelques mots échangés nous permettent de faire plus connaissance.

Je fais ensuite un léger échauffement de 15’ car la pluie m’a refroidi les articulations.
Dans les sas, c’est la panique et je me retrouve avec les 4H00 mais ce n’est pas grave.

Après le départ des handisports, c’est à notre tour. Les 4800 concurrents s’élancent, toujours sous la pluie, sur un parcours Marseillais qui me parait peu roulant à première vue.



Les premiers kilomètres se font sur les grandes artères da la ville (av. du Prado et Bd Michelet) jusqu’à une ZAC (de Bonneveine, il va en falloir pour tenir jusqu’au bout) qui sert de point de retour vers le parc Borely. 3 boucles y sont réalisées et nous permettent de croiser les premiers et derniers concurrents. Très bonne idée.
Mes allures sont pleines de faux rythmes à cause des faux plats et du vent mais je passe au KM 10 en 49’57 et en 1h15’15 au 15eme.
Nous remontons ensuite le long de la mer par la promenade Georges Pompidou et la corniche « JFK ». Je lève un peu le pied sur cette portion car je crains ces enchaînements de faux plats.
Le semi est au niveau du Pharo et je le passe avec 1’ de retard sur le programme en 1H46’03.
Fin de la première boucle et passage au Vieux Port pour attaquer la deuxième partie du circuit qui s’étale jusqu’aux pieds des quartiers de l’Estaque.
Le parcours est nettement moins intéressant, le long de l’autoroute du 24 au 30éme. De plus, la fatigue se fait sentir et je préfère gérer lors des faux plats montants. Ce qui fait tomber ma moyenne à 5’30’’ sur cette portion et m’emmène au KM 30 en 2H35’’ soit 4’ de retard de plus qu’au semi. Le retour se fait entre le 32/33 toujours le long de l’autoroute.
La pluie, le vent, le parcours monotone et mon dépassement horaire (3H05 au KM 35 soit 10’ de plus que prévu). Je commence à me demander ce que je suis venu faire là. Mais il ne reste plus que 7 bornes et on croise les premiers qui sont sur le retour, alors je me motive comme je peux.
Je profite d’un ravito pour marcher un peu (1’ de plus de perdue) mais le rythme n’y est plus. Je suis maintenant à un peu plus de 6’ le kilo jusqu’au 40eme (3H37).
Un petit groupe double et encourage chaque concurrent à terminer avec eux. Je m’y colle et reprends une moyenne plus honnête jusqu’à l’arrivée pour terminer en 3H50’55’’.

Mais la galère ne fait que commencer. En plus de la fatigue, de la pluie et du vent, j’attend 15’ pour récupérer mon sac (que j’ai trouvé seul car c’était la foire d'empoigne …), 10’ pour le TS, ne prends pas de ravito à l’arrivée car tous ça, sous la pluie. Aucune zone à l’abri pour se changer (sauf sous les arcades des commerces mais nous étions + 4000 …) et une médaille digne d’un paquet de Bonux (pour ceux qui ont connus). Organisation à revoir.

Je me change donc dans un bar et me réchauffe avec un bon chocolat chaud afin d’éviter une hypothermie et/ou une hypoglycémie avant de reprendre le métro direction l’hôtel pour une bonne douche.

Merci de m’avoir lu.

Photos et classement à venir




  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 27-04-2009 10:45

pour ta course
ce marathon n'avais pas l'air facile

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-04-2009 10:48

Il n'était pas facile ce marathon , entre les cassures de rythme et la météo
On attend tes résultats mais te connaissant ce sera sûrement très honorable
Bravo Kristof, tu t'es bien battu, le prochain marathon sera le bon!

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 27-04-2009 10:50

Pas de bons marathons sans souffrance

Ceci dit, il est vrai que je m'attendais admirer à un plus la mer.

Un regret ? ne pas avoir croisé (à part soleia) les Pcapiens présents sur la ligne de départ

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-04-2009 10:54

Bravo pour ton marathon Kristof

et oui toujour pas facile sous la pluie

super ton récit chapeau pour ton chrono

bonne récupération

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2009 10:59

Hello kristof, je suis bien d'accord avec toi sur l'organisation à revoir, tu aurais du m'entendre quand je faisais la queue pour le retrait du tee-shirt finisher qu'ils auraient pu remettre en même temps que la médaille

Ben oui, elle est moche la médaille avec le nom du sponsor bien visible

Tu as combien en D+ total ?

Je n'ai pas eu de problème à la consigne, n'ayant pas eu à l'utiliser (j'étais garée la rue au-dessus, tout près du départ )

Quel dommage qu'on n'ait pas pu se voir tous


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2009 11:02

Points MBO : 2 + 2 + 42 + 1 = 47 (en attendant les photos officielles )

Bravo quand même pour ta course !!! et je constate que tu as "cassé" aux mêmes moments que moi


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 27-04-2009 11:02

pas facile ce marathon kristof
bravo pour ton courage et ta ténacité


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 27-04-2009 11:24

Kristof pour ce super chrono malgré cette météo pourrie
Bonne récupération



  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-04-2009 12:35

Merci

Les photos seront en ligne ce jour.

Pour le D+, j'ai 185 mais je ne suis pas certain de la fiabilité de cette information avec mon GPS. Combien as-tu de ton coté? Pour la distance, j'ai 42.430 je me suis un peu rallongé (les pauses pipi ???) , comme si ce n'était pas assez long

Pour la rencontre, ce n'était pas l'idéal (le temps, le monde, ..;). Une autre fois


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2009 12:48

En distance : 42,540 km J'ai toujours été en avance sur leur marquage (je n'ai qu'un seul relevé qui fait bien un compte rond, sinon tous les relevés sont à virgule )

Pour le dénivelé, je vais vérifier dans sporttracks, parce que l'affichage avec le garmin training center dé..... complètement

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 27-04-2009 12:56

Bravo Kristof!!

Pour tes paramètres de passage,faut relativiser,pas de mal de ciconstances ont fait que...donc un chrono plus que correct;bravo!!

On est tous d'accord,que la medaille laisse à désirer,elle me fait pensé à la 1ere medaille du marathon du Toulouse,elle était en verre plastique

Bravo encore et souhaitons qu'un jour se rencontrer autour d'un verre.

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-04-2009 13:00

Félicitations pour avoir terminé ce marathon qui n'était pas facile.
Compte tenu des difficultés du parcours et des conditions météo tu as réalisé une belle performance.

Encore bravo et bonne récupération.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 27-04-2009 13:13

Félicitation pour ton marathon kristof!! tu as tenu bon et bien fini malgré ce temps et les difficultés!
Bonne récupération!

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 27-04-2009 13:46

Bravo à toi aussi pour ton courage....pas évident ce marathon aux vues de vos CR.
Mais tu peux être fière de toi Cela reste tout de même un marathon et une épreuve mythique que tu as couru.
Alors encore bravo et une bonne récup'
@+bubo57

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-04-2009 13:57

Bravo à toi. C'est sur qu'avec des conditions comme ca, difficile de tenir son objectif.
T'inquiètes pas, tu n'as pas du etre le seul à te demander ce que tu faisais là: moi aussi,
meme avec de bonnes conditions, je me le demande parfois.
Pour l'organisation, c'est sur qu'ils ont du boulot pour l'année prochaine. Et pourtant, ils ont
profité de l'annulation de Lyon. A leur detriment, ils n'ont quand meme pas eu de bol question
météo pour leur 1ère édition. Bonne récup.

Message édité par : pgaz / 27-04-2009 13:58


  Profil  www  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 27-04-2009 14:44

Visiblement vous êtes tous assez peu content de l'organisation, c'était le premier marathon de Marseille, j'espère qu'ils vont corriger le tire pour le deuxième.
Bravo pour ta course et pour ton temps, j'adorerais faire le même! lol

  Profil  
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 27-04-2009 16:32

Frachement kristof bravo pour ton marathon dans ces conditions !!

Faire un marathon reste une perf quoiqu'il en soit !


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 27-04-2009 17:26

Bravo à toi pour ce marathon malgré les conditions.
pour le chrono rien a dire . j'aimerai pouvoir faire le mème un jour
Bonne récup à toi
A+ joseph

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-04-2009 17:35

Merci

J'ai lu differents articles de presse et tous les concurrents (même les premiers) semblent avoir subi ce parcours.

Le vainqueur, Benoit Z, actuellement à l'OM Athlétisme, en termine en 2'25 même si d'aprés lui, il aurait plutôt géré sa course

Son poursuivant est à 2' et le troisiéme passe la barre des 2H32 alors que les premiéres féminines pointent après le seuil des 3H10.

Ca nous change des temps du MDP

Les photos sont en ligne mais toujours pas de classement sur le site du marathon , ni sur celui du chronométreur . Juste disponible celui de "La provence" ... classé par nom


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5925 seconde(s)