Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 743 166

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jacques Sternberg : "Actionnaire: gestionnaire souvent passif de l'activité des autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon d'Albi (81) - Edition du 26/04/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon d'Albi (81) - Edition du 26/04/2009
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 27-04-2009 17:25

Marathon d’ Albi.

Je retire mon dossard la veille de la course, un petit tour de ville ensuite, Albi est très jolie pour ce qui est des photos, on est de la revue car l’ APN est au fond du sac à l’ Hôtel.

La nuit est un peu mouvementé car il tombe des trombes d’ eau et il fait de l’ orage, mon réveil est un peu tardif, je me lève à 6h20.

Je déjeune ……je me prépare, je suis prêt et il pleut toujours, l’ hôtel se trouve à 500 mètres du départ.

Beny doit passer prendre le café, je le prépare et il est 8h15, Beny m’ envoie un texto pour me dire qu’ il est à la bourre et on se donne RDV au départ.

8h30, je décide de partir, je vais au départ en courant avec un K-Way, tout en me rendant au départ, je croise Beny, on file courir ensemble avec un de ses potes, on croise Blanche-Colombe, un bisou et on repart, on se rend vers la ligne de départ, Beny va poser son K-Way, le mien, je le donnerai à ma femme au passage vers le 1° Km.
Il pleut moins, 9h, le départ est donné du semi et du marathon ensemble( 1600 participants), ça part vite devant, derrière, ça bouchonne pas mal, et ceci pendant pas mal de temps, je donne le K-Way à ma femme.

Les 5 premiers Km se font en ville, je ne regarde pas mon chrono car j’ essaie de me faire un chemin et ça frotte pas mal dans les rues piétonnes, il faut être très vigilant, moi qui voulait faire la méthode Cyrano, je me demande comment je vais faire dans cette foule, je vais me faire piétiner, tout un coup, je vois ma femme sur le trottoir et j’ ai 28 mn de course à mon chrono, je décide de m’ arrêter vers elle et je continue en marchant:

Je repars au bout d’ une minute, je réintègre la meute, il y a beaucoup de monde, on se rend direction au stade, on fait un tour de celui-ci, il y a du monde ça frotte toujours, je constate que je suis derrière le meneur d’ allure du 3h30, que fais-je ici, la route n’ est pas large et je décide de monter sur le trottoir et de m’ échapper de ce groupe pour respirer un peu, j’ arrive au Km 9 ou ma femme devait m’ apporter 2 fioles pour mon ravitaillement et je ne la vois pas.
Comme je venais de boire les 2 fioles, je vais devoir être obliger de m’ arrêter au ravitaillement, pas grave.
Je passe au 10° Km en 48 mn, je me dis que c’ est du n’ importe quoi, la pluie commence à tomber fortement, au bout de 59 mn, j’ ai pratiquement fait 12 Km, je m’ arrête pour marcher 1 mn, je repars avec 2 gars avec qui je papotte, l’ un d’ eux devait faire aussi le marathon de Lyon.
Je croise et j’ encourage mon pote Beny qui a fait demi-tour pour son semi depuis un petit moment, il est 4° à ce moment là et au final il va gagner la course en 1h11mn05s.

Mais sans m’ en rendre compte, les Km défilent trop vite et au bout de 1h29mn, je m’ arrête marcher 1 mn et je passe au Km 20 en 1h36mn, trop rapide, je vais exploser, on croise l’ homme de tête du marathon car la route est coupé en 2 pendant une 10 Km, j’ arrive dans un tunnel, il fait un peu sombre, je prend un peu d’ avance sur un groupe, juste pour le pas trébucher, ce tunnel commence à me stresser, je sens un manque d’ air et sans m’ en rendre compte, je dois accélérer car je double beaucoup de monde en demandant si le tunnel est encore long, personne ne le sait, et je commence de transpirer grave et d’ un seul coup, je vois au fond de la lumière, je commence à me sentir mieux, je sors du tunnel, ouf, mais il faudra le faire au retour, grrrrrr.
Pendant ce temps, je passe au semi en 1h40, c’ est du n’ importe quoi, je suis sur une base de 3h20mn, je ralentis et je marche de nouveau, je me retrouve ensuite avec le groupe 3h30mn, ça cause, ça rigole encore un peu, et j’ aperçois au fond de la route un nouveau tunnel, je décide de m’ échapper du groupe pour être tranquille, je regarde cette fois le panneau de la longueur du tunnel, il indique 387 mètres et oups, c’ est parti, je sprinte dans ce tunnel car j’ angoisse, ouf, j’ en sors assez rapidement, une pluie fine nous accompagne mais je la préfère au tunnel.
Ensuite au Km 26, on fait demi-tour, entre-temps, je fais toujours méthode Cyrano et le petit tunnel se représente, j’ arrive devant l’ autre tunnel et je regarde sa longueur, 986 mètres, non de dieu, je me dis que je vais rester dedans le moins longtemps possible, je fonce, je me donne 4 mn pour le traverser, ouf, c’ est fait et je passe au Km 30 en 2h28mn, et bingo, je me prend le mur, ça je savais que ceci devait arriver mais je m’ y attendais un peu plus loin mais les tunnels m’ ont fait rentrer dans le mur plus tôt.
Km 31, le groupe 3h30 me rattrape mais, je ne peux pas le suivre, de toute façon, je ne peux pas.
Au Km 33, je vois au loin le meneur des 3h30, à quatre pattes sur la route, je me dis en rigolant qu’ il ne sait tout de même pas pris le mur sur la tête, mdr et ben non, il avait perdu une lentille.
Km 35, la pluie est en plus forte et froide, c’ est le déluge, et d’ un seul coup, je prend un mal de ventre et j’ ai envie de faire caca, tellement que je ne peux plus courir, je marche rapidement, évidemment, pas de papier sur moi et d’ un seul coup, je vois une éponge sur la route, je plonge comme un fou dessus et je quitte le parcours pour aller faire du hors-piste dans un chemin.
L’ éponge peut servir à pas mal de chose, un grand merci à ce marathonien qui a perdu son éponge.
Et ça repart, mais, j’ ai très froid, c’ est toujours le déluge, je suis trompé, le maillot frotte sur mes seins et ceux-ci me brûlent, j’ ai même pensé de poser mon maillot. J’ ai aussi des brûlures au niveau des bras, c’ est le calvaire mais je ne suis pas trop dégouté et à ce moment, je pense à mon 100 Km qui sera dans 1 mois, ensuite, je retrouve un gars avec qui, je vais faire les 2 derniers Km, on arrive dans le stade :

Un tour de piste qui est trompé, je franchis la ligne en 3h43mn18s à ma montre et h43mn51s au chrono officiel.
Je retrouve mon épouse qui est aussi trompé que moi, c’ est toujours le déluge, je n’ arrive pas à poser mon tee-shirt tellement que j’ ai froid.
Je prend un maillot manche longue et on rentre à l’ Hôtel distant de 2 Km et sous la pluie.
Douche, je suis réchauffé, ça va mieux, j’ ai une douleur à un genou mais ça va passer.
Le vrai objectif était de faire 3h45mn, chose réussite et j’ ai vu que je pouvais tenir pendant 30 bon Km à presque 12,5 de moyenne.

2 heures après la course :

Aujourd’ hui, je peine à monter les escaliers, je reprendrai la course à pied dès vendredi et en route pour le 100 Km de Vendée à Chavagnes En Paillers (85).

Bilan :

La périostite est bien partie, la foulée est revenue.
Superbe organisation, plein de poste de ravitaillement, sécurité bien assuré.
Les 2 tours de stade, c’ est super sympa.
Marathon Ă  Refaire mais sans les tunnels, je parle pour moi.




Message édité par : herve03 / 27-04-2009 17:36



Message édité par : herve03 / 27-04-2009 17:41



Message édité par : herve03 / 27-04-2009 18:11


  Profil    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 27-04-2009 17:36

Bravo pour ce marathon surtout sous la pluie et
les tunnels!!!
Bonne récup et bon courage pour la suite
A+ joseph

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 27-04-2009 17:37

que dire
superbe course
super récit
et que dire de la première photo , tu vas faire craquer toutes ces charmantes Pcapiennes
Bienvenue dans les courbatures d'après course, moi j'ai vraiment du mal aujourd'hui


Message édité par : parapgab / 27-04-2009 17:37


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-04-2009 17:39

BRAVO VEVE pour t'être sortie de cette course où à la lecture de ton récit j'ai pensé qu'on n'en verrait pas le bout (du tunnel lol).
Belle course finie malgrès un planning chrono pas respecté pour des raisons de clostrophobie !!!
Tu as su tirer ton épingle du jeu malgrès ce mur que tu as bien géré.

Reposes toi bien, au plaisir de te lire au 100 km.


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 27-04-2009 17:40

Le Marathon d'Albi en 1h43, fantastique du jamais vu

Soit j'ai la berlue, soit il y a une erreur de frappe

Malgré cela, Bravo à toi



  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-04-2009 17:47

Bravo à toi Hervè pour ce beau marathon. Comme à Marseille tu as eu droit à un sale temps. Ce ne sont pas les conditions idéales pour courir un marathon mais tu as vu bout du tunnel...

Par conte n'as tu pas fait des erreurs de frappe dans les temps d'arrivée ??
Ce ne serait pas plutĂ´t 03h43mn51s ?


FĂ©licitations aussi Ă  ton pote qui remporte le semi et Ă  ton Ă©pouse qui a eu bien du courage Ă  t'attendre plus de 3 heures sous la pluie.

Bonne récupération et bonne continuation pour ton 100 bornes.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 27-04-2009 17:58

Bravo, tu as pulvérisé le record du monde sur marathon!!! lol
En tous cas tu en as bavé pendant cette course, mais tu as tenu, alors un grand Bravo à toi!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 27-04-2009 18:04

C' est 3h au lieu d' 1h, je repense au tunnel et v'lĂ  que je flippe de nouveau,.


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-04-2009 18:31

Bravo à toi. Malgré de mauvaises conditions, tu realises un bon chrono.
Pour la Vendée, pas de soucis, il n'y a pas de tunnels. Au plaisir de te voir
là-bas. Bonne fin de préparation.
PS: Vendredi, je vois tes amis Miaou et Yinyin au marathon de SĂ©nart.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 27-04-2009 18:32


  Profil  www  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 27-04-2009 18:31

Joli chrono, surtout avec ce temps...
Pour les tunnels, je te comprends, pour ma part, à Paris, l'an dernier, je n'avais pas trop aimé le tunnel non plus

  Profil  E-mail  www    
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 27-04-2009 19:24

Bravo pour ce récit,content que tu te sois régalé!

bon rétablissement!

"La vie ressemble Ă  un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-04-2009 19:25

Ta prépa a bien payé on dirait, et tu t'es drôlement bien débrouillé malgré les impondérables qui ont jalonné ton parcours
Cool, le coup de l'Ă©ponge, y'a de quoi paniquer dans ces cas lĂ  !.
Respect, car un marathon sous la pluie avec des tunnels , pas sympa...
BRAVO HERVE!

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 27-04-2009 19:58

Bravo Hervé, chrono réussi, malgré les embuches! Très beau récit super détaillé!

  Profil    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 27-04-2009 20:33

bravo Hervé que de soucis à gérer et un beau chrono au final!!
chapeau!!
et oui je crois que tu as trouvé une double utilisation aux éponges! je ne les regarderai plus de la même façon sur les prochaines courses !!!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-04-2009 20:55

Un super temps pour une phase d'entrainement

C'est mieux de prendre le tunnel que le mur, non

Bonne récupération.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-04-2009 23:19

que dire super chrono je voudrais bien faire ce temps vendredi


super tes photos hervé pour ton récit


bonne récup


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 28-04-2009 02:26

Joli chrono, bravo pour cette belle performance! Bonne récupération!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 28-04-2009 06:32

Merci Ă  tous et RDV pour le CR du 100 Km.


  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 28-04-2009 06:57

Bravo Hervé!
moi c'est la dernière photo que je préfère, elle me fait rire. par contre, je sais pas si elle me donne envie de faire un marathon!

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 28-04-2009 07:37

Bravo hervé...récupère bien.
Quel courage de faire un marathon sous la pluie....
Bonne chance pour la suite de ta prépa 100 bornes !
@+bubo57

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5817 seconde(s)