Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 931

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Site dantesque pour calculer ses distances de courses...
AuteurSite dantesque pour calculer ses distances de courses...
veuvenoire007
82   
 trotteur
 Coureur

veuvenoire007
  Posté : 27-04-2009 21:41

Désolé si ce topic n'est pas créé au bon endroit mais je ne voyez pas où le mettre...

J'ai découvert ceci, qui sera très utile à ceux qui ne connaissent pas

http://phortail.org/running/calcul-itineraire.html


Calculez vos parcours en toute tranquillité

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2009 22:51

Bonne trouvaille, merci

Mais en effet, je déplace dans le forum "Equipement du coureur"

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 28-04-2009 08:53

Moi je fonctionne avec openrunner qui est très bien...
http://www.openrunner.com/
Mais je jetterai un coup d'oeil sur celui-là

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 28-04-2009 10:16

Cléo t'es une copiteuse! lol c'est moi qui utilise openrunner! lol

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 28-04-2009 11:02

Je suis allé voir, pas mal du tout ce logiciel, j'ai pas creusé mais il est assez simple d'utilisation

  Profil  
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 02-05-2009 23:36

Il lui manque le fond de carte IGN pour un traçage en campagne car malheureusement le zoom n' est pas possible partout
Sur Openrunner le fond de carte IGN est dispo pour traçage depuis peu de temps mais il trop petit pour bien travailler avec et pas pratique à utiliser ( il faut jongler entre fond carte Google et IGN pour modif. et autre fonctions)
Pour préparer mes parcours j' utilise un logiciel gratuit Curvimétre de Xander couplé avec MapMaker qui permet d' utiliser en fond de carte GéoPortail IGN , ViaMichelin , GoogleMap , et beaucoup d' autres et en plus se servir de l' ecran complet pour le traçage
Si j' utilise Openrunner je fignole le traçage sur Google Maps ( beaucoup plus praqique pour modifier la trace ) . Ce que j' ai fait pour le Trail des Tordus que j' organise
Allez voir si vous voulez ce que ça donne : sur moteur recherche Google choisissez Maps et taper trail des tordus et également sur Google image ou sur Picassa web taper trail des tordus en photo les parcours fait avec Curvimétre Xander
Dans les trois cas le kilométrage est différent de plusieurs centaines de métres

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
Lilou
17   
 glandeur
 Coureur

Lilou
  Posté : 14-05-2009 14:05

Merci pour le lien, c'est exactement le petit plus dont j'avais besoin,habituellement je calcul ma trace en deux roues et là c'est plus efficace

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2574 seconde(s)