Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
DĂ©couverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 378

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Bibesco, Le Sapin et le Palmier : Prolonger les adieux ne vaut jamais grand-chose; ce n'est pas la présence que l'on prolonge, mais le départ.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Belvès - Edition du 25/04/2009 (version accompagnatrice Fanou)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur100 km de Belvès - Edition du 25/04/2009 (version accompagnatrice Fanou)
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-04-2009 15:06

100 kms de Belvès le samedi 25 avril 2009
Et oui, c’est la SAINT MARC !!!


Me revoilà ! Après les 100 kms de Millau où j’avais accompagné Marc, comme il me dit « j’ai re-signé » pour Belvès.
En fait, je suis un peu à l’origine de ce week-end car je ne connais pas la région et les coureurs en parlaient beaucoup à Millau … donc, déplacement de la même bande et nous voilà : Marc (Marc78), Moi (Fanou) et nos 2 superbes supportrices, staff, fan club j’ai nommé : Christine et Marie Christine.
Arrivés dans le village par un super soleil et un bonne température le vendredi, on rigolait bien en entendant les gens du coin qui nous annonçait un méga changement climatique.
Et pourtant, on avait prévu pour la pluie, mais juste pour la pluie car rien ne m’a préparé à ce que j’allais vivre le lendemain !!

Moi qui dors en général comme un bébé, je me suis réveillée à cause de la pluie à 3h30 du mat.
Debout 6h00, il fait nuit mais les flaques d’eau sont déjà conséquentes !
Petit dej super. Cette fois, je peux « manger » aux ravitaillements, mais j’en profite quand même, croissants, pains, confitures….
Et puis, c’est le moment de préparer le vélo de Marc. Double selle gel pour mes petites fesses, là, je suis gâtée ! J’ai pris ma sacoche pour les appareils photos, que je prends. Après tout, je suis là aussi pour immortaliser le moment ….
La pluie tombe normalement, j’ai mis mes 3 couches de Millau + le Kway car … je n’aime pas la pluie !
J’ai froid, mais c’est mon état naturel donc, je ne m’en fais pas plus !
Les vélos arrivent petit à petit, Christine et Marie Christine viennent me souhaiter bon courage.
Je pars Ă  7h20 et Marc partira Ă  8h00.
Je retrouve Dany, accompagnatrice de Jean Claude, un ami de Marc.
On part ensemble, cool, car c’est une longue descente… m’enfin la route est trempée et j’ai peur de glisser mais j’ai des pneus larges donc tout va bien !!
On cause, on espère qu’on sera à l’abri en attendant nos coureurs !
Une lueur d’espoir un instant, on s’abrite sous un chapiteau, une terrasse de café mais non, ce n’est pas là qu’on doit attendre, mais bien en rase campagne !
On repart et on attend. Le 1er coureur des 50 kms passe et nous encourage, nous vélos !! Trop drôle !
Puis les coureurs se suivent.
La pluie ralentie et le temps de la jonction se rapproche …. Effectivement, Jean Claude arrive … Mais où est Marc ? « Il est parti devant » me dit Jean Claude !! Quoi ? Pourtant, on a bien regardé tout le monde.
J’attends encore mais là, même moi je serais passée … Alors j’appelle Christine. Marc a eu un problème avant de partir ? Mais non, il est bien parti. Alors l’angoisse monte. J’enfourche le vélo et je fonce. Ca commence bien pour un 100 kms, je carbure. J’arrive au 1er ravito, personne. Re coup de fil à Christine, il a peut être changé de tenue ? Avec la pluie sur les lunettes et tous les coureurs en rouge et blanc, je l’ai peut être encore loupé !
Mais non, il a bien son Tee shirt « Marc78 Passion course à pied ». Flûte, je continue et rejoins Dany et Jean Claude « vous avez vu Marc ? » réponse négative, je poursuis, j’accélère, je calcule, je viens de remonter 10 mns de course, s’il est parti et qu’il a 5 mns d’avance donc … bref, je me fais des nœuds au cerveau mais je l’aperçois au lointain ! Ouf, je crois que j’ai ressentis un immense soulagement, l’angoisse à disparu d’un coup, je freine doucement pour ne pas le surprendre et là, il me hurle dessus car il a son Ipod à fond dans les oreilles ; « qu’est ce que tu foutais ? » « Euh, moi ? Mais j’attendais tout simplement de te retrouver à la jonction ?!? » Bref, une incompréhension totale.
Vu qu’à Millau on n’avait eu aucun souci, on n’avait rien mis au point. Mais l’essentiel est de l’avoir retrouvé !! Et nous voilà donc parti ensemble après le 15 ème km !! J’appelle Christine pour la rassurer et lui demander où elles comptent nous rejoindre : Bellac ! Ok !

Bon, il parait que le paysage est beau … Euh, moi, je vois un ciel bas, un peu de brouillard aussi et de la pluie. Je crois que c’est à ce moment là que j’ai baptisé ce 100 kms « Waterworld » !
Marc ne dit rien, il a l’Ipod sur les oreilles, semble très concentré. A tel point qu’il ne voit même pas les filles à Beynac ??!!?? Je m’arrête, Marie Christine m’abrite sous le parapluie, un kleenex pour mes lunettes, je leur confie les appareils photos, parce que ce n’est pas la peine d’y croire et je leur dis que plus jamais je ne ferais de 100 kms avec Marc.
Il est à fond dans sa musique, je ne sers à rien ! Quelle différence avec Millau où l’on bavardait et où j’avais l’impression d’exister !! Là, je me demande ce que je fais dans cette galère ! Mais le temps passe et il faut que je le rattrape ! Alors je re-fonce en me disant que je vais faire 100kms pour moi et Marc va faire sa course pour lui !!
Je le rejoins dans ce silence (tiens, des paroles de Goldman !)
La pluie s’arrête ? Mais non, c’est du crachin … breton, vendéen, ardennais ? Au choix !!
Il s’arrête au ravitaillement, moi aussi, un thé, un morceau de pain d’épice et des carrés de chocolat, je n’ai mangé que ça tout du long, mais que le thé faisait du bien ! Les bénévoles sont d’une gentillesse !!
Je savais où m’arrêter aux toilettes car vu le temps, pas question d’aller dehors !
Mais bon, je perds un temps fou car je suis trempée comme jamais et j’ai du mal à me rhabiller à chaque fois !!
En plus, je commence à avoir sérieusement froid. A chaque arrêt, en repartant, je tremble de tous mes membres.
Arrive le 50 ème kms et encore une frayeur car je reste coincée dans les toilettes.
Je n’ai plus de force dans les mains et je n’arrive pas à desserrer le verrou !! Et personne bien sur dans les environs !! Je panique, je force et me voilà dehors. Le vélo, je re-fonce pour rejoindre Marc.
Ca n’a rien à voir avec le 100kms que j’espérais. Le suivre à 10 ou 11km/h tout le temps ! Là, je fais des pointes, je ralentis, j’essaye d’être près de lui et les bénévoles me reprennent « derrière le coureur madame » mais ça sert à rien !! Bref ! Ce n’est vraiment pas le pied.
Les voitures nous frôlent. Marc n’entend rien. Mais il l’a mit à combien le volume ? Je lui hurle son prénom, sans réaction, il manque par 2 fois de se faire écraser, enfin, les voitures font attention quand même mais on ne sait jamais : on n’y voit rien avec cette pluie.
Petit chemin ensuite, style une voie de chemin de fer goudronné.
Toujours pas de parole. Marc est dans son monde, au beau milieu du monde (encore du Goldman !)
Ah si, j’ai eu droit à 2 ou 3 phrases, je suis médisante mais quand je le regardais pour lui répondre, il avait déjà remis le casque.
Je commence à m’ennuyer. Je ne sers à rien, j’ai froid, la capuche du Kway imbibée me tombe sur les lunettes. J’écoute les coureurs qui passent. Marc n’entend rien, des coureurs lui ont parlé mais sans plus. On a croisé JM et à chaque fois, je lui ai dit « parle plus fort, il n’entend rien !! » J’ai aperçu Clo une fois, elle a le sourire, elle est cool !
Une côte à 10% se profile, ben voyons ! Ca me fait un bon entraînement pour le col du Galibier cet été. Je me sens seule en fait sur cette course !!
Le GPS rend l’âme. Chic, Marc va pouvoir regarder sur mon compteur de vélo, mais non !!!
Il a une concentration Ă  tout Ă©preuve.
Le 82ème km, dernier arrêt pipi pour moi avant la fin.
Marc m’attend : miracle. Il me regarde « si je m’écoutais j’abandonnerai » Hein ? Alors là, c’est moi qui n’ai pas été sympa, je lui ai répondu sèchement « oui mais là, tu ne t’écoutes pas ! » Ah mais ! On va les finir ces 100 bornes, quitte à les finir en marchant …. Il se fait masser « mais tout de suite dit-il au pompier !! », et exigeant avec ça .. !!! J’attend, je suis transie, frigorifiée, un glaçon, je tremble de partout mais moi, personne ne vient me demander si je vais bien !!! Je suis aussi trempée que les coureurs moi aussi !! Je fais mon petit caliméro !!!
Et j’appréhendes le moment de ressortir car là, on est bien au chaud.
Mais tout Ă  une fin, Marc rend la couverture et repart. Il grelotte !! LĂ , faut faire quelque chose pour lui, il ne tiendra jamais.
Je cherche desespéremént le portable dans la sacoche.
Je n’ai plus aucune force dans les doigts ! Et miracle (et oui, encore, comme quoi !) les filles sont là.
Vite un truc à donner à Marc pour le réchauffer, Christine lui tend sa veste, super…. Et Marc qui dit « non » ? Alors, je me fâche, « tu la prends, tu ne tiendras jamais » ! Christine me propose aussi autre chose mais sur le Kway mouillé, ça n’ira pas. On repart, on ne les verra plus qu’à l’arrivée.
C’est long !
Ah un mot de Marc qui me dit que c’est Goldman dans son Ipod, après tout, pourquoi moi aussi je ne passerai pas les derniers kms en …. chantant !! Vu le temps, ça n’y changera plus rien …..Alors comme, je connais les paroles de presque toutes ses chansons par cœur, j’y vais, mais pas fort, y’a quand même des coureurs de temps en temps même si sur une route, on était tous seuls à un moment !
Rond point, Marc se plante de route.
Ipod il n’entend rien, heureusement le bénévole lui fait des signes.
Ravito.
J’ai les mains rouges, gonflées, les jointures blanches, j’ai froid et une crampe qui commence à me faire douter à la jambe gauche !
La dame du ravito est super sympa, on mange des « merveilles », et toujours du pain d’épice et des figues, je change un peu. Marc change de chaussures. J’ai mal à ma crampe, je ne connais pas trop ce genre de chose alors je m’étire n’importe comment et je me fais plus de mal que de bien !
Je ne m’arrêterais plus, c’est trop dur de repartir après, je vais me disloquer à trembler autant !!
Et voilà le grésil maintenant ! J’en ai marre ! On éclate de rire avec Marc, trop c’est trop !
J’ai envie de tout envoyer balader !
Dernier rond point, je ralentis car j’entends que le gars annonce le nom des coureurs, je passe avec Marc et c’est la montée, le faux plat comme je l’ai décris à Marc, rien à voir avec une méga côte ! Oui, je sais on a 98 kms derrière nous mais bon, faut y croire et là, c’est la crampe qui se rappelle à moi.
Je crie à Marc « je t’abandonne là », je ne veux pas me flinguer non plus, je ne suis pas suffisamment sportive aussi pour pouvoir gérer cette situation.
Il revient vers moi : « c’est beau l’amour » dit une dame !! Mais non, c’est pour me donner le veste de Christine qui pèse lourd maintenant ; et il repart.
Moi, je marche. Je rage de ne pouvoir l’accompagner au bout mais bon, cette course, on ne l’a pas commencé ensemble, on ne l’a fini pas ensemble, la boucle est bouclée !!
Ma jambe va mieux. Il pleut tellement que l’eau fait des vaguelettes en descendant la côte !!
Je repars.
J’encourage un coureur, je viens d’apercevoir au lointain le panneau « Belvès » et le dernier tournant de la route !
Je vois Marc qui passe la ligne d’arrivée.
Il a fini. Moi, je coupe le dernier virage pour aller au plus court.
Christine est lĂ .
Mais non, je la passerai cette ligne d’arrivée …. De mon côté car on n’arrive pas avec les coureurs mais dans un couloir qui longe.
Et là, l’encouragement qui vient un peu tard « et bravo aux accompagnateurs. La douche sera bien méritée » et je réponds « on en rêve de la douche ... très chaude » et voilà. Je franchis ma ligne « fictive » et je tends le vélo à Christine. Je ne peux plus le voir ce vélo. Elle me tend une serviette. J’enfonce le visage dedans et je commence à sangloter ! Je me suis dépassée, j’ai été au delà de tout ce que je pouvais accepter. Conditions météo apocalyptique, déception, froid …
Je n’attends pas Marc qui est en train de me montrer la seule photo officielle qu’on aura !
Je pars en boitant avec Christine à l’hôtel.
Un mini bus s’arrête à ma hauteur et me demande où je vais. « Ben à l’hôtel ! » Je suis tellement « ailleurs » que je ne comprends pas ! En fait, il voulait juste m’accompagner car selon Christine, je fais grise mine !!
Je me la joue égoïste, je file sous la douche ! Ce n’est pas vraiment une délivrance car c’est de l’eau après tout ! Mais au moins, elle est chaude celle là !

J’avais dit que je ne ferais pas de compte rendu car j’ai vraiment vécu un enfer (mais dans l’autre sens du terme car il ne faisait pas chaud !) tant physique que mental et puis Marc m’a dit que beaucoup attendait un commentaire de ma part, c’est chose faite !

Et puis, il faut en parler car ON a vraiment réussi quelque chose de formidable ! Je suis fière de nous ! Marc était déçu. Oui, déçu. Mais de quoi ? De s’être dépasser ? D’avoir fini la course, d’avoir « vaincu » le déluge, d’être arrivé « entier » (bon, il a quand même eu une sacré douleur au genou !)
Et puis maintenant on en rit et j’ai revu ma copie !
Sous certaine condition, je serais son accompagnatrice au 100 kms de Royan.
Mais Waterworld pour moi, c’est terminé !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-04-2009 15:12

Bon alors lĂ , je vais passer pour un goujat, Ă©goĂŻste et malotru mais bon ... c'est son ressenti de la course, alors j'assume pleinement !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 29-04-2009 15:34

Bravo Fanou, ton cr est super, très prenant.
Je suis passée du sourires, aux yeux larmoyants.
Ton aventure m'a beaucoup touchée....

un grand bravo

et ce n'est pas une douche que tu méritais, mais un bon bain !

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 29-04-2009 15:44

No Comment Fanou
J'ai eu des frissons à la lecture de ton compte-rendu Je comprends ton désarroi, il y a de quoi balancer le vélo dans le ravin

Au finish, VOTRE Aventure est magnifique et je pense que c'est le plus important Ă  retenir

BRAVO À toi FANOU

Je t'ai connu SUPER PHOTOGRAPHE à Thiais et je découvre une SUPER ACCOMPAGNATRICE avec une sacré volonté et un grand COEUR

@+






  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-04-2009 15:55

pouhhhhhhhhhh
quelle épopée

on n'est plus dans le petit footing lĂ 


  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 29-04-2009 16:03


bravo :
d'avoir accompagné Marc dans cet enfer
et surtout de lui avoir donné le coup de pieds dans le c...pour qu'il continue


  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 29-04-2009 16:03

Bravo Fanou pour ce parcourt LONG et difficile, même le vélo doit être crevé aussi…


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-04-2009 16:14

Bravo Fanou pour ce rc poignant.
Pas facile d'accompagner comme même, j'imagine bien pédaler 100 bornes sans un mot du coureur et sous la flotte cela ne doit pas être facile.
En tout cas vous allez en rire plus tard et cela restera comme un bon souvenir de coruse de galère.

Barvo bravo bravo


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 29-04-2009 16:47

Et bah c'était une belle journée pour toi! (ironie évidemment).
Tu as été une parfaite accompagnatrice, car même si il ne te parlait pas, je suis certain que tu étais très importante pour lui. Parfois seule la présence suffit, la preuve il a terminé cette maudite course.
Bravo Ă  vous deux!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-04-2009 16:56

Un grand merci Fanou pour ce CR qui n'a pas dû être si évident à rédiger...
Dommage que l'on insiste pas assez sur l'importance de votre rĂ´le et les souffrances que vous endurez aussi !
Vous avez tous les deux vaincu la difficulté ensemble même si l'isolement de chacun était palpable, pour cela vraiment bravo à toi qui a soutenu Marc envers et contre tout
RESPECT !

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-04-2009 17:19

bravo fanou pour ton cr et surtout pour ton courage, peu de personnes auraient supporté cet enfer et Mr Marc

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-04-2009 17:55

Galère et enfer partagé, si cela n'est pas de l'amour, alors là je ne comprend plus rien. BRAVO MADAME COURAGE !!!!
Il parait qu'Ă  ROYAN IL NE PLEUT QUE ........................RAREMENT. Mais quand il pleut cela ne rigole pas ....



  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 29-04-2009 18:21

Bravo ! Quel moral d'acier trempé !

quel enfer !

xray

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 29-04-2009 20:11

Bravo à toi pour avoir affronté les éléments et pour avoir supporté Marc.
Ton CR est bouleversant.
Tu verras que d'ici peu tu en rigoleras, vous avez vécu une aventure inoubliable.
A titre d'exemple, les seuls souvenirs que j'ai de l'armée c'est quand j'en ai le plus bavé, maintenant j'en rigole.
Encore une fois bravo pour ton courage.






Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 29-04-2009 20:29

Fanou, si tu savais à quel point je sais ce que tu as ressenti dans le côté climat : froid, humide, eau, déluge... dommage que nous n'étions pas à coté car tu n'aurai entendu que moi ... sans chanter ! :)
Courage Fanou car vous avez vécu des moments durs, des moments forts mais justement des moments comme ça, on ne les connait que lorsque nous sommes face à nous-même ! seuls ! j'ai eu la chance que mon coureur ait un sens de communication même en concentration : toujours cool avec moi et même attentionné vu le temps !
Mais chaque coureur a sa manière de courir, de supporter les éléments et là faut avouer que c'était spécial !
Bravo Ă  toi et nh'Ă©sites pas !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 29-04-2009 20:31

salut fanou gros respect tu la fini et sa y faut etre fiere tu est une vraie battante ta pas baisser les bras sa s'est une grande qualité qui faut pas perdre s'est super !! soit fiere de toi tu a un tres grand courage et surtout un franc parlé!!! bravo encore

  Profil  E-mail  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-04-2009 20:38

Bravo à toi. Tu peux etre fière de toi car accompagner un coureur sur 100 bornes, c'est
déjà pas facile mais en plus avec ces conditions, je te tire mon chapeau. C'est vrai que l'on
ne souligne pas assez le bienfait de l'accompagnateur. Je ne suis pas beaucoup plus causant
que Marc en course mais sache que pour moi, votre seule présence me rassure déjà
beaucoup. Bonne récup et bon courage pour Royan.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 29-04-2009 20:47


no comment!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-04-2009 21:53

Très émouvant ton récit Fanou, tu as joué un rôle capital dans ce duo !
Bravo


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 29-04-2009 22:21

Bravo Fanou pour ce courage, 100 km sous ce déluge et ce froid! Vraiment bravo!

  Profil    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6643 seconde(s)