Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 746 129

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Satires : Faites vous des amis prompts à vous censurer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 12 km Ascension du Mont Chauve - Edition du 10/05/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur12 km Ascension du Mont Chauve - Edition du 10/05/2009
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 10-05-2009 16:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12 km Ascension du Mont Chauve - Edition du 10/05/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une grande montée au dessus de Nice, vers le sommet du Mont Chauve organisée par le Lion's club de Gairaut. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 10-05-2009 16:57


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 10-05-2009 16:22

Je ne résiste pas à l'idée de tester ces nouveaux chouettes formulaires! Alors j'essaie!

Il y a un mois, je me dis "hmm, tiens, ce serait pas mal l'ascension du Mont Chauve par la route le 10 mai, un bon début de prépa pour l'Ascension de la Bonette".
Cette ascension du Mont Chauve part à 5 min de chez moi, totalise 12 km pour, euuuuh, 650 m de dénivelé positif à peu près.
Oui mais voilà, un petit bobo à la hanche le weekend dernier, et Newbie n'est pas sûre de participer! Rien fait de la semaine. Vendredi, je décide d'aller tester tout ça doucement dans la montagne, vers le Mont Cima. Je vais doucement, ça va. Vous remarquerez le placement judicieux de ma seule séance d'entraînement de la semaine, l'avant-veille de cette course. On ne se refait pas je suppose.

Hier soir, je ne sais toujours pas, malgré mon jules qui me dit en rigolant qu'il faudrait que j'arrête de faire ma star et que je me décide. Ce matin, après le petit déj, je sens que ça va, je me décide, il était temps!
Après 5 min de marche de la maison, je me retrouve là-bas, on s'inscrit tous les deux.
Au milieu des quelques 180 concurrents, je tombe sur un copain, Max. Je flippe pour une fois d'être la dernière, car ce n'est pas une course à proprement parler populaire, car un peu dure. J'ai l'impression que toutes les filles sont des tueuses. Maaaais naaaan....

On part et dès le départ ça monte, ça va monter dru mais sans plus pendant 6 km à peu près. Je suis très régulière, sur une base de 6min30 environ. Une fille arrive à ma hauteur et papote, mais moi pour une fois, j'essaie de me concentrer. On va se suivre tout le long.
Je double quelques dames, et j'arrive sur le faux plat, suivi d'une petite descente (1 ou 2km?) où je me repose un peu. Je ne vais pas comme une frappadingue, et je fais bien, je redoublerai les deux nénettes qui me sont passées devant à ce moment-là.
Les choses sérieuses commencent ensuite avec la montée du Mont Chauve, et là je sais que ça va être dur, beaucoup plus raide, et en plein cagnard.
Heureusement, il y a de nombreux ravitos, et j'en profite pour m'asperger complètement de flotte à chaque fois.

Je passe les 9km en 1h03 à peu près, ce qui me convient. Mais les 3 derniers km vont être ..... aouch.
ça grimpe de plus en plus, mais je ne marche pas, et toc. A part 50 m aux ravitos. Je double deux opu trois nanas, mais il y en a une que je n'arrive pas à atteindre. Elle fait du Cyrano, je n'arrive pas à la rattraper (pour l'instant!!!).

Au km 10, ça se gâte, je commence à avoir chaud, et à avoir des sueurs froides, signe qu'il fait chaud justement. Ouh la, je lâche le morceau sur 100m et je marche à la vitesse grand V mais je repars en courant.
J'ai toujours chaud, et voilà que maintenant, au détour d'un énième lacet, je vois un mirage: un type en blanc, avec un truc sur la tête qui flotte dans le vent. Je crois un instant qu'il s'agit de Lawrence d'Arabie.
En fait non c'est Max qui est redescendu me chercher au 11ème. J'arrive juste à articuler un "oh ben ça c'est drôlement gentil" dans un souffle. On monte, il me dit "allez allez", et au bout d'un moment, il me dit "tu vois la fille devant, on va la rattraper, c'est ça ton objectif".

C'est la fille Cyrano, je lui dis que ça fait 2 km que j'essaie de la rattraper mais sans succès. Max arrive à me faire accélérer un peu, j'arrive juste à dire "j'y arriverai pas, j'y arriverai pas".
Mais on continue. A un moment on croise des potes de Max qui redescendent en lui disant qu'il est troisième V1, je n'arrive même pas à le féliciter, la honte, je souffle, je rouspète mais j'avance. Et je double la fille! Mais là je me dis "elle va se reprendre et me redoubler", je la sens derrière.

Mais non, je force encore un peu, et enfin j'arrive sur ce tapis rouge trop mignon en haut de la montagne si belle, et là le "speaker" dit mon nom, ce que je trouve très mignon. C'est le propre des petites courses, c'est très convivial.

1h25 à peu près, je suis contente, ça s'est bien passé.
Je retrouve Max un peu après, mais je n'ai même pas eu la présence d'esprit de lui demander combien de temps il a mis... La fille un peu nunulle.
Mon jules est arrivé 3 ou 4 min avant moi et ne m'a même pas vu arriver car il était en train de s'enfiler 3 ou 4 cocas d'affilée!
La fille "Cyrano" vient me voir à la buvette, et me dit, tenez vous bien: "merci d'avoir accéléré à la fin, grâce à vous, j'ai pu franchir la ligne d'arrivée en courant, sinon je me serais mise à marcher".
Gentil de sa part non?

Et puis on redescend en vitesse car on a des invités à la maison!!!
En descendant, on fait du stop, et on se fait ramener presque devant la maison par un marchand de vin de Nice Nord qui a fait la course!

Cerise sur le gâteau: sur le front de la hanche, ça va toujours.

La Bonnette, me voilà.

(rien à voir mais je suis le "portrait du mois" sur le site Courir au féminin, et j'en ai profité pour dire que j'allais aussi sur PCAP. Oualà.)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 10-05-2009 16:39

Hello,
En effet...tu es la vraie 'star' montante maintenant....
Tu as bien couru, sans te prendre la tête..comme d'habitude. C'est un bon entrainement pour la suite en plus..

Bravo

  Profil      
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-05-2009 17:00

Un bon petit dénivelé sur peu de kilomètres cette course !!! Un bon petit apéritif pour les 1662 m D+ de La Bonette

Finalement, à te décider au dernier moment, tu ne t'es mis aucune pression

Bonne récupération


PS : et merci pour le clin d'oeil à PCaP sur le forum voisin

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-05-2009 17:01

Te lire est un régal. Très belle course remarquablement gérée car on constate que tu reprends des places grâce à ta stratégie prudende.
Sympathique aussi le soutien moral de "MAX" et hyper important au moment où tu coinçais et que la "CYRANO" pouvait encore espérer finir avant toi.

Belle convivialité dans cette course.

BRAVO à toi, en plus tu ne te prends pas la tête.



  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 10-05-2009 17:25

bravo newbie pour ton courage et te détermination



bonne recuperation stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 10-05-2009 17:27

Sympa ton CR. Ca n'avait pas l'air facile donc bravo.

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 10-05-2009 17:55

Bravo Newbie, car c vraiment une montée hyper difficile....et chrono plus que respectable.... elle part d'ou exactement cette course ?
Repose toi bien.....
Ps : j'ai reconnu la montée de la peira ce matin !!!!
Biz et @ plus

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 10-05-2009 18:12

Salut
bravo pour ta course et ta volontée
pour une course imprévue c'est pas mal c'est même trés bien
A+ joseph

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 10-05-2009 18:36

super newbi,felicitations alors la chapeau,je suis abasourdi par ta perf,j'ai hate de voir la suite!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-05-2009 18:37

Citation : Newbie 

Je ne résiste pas à l'idée de tester ces nouveaux chouettes formulaires! Alors j'essaie!

(...)

(rien à voir mais je suis le "portrait du mois" sur le site Courir au féminin, et j'en ai profité pour dire que j'allais aussi sur PCAP. Oualà.)  


Bravo Newbie !
Pas mal du tout cette course...
Bon, je vais de ce pas sur Courir au féminin.
@+

  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 10-05-2009 18:48

salut newbie
l'impression d'être dans un film,( max cyrano, ... ) avec ton cr
j'aime bien le retour en stop....
bravo pour ta course, et pour la une de courir au feminin

bonne récup pour la suite, la bonette

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-05-2009 19:00

bravo pour cette sortie
et tout ça quasiment à la derniére minute

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 10-05-2009 19:00

Pour quelqu'un qu'était pas décidé à participer à cette belle épreuve, chapeau.
Merci MAX de t'avoir boosté mais c'est toi qui a fait le boulot.
Bravo et bonne récupération.

Une question bête, pourquoi t'as pas le même pseudo Japhy ici ?


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 10-05-2009 19:02

super Newbie , quelle belle course!
j'ai adoré lire ton cr, je m'imaginais ta course, c'était très vivant!

bravo pour ton chrono!
bonne récup' maintenant

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 10-05-2009 19:06

merci à tous

euuuuh, bibendum, il ne faut rien exagérer, il y avait BEAUCOUP de monde devant moi!!!
en fait, c'est mon mari qui n'est pas très rapide (chut).

Hubert, c'est loin d'être une question bête, je m'appelle Japhy sur le net depuis au moins 5 ou 6 ans, et pas seulement sur des sites de course. Pourquoi j'ai décidé d'opter pour Newbie ici, je crois que c'était mes débuts de course à pied, et je ne me sentais qu'une pauvre petite chose débutante, un peu mal dans ses baskets... Enfin, j'ai pas trop de raison quoi.

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 10-05-2009 19:11

titpus, la course part du Ray. Elle prend la route d'Aspremont, et au croisement, bifurque à droite vers l'aire saint-michel puis Falicon.

C'était comment votre reco? Il devait y avoir des copains là-bas ce matin, José, Christelle etc... Tu as dû les voir.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 10-05-2009 19:32

Super Newbie pour ce chrono sur une course pas facile apparemment

J'ai adoré ton c/r comme d'habitude : c'est un plaisir de te lire, j'ai l'impression d'être dans la course à chaque fois

Bonne récupération




  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-05-2009 20:01

bravo newbie!
belle montée!!!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 10-05-2009 20:12

Jolie course, bravo


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5843 seconde(s)