Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 315

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

158 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Marek Halter : Combien de luttes a dû mener l'humanité pour rendre l'homme plus humain?
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Débutante avec déjà une question
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDébutante avec déjà une question
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-05-2009 10:39



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 12-05-2009 11:21

Douche à l'eau froide, mais il faut le tourner le robinet d'eau chaude, non mais oh ça va pas! lol
(cette phrase n'avait rien de scientifique, un simple ressenti à la lecture de ta question)

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 12-05-2009 12:42

Bonjour Noush

Je suis sûre qu'à la lecture de tous ces posts, tu ne sais plus quoi faire : douche chaude douche froide douche tiède

Ce qui est sûr c'est que pour Outlaw, c'est de l'eau froide dans le 51

Pour ma part, c'est aussi eau froide sous la douche quand je reviens de mes sorties
Je ne dirais pas que j'adore mais j'aime çà quand même
Bon, j'avoue que c'est pas trop cool pour les voisins car je pousse des supers cris à chaque fois

Allez bon run et bonne douche à toi



  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 12-05-2009 12:53

Bon ! j'ai testé pour vous !

J'ai fait le jet d'eau froide sur les jambes à la fin...

Verdict : très difficile quand ça monte au dessus du genou et puis après quand ça arrive au niveau des fesses, oh bien on est habitué... et puis pour une fois, j'ai pas eu froid en sortant de la douche...

Adopté !


J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-05-2009 13:39

Bon sang, je vais être obligé de tester sinon ça la fout mal!

Qui c'est qui a eu l'idée?



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-05-2009 16:13

Citation : Outlawrunner 

Bon sang, je vais être obligé de tester sinon ça la fout mal!

Qui c'est qui a eu l'idée?



Ouh la la, j'ai testé après la sortie de ce midi.

La douche froide est un bon entraînement pour ceux qui souhaitent se baigner dans la Manche toute l'année.

Toute ma gratitude à la personne qui a inventé l'eau tiède

Message édité par : soleia / 12-05-2009 17:31


  Profil    
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 12-05-2009 19:29

bon ba je vais décider de faire comme d'habitude alors, puisqu'il n'y a pas de contradictions à la douche froide... Pour Outlawrunner "c'est pas moi j'ai rien fait"
première sortie aujourd'hui ... j'y suis vraiment allée doucement. Comme dans ces rêves où l'on voudrait s'enfuir et que l'on y arrive pas... Sauf qu'au soleil avec un peu de vent dans les cheveux c'est très agréable.
J'ai couru environ 20 minutes sans faire de pause, je ne sais pas si c'est bien ou pas... Le terrain est très valoné chez moi, alors je commence directement par des montées et des descentes c'est pas forcément évident. Je n'étais pas toute cassée et toute essouflée à la fin... ce qui donne l'impression de ne pas s'être assez remuée.. Mais j'ai peur de me re-blesser à vrai dire... Alors je préfère y aller lentement et régulièrement mais surement, et tenir d'abord sur la durée, je m'intéresserais ensuite à des questions de kilomètrages (vous pensez que c'est un raisonnement qui se tient ?).
Au bout de combien de temps peut on courir sans trop de mal pendant une heure ? (si l'on s'entraine 2 à 3 fois par semaine ?) que pensez vous du fait de faire rapidement des sorties tous les jours ? (dans 2 semaines je suis en vacances (et oui déjà.. enfin !) alors j'aurais tout mon temps...)
en tout cas merci à tous pour vos réponses c'est très sympa et bon run à tous

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-05-2009 20:43

Hello Noush,

C'est bien tes 20 mn sans pause, tu sais, il y a des débutants qui n'y arrivent pas

Je ne pourrais pas te dire combien de temps il te faudra, il n'y a pas de règle et, en plus, la progression n'est pas du tout linéaire, mais par paliers...

Quoi qu'il en soit, reste patience, progresse doucement, ce qui implique de... ne pas courir tous les jours Il faut observer des jours de repos, c'est tout aussi important pour éviter la lassitude, que la blessure 3 sorties hebdomadaires, c'est une bonne moyenne

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 13-05-2009 11:07

euhhh coucou j'avais pas encore mis mon grain de sel je crois que moi je n'y arriverais pas , de l'eau froide brrr à la fin de la douche un jet sur les jambes ok ou alors je le tenterai quand il fera très chaud cet été ....
bonne journée à tous
louna

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 19-05-2009 22:27

Bienvenue

Vas-y cool au début. Tu as le temps

Cherche un peu dans les articles et rubriques les témoiganges d'autres "débutants" .

Et n'hésites pas à poser tes questions ou laisser tes ressentis dans les rubriques dédiés.

bon run

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 21-05-2009 20:24

Bonjour Noush,

Bienvenue sur ce site que je viens moi-meme de rejoindre il y a peu de tps en tant que "TGD" (tres grande debutante) !!!

Je souscris completement aux conseils qui t'ont ete faits sur la frequence des courses... J'ai eu moi-meme l'idee brillante il y a deux semaines de vouloir courir 4 jours de suite (bravo, on s'incline devant tant d'intelligence !) Et ... J'ai provoque une belle inflammation a la cheville droite style tendinite ... Bon comme je suis un peu lobotomisee j'ai voulu recourir le we dernier et la... Ca faisait 5 jours que je boitais et je passais mes soirees avec de la glace sur la cheville + Voltaren (effet garanti au bureau du "clopin-clopant")! C'est encore un peu fragile mais j'ai pu sortir ce matin sans pb...
Cala dit... Je ne ressortiai que dimanche pour me reposer encore un peu 2j.

Par rapport a ton rythme, pour le moment c'est celui que j'ai adopte : 20 min. Le terrain monte et descend un peu aussi ce qui est assez fatigant ! J'ai reussi a ajouter 2-3 minutes la semaine derniere mais ce matin, back to 20 minutes : tant pis ! J'etais déjà tellement contente de pouvoir sortir !

On m'avait prevenue ici mais c'es vraiment fou : courir PEUT devenir une drogue !

Bons runs et a bientôt !

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 22-05-2009 18:20

Salut et bievenue
ne brûle pas les étapes
le temps et les sorties feront le reste
bon courage
A+ joseph

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 22-05-2009 21:07

C'est sur, courir peut devenir une drogue... Bon on avouera aisément que c'est toujours mieux qu'autre chose.
J'ai tenté de recourir, sur du plat cette fois, et j'ai tenu 35 minutes, j'étais contente de moi, quand je me suis arrêtée pour marcher un peu avant de remonter chez moi mes jambes étaient toutes... bizarres. Elles courraient depuis 35 minutes et paf ! ca s'arrêtait, c'est drôle comme sensation.
il fait très chaud en ce moment où je suis mais ça fatigue beaucoup physiquement alors je dors longtemps le matin et après il fait trop chaud pour courir..
et puis j'arrive à grands pas (bien trop grands) dans une période de partiels donc je pense moins "jogging", mais je reviendrai en parler d'ici une semaine, quand tout ça sera fini et que je pourrais courir tout mon saoul pour me sentir bien.
en attendant bon run à tous ! enjoy !

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 23-05-2009 23:16

Citation : Noush 

(...)

et puis j'arrive à grands pas (bien trop grands) dans une période de partiels donc je pense moins "jogging", mais je reviendrai en parler d'ici une semaine, quand tout ça sera fini et que je pourrais courir tout mon saoul pour me sentir bien.
en attendant bon run à tous ! enjoy ! 


Noush, pendant les partiels, tu peux faire des footings trankilou de 15-20 mn pour décompresser. Au besoin, intercale un peu de marche. S'il fait soleil, pense à t'hydrater et à mettre une casquette.
Bon courage pour la suite.

  Profil    
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 31-05-2009 09:40

Concernant tes "jambes bizarres" : je marche toujours a peu pres 5 minutes après une seance de jogging, ca me permet d'arreter "en douceur". Bon courage pour tes partiels !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 31-05-2009 11:42

merci ! partiels terminés ! plus qu'à attendre, se détendre, dormir et courir !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5417 seconde(s)