Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 314

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Jacques Rousseau : La raison fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21 km La Champenoise - Edition du 16/05/2009 (version rogers)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21 km La Champenoise - Edition du 16/05/2009 (version rogers)
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-05-2009 14:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21 km La Champenoise - Edition du 16/05/2009 (version rogers)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Belle course dûe notamment à l'ambiance festive de celle-ci et surtout de cette superbe rencontre de membres de PCAP.  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 19-05-2009 23:12


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-05-2009 16:42

La veille de la course.

Cette journée sera exclusivement consacrée sur une forme de méditation spirituelle afin de provoquer en moi une sur motivation à l'accomplissement du franchissement de nos PEURS redoutables, après ravitos...

Nous arrivons à DAMERY avec PTITLIEVRE, MICHEL (son mari), VIRGINIE (leur fille), NICOLAS (le futur de VIRGINIE) BRUNO et VALERY (amis et collégues de PTITLIEVRE).
Aprés reception de nos dossards, nous rencontrons les CAPECIENS PARISIENS : FRANCINE-DEFI, ISABELLE, SOPHIE et GEZEN.

CLIC - CLAC quelques photos du groupe faites par FRANCINE ET PTITLIEVRE où vous remarquerez la tension palpable d'avant course mais aussi surtout la concentration...
On verra hélas certains coureurs pourtant habitués à cette dure épreuve chanter quelques psaulmes pour se donner du courage dans un language inaudible du fin fond de la France (le nord je crois) et comme une lamentation en apelant une autre, nous serons nombreux à gémir notre future souffrance...

Telle la première croisade nous voici partis ensemble comme si notre séparation, fut-elle courte n'amena à notre auto destruction...
Nous irons donc franchir la première difficulté, un village conquit par une horde de sauvages nous accueillant à grand cri.. Il est mal placé car en haut d'une cote et donc pas facile à franchir...
IL y a des hurlements partout, certains rient, un groupe de prêtes nous redonnent du courage en poussant à fond sur le son d'une merveilleuse cantique, et en latin s'il vous plait., d'autre dansent comme pour échapper au breuvage diabolique que ces coquins d'huguenots nous ont forcé et contraint à boire.. Quelques courageux arrivent à s'extirper de ce vilain piège et d'autres hélas comme votre pauvre narrateurs et mes amis PARISIENS seront capturés...
Après un habile stratagéme, nous réussissons grace à GEZEN à nous échapper au bout d'un quart d'heure, en effet celui-ci, courageusement fait mine d'accepter le poison qu'ils nous force à boire en faisant croire que 3 à 4 piqures de rappel n'auront aucun effet sur lui. Nos géoliers s'étonnent et ne retiennent pas leur attention, c'est à ce moment là que nous profitons pour nous échapper, nous évacuons ensemble les lieux, heureux de nous en sortir intacts. Le sacrifice de GEZEN n'aura pas été vain, mais hélas je constate qu'il s'est fait piégé à son propre jeu, il en a absorbé, je crains le pire pour les prochaines batailles qui vont suivrent. FRANCINE, décide, malgrès mes supplications de retourner sur les lieux du drames afin de prendre des photos, ce qui pourra nous servir quand nous devrons franchir le future obstacle.
Celui-ci arrive quelques km plus loin, sur la route nous dénombrons pas mal de pertes, les coupes, pardon les coups ont été rudes..Après concertation et sur une idée originale de LAURENTINUS, nous décidons de nous déguiser afin que les HUGENOTS qui ont pris le deuxième village, ne nous reconnaissent pas, manque de chance, ils ont utilisé la même stratégie ce qui crée un véritable catastrophe sur nos effet de surprise et nous voilà recapturés par ces vilains. Il faut dire que LAURENTINUS avec son habit de clown en ces périodes difficiles nous a fait répéré tout de suite, il sera d'aiilleurs le premier capturé.
Sous la torture, je cède et consents à accepter les différents breuvages maléfiques qu'ils nous obligent à prendre.Au bout d'une vingtaine de minutes alors que tout semble perdu arrivent en renfort PTITLIEVRE ET MICHEL et VIRGINIE, ensembles ils bousculent nos tortionnaires par une charge héroÃque grace à leur fidèle destriers. Nous profitons de la confusion générale par nous enfuire, mais sur le chemin nous perdons ISABLLE et FRANCINE, je suis persuadé qu'elles sont en retrait pour couvrir notre retraite, GEZEN n'y crois pas, il maintien que nos brave combattantes sont parties chercher du renfort, j'abdique à mon tour et suis GEZEN dans sa chevauché fantastique si je puis dire, en effet vous faut-il le rappeler nous n'avons que 3 cavaliers et celui-ci n'en fait pas parti. J'aurai dû à ce moment là prendre les commandes, hélas j'ai failli à mon devoir, je galoppe derrière GEZEN sans me retourner et nous retombons à peine 2 km plus dans un traquenard. J'ai fait une énorme erreur à ce moment crucial de la bataille, hé oui j'aurai dû me douter que la potion qu'avait ingorgité GEZEN faisait son effet car il avait les eux glauques, il tremblait, il sursautait pire il allait très vite, trop vite...
10 mn plus tard FRANCIEN ET ISABELLE arrivent à l'endoit même où nous venons d'être re-re capturés, malgré nos cris elles tombent sur le nombre, ces gredins se saisissent d'ISABELLE et avec un entonnoir lui font avaler d'un coup au moins 2 litres de cet horrible mixture.
5 mn plus tard ces méchant nous la ramène dans un drole d'état, ils n'ont eu aucune pitié, la pauvre est marquée et soudainement me saisi et se met à danser comme une sorte de frénésie, en ils l'ont ENSORCELEE.
Nous avons le moral à zéro, d'autant que nous apprenons à ce moment là que PTITLIEVRE et sa brigade viennent à leur tour d'être fait prisonniers.
Je craque et me mets à boire par dépit, car je m'en veux de les avoir amenés toutes et tous au massacre soit disant pour refaire le monde, pour qu'on s'aime tous, tralali tralalaire. Je reste seul dans mon coin, dans ma souffrance..
Et tout à coup, au bout de 10 mn, FRANCINE en colère se lève et a une idée de génie, elle se saisie de son appareil à photo qui en réalité cache des éclaires fulgurants anti-démoniaque et elle allume, elle allume, y cranent plus nos mécréants, y rigolent plus les pas beaux et ça tombe comme des mouches, et hop on se re-sauve et rigolant comme des fous, car malheureusement nous avons toutes et tous été contaminé...
Dans notre précipitation et dans notre euphorie, nous avons oublié SOPHIE....
Notre sourire se transforme en gémissement générale car en plus des victlmes de plus en plus nombreuses que nous voyons sur les bas cotés nous nous sentons tous coupables d'avoir lachement laissé SOPHIE entre les mains de ces brigands.
Et comme par miracle, il se passe quelque de chose d'inexplicable, comme si nos cerveaux étaient connecté sur la même longueur d'onde, environs 21 km, nous décidons ensemble que nous délivrerons SOPHIE. La stratégie, la mienne, est simple:
Dés que nous attaquerons la dernière forteresse, d'ailleur entourée de beau chateaux, ISABELLE et moi nous laisserons capturés expres par ces sauvages, pendant ce temps PTITLIEVRE VIRGINIE ET MICHEL, déguisé en chirurgiens, transporteront LAURENTINUS qui fera comme s'il avait des convulsions (pas bête en plus avec sa tenue de clown il sra crédib !), FRANCINE caché derrière, dégainera son appareil à photo qui je le rappel fait pas que des photos et allumera tous ce beau monde (astucieux, n'est-ce pas ?)
Quand à GEZEN, il profitera de ce beau bodel qu'on aura provoqué pour délivré SOPHIE qu'il embarquera sur un destrié et après, bin on verra.
Donc nous mettons la stratégie en marche car astucieusement on a décidé de ne plus courir pour augmenter l'effet de surprise.
ISABELLE et moi on arrive comme si de rien était dans cette maudite forteresse avec ces horribles gardiens. Bisarement ils nous laissent passé sans nous saisir, du coup ISA et moi on se concerne "qu'aicon fait" et tout d'un coup on entend comme un bruit bisard, genre de hurlement diabolique, on s'approche tout doucement, ISABELLE a très peur et se saisi sans le faire expres de 2 verres de potion qu'elle avale d'un trait, j'ai pas eu le temps de réagir...
De son coté FRANCINE allume copieusement tout ce qui bouge, hélas dans sa volonté de vouloir trop bien faire elle allume PTITLIEVRE et son équipe, LAURENTINUS qui du coup ne fait plus semblant et moi-même. bin c'est mal barré. Quand à ISABELLE que fait-elle, tu penses avec les 2 verres de potions elle est monté directement affronté seule la prétresse qui hurlait dans son hygiaphonne, malgré mon aveuglement dû, pour ceux et celles qu'on pas suivi, à un geste répétitif malheureux de FRANCINE, j'arrive au coté de DAME ISA pour combattre cette hideuse sorcière qui continu à hurler des choses pas bien. Après 15 à 20 mn de combat acharné, et après avoir mis ko tous nos adversaires, nous repertons avec beaucoup de difficulté pour atteindre la SAINTE CHAPELLE.
Mais dans tout cela que sont devenus SOPHIE ET GEZEN ?
GEZEN qui devait s'emparer d'un destrier, bin il a pas réussi et il est parti devant alors qu'il devait partir derrière.
SOPHIE, qui normalement aurait dû profité du basard qu'on vait provoqué, au lieu d'aller de l'avant, elle est partie derrière.

BREF comme qui disait le PEPIN, nous arrivames tous ensembles, malgré tout quand GEZEN l'a compris qu'il fallait faire demi-tour et quand nous on a compris qu'il fallait rejoindre SOPHIE pour finir ensemble (c'est à peu près comme cela, excusez si c'est pas tout à fait comme cela que nous avons conquit le GRAL mais mes souvenirs sont floux, c'est à cause de leur mixture LES GREDINS !!!)



FRANCINE, comprenant l'importance de notre mission, prend un risque inconsidéré, elle retourne sur place et reprend des photos, mais cela est une autre histoire


MERCI à vous toutes et tous d'être venu, on s'est bien marré


MERCI SOLEIA


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 17-05-2009 17:37



Je n'en peux plus à la lecture de ton compte-rendu Dr House
Le pire Mesdames et Messieurs, tout est vérité

Une vraie croisade cette Champenoise, je crois que je vais m'en souvenir toute ma vie

Merci Dr House pour tout nos compte-rendus suivent bientôt et ne feront que confirmer cette belle aventure

PS : mais tu as oublié Pamela Suis triste



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-05-2009 17:47


Va falloir écrire un roman sur cette course Rogers !!!!!!!
Trop fort ce CR !!!!
On voit que vous vous êtes tous éclaté !!! dans tous les sens du terme !!!

Bravo à vous tous et toutes !!!

Et on attend avec impatience les photos de ... Francine ...
A force de faire demi-tour !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-05-2009 17:50

Et oui j'ai oublié dans mon conte la fée PAMELA. Elle a essayé de nous dérouté elle était de l'autre bord, c'est à dire des méchants.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-05-2009 17:59

Je mange la surprise mais ça vaut le coup d'oeil !!!!!!!!

Allez-y illico :

http://francine1963.skyrock.com/1.html


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 17-05-2009 18:23

Rien qu'a lire ce cr, vous depassez largement la taux d'alcoolemie de 0.50gr/ l

Heureusement pas de controle.

Le principal c'etait l'ambiance et la bonne humeur

Un grand bravo à tous

Ca donne envie de le faire


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-05-2009 18:33

Bravo à vous tous!


Ce CR est digne de figurer dans ceux d'anthologie Pcapienne...
Sacré Rogers...
Un régal que de lire cela.
Surtout que ça devait pas manquer d'ambiance!





La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 17-05-2009 18:50



un super recit romanesque

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 17-05-2009 19:12

Salut
j'ai bien ri en lisant ce cr
une super journée avec une super ambiance
A+ joseph

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-05-2009 19:43

bonsoir Dr House




Encore un super week end avec une belle fête que tu as super bien animé gràce à ta convivalité



et ton humour , nous avons bien rigolé ....

Encore merci pour ce copieux repas merci aussi a christine

vraiment trop rigolo ton récit Rogers




a bientôt pour une autre course

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-05-2009 19:53

MERCI à vous membres de PCAP PARIS, FRANCINE, ISABELLE, SOPHIE et GEZEN car vous avez largement contribué à ces bons moments.
N' oubliez pas mesdames, que vous serez les décideuses pour les costumes de l'année prochaine.


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 17-05-2009 20:14

Bravo pour ce récit.

Quand tu dis "que ces coquins d'huguenots nous ont forcé et contraint à boire"


Ben voyons, on vous a forcé, j'ai du mal à le croire...

Une bien belle rencontre en tous les cas, encore bravo à vous tous.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-05-2009 20:22

Citation : rogers 

Et oui j'ai oublié dans mon conte la fée PAMELA. Elle a essayé de nous dérouté elle était de l'autre bord, c'est à dire des méchants.  


voilà PAMELA ........


  Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 17-05-2009 20:28

cr magnifiquement drôle !! vous avez du passer un sacré moment! les photos en disent long d'ailleurs!!!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-05-2009 21:12

La fille aux cheveux roses c'est Isa???????

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-05-2009 21:21

Citation : Outlawrunner 

La fille aux cheveux roses c'est Isa???????  



Outlawrunner

Message édité par : soleia / 19-05-2009 23:17


  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 17-05-2009 21:31

Carrément génial ton Cr Rogers, troooop chouette!
Merci à l'équipe PacParis d'avoir été à l'origine de cette belle rigolade! ( Vais presque penser à déménager sur la capitale )

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-05-2009 21:32

Ah zut..
Je viens de poser la même question sur ton blog Francine........
Ah ben ça alors, c'est Isabelle...
Oui, forcément, ça pouvait pas être Laurentinus ou Rogers..
Mais bon..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-05-2009 21:34

Mais la fille en jaune c'est qui alors??????

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6733 seconde(s)