Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 572

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : On place ses éloges comme on place de l'argent, pour qu'ils nous soient rendus avec les intérêts.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Vendée à Chavagnes en Paillers - Edition du 23/05/2009 (version herve03)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur100 km de Vendée à Chavagnes en Paillers - Edition du 23/05/2009 (version herve03)
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 24-05-2009 11:36

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de Vendée à Chavagnes en Paillers - Edition du 23/05/2009 (version herve03)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Je suis devenu 100bornard 
Inclure la signaturetrue 
..::..





Message édité par : soleia / 27-05-2009 10:36


  Profil    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 24-05-2009 11:59

On arrive tranquillement le jeudi de l’ Ascencion en Vendée à Saint-Georges De Montaigu.
Jeudi AM, promenade aux alentours tranquille.
Vendredi, on a invité Pgaz a mangé et ensuite on va retirer les dossards.
La nuit suivante est très courte pour moi, je suis réveillé depuis 2 heures du matin, il est vrai que mes nuits sont très courtes ces derniers temps, c’ est la pression. J’ espère que ce manque de sommeil ne va pas jouer un mauvais tour par la suite.
Je me lève à 3 heures du matin pour un départ prévu à 4 heures.
J’ ai mal au ventre, j’ avale difficilement un bol de thé.
4 heures, on file, on est à 10 mn de Chavagnes En Paillers, j’ ai toujours autant mal au ventre et je n’ ai pas arrêté de me vider au WC depuis ce matin.

On va à la salle des sports, je prends un jus d’ orange et un café, je ne peux rien manger, je suis à jeun depuis la veille, ça promet.
Il est 4h55mn, je vais sur la ligne de départ, je dis bonjour à des gars de chez moi, j’ ai mal au ventre, j’ ai apporté du papier WC au cas ou.

5 heures, coup de pistolet et c’ est parti, je jette déjà une veste à ma femme car j’ ai chaud, je suis en trance, ça promet.
On part faire une petite boucle de 1Km500 dans le village, il y a de la lumière, ça va, ensuite on passe devant le podium et on file dans la campagne. Par contre, à ce moment, il fait très noir et je n’ ai pas de frontale, je ne suis pas le seul.
Donc, je repère un groupe où, il y a des frontales, je m’ accroche derrière mais au bout de 3 Km, je ne sais pas à quelle vitesse on avance mais, je sens que ça va trop vite, je suis limite point de côté, je vais donc me relever mais, je constate que derrière moi, c’ est le noir complet, ceci me fait stresser et je reste dans ce groupe, ça parle de 10h/11h pour rallier l’ arrivée, je me dis où, je me suis embarqué, lol.
Le premier ravitaillement se présente, je m’ arrête, je pioche un morceau d’ orange et un morceau de banane, j’ ai faim.
Quand, je repars, le groupe est un peu explosé et je me trouve avec un gars ( Nicolas) qui n’ a pas de frontale, lui-même à la recherche d’ un gars avec une frontale.
On pointe un gars devant nous qui on a une car je savais qu’ il y avait une petite forêt sur un sentier à traverser, ceci se fait sans embûche, j’ arrive au second ravitaillement, je mange banane et figue, je bois du glucose, ça va, je n’ ai plus mal au ventre.
Je repars avec Nicolas et un petit groupe se forme, je parle tout en courant avec Nicolas.
L’ allure me semble calquée sur les 11 heures, ce qui n’ est pas raisonnable pour moi.
Les Km défilent 10 Km dans la première heure.
Dans ce petit groupe d’ une dizaine de personnes, l’ ambiance est très festive, ça rigole.
Le soleil se lève au loin, c’ est magnifique, il y a beaucoup de vent et c’ est retour vent de face pour boucler cette première boucle, et il y a des lignes légèrement montantes qui risquent de faire mal à la longue.
On boucle la première boucle en 2h40mn, je prends les lunettes de soleil et je fais un bisou à ma femme.
Premier tour, très festif et agréable, que du bonheur. Mon genou tient le coup.

Avec Nicolas, on attaque la seconde boucle que tous les 2, le groupe s’ est disloqué.
On continue la causette avec Nicolas, c’ est cool, ce sont les éclairs que l’ on voit au fond et vers le 30° Km, c’ est un violent orage qui éclate et il est flippant, des éclairs de partout très proches de nous, c’ est aussi le déluge, on est trempé, c’ est vraiment galère, on a même froid mais on a formé un groupe de 4 et on reste ensemble.
L’ orage s’ arrête enfin vers le 40° Km, par contre, la pluie a fait décoller le strap que j’ avais à mon genou droit.
On passe à la distance marathon en 4h20mn, ça va sauf que la tendinite de mon genou se réveille, putain la galère.
Au 45° Km, j’ ai trop mal, je suis obligé de marcher, je dis à Nicolas que je vais me refaire la cerise et je le laisse partir, je recours un peu mais pas moyen, cette fois, j’ ai envie de finir la seconde boucle et d’ abandonner, car je vais mettre out ma fin de saison, je réfléchis, je cogite et je me dis c’ est quoi ton objectif Vévé : « DEVENIR 100BORNARD ».
J’ arrive à la fin de ma seconde boucle, on va sur un banc avec mon épouse, je décide de prendre la casquette, changer de maillot et de chaussettes.

Second tour, doute et douleur.
Je prends 2 tubes, je fais un bisou à ma femme et voilà que c’ est reparti et je vois Nicolas qui s’ est changé et on refait route ensemble, on a effectué la seconde boucle, en 5h30, on est bien dans les temps et, on continue ensemble, par contre, le soleil est de retour et avec une forte chaleur, ça devient irrespirable.
Par contre, vers 65° Km, je ne peux plus accompagner Nicolas et je lui dis au revoir.
Mes 2 genoux me font mals et la périostite est ressentie dans les 2 jambes.
Je cours en me repérant avec des poteaux électriques qui sont sur le bas côté, je fais 3 longueurs en courant et 1 en marchant.
Mais je n’ avance plus, je marche très souvent, je suis à l’ agonie, je ne suis pas le seul.
J’ ai vraiment envie d’ arrêter, je me dis que je ne serai jamais 100BORNARD.
Troisième tour, c’ est le même que le second X 10.
Je boucle mon troisième tour en 8h30mn et je vois mon épouse, je lui fait un bisou et elle me dit dernier tour , je lui réponds, c’ est vrai que j’ ai fait les ¾ du parcours, je change de maillot, ma femme m’ accompagne en marchant pendant 400 mètres, elle me parle, ceci me fait un bien fou et j’ attaque ma dernière boucle.
Par contre, je ne vois personne devant, ni derrière, au bout de 4 Km, je veux faire demi-tour car je suis à bout, je sens un grand moment de solitude et je suis dans cette montée qui est galère et cette chaleur a crevé. Je me dis que j’ arrête la CAP.
Et d’ un coup, je sais qu’ il y a un ravitaillement, et ben ça me fait du bien de voir du monde, tous les bénévoles sont d’ une grande gentillesse, toujours un petit mot gentil.
Et en partant, je leur dis à l’ année prochaine, « je me dis que ça ne va pas mieux ».
Ensuite, je n’ ai pas vu de coureurs depuis le départ de mon dernier tour, ça fait drôle, j’ arrive à un autre ravitaillement au 83° Km, je croise un gars de chez moi qui abandonne, je suis triste pour lui, je marche à seulement 3,5 Km/h et je cours à 7,5 Km/h, ça ne passe pas vite, je me sens encore seul, je pense beaucoup à mon épouse par moment.
Ravitaillement du 88° Km, je craque un peu, et je dis aux gars que je me sens tout seul et un petit mot d’ encouragement et ça repart et je leur dis à l’ année prochaine.
Ensuite, grosse galère, mon foreruner qui stoppe, l’ autonomie est de 11 heures, je panique, je n’ ai plus de repère enfin ce qui me restait.
J’ arrive au 93° Km, ravitos, ça fait du bien de parler, je repars et j’ ai des gerçures au niveau des cuisses, je n’ arrive presque plus à marcher, il doit rester 6 Km et je craque nerveusement, je pleure, je suis mort de fatigue et je pense à ma femme de nouveau et je repars mais je traine mes pieds.
A 1Km de l’ arrivée, je tente de recourir pour voir si je pourrais le faire dans les 300 derniers mètres de la ligne droite d’ arrivée, mais c’ est trop dur et à 500 mètres de l’ arrivée, j’ éclate de nouveau en sanglots mais cette fois, je pleure de joie, en me disant, « Je suis 100bornard ».

Il reste 300 mètres et je cours, je ne sens plus mes jambes, je vois ma femme, je suis aux anges, je franchis ma ligne en 12h49mn50s, je me classe 155° sur 190 classés et 258 participants.
Bilan :
Merci à mon épouse qui était présente depuis 4 heures du mat, sans elle, je ne sais pas si j’ aurai fini.
De mon côté, j’ ai fait les 60 premiers Km sur mes bases de CAP, ça m’ a manqué 2 grosses scéances de 2h30 que je n’ ai pas fait à cause de ma tendinite et les 40°dernier Km au mental.
Je suis bien content d’ avoir bien géré mon alimentation, ça c’ est positif.

Je suis 100bornard et je recommencerai.

Félicitations aux organisateurs, rien à dire, ravitaillements, très bien répartis et il y a vraiment ce qu’ il faut.
Des gens très sympathique tout le long du parcours.
Super tee-shirt technique et un trophée en récompense.



Il y a 68 abandons car avec ce vent, ce violent orage et cette forte chaleur, tout était réuni.

On voulait rentrer demain mais je crois que l’ on va rester une journée de plus pour mieux se reposer.



  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-05-2009 12:07

Bravo Vévé tu es trop fort.
Entre le temps tes jambes tu as fais un beau chrono car tout au mental moi je dis MONSIEUR CHAPEAU BAS.

Repose toi et soigne moi tout ça pour être de nouveau en piste pour d'autre coruse et vive dans 1 ans.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 24-05-2009 12:21

Salut Vévé

un grand bravo et quelle volontée
une trés bonne récup à toi
A+ joseph

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-05-2009 12:31

alors là, chapeau MONSIEUR herve03 dit le 100bornard.
si ça c'est pas du dépassement de soi je ne mis connais pas.

Bravo , bravo et encore bravo .
surement très dur mais surement aussi très beaux souvenirs dans la tête.

Eric92
Ps ce n'est plus un CR c'est un vrai reportage photo

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 24-05-2009 12:47

Bravo et respect pour ton nouveau grade de 100 bornards.
Ca fait presque peur de lire des CR comme le tien et je me dis que tu as vraiment eu du courage d'aller jusqu'au bout.
Encore bravo.

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-05-2009 13:40

Bravo, ca fait rever.

Bravo pour avoir terminé la course malgré la tendinite au genou...

Bonne récupération.

Thierry

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 24-05-2009 14:30

CR tissé d'émotions... J'en ai eu des frissons...

Et... tu as tenu bon ! Tu es 100bornard !!

Bravo, bravo, bravo

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-05-2009 15:53

Bravo pour ta course et merci pour le CR. Avec tes pépins physiques et les conditions
météo très changeantes que l'on a eu, tu as realisé un petit exploit d'etre aller au bout.
Pour un 1er, tu peux te dire que tu as déjà presque tout connu et tu peux etre fier de toi.
Merci pour le repas d'avant course et pour le petit cadeau souvenir (au moins, je ne serais pas rentrer bredouille) et au plaisir de vous revoir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 24-05-2009 16:05

Bravo, tu as souffert mais tu as su te concentrer sur ton objectif pour terminer et c'est un exploit!
Encore bravo!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 24-05-2009 16:06

Chapeau hervé c'etais tres dur a lire tu sais ,tu peux faire un gros bisous a ta femme qui ta motivé



  Profil  www    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 24-05-2009 16:07

Bravo

Te voilà 100bonard ... Joli défi !!

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 24-05-2009 16:15

bravo Vévé, immense bravo pour cet exploit incroyable!!!
bravo Mr cent bornard!!!!

reposes toi bien et prends bien soin de tes genoux maintenant.


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 24-05-2009 16:19

Merci à tous, mon bilan médical du jour suite à mon 100K.

Je marche avec des jambes en bois, mes tibias me font mal, mes chevilles sont gonflées mais les genoux vont plutôt bien.
De plus, j' ai 3 superbes ampoules au pied ( ce sont les premières depuis que je fais de la CAP) et j' ai l' ongle de l' index qui va tomber.

Pgaz, quand tu ouvriras une bouteille, tu penseras à moi dorénavant.
Ce fut un plaisir de se rencontrer.


  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 24-05-2009 16:25

Bravo Hervé,

tu est arrivé au bout de ton défi

Beaucoup de souffrance, mais ton mental 'a quand même permis de terminer

Encore bravo et bonne récup


  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-05-2009 17:37

respect
100 bornes c est un truc de ouf !!!
chapeau

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-05-2009 17:46

BRAVO MONSIEUR 100 BORNARD, quand je lis ta douleur, bonjour la trouille, en ce qui me concerne, pour ce qui devient de plus en plus une incertitude à participer à un tel défi.
Ton mental a été très fort, tu t'es concentré sur ces beaux sentiments pour ta moitié qui quelque part, part sa présence t'a permis de finir.
C'est de là que vient ta réussite, embrasses bien fort MADAME.

Encore une fois CHAPEAU pour cette performance !!!!




  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 24-05-2009 17:50

bravo hervé


bon recup

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 24-05-2009 18:31

un grand bravo 40km au mental chapeau voila un un tee shirt bien merité

  Profil    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 24-05-2009 19:16

Tu es maintenant dans la cour des Grands Hervé, Bravo à toi pour cette course bien gérée

Bonne récupération



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5897 seconde(s)