Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 747 327

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rainer Maria Rilke : Nous naissons, pour ainsi dire, provisoirement quelque part, c'est peu à peu que nous composons en nous le lieu de notre origine, pour y renaître chaque jour plus définitivement.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon du pays d'Aix en Provence - Edition du 24/05/2009 (version zebra)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSemi-marathon du pays d'Aix en Provence - Edition du 24/05/2009 (version zebra)
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 24-05-2009 17:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon du pays d'Aix en Provence - Edition du 24/05/2009 (version zebra)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une première, pour moi comme pour la ville d'Aix... une belle grosse galère !  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : soleia / 24-05-2009 19:32


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 24-05-2009 18:54



alors voilà...
levée à 5h ce matin, je file au magasin lancer la cuisson du pain et préparer l'ouverture...
je décolle à 7h15, avec 1/4h d'avance...
je suis fatiguée et les kilomètres d'autoroute semblent bien longs, j'arrive sur aix, je trouve le parking conseillé (payant) de suite... aucune indication de la course nulle part, aucun fléchage, pas de panneau, heureusement que la course débute dans le centre d'aix...
sortie du parking, je cherche le retrait des dossards... encore aucune indication... faut être aixois pour savoir... je finis par trouver et récupère le mien, j'appelle soleia qui a retrouvé on off et nous nous retrouvons à cet endroit...
petit echauffement léger, il fait déjà chaud.
nous rejoignons la zone de départ/arrivée et voyons les femmes du 7km arriver... puis les hommes du 7km masculin partir...
riche idée... le semi démarre après et la chaleur s'installe.
le départ est donné... et là commence la galère...
on off et soleia courrent juste devant moi, je colle a leurs baskets (enfin presque...)
le parcours n'est pas plat et nous allons cheminer à côté des automobilistes furax ... nous nous faisons copieusement engueuler très régulièrement... encourager rarement...
déjà je subis la course au troisieme kilomètre... je paye mes semaines de folie au magasin et mon manque d'entrainement...
sans soleia j'aurais abandonner et franchement je ne pensais pas tenir toute la longueur...
j'ai une facheuse tendance à me lancer dans des trucs de folie quand je suis hs ou crevée... ca ne fera qu'une de plus... les montées et les descentes se succèdent, ce semi est super valloné...
les kilomêtres s'égrainent avec longueur et difficulté.
je marche régulièrement... nous sortons d'Aix et courrons dans la nature jusqu'au Tholonet... où une douche nous attend sous forme d'un nuage mouillé.... un pur délice! l'odeur des pins qui se dégage lorsqu'il fait chaud nous accompagne un moment... c'est plus agréable que celle des pots d'échappements...
nous séchons en à peine quelques minutes hélas et le retour est difficile car une belle montée nous attend... nous alternons course et marche selon le dénivelé... soleia m'encourage et me conseille, elle ne me lache pas...
et je l'en remercie
retour en ville...
nous croisons encore les automobilistes, en fait nous partgeons la route
les kilomêtres me paraissent de plus en plus long et je ne vous parles pas des trois derniers...
on off, déjà arrivée, nous retrouve sur le dernier et finis avec nous...
les derniers cent mètres sont une torture... je pleure, je craque, je n'arrive plus à respirer et je finis sur les rotules... aspergée par la lance à incendie des pompiers qui m'ont vu plutot chancelante... au bout de ces 2h40 de galère...
j'ai oublié plein de choses dans ce CR mais je sais parfaitement: que sans soleia, je n'y serais pas arrivée... que molihua nous a gentiment mitraillées avec son appareil photo et a couru à plusieurs reprises pour y parvenir... que on off est vraiment quelqu'un de super, que l'organisation de cette course laisse à désirer, que la parité homme femme a peut être été respectée ( tous les participants ont eu droit à une médaille) mais que les coureurs appelés sur le podium ont eu droit à une petit buffet particulier alors que les autres auront du se contenter de sirop "carrefour discount " et de cake... que j'ai couru avec ma douleur au pied qui ne m'a pas laché et une douleur dans le mollet qui pour l'instant semble passée... que j'ai un abominable mal de tête depuis que je suis rentrée... que ma mère m'a engueulée en rentrant car je suis "inconsciente d'oser abandonner mon magasin pour aller courir"...que je remercie jacky pour son aide dans mon entrainement et m'excuse auprès de lui de n'avoir pu faire mieux... finalement que je joins quelques photos en vrac après ce CR... y compris celles des toilettes (de luxe: bois et marbre tout de même!)
voila...
tout est dit! encore une course que j'ai subi....
mais la prochaine fois, je ferais mieux...

Message édité par : soleia / 27-05-2009 00:02

Photo0272 (Small).jpg

Photo0273 (Small).jpg

Photo0274 (Small).jpg

Photo0275 (Small).jpg

Photo0276 (Small).jpg

Photo0277 (Small).jpg

Photo0279 (Small).jpg


  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 24-05-2009 19:00

et oui c'est dur en plus un semi aller remet toi cela va aller tu me semble fatigué et peu entrainer donc ne t'inquiette pas le meilleur reste a venir .
j'ai connu aussis pas mal de galére dans ce sport .
avec les voitures sur le circuit c'est débile franchement méme a marseille on ne voie pas cela.
aller repose toi bien et cela va aller bravo quand méme de ne pas avoir abandonner bises ..

  Profil  www    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 24-05-2009 19:07

Salut
bravo pour ton semi. parcour difficile chaleur
mais tu es arrivée au bout des kms
une bonne récup s'impose

ps: bravo a soleia et on off
A+ joseph

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-05-2009 19:12

aahh !!! super ce cr !! d'authenticité, de modestie, de courage aussi !!
aucune déception pour personne tu sais !
maintenant, beaucoup de repos pour toi hein !!!


Paix des sables...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-05-2009 19:15

c est inhumain de courir sous cette chaleur
chapeau d etre arrivée au bout
et pour les automobilistes il serait temps qu ils lachent un peu leur volant pour enfiler les baskets juste pour voir

bravo aussi à ta coach

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-05-2009 19:16

Et bien, avec cette chaleur il fallait le faire...

Bravo en tout cas pour avoir fini ce semi, car lorsque l'on n'est pas en forme, ou lorsqu'il manque de l'entrainement, c'est toujours très dur.

Lorsque je commençais les trails, il y avait un coureur qui m'avait dit : " se sont ceux qui mettent le plus de temps qui sont les plus méritant, car ils en ont bavés". Sur ce trail là, j'étais mal préparé, et je l'avais terminé en 2h40, pour 23km, ben en fait comme toi pour ce semi.

Bon rétablissement.

Thierry

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-05-2009 19:43

zebra, déjà tu as été très courageuse de prendre le départ de ce semi alors que tu avais très peu d'entraînement depuis plusieurs jours !!!

Mais ensuite, quand il a été évident que tu allais souffrir, tu t'es malgré tout accrochée jusqu'au bout, en dépit de cette écrasante chaleur, en dépit des commentaires parfois désobligeants des conducteurs, en dépit des douleurs au mollet et de ta déception de ne pas atteindre l'objectif que tu visais !

J'avoue avoir été inquiète de ton état à l'arrivée, me reprochant de t'avoir imposé un rythme trop élevé sur la fin... et j'étais perturbée de te voir reprendre la route si vite

Alors tu as réussi à le finir alors que tu voulais arrêter vers le 7e km... tu as tout donné sur le plan physique et aussi mental !

Si tu as besoin d'être à nouveau amenée sur une autre course, je suis là, tout simplement



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 24-05-2009 19:45


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-05-2009 19:44

BRAVO pour ne pas avoir abandonner malgrè ce désespoir, cela va te servir pour d'autres courses.

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 24-05-2009 19:46

fallait le faire Zebra, et tu l'as fais !!! avec ton coeur , ta force et un mental incroyable. tout ceci a fait que tu as tenu le coup.

moi je te dis chapeau bas, beaucoup aurait abandonné à ta place et tu ne l'as pas fais, tu t'es accroché.

bravo bravo

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 24-05-2009 19:48

tu as du mérite zebra, c'était ton premier 21,
le terminé dans de telles conditions franchement bravo..


bonne récup

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 24-05-2009 19:50

Bravo Zébra
Les conditions étaient loin d'être réunies mais tu l'as fait
Repose toi bien

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 24-05-2009 19:56

Bravo tu es arrivée au bout en dépit de nombreuses difficultés.

  Profil  www  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 24-05-2009 19:59

toutes mes félicitations zebra.
vu les difficultés et le boulot que tu as en ce moment

et merci à soleia de t'avoir amené jusqu'au bout

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 24-05-2009 20:23

bravo pour avoir fini et au vu de la meteo il est impossible de respecter ses objectifs!!! je pense que tu perds 10 minutes a cause de la chaleur et les autres 10 minutes a toi de te l'expliquer

si tu as pas eu d'encouragement pendant la course tu vas en avoir plein maintenant

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 24-05-2009 20:39

merci à tous!
soleia, je fais le trail de la colminae et repos pour l'été en ce qui concerne les compets...
on attendra la rentrée si tu veux bien!

merci à toi encore une fois!

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 24-05-2009 20:41

Bravo Zebra!
Encore une fois tu as su t'accrocher et résister à une souffrance qui au final aura duré quasiment toute la course!
Tu n'étais pas dans des conditions correctes pour atteindre ton objectif donc j'espère que tu es satisfaite car si question chrono c'est décevant tu peux tout de même tirer de cette course de belles certitudes sur tes capacités mentales!
Bravo à toi et à Soleia!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 24-05-2009 21:07

Bravo Zebra Je suis tres contente d'avoir pu vous retrouver et vous "accompagner un peu ".
Il fallait le faire ce 1er semi alors que toutes les meilleurs conditions n'etaient pas reunies. Tu as bien du merite . Peu preparee, fatiguee , trajet, chaleur , voitures, engeulades des automobilistes furax, douleur au pied et au mollet ... Tu as surmonte tt ca. Bravo a notre "guerriere " Bien epaulee par Soleia et On Off . Des passionnees . Je suis fiere q'appartenir a la communaute de pcap


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 24-05-2009 21:55

Je te félicite Zebra, ainsi que tes partenaires et Amies coureuses, et Soleia a du mérite et cette grandeur d'Âme qui fait qu'elle soutient et encourage, et accompagne quiconque fait route avec elle..
Félicitations pour ton semi.....
Par contre, te lancer dans des courses auxquelles tu n'es pas préparée ne m'encourage pas à te féliciter sur ce point précis.
Je ne vois pas où est l'intérêt de terminer une course dans un état de grande fatigue.
Mettre sa vie en danger pour accomplir ce que l'on peut accomplir un autre jour dans des conditions favorables, me semble pas un bon choix!
Bon, ceci dit, rassure toi, je ne connais pas un seul coureur sur terre qui ne l'a pas fait, y compris ma petite personne.
Allez, bravo en tout cas pour ton mental et ta volonté.
Pense à te reposer, tu n'es pas en acier...

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 24-05-2009 22:07

Bravo Zebra,

On a tendance à banaliser les distances mais courir 21 km sous la chaleur c'est un exploit.

Bonne récup !

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6747 seconde(s)