Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 420

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

129 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Boris Vian : Depuis que je suis né; J'ai vu mourir mon père; J'ai vu partir mes frères et pleurer mes enfants.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon du Pays d'Aix en Provence - Edition du 24/05/2009 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon du Pays d'Aix en Provence - Edition du 24/05/2009 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-05-2009 20:08

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon du Pays d'Aix en Provence - Edition du 24/05/2009 (version soleia)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Meneur d'allure de zebra 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 24-05-2009 20:57


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 24-05-2009 20:37

et c'est du boulot!


et encore merci!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-05-2009 20:56

Après une courte nuit car couchée tard après le spectacle de la chorale hier soir, je prends la route pour Aix, avec le plan d'accès du départ que j'ai imprimé ce matin à partir du site officiel et qui indique la zone de départ, le lieu de retrait des dossards et deux parkings

Sortie centre-ville et je me retrouve très vite sur l'avenue Pierre Brossolette : je suis arrivée sans avoir eu besoin de mon plan.

Direction le parking Méjanes et j'y retrouve On-Off déjà quasiment prête Nous remontons vers le Grand Théâtre quand un appel de zebra me confirme qu'elle nous attend là-bas.

Retrait des dossards très rapide, le lieu est classe, les toilettes... surprenantes (voir photo dans le CR de zebra Il fait très bon dans l'enceinte du théâtre mais dehors la température est tout autre

On part faire quelques foulées et je suis assez silencieuse : j'espère pouvoir aider efficacement zebra mais j'en doute un peu... alors je préfère ne rien dire... zebra et On-Off bavardent, moi j'essaie de finir ma nuit

En remontant dans la zone de départ, nous rencontrons molihua qui nous mitraille (photos à venir...), nous assistons à l'arrivée du 7 km Femmes, au départ du 7 km Hommes... et nous rentrons finalement dans le sas de départ... il y a des meneurs d'allure mais jusqu'à 2 heures seulement... Bon moi je vais être meneur d'allure pour zebra et On-Off en 2 h 15



9 h 30 le départ est donné, allure tranquille sur le premier kilomètre et puis le peloton s'étire très vite et nous pouvons courir sans se recevoir de coups de coude ( )

J'avais prévu de les faire partir sur les bases de 6 mn/kilomètre mais nous restons plutôt sur les bases de 6 mn 40... parcours en centre-ville, avec une boucle et déjà un faux-plat, plusieurs faux plat puis retour vers le départ en passant par le marché avec ses odeurs de poulets grillés, puis un ravitaillement tenu par l'Amicale des Corses de Aix en Provence mais zut, pas de saucisson ni de figatellu à déguster : ravitaillement classique mais sur fond de musique corse bien sûr

La circulation est hélas maitenue mais il faut avouer que les conducteurs ce dimanche ne sont pas de très bonne humeur et franchissent les rond-points malgré les signes des bénévoles

zebra s'accroche et déjà On-Off est devant nous, je sens bien qu'elle est en sous-régime mais elle a peur de partir trop vite et ne pas finir convenablement, alors vers le 6e/7e kilomètre, la voyant impatiente je l'encourage à partir en conservant surtout une allure raisonnable

C'est le moment où zebra a besoin d'un peu marcher, j'envisage alors d'adopter la méthode Cyrano mais la chaleur et les faux-plats successifs me dissuadent de planifier quoi que ce soit, je vais donc laisser zebra choisir ses périodes de course et de marche... Bientôt nous quittons la ville pour la périphérie : exit les voitures et leurs conducteurs d'humeur parfois de chien... j'avoue avoir parfois copieusement remis à leur place certains conducteurs très vifs

Nous voici "à la campagne" et nous croisons les premiers en sens inverse : la fatigue se lit sur leurs visages

Là encore, nous alternons séries de bosses et de descentes, je porte la bouteille de zebra quand elle court et la lui rend pour qu'elle boive quand elle marche...

Les kilomètres s'égrennent avec quelques coureurs que nous dépassons ou qui nous redépassent en fonction des portions marchées ou courues... Il y a là un monsieur qui a "fait" la diagonale des fous et qui coache une jeune femme qui n'a pas couru depuis 3 ans, il y a aussi une coureuse accompagnée d'un coureur qui n'arrête pas de revenir sur ses pas pour l'encourager et qui a du se rajouter de cette façon plusieurs kilomètres

zebra serre les dents et j'essaie de parler sans trop la faire parler... nous voici à nouveau en ville, il ne reste que 2 kilomètres... je l'encourage, heureusement ces deux kilomètres ne sont quasiment que de la descente, il faut qu'elle tienne et lorsque je vois le panneau 20 km, là je lui dis qu'il ne faut plus qu'elle marche, qu'elle va aller au bout, qu'elle peut finir... je dois la saoûler à l'encourager... nous dépassons le monsieur et la jeune femme très mal en point nous rattrapons un monsieur un peu fatigué et déçu par le poids des années et puis... il ne reste que 200 m et On-Off vient à notre rencontre... passage sous le petit tunnel, dernière remontée en faux-plat qui fait mal... On-Off est à côté de zebra et moi derrière je l'asperge avec sa bouteille... enfin le plat, des encouragements de la foule et les flashs de molihua et le tapis de fin à 2 h 40... nous poussons presque zebra qui finit totalement épuisée, vite prise en main par les pompiers qui vont la rafraîchir abondamment...

zebra m'offre sa bouteille de vin rosé et me voici avec deux bouteilles qui me vaudront quelques remarques amusées des passants

Voilà, elle l'a fini, elle a été au bout de ses réserves physiques et fait preuve de beaucoup de courage pour tenir les derniers kilomètres.

Je suis là si tu veux être accompagnée une prochaine fois sur une autre course



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)




Message édité par : soleia / 24-05-2009 21:00


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 24-05-2009 21:06

Bravo Soleia!
Tu as fait le maximum pour aider Zebra qui a aussi fait le maximum (avec, on l'a bien compris la motivation de se voir dorlotée par les pompiers dès la ligne franchie)!

Félicitations,ça ne doit pas être facile d'accompagner quelqu'un, de l'encourager sans non plus la pousser à se cramer et sans la saouler!
Tu as réussi en tout cas!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 24-05-2009 21:09

C'est vraiment sympa de coacher comme ca.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-05-2009 21:21

BRAVO SOLEIA pour t'avoir mis à disposition de ZEBRA et surtout l'aider à finir en courant alors que le corps et la tête de ton "élève" ne répondait plus.
Pas du tout évident, on a toujours peur de mal faire et je suis persuadé que cela a été ton cas, ainsi tu as dû stresser pour ne pas faillir à l'aide remarquable que tu as donné à ZEBRA.


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-05-2009 21:31

cétait la course des st bernard
good job

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 24-05-2009 21:35

bravo Soleia pour avoir mené Zebra juqu'à l'arrivée.
cela ne doit pas être évident de soutenir quelqu'un sans trop en faire ou pas assez.

Bref un grand grand bravo à toi

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 24-05-2009 21:47

Citation : soleia 

(...)

Je suis là si tu veux être accompagnée une prochaine fois sur une autre course


 


Plaisir de courir, plaisir de partager... Un récit bien sympathique.

Bravo à vous deux !

Message édité par : soleia / 24-05-2009 21:52


  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 25-05-2009 01:55

bravo ! soleia pour ton semi


bravo ! pour avoir enmené Zebra jusqu'à la ligne d'arrivée

bravo ! pour ton récit super

bonne récup soleia

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-05-2009 05:53

et en plus elle a proté ma bouteille d'eau sur toute la course ou presque, mon porte bidon n'étant pas idéal...
merci encore!



  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 25-05-2009 06:31

une belle preuve de solidarité et d'amitié PCAP


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 25-05-2009 07:40

Félicitations Soleia

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 25-05-2009 08:12

Merci et bravo à toi, quel altruisme !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 25-05-2009 09:24

Bravo coacheuse Soleia.


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 25-05-2009 10:03


Se mettre à disposition pour "coacher" , c'est génial !!!

Bravo Soleia, c'est superbe ...



PS= AAAAAH les odeurs de barbecue quand on coure ... une vraie torture !!!!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 25-05-2009 10:29

Bravo Soleia, encore une preuve de ta grandeur de coeur et de ton esprit d'entraide... on peut être fière de t'avoir et de progresser à tes "côtés".....
Bravo et merci....

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 25-05-2009 11:43

Salut
bravo à toi, tu l'as emmené au bout de ce défi
bonne récup à vous

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 25-05-2009 14:18

Bravo pour ton soutien Soléia
et Bravo aussi à Zebra pour sa tenacité malgré la douleur de l'effort

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 25-05-2009 17:37

Si on remplace le A par L, on obtient SOLEIL

BRAVO. Tu a accompagné Zebra à aller au bout. Je ne connais pas de plus belle victoire

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6845 seconde(s)