Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 363

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Louis Aragon : Il y a toujours un ręve qui veille.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 24 heures de Villennes - Edition des 23 et 24/05/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24 heures de Villennes - Edition des 23 et 24/05/2009
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-05-2009 12:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 heures de Villennes - Edtion des 23 et 24/05/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Magique... inoubliable...  
Inclure la signaturetrue 
..::..



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : soleia / 27-05-2009 12:43


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-05-2009 12:54



Difficile de commencer un tel CR …
Presque tout a été dit dans divers autres posts …

Je vais néanmoins tenter d’un faire un, aussi bref que possible …

Arrivée le matin à 8h30 sur le site des 24h00 de Villennes, sous un magnifique soleil. L’endroit est idéal pour une telle course. Nous sommes accueillis par Nadine et Jean Luc avec leur enthousiasme habituel.

Nous faisons un tour du circuit avec Francine … Parcours de 1,440km quasiment tout en faux plat … très usant à la longue.

Et puis tous les membres arrivent pour le relais : Isabelle, Minipouce, Sophie, Valessa et Enzo (notre nouvelle mascotte PCaP IDF), Gezen, Dide, Laplombe, Fox92 et Lièvre75.
S’en suit un pantagruélique petit déjeuner, mais je laisse aux relayeurs le soin de le raconter dans leurs CR.

Le départ de la course est légèrement décalé … vers 11h20. Peu importe, il fait si beau !!!!

Je ne m’étendrais pas non plus sur les 1ères 6h00 de course, où j’ai vu me doubler, des flèches telles que, Gezen, Dide et Isabelle, l’équipe Renault F1, où j’ai tenté désespérément en vain, de m’accrocher aux runnings de Minipouce ou Valessa …
Bon j’avoue que j’ai peut être passé plus de temps dans les « stands » que sur le parcours !!??!! Euh non quand même pas mais je totalisais environ 53km au bout de ces 6h00.

Fin des 6h00 individuelles et relais (17h20)… remise des récompenses … arrêt 5mn pour applaudir Francine 1ère féminine et notre relais PCaP classé 2ème derrière Renault F1 … PCaP à l’honneur durant tout ce week-end …
C’est le moment aussi qu’a choisi Fanou pour venir, directement en sortant du boulot, en scoot, me voir tourner 2 ou 3 tours. Aussi un grand merci à toi Fanou !!!

Les 6h00 suivantes (jusqu’à 23h20) sont des plus agréables, car je n’ai jamais été seul sur le parcours mais accompagné par tous les membres de PCaP qui se sont relayés 1 par 1, ou 2 par 2, voire 3 par 3 …
Un réel plaisir …

23h20 … fin des 12h00 … applaudissements au passage pour les lauréats lors de la remise des récompenses …

Et puis … il est temps que tous mes compagnons de route, restés déjà jusqu’à cette heure avancée de la nuit, prennent congé de moi. Quel honneur, ils m’ont fait, de m’accompagner si tardivement.
On se fait la bise, on se quitte à regret … j’ai comme une boule à l’estomac …
E puis je croise Jean Luc qui me demande où sont mes « collègues » ? Je lui réponds qu’ils n’habitent pas tout près et qu’ils doivent rentrer chez eux …

Entre temps, vers 23h30, arrivée de Sehmick1 !!!! Encore une superbe surprise !! Vraiment PCaP …
Et le voilĂ  parti avec moi, pour tourner quasiment 1h dans le nuit, sans oublier de me mitrailler avec son appareil.
Trop fort … encore une fois, c’est génial …
0h30 … il s’en va …
C’est quand même incroyable … 13h00 de course et c’est la 1ère fois que je tourne seul.

La nuit sera finalement courte, avec la musique dans les oreilles, les arrêts au « stand » et la bonne humeur de tous les concurrents et surtout celle de Laurent dit « Le Bagnard » de Kikourou, qui a arrosé ces 24h00 de toute sa bonne humeur.
Une grande fraternité est née entre « Le Bagnard » et PCaP … D’ailleurs il est inscrit sur PCaP et nous a promis de revenir y faire un tour de temps en temps !!!

5h20 du mat … j’ai des frissons … mais je ne monte pas le son … Finalement très peu de coureurs ont tournés régulièrement durant la nuit … et je suis très étonné de n’avoir eu, à aucun moment, envie de dormir ou ne serait-ce que m’assoupir.

Et puis 5h30 du mat … 18h10 de course … il fait déjà jour, et le ciel est d’un bleu magnifique, prélude à une chaude matinée …
J’entame une autre tour … soudain je sens une présence se mettre à mes côtés … je suis certainement très fatigué … c’est une hallucination, c’est Francine !!!!!! En tenue et qui se met à m’accompagner sur plusieurs tours !!!
Mais que fais-tu lĂ  ???
La réponse tombe et me donne un « méchant » (qui s’avère être émotionnel dans le bon sens du terme bien sur …) coup au cœur : On est tous resté, on a dormi sur place pour ne pas te laisser et t’accompagner jusqu’au bout et sur les 6 dernières heures !!! Et jean Luc qui était dans la confidence puisque toute la bande de copains et copines, lui avait demandé l’autorisation de dormir dans la salle de repos prévue pour les coureurs. D’où sa question pas si innocente que ça, sur le coup des 23h30 !!!!!
Ils et elles sont diaboliques, ces PcaPiens et PCaPiennes !!! Un coup à vous couper les jambes … et bien non au contraire !
A certains moments, j’aurais eu tendance à vouloir baisser les bras compte tenu que j’avais été très présomptueux de vouloir battre mes 189,216km sur un tel parcours qui n’a rien à voir avec celui de Ploeren …
Aujourd’hui, 6h00 du mat, je n’ai en tête que d’essayer de battre mon record de Villennes 2008, à savoir, 142,45km.

Et mes camarades vont s’y employer durant les 6 heures restantes … se relayant 1 par 1 ou 2 par 2 …
Ils m’ont motivé jusqu’au bout …
J’étais à 3 tours par heure … dans les bons passages à 4 … mais grâce à eux, sur la 22ème et 23ème heure, j’ai réussi à faire 5 tours à l’heure …
J’ai failli craquer sur la 24ème en me disant que 3 tours suffiraient bien, et non, Minipouce et Sophie ne m’ont pas laissé ce « loisirs » ... Non non Marc, tu en feras 4 !! Et j’en ai fait 4 …

23h38 de course … en tournant à 12-13mn au tour, j’ai encore le temps d’en faire un … « coup de pied aux fesses verbal » donc, de Minipouce et Sophie et au passage du comptage … sur l’ultime tour, toute la troupe PCaPienne m’entoure et m’accompagne, y compris Fox92, dont la cheville le fait souffrir …
C’est l’apothéose !!! J’ai l’impression d’être sur un nuage entouré d’ami(e)s de 20 ans !!! Je n’ai jamais connu cela … C’est une fin à la mesure de ce week-end passé ensembles : Magique !!!

Je souhaite à tou(te)s les coureur(euse)s du site et d’ailleurs, de vivre un tel moment.

La ligne est franchie Ă  23h51mn de course, dans une joie non dissimulable !!!

Le résultat n’est que secondaire au regard de ces 2 jours mais j’ai réussi à battre mon record sur Villennes 2008 avec 155,520km (soit 13km de plus), une place de 6ème au scratch sur 25 et 3ème V1 (comme en 2008).

Alors encore une fois, au risque de me répéter et de lasser :
Merci, merci infiniment à Isabelle, Sophie, Minipouce, Valessa, Lièvre75, Fox92, Dide, Laplombe, Gezen de votre soutien permanent sur ces 24h00. Vous avez été formidables !!!
Merci aussi à tous ceux et toutes celles qui m’ont soutenu ainsi que les 3 relais PCaP, par mails.

Ces 2 jours et ces 24h00 sont gravés à jamais en moi … grâce à vous.

http://picasaweb.google.com/MARC78300/24H00DeVillennes2009#





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 26-05-2009 12:55



Message édité par : soleia / 27-05-2009 12:38


  Profil  E-mail  www    
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 26-05-2009 13:23

Que dire... au grand maître Pcapien des longues et grandes distances

Mes humbles respects
pour tes 24h
pour nous faire vivre tant d'Ă©motions avec toute l'Ă©quipe

juste un grand BRAVO


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 26-05-2009 13:26

Waouw......rien Ă  dire, ton cr donne la chaire de poule......
Bravo à toi, bravo à Pcap pour cette formidable preuve d'amitié.....
bravo encore et encore de nous avoir fait partager ces 24 h magiques....
Repose toi bien......

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-05-2009 13:29

Bravo Marc

Excellent CR, remplit d'Ă©motion.
Très belle course également !

Vivre un week-end comme celui-ci doit ĂŞtre magique.
Bravo Ă  tous les Pcapiens.
Quelle Famille !


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 26-05-2009 13:41

encore un Ă©norme bravo
que dire de cette performance...... une nouvelle fois tu nous Ă©pates !

encore merci....

Valessa

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-05-2009 14:02

Que dire ? et

Merci Marc d'avoir organisé une si belle épreuve à Villennes, j'ai été très heureuse de participer à cette course puis aprés de pouvoir t'accompagner pendant tes 24 heures.

pour moi tous les messages de ce week end m'ont vraiment été droit au coeur , trop d'émotions au bout de ces 24 heures

Le fait que nous ayons tous accompagné est tout à fait naturel et tu en aurais fait autant si cela avait été un de nous, je sais que la surprise fut grande pour toi et c'était fait pour rendre hommage à ton investissement sur ce 24 heures, merci encore pour ce merveilleux moment passé ensemble j'espère de tout coeur pouvoir recommencer bientôt

Marc t'es vraiment courageux tu feras mieux la prochaine fois sur un parcours plus facile, bonne récup et bon courage pour tes courses à venir.



Bravo pour ta 3ème place belle médaille merci Sophie

Bravo et merci Ă  toute l'Ă©quipe PCAP




Message édité par : francinedefi / 26-05-2009 14:08


  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-05-2009 14:31

Merci Ă  toi marc pour le bonheur que tu fais passer dans ton Cr.

J'en ai les larmes aux yeux de lire toute cette Ă©motion, cette joie, cette chance que vous avez eu de partager ensemble quelquechose de grand, d'impalpable et pourtout bien present.

C'est sans doute ce que l'on appelle l'Amitié.

Bravo Ă  toi Marc et aux autres pour leurs courses et tous ces moments magnifiques.

Je comprends encore mieux aujourd'hui la joie que procure la Cap.

Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 26-05-2009 15:02

Merci à toi Marc78 de rappeler notre week-end de solidarité et d'amitié avec tes belles phrases remplies d'émotion. Je suis ravi de t'avoir pu connaitre en assistant à une nouvelle grande performance de ta part . C'est certain que tu feras beaucoup plus mieux sur un parcours plus plat la prochaine fois. Mais bonne récupération pendant quelques jours quand même





Message édité par : Gezen / 26-05-2009 15:04


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 26-05-2009 16:01

Encore et toujours Bravo Ă  notre grand MARC

Très beau rc ou l'on voit la grande solidaritée de Pcap.
La bonne surprise de Francine est terrible et que dire des membres qui ont dormient sur place



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 26-05-2009 16:16

C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre ton CR.
Merci Ă  toi Marc.

Par tes paroles, tu nous fais vivre la course comme si on y était. Je te cache pas que j'attendai en tapotant du pied ton ressenti et la manière dont tu as géré ta course. C'est peut être ton récit qui me fera tenter l'aventure...

Encore bravo...
Tu es LE MAITRE de la discipline quand on voit ton classement

Bonne récup et encore Merci.


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 26-05-2009 16:19

Ce fût, pour ma part, un réel plaisir d'être à tes côtés sur ces 24 heures00

BRAVO pour ton nouveau record Ă  Villennes, MARCUS

Porte toi bien






  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-05-2009 16:28

Bravo à toi Marc pour ce CR très émouvant qui montre bien la solidarité PCAP.
Ce que tu as vécu est effectivement magique et me donne envie de tenter l'aventure un de ces jours.

FĂ©licitations pour ces 155 kms et cette bonne gestion de course.
A bientĂ´t.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 26-05-2009 22:14


  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-05-2009 17:49



Vive l'amitié et la solidarité.

Un récit qui donne envie de courir et de partager.

Belles photos.

Merci !

  Profil    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 26-05-2009 18:41

Un grand merci Marc ,pour avoir reussi Ă  nous faire participer Ă  ces 24h de Villennes.
Mais là c'etait plutot un défi , qui change de l'ordinaire. Pouvoir tenir en endurance durant 6 h en relais par équipe.

Tout les conditions etaient reunies, afin d'assurer un bon spectacle

Le principal c'est que tu ais amélioré ton record sur Villennes, et la solidarité de toute l'équipe afin d'encourager jusqu'à la derniere heure , tous les participants , jusqu'à la fin de l'épreuve.

et Ă  tres bientot sur de prochaines courses


  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 26-05-2009 19:16

marc je suis trop content pour toi, tu as du faire un negative split sur 24h!!! et la moitie du parcour en cote tu t'es bien battu car un momment tu nous a tous fait peur puis la machine extraterrestre s'est mise en fonction
quand vide j'ai fini le relais de6h j'ai pense a toi, a qui il restait 18h de course, et la je me suis dit pas pour moi, marc juste un enorme bravo recupere bien!!

  Profil    
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 26-05-2009 19:26

Bravo Ă  l' infatigable circadien Marc et Ă  ses supporters et supportrices .



courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 26-05-2009 19:34

bein alors lĂ  mon MARCO chapeau bas
ton cr reflète bien toute l'émotion et la complicité que nous avons tous partagé durant ces 24 heures de villennes
je veux encore saluer ton courage et ta ténacité durant ce w-e de douce folie toute cette chaleur et cette ambiance fraternelle je n'oublie pas tous les membres du pcap ile de france team
je ne connaissais personne à part en photo et je vous ai tous découvert accueillants et plein de générosité de joie et d'entrain
bref que du bonheur je suis impatient de vous retrouver sur une autre course
merci marc .
moi en lisant ton cr et tout les posts sur villennes et bien j'ai même pas la larme à l'oeil c'est juste une tite poussière qui me chatouille là



Message édité par : fox92 / 26-05-2009 19:35


  Profil  E-mail  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 26-05-2009 19:35

Rien Ă  ajouter qu'y disait...

Ben heureusement que tu l'as fait ce CR, il est super Ă©mouvant...

ET le reportage photo est extra !

Bravo pour ta perf Marc, tu nous Ă©pateras toujours !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-05-2009 20:26

Magnifique récit, MARC, où règnent la solidarité, la gentillesse et cette volonté farouche qui vont t' amener à te motiver pour obtenir, cerise sur le gateau ce reccord qui vient du très fond du COEUR.

Bel esprit d'Ă©quipe pour un sport que se veut individuel.

BRAVO Ă  TOI MARC, mais aussi BRAVO Ă  l'Ă©quipe PARISIENNE !!!!




  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6564 seconde(s)