Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 863

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Film "La haine" : Rien n'est moins silencieux qu'un coup de feu qu'on préfčre ignorer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 h de Villennes en relais - Edition du 23/05/2009 (version Gezen de l'Ă©quipe 3)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h de Villennes en relais - Edition du 23/05/2009 (version Gezen de l'Ă©quipe 3)
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 29-05-2009 18:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course 6 h de Villennes en relais - Edition du 23/05/2009 (version Gezen de l'Ă©quipe 3) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La vie est belle! 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 29-05-2009 18:41

Il est difficile de faire le récit d’un week-end où et quantitativement et qualitativement on s’est bourré de moments magiques. Le mieux est que j’en parle peut-être en résumé en transmettant rapidement l’aspect subjectif de mon expérience d’autant plus qu’il y a tellement de compte rendus sur ces deux jours que le lecteur peut risquer d’avoir l’impression de vivre des redéjà vu. En plus l’écrivain est un peu paresseux (ce qui est normal, parce qu’il est en train de récupérer de sa course justement-bon prétexte !), donc pour ne pas tarder encore plus, il abordera ces deux jours mémorables en sprint.

C’est une deuxième fois grâce à l’intérêt et à la gentillesse de Minipouce qui conduit prudemment sa voiture que j’arrive à un point de rendez-vous à l’extérieur de Paris. On retrouve les camarades que je connais déjà, et je fais la connaissance de Marc78. Je salue également un jeune homme qui me fait savoir qu’il est Fox92. Je conteste, parce que le jeune homme n’est pas si jeune quand même. En effet moi j’avais rêvé Fox92 comme s’il avait 17 ans et ce pourquoi j’avais failli cuisiner un gâteau sans cognac et pour Enzo et pour lui (voir le Code des Débits de Boissons). Il me fait vite savoir que « 92 » symbolise son département. Bon, la course s’approche et je n’ai pas de temps pour continuer à le contester et je l’admets tel qu’il est.

On effectue une petite réunion avec mes coéquipiers que sont Isabelle et Dide. Nous décidons que chacun fasse quatre tours à sa chaque sortie sur notre circuit de 1.44 km. Dide taquine un petit peu Isabelle tandis que je pense à mon problème respiratoire que j’ai depuis quelques temps. Je n’ai aucune idée de l’allure que peux maintenir et surtout je ne sais pas du tout si l’augmentation éventuelle de ma vitesse me causerait des problèmes respiratoires. Le petit bonhomme, notre mascotte si mignon qui s’appelle Enzo arrive avec sa maman Valessa et me fait oublier la tension d’avant course. On fait la connaissance de Valessa qui nous rejoint pour la première fois tout comme Fox92 le vieillot du département 92. On fait quelques photos et le temps de départ s’approche. L’organisateur Jean-Luc prolonge son discours jusqu’à 11h20 au lieu de faire débuter la course à 11h, mais les coureurs de 24 heures apprennent tristement qu’on ne comptera pas ces 20 minutes pour leur durée totale course : Eh oui, le monde n’a toujours pas commencé à son tour autour du soleil pour ces gens courageux.

Nous décidons pour notre PCAP IDF 3 qu’Isabelle débute en premier. Ensuite nous effectuons un tirage au sort bien stressant avec Didier où tout le monde dit à l’autre « ça m’est égal de commencer en deuxième ou troisième », et finalement le hasard me place comme le dernier.

La course commence. Nous sommes sept équipes sur le relais de six heures. Le premier relayeur de l’équipe Renault F1 part assez vite et on comprend rapidement qu’il y aura du boulot sérieux pendant nos six heures. Cette équipe a décidé que ses coureurs ne fassent que deux tours à chaque sortie. Je sais que qu’il est risqué de faire peu de tours puisque le danger de se griller devient dès lors plus grand. Je suis content qu’on fasse quatre tours de notre part. Isabelle finit ses tours avec des efforts honorables même si notre adversaire est déjà bien devant nous. Ensuite Dide part et il court très bien. J’ai dans la tête sa dernière aventure de marathon et j’observe qu’il est beaucoup plus fort que je le croyais être. Et finalement c’est mon tour de départ. Je prends le relais du Dide qui arrive à bout de souffle et je pars pour faire la connaissance avec le circuit. Bon, ce n’est pas aussi plat qu’on le croyait mais je le trouve quand même agréable. Surtout il y a beaucoup de coureurs et de marcheurs suivant des objectifs complètement différents et on se sent toute de suite très à l’aise au cœur de ce merveilleux monde des sportifs amateurs.

Après autant de phrases, je constate que je n’ai même pas fini mon premier tour dans mon compte rendu, donc je décide d’accélérer.

Les tours se suivent les uns les autres. Comme toutes les compétitions sont réalisées sur le même circuit, j’ai souvent besoin d’être prudent pour doubler les autres coureurs. C’est surtout nécessaire avant le point d’arrivée où le terrain est plat et où j’ai tendance à accélérer dans des petits chemins. Bon, je vous rassure que j’ai terminé ces six heures sans aucun accident (enfin … je me suis trompé une fois d’itinéraire vers la fin, mais j’ai eu heureusement droit à un choral formé par des coureurs de 6 heures et de 24 heures derrière moi qui m’ont indiqué sympathiquement et avec des sons originaux qu’il fallait pas aller par-là. Le fait que cette fameuse odeur de barbecue tant appréciée entre les coureurs s’intensifiait dans cette direction n’était que du pur hasard bien-entendu).

En mon absence mes coéquipiers décident qu’on ne fasse que trois tours prochainement. Je n’en suis pas content sachant qu’il faudra aller encore plus vite et je pense qu’il sera mieux pour notre équipe de jouer sur l’endurance que la vitesse. Mais l’inconvénient est qu’on n’a jamais la possibilité de discuter à trois ! Bon, puisque les deux autres ont envie de changer de programme, il vaut mieux garder mon énergie plutôt pour la course.

Ensuite on a effectué chacun cinq fois 3 tours. Alors finalement j’ai réalisé six sorties et 19 tours pour 27.36 km (comme mes coéquipiers). J’ai parcouru ma distance dans à peu près 1h48m50s. Mon dernier tour n’a pas été compté pour notre équipe parce que je suis arrivé 2 minutes et quelques plus tard au point d'arrivée par rapport à la durée de la course qui était six heures. Certes cette situation qu’on connaissait bien avant de mon départ ne m’a pas empêché de courir correctement mes derniers mètres.

On a fini deuxième derrière Renault F1. Ils ont réussi autant de tours que nous tout en finissant leur parcours 4 minutes et quelques avant que nous. Cela dit on n’a pas pleurniché pour notre rang sachant c’était une grande première pour nous d’être deuxième. Par ailleurs comme aucun des trois n'avait une expérience pour se placer sur un podium, on s’est permis de se mettre impulsivement entre les premiers et les troisièmes.

Les arrêts étaient assez intéressants à vivre parce que c’est la première fois que je devais gérer des fractionnées rapides avec des pauses longues. A chaque arrêt j’avais nettement besoin de prendre des aliments solides et j’ai mangé et sucré et salé. J’ai bu énormément d'eau tout au long de ces six heures, je crois en avoir consommé 3-4 litres.

Il y a tellement de choses qui se sont passées durant ces deux jours que, le mieux est de ne plus y penser jusqu’à ce que je publie mon compte rendu pour ne pas tarder encore plus.

En résumé, j'ai pu observer dans ce week-end que la course à pied qui est l'un des sports le plus solidaire a une énorme force pour rapprocher les gens. Je pense que, en tant que tout le monde souffre silencieusement et humblement dans son monde de coureur amateur à lui loin du haut niveau et de la reconnaissance générale, notre compensation est assurée par cet entraide, par cet immense respect mutuel que je n'ai pas vu dans une autre discipline sportive quelconque. Quel que soit notre niveau, la course à pied est la branche où on a vraiment la possibilité de croiser fréquemment des vrais sportifs. Pour moi ce week-end a été une grande expérience humaine partagé avec des gens sympathiques, cordiales, combattants, solidaires et humbles. Vive la course à pied!


http://www.passioncourseapied.fr/users_private/Gezen/MI/DSC_8755.JPG





Message édité par : Gezen / 30-05-2009 00:10


  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 29-05-2009 19:06



Isabelle - PCAP IDF 3

http://www.youtube.com/watch?v=BJ_9xn_h4Qk

Lièvre75-Sophie, PCAP IDF 2

http://www.youtube.com/watch?v=LXVfEey_qkg

Francinedéfi

http://www.youtube.com/watch?v=lCcJL-aVGAk


Marc78

http://www.youtube.com/watch?v=MtnaERa_AbQ
http://www.youtube.com/watch?v=k8E_RFUrDD0
http://www.youtube.com/watch?v=j-SL0b3qNjE
http://www.youtube.com/watch?v=_7DoPJkqnB4
http://www.youtube.com/watch?v=MvsrwAjbMkA

Le vainqueur des 24 heures

http://www.youtube.com/watch?v=UPtAns5RfaU




Message édité par : Gezen / 29-05-2009 19:16


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-05-2009 19:07

Après avoir été bonne dernière à féliciter les membres des diverses équipes, je serai parmi les premières à te féliciter et te remercier pour ton récit

Points MBO : 2 + 2 + 27 + 2 + 2 = 35


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 29-05-2009 19:18

Merci Soleia! En plus j'ai reçu 35 points MBO!


  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 29-05-2009 19:24

salut emre pour un résumé tu as fais très fort
ton cr est très intéressant à lire et ta dernière phrase reflète bien la mentalité observée pendant ce w-e
ta course a été parfaite pour ce relais j'ai découvert la définition du mot fusée avec toi
mais aussi humilité et sagesse 2 mots qui te caractérisent bien je suis ravi de t'avoir rencontré sur cette course et j'espère te retrouver sur d'autres manifestations de cap
@+ pascal


  Profil  E-mail  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 29-05-2009 20:29

On sent un grand moment pour toi, et quel plaisir de voir que la famille pcap idf s'agrandit
Bravo la fusée !


J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 29-05-2009 20:31



Et puis merci pour les video, elles sont très sympa !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-05-2009 20:50

coucou emre !

super ton récit merci pour les vidéo



félicitation pour votre podium




  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 29-05-2009 21:20

Coucou coéquipier

Super ton c/r et merci pour l'ajout des vidéos.
Emre, tu es un sacré bonhomme, humble, discret mais aussi pleins d'humour et un super partenaire de course.
J'ai été très heureuse de partager ce relais avec toi, et tu m'as épaté une fois de plus par ta rapidité. Bravo.
Bonne continuation Ă  toi.



  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 29-05-2009 21:42

Bravo Gezen

Super les vidéos

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 29-05-2009 22:09

Belle course gezen

et effectivement les vidéos sont superbes


  Profil    
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 29-05-2009 22:38

Merci pour le compte rendu Emre et pour les vidéos et bravo pour être aller aussi vite à chaque tour, quel esprit d'équipe vous l'avez bien mérité cette deuxième place.
Pour quelqu'un qui devait venir et continuer de bosser sur sa thèse entre chaque relais comme tu l'avais annoncé dans le post courir ensemble, tu as bien contribué à ce que la solidarité et la bonne humeur soient le maître mot pendant ces 24 heures. Bravo à toi
A bientĂ´t Emre.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 29-05-2009 23:29

J'avais pas vu ton CR.
FĂ©licitations Ă  toi et Ă  ton Ă©quipe pour le podium.
Super les vidéos.

Bon week-end et au plaisir de te rencontrer bientĂ´t.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-05-2009 23:55

Merci pour ton récit Emre "la flèche noire" !!!!!

Décidément je ne me lasse pas de revivre ce week-end !!

Bravo à toi et ton équipe pour cette brillante 2ème place !!

Et un grand merci pour les vidéo !!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 30-05-2009 09:37

franchement bravo


tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 31-05-2009 08:43

Merci beaucoup à tous de ces mots tendres et de ces commentaires agréables .

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-05-2009 13:19

BONJOUR EMRE, j'ai aimé ton cr et ce remarquable hommage fait à la course à pied et l'ambiance générée par le groupe PCAP.

Tu n'as pas fini d'améliorer tes chronos, je te l'ai déjà dit et écri, mais j'insiste.

Au plaisir de vous revoir, FRANCINE, ISABELLE, SOPHIE et EMRE. Mais à vous lire je souhaiterai aussi, j'espère, rencontrer d'autres membre de PCAP notamment tous les athlètes qui ont participé à cette très belle aventure proposée par MARC.


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 01-06-2009 21:49

bravo Emre!! quel champion!!! quelle course tu as faite!! je suis restée admirative à chacun de tes passages!!!!

tu es une vraie fusée,!!!!!!

bravo

ps: encore merci pour le chocolat!!!!!

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 02-06-2009 11:18

bravo gezen si isa et moi avons decide de passer sur 3 tours c'est que l'on est nettement moins fort que toi et que le 4em tours etait usant pour nous!

encore un grand merci a toi pour ta splendide performance!!

  Profil    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6184 seconde(s)