Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 256

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

111 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Divyavadana : Ce que nous avons fait ne sera pas perdu à tout jamais. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Asics DS Trainer XII
AuteurAsics DS Trainer XII
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 24-12-2006 14:54

Elles sont dispo sur le net (déjà commandées, j'attends la réception), parcontre dans le commerce il faudra attendre la fin des soldes pour les trouver dans les rayons!!!
Je les essayerai la semaine prochaine et ferai un petit CR pour vous donner mon point de vue sur les différences (ou pas) par rapport aux DS Trainer XI


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-12-2006 15:36

Ca marche, on te lira avec attention

Bonnes fêtes à toi Phil

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 24-12-2006 18:33

mon futur modele pour les cmpet le prix? salut

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

  Profil  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 25-12-2006 22:21

Ton avis sera intéressant puisque je devrais changer mes chaussures trèès bientôt !! Merci donc !!

  Profil  E-mail  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 26-12-2006 14:01

Bon 12,5km avec mes nouvelles running (type compet et VMA)
Au menu du jour 2*1500+2*1000 entre 4'10" et 4'00" au kil.
Tout d'abord les sensations lors de l'echauffement :
- Waouhh!! elles sont légères (bizarre il me semble qu'elles sont données pour le même poids que la version précédente => un effet psycho de la nouveauté sans doute!)
- Elles amortissent du tonnerre!!! Mais je ne me rappelle plus si le manque d'amorti de mes DS XI était du au concept lui même de la chaussure ou s'il s'agissait de l'usure normale ( en fait mes XI sont mortes, paix à leurs défuntes semelles)
J'attaque le fractio, le flex est vraiment réussi (on a l'imprssion de rebondir à l'impact - là j'exagère un poil! je suis pas du Sud pour rien).
Je ne pourrais dire si l'accroche est meilleure, en effet le defaut des XI était une mauvaise accroche sur sol mouillé ( et pour l'instant c'est assez sec par chez moi)
Une petite différence tout de même , il me semble que le chaussant est un poil plus large, et moi qui ai les pieds fins j'y ai perdu un chouilla en stabilité, mais rien de rédibitoire.
Conclusion pas de grande révolution entre les XII et les XI , juste (suivant ma perception des choses) des évolutions sur :
1 - le chaussant un peu plus large (peut-être mois de stabilité si pied fin),
2 - le dessin de la semelle (crampons plus marqués(ahar sur l'intérieur de la semelle avant => ususre surement moins rapide, à vérifier)
3 - amorti ++, ilme semble mais comme mes XI étaient mortes, that is the question???
La dynamique de la chaussure est toujours aussi bonne voir meilleure, mais la aussi je compare avec un modèle en fin de vie donc???

Voila sur une sortie ce que je peu en dire, on verra au fil des séances mais je pense qu'elles sont vraiment dans la lignées des modèles précédents donc pas de grands risques de se tromper si on est déjà adepte de DS


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-12-2006 14:16

Hé Ca c'est de l'avis

C'est une chaussure qui m'intéresse, étant adepte depuis deux saisons de la DS

Sauf que moi, je vais passer directement de la X à la XII


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 26-12-2006 15:08

Soleia les X (c'était les beues, c'est çà?) et XI(rouge ou orange) étaient identiques (ou pratiquement)
Là déjà le lok est pas mal revu (chaussures blanche + bandes asics jaunes et noires + parties noires sur talon)


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-12-2006 15:35

Eh bien en fait, je viens de vérifier... j'ai une paire de DS X et une paire de DS XI

Différences minimes puisque rouges toutes les deux... seuls quelques détails changeaient...

Pour la nouvelle saison, je vais prendre 2 paires : une paire plus lourde pour les entraînements et... peut-êre la DS XII pour les compétitions


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 26-12-2006 15:59

Tu restes sur asics pour les amortissantes? style kayano ou 2120?
Je me laisserais bien tenté par les kayano XIII modèle 2007 à moins que je ne profite des soldes pour les Kayano 2006

Les kayano XIII à 160€ tout de même ici :
http://www.runningaventure.com/boutique/product_info.php?cPath=53_81_54&products_id=389&osCsid=4f3386c1f0161f5ebe07ee7e76fe6a59


Les DS trainer XII ici :
http://www.runningaventure.com/boutique/product_info.php?cPath=53_81_54&products_id=388

Les 2120 ici (un peu moches tout de même!) :
http://www.runningaventure.com/boutique/product_info.php?cPath=53_81_54&products_id=390



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-12-2006 17:03

Pour les amortissantes, je vais prendre un modèle de 2006 donc soldé soit les Asics gel GT 2110 soit les new balance W 1060...


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.277 seconde(s)