Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 635

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Courteline : Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Paris - Edition du 08/03/2009 (version Valessa)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Paris - Edition du 08/03/2009 (version Valessa)
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 24-06-2009 15:01

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Paris - Edition du 08/03/2009 (version Valessa) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
premier semi de l'année. euh premier semi tout court pour moi!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 25-06-2009 19:46


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 24-06-2009 15:26

Ah là là , j'entends déjà certains faire des remarques sur ce CR!!! Oui, je sais je suis très en retard, j'en conviens. Mais j'ai une excuse, si si!!
Je me suis inscrite récemment au challenge MBO. Et je n'avais pas fait part de cette course. Donc, ce sera ainsi chose faite! Et puis mieux vaut tard que jamais non????
Évidemment mes souvenirs sont un peu plus flous que pour les dernières courses que j'ai courues mais j'ai en mémoire quelques passages que je qualifierai d'inoubliables!!

Nous sommes donc le dimanche 8 mars. Et moi je suis un peu comment dirais-je dubitative quant à cette course. C'est mon premier semi en compét et je n'ai aucune idée de ce que je vais donner sur cette distance.
Je m'étais pas mal entraînée avec mon cher et tendre et nous faisions de longues sorties qui avoisinaient souvent cette distance. Donc, je ne m'inquiétais pas sur le fait de finir ou non mais de mon chrono??

Nous voici donc parti direction la capitale. Nous déposons en chemin, Enzo alias la mascotte qui restera bien au chaud et c'est tant mieux vu le sale temps prévu!!
Nous nous echauffons rapidement puis prenons place dans la foule en tentant de trouver le meneur de temps des 2h c'est en tout cas mon objectif pour moi. Mais il y a une foule incroyable, on s'insère comme on peut mais l'on ne trouvera jamais le meneur des 2h...

Pan, c'est parti!! Je démarre très doucement car malheureusement à cette époque, je sortais tout juste de ma périostite et je préférais partir tranquille et finir!!
Samuel lui est en forme, tout va bien tant mieux. Le temps, lui est très nuageux, ça promet...

Les kms défilent, nous sommes toujours ensemble et profitons en dépit de la foule, de Paris, et des monuments que nous passons. Arrive le 10kms, je bois un peu. Samuel me propose quelques raisins secs que j'avale mais sans grand appétit. Je passe le ravitaillement quand je le vois soudain revenir les mains pleines de victuailles: raisins, banane, quartier d'orange. De quoi faire un petit déj! Eh bien il va tout manger!!!!! Quelle grossière erreur!!

Au 12ème kms, je le sens ralentir de plus en plus. Je reste à ses côtés, mais je souffre de ne plus être à mon allure. Il est très mal, a envie de vomir, n'a plus de force dans ses jambes.... Nous décidons de nous séparer. Je ferai donc les 9 kms restant seule. Cela me peine, mais je sais que c'était la meilleure décision.

Je continue donc ma route et reprend mon allure. Les kms passent et je me sens bien, en pleine forme. J'accélère petit à petit pour tenter de combler ma perte de vitesse du 10ème au 12ème. Mais la pluie s'en mêle!! Aie, aie, aie!!! La chaussée est parfois glissante et je manque de tomber plusieurs fois.

La foule devient de plus en plus compacte, les encouragements de plus en plus présents. La fin est proche. Je franchis la ligne en 1h54. Je suis satisfaite de ce chrono, compte tenu des péripéties du parcours et de la pluie.

Je me ravitaille rapidement et reste proche de la ligne d'arrivée afin d'accueillir mon hom' . Mais les mns passent, il n'arrive pas. Une ambulance passe , je m'inquiète, pas de nouvelles. 10 mns se sont écoulées. Je vais vers notre voiture me disant que ce serait le moyen le plus simple de se retrouver. J'ai froid, il pleut à verse et surtout je ne le vois pas revenir.

Un quart d'heure s'écoule et enfin, je l'aperçois, soulagement et grandeeeeeeeee frayeur. Il m'expliquera qu'il a du marcher, voire s'arrêter tellement ses jambes ne répondaient plus. Il fut à la limite de vomir. Au bout de quelques mns au chaud dans notre voiture il se sent mieux. Ouf! Je suis un peu plus rassurée mais je prendrai le volant pour rentrer, c'est préférable!!!
Nous apprendrons par la suite que ce qui lui ai arrivé est tout à fait logique. Monsieur a voulu faire un copieux petit déj' en pleine course et évidemment son corps s'est concentré entièrement à la digestion et non à l'effort! Ce qui explique ce manque totale d'énergie. Il n'est pas prêt de commettre à nouveau cette erreur et privilégie désormais les gels et le gatosport pour être suffisamment rassasié!!

Au final, on garde un très bon souvenir tout de même de ce 1er semi! On regarde surtout avec sourire les ravitaillements maintenant

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 24-06-2009 15:37



Bravo Valessa, et pas de bol pour ton z'hom !


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-06-2009 16:18

Très beau chrono pour ton 1er semi.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-06-2009 18:16

c'est un beau Cr avec en plus de l'info pour les débutants, oui il faut manger mais pas trop

bon cette fois je ne dirais pas bonne recup car j'espére que c'est fait depuis longtemps...

Eric92


https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-06-2009 18:47

Bravo à vous 2. Et comme le dit eric92, ce sont les erreurs que l'on commet
en course qui nous font avancer.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 24-06-2009 19:24

Pour un premier semi chapeau.
La météo n'a pas été avec nous ce jour là mais on a connu pire.
Encore bravo à vous deux et au plaisir.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 24-06-2009 20:07

Bah bravo.
Mais c'est évident tout le monde sait qu'il faut manger des lions et boire du coca avant la course et non pas pendant.

  Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 24-06-2009 20:09

Dis-donc, quelle aventure !

Bravo pour ce 1er semi Valessa... et puis à Samuel pour avoir réussi à tout garder


J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-06-2009 20:37

Bravo à vous deux, terminer dans des conditions comme ca c'est pas facile...

Bonne continuation.

Thierry

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 24-06-2009 21:17

J'étais au départ également Valessa. Pas facile avec la pluie, je m'en souviens bien.

Effectivement, pour un semi, tu peux être fière de ton chrono, Bravo. C'est prometteur pour l'avenir.

Bisous Valessa ainsi qu'à notre mascotte (qui doit être entrain de faire un gros dodo, mais tu lui feras demain. ) et à Sam également.

J'espère que tu pourras être des nôtres le 5 juillet prochain. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer.




  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 24-06-2009 21:50

Merci à vous tous Dav', Rogers, Eric, pgaz,breiz runner, cléo, Hubert, Tayral. Ce fut une bonne expérience ce 1er semi et une bonne leçon pour Sam!
ISa, j'espère aussi être des vôtres ce 05 juillet. Je sais qu'Enzo apportera beaucoup de gaiété aussi. Il dort en effet mais je lui ferai des bisous de ta part demain promis.
Sam et moi t'en faisons aussi et pour moi aussi c'est toujours un plaisir de te voir

  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 24-06-2009 22:13

Salut
en retard oui mais il est la et il est très sympas ton cr
Super pour un 1er semi

Belle perf



Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 24-06-2009 22:17

bravo Valessa pour ton 1e semi honorable

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 24-06-2009 23:51

Pour le premier semi chapeau chapeau

félicitation valessa


encore bisous à Enzo

  Profil  E-mail  www    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 25-06-2009 06:54

Bravo Valessa pour ce chrono et ton premier semi

C'est plus que bien

et grosse bise à Enzo


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 25-06-2009 08:44

bravo pour ce premier semi

tu sembles avoir bien géré
par contre samuel évite les orgies pendant une course

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-06-2009 14:02

Citation : jejestr 

bravo pour ce premier semi

tu sembles avoir bien géré
par contre samuel évite les orgies pendant une course

 


je crois qu'il a bien retenu la leçon Jejestr!!
mais je l'ai pas mal charrié avec ça par la suite!!!!

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-06-2009 14:03

Merci Paquito , Vincent!
Merci Francine et Laplombe, et je fais des bisous à notre mascotte

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-06-2009 19:50

Pour un premier semi, tu as en effet très bien commencé, bravo

Points MBO : 2 + 2 + 21 + 1 = 26

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6173 seconde(s)