Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 758 794

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

154 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Maréchal Lyautey : Quand les talons claquent, l'esprit se vide.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 heures du Pradet - Edition du 20/06/2009 (version eve)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 heures du Pradet - Edition du 20/06/2009 (version eve)
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 25-06-2009 23:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 heures du Pradet - Edition du 20/06/2009 (version eve)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
6 heures du Pradet, par Eve 
Inclure la signaturetrue 
..::..





Message édité par : soleia / 26-06-2009 19:27


  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 26-06-2009 00:20

Je ne vous décrirai par le parcours....mes compagnes de course l'ont déjà fait, et très bien, avec de belles images en prime !!!!!!!

je vous parlerai davantage de mon état d'esprit.....avant ce fameux jour.....

J'avais dit, et redit que ce type de course.....ce n'était pas et ce ne serait probablement jamais pour moi.....

la perspective de tourner en rond pendant des heures ne me séduisait pas du tout, je n'aime pas les stades, ni les répétitions !
Pour moi, la course est synonyme de balade, de découvertes....c'est pour cela que j'aimais tant les trails !

un 6h, sur une boucle d'1 km dont une partie se fait sur une route sans intérêt......à priori....ça ne permet pas trop de s'évader ! il doit faloir trouver des ressources dans sa tête....oui....voyager intérieurement....et c'est ce qui m'effraie, je l'avoue !

et puis...finalement, j'ai tenté !

j'ai déjà quelques expériences du long.
mon record personnel de temps de course étant de 10h32 (mais....en...2002 !!!!!!).
J'ai fait plusieurs grands trails, le dernier en date au mois d'août dernier s'était très mal passé....
Arrivée sur la course fatiguée et peu entraînée, j'avais terminée....dernière, et en très petite forme, après 7h34 de course/marche !

mon entraînement durant ces dix derniers mois laissait beaucoup à désirer, avec des semaines sans courir du tout.....

et puis là depuis quelques temps, 1 à 3 séances hebdomadaires...

bref, mes "bonnes" expériences remontent à des années


Pour cette aventure d'un nouveau genre, je retrouve au départ un ami et voisin que je n'ai pas vu depuis des mois....ça tombe bien, on a plein de choses à se raconter, et ce genre de course est super pour papoter !




On court ensemble pendant plus d'une heure, on retrouve Soléia, Kizzios, puis Zébra, un peu plus tard.

Ensuite, les rythmes de chacun se mettent en place, et on adopte naturellement une allure où on se sent à l'aise....une vitesse qui permet de "tenir"!

Bizarrement, on voit assez peu de monde sur la boucle. Il faut rappeler que nous ne sommes que 10 inscrits en individuels, et que les relayeurs n'ont pas du tout la même allure que nous !
Ils vont "à fond" et n'ont pas envie de parler, juste un petit mot pour s'encourager mutuellement !
Il faut avouer que leur rythme est impressionnant !

Je parle, un peu avec les copines quand je les vois, on court quelques pas ensemble, et au fil des tours, juste quelques mots....chacun semble un peu dans sa bulle. D'ailleurs, on a toutes mis à un moment notre MP3.....ça aide !


Quelques mots à mon copain/voisin, à sa femme et son fils fidèlement installés sur le parcours pendant quasiment toute la course, et qui n'ont pas été avares d'encouragements, de sourires, de félicitations.....ça fait du bien....mais ça a dû être long, pour eux !!!!!!
Quelques mots à chaque tour avec une dame qui fait, très à l'aise, le parcours en marchant, quelques échanges encore avec une championne (3h sur marathon !!!!!!) qui pense être partie trop vite et souffre de problèmes gastriques.......elle n'a pas trop le coeur à parler, la pauvre
C'est dur, mais elle ira jusqu'au bout elle aussi !
J'ai gardé la musique jusqu'à 4h30 de course, (enlevant juste les écouteurs quand j'avais l'occasion de parler avec quelqu'un) quand, au ravitaillement, j'ai la surprise de voir un autre ami, venu en surprise m'aider à terminer les dernières longueurs!

Exit le MP3, et vive le papotage !!!!!!


et puis.......de tour en tour.....voilà la fin qui arrive déjà !

presque 18h, j'hésite à faire un dernier tour, l'heure de ma montre ne correspondant pas à celle du chrono de la course.
On me dit que j'ai le temps, normalement, et que, même s'il n'est pas comptabilisé, il faut le faire, ce sera le tour d'honneur!

et c'est donc reparti pour un tour, l'ultime, on n'est plus à un près (enfin....façon de parler....il faut quand même se motiver pour repartir, et heureusement, je ne suis pas toute seule....ça aide beaucoup!!!!!!

et enfin, l'arrivée !



En conclusion :
Un grand merci à l'ensemble des bénévoles, attentifs, gentils, plein d'humour !

On avait sur ce petit parcours deux points d'épongeage, une douche au jet (ça, c'est génial) et deux tables de ravitaillement en vis à vis, avec plein de bonnes choses....sauf du salé....seul point négatif, d'après moi....avec l'absence de douches à l'arrivée !

BILAN : tourner en rond....c'est un peu languissant, certes, mais au final, rassurant !

moi qui ai un sens de l'orientation quasi inexistant....je ne me suis pas perdue !

on a des repères , on prend ses petites habitudes....on nous attend, on nous encourage à chaque tour.....c'est très sympathique !
tout le monde est aux petits soins, et très souvent donc....bien plus que sur les autres courses, où plusieurs kilomètres séparent en principe les points de ravitaillement, contrôle ou épongeage .
on se sent un peu....comme à la maison !

j'en avais un peu assez à la fin, comme tout le monde, mais j'ai finalement....bien aimé !

TOP du TOP : une baignade dans le bassin du parc en guise de douche.....faute de mieux, et surtout, une super paëlla géante !!!!!!!

Message édité par : eve / 26-06-2009 00:24




Message édité par : soleia / 26-06-2009 07:07


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 26-06-2009 07:12

Bravo à toi et CR sympa.

  Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 26-06-2009 07:51

Bravo à toi Eve... tu souris sur toutes les photos... comme si tu avais été facile...

Joli challenge, 63 km si je me souviens bien



J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-06-2009 10:37

Félicitations Eve


  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-06-2009 10:43

Pour quelqu'un qui n'avait pas l'air motivé par ce type de course rien de tel que de s'y mettre pour voir les choses sous un autre angle et apprécier.
Bravo à toi pour cette belle performance, après mon 100 bornes c'est une aventure qui me tente bien.
Bonne récupération à toi et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 26-06-2009 10:44

Bravo Eve pour ce défi que tu remporté haut la main!!
Merci pour ce cr agréable à lire et richement illustré

encore un grand bravo et récupères bien

  Profil  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 26-06-2009 13:03

eve, ton CR est très bien, voire même touchant

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 26-06-2009 16:48

bravo eve bien raconter et super photo

  Profil  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-06-2009 17:11

Félicitation EVE pour ce 6 heures dont j'ai l'impression que tu as fait sans souffrance et pas marquée.

Reposes toi bien.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-06-2009 17:25

Bravo Eve !!!!!!

Belles photos et CR sympa

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 26-06-2009 18:21

merci à tous !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-06-2009 19:29

Très contente de t'avoir revue et d'avoir partagé cette belle aventure avec toi
Tu m'as épatée par ta régularité, vraiment !!!

A bientôt sur une autre course j'espère

Et... bravo pour cette première place

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 26-06-2009 20:41

Encore bravo Eve
Heureuse de t'avoir rencontrée

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 26-06-2009 23:05

merci les copines !!!!


c'est vrai....même si on n'a pas bavardé beaucoup....c'était sympa d'être ensemble !

je ne planifie toujours pas grand chose, mais une autre course ensemble, si c'est possible, très volontiers !

un trail?
le marathon du Lubéron à la rentrée?

dites moi vos projets, et promis, si je peux me libérer....JE VIENS !!!!!!!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 27-06-2009 06:48

Félicitations

une superbe perf..
6h chapeau,

très sympa le podium PCAP
BRAVO

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 27-06-2009 08:39

Bravo à toi Eve. Bel exploit et beau podium.



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-06-2009 09:07

eve, je suis inscrite pour le marathon du Lubéron, déguisée et sans objectif chrono
Petitrenardbleu sera sur la randonnée

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 27-06-2009 17:33

déguisée....pour moi.....toujours pas....je transpire vraiment trop!!!!
mais j'y retournerais avec plaisir !!!!!!!!!


tu as la date en tête ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-06-2009 17:42

04 octobre
Quand tu cliques sur mon profil, j'ai noté mon calendrier des courses perso... Tu pourras voir mes autres courses projetées (calendrier non terminé...)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5886 seconde(s)