Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 837

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Les fleurs du mal : Bien qu'on est du cœur à l'ouvrage l'art est long et le temps est court.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Barcelone - souvenir de l'édition du 20/03/2005
AuteurMarathon de Barcelone - souvenir de l'édition du 20/03/2005
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-12-2006 09:13

Il est des courses qui ne laissent qu'un petit souvenir, mais un marathon, ça marque forcément, en bien ou en mal !

Celui-ci nous permet de nous retrouver, Pataclop, A. et moi. Je fais également la connaissance de C.

Manquent à l'appel et qui auraient dû être là : Floreal, Pegase (et qui devaient s'aligner sur le "tiers" de marathon)...

Et puis il y a A. (récemment blessée mais qui a un dossard) qui va se torturer quelques heures : je le cours, je le cours pas dur de prendre son dossard et ne pas s'aligner sur la ligne de départ.

A. a choisi toutefois de s'aligner sur la ligne... elle va courir à mes côtés

Quelques anecdotes sur "l'avant" marathon...

- le passage à la frontière un peu long... nous faisons de beaux sourires aux douaniers apparemment, ce n'est pas nous qu'ils recherchaient !

- trouver "la foire aux coureurs" ne fut pas non plus facile, pas de panneau effectivement, c'est une toute petite foire aux coureurs installée dans un étage d'un hôtel... à peine quelques stands !

- trouver un restau qui nous serve des PATES !!! ah non, les tapas, les frites.... je le sens très moyen pour une veille de marathon

- trouver le Formule 1... aaaah, cette galère !

Formule 1 qui s'avèrera plein de coureurs qui vont tous faire sonner leur réveil à 6 h 30. Tant pis pour nous si le nôtre devait sonner à 6 h 45.

Nous voici sur la ligne de départ, ultime passage aux toilettes, ultime vérification des gels, du baladeur MP3... ça y est, c'est parti !

Pour moi, c'est un départ très prudent...

Au stylo, j'ai noté mes principaux temps de passage sur l'avant-bras, il faut que j'essaie de ne pas aller trop vite afin de garder des forces pour la 2e moitié de la course.

Les 10 premiers kilomètres se font donc sur un rythme tranquille, A. court à mes côtés, il fait très beau, le parcours est plat, sans difficultés.

Je garde ce rythme prudent sur les 10 km suivants. A. n'est plus à mes côtés, je suis désormais seule, au milieu des coureurs, avec la musique sur les oreilles...

On longe le chemin de fer, on traverse des villages endormis, d'autres villages au contraire nous accueillent avec de la musique... nous voici près de la mer, avec hélas le vent en face.

Mi parcours, 1 h 58... un petit peu de retard sur mon planning, mais je me sens bien. Hélas, très vite, je n'ai plus de pile pour mon baladeur et je le range à regret... dommage, il va falloir gérer la 2e partie sans musique

Je commence un peu à accélérer... et remonte insensiblement les coureurs... coureurs partis trop vite et qui en payent déjà les conséquences...

Je croise aussi Pataclop et lui tape dans la main, il doit avoir à ce moment-là 2 bons km d'avance sur moi.

Décidément pas beaucoup de féminines sur ce marathon... les filles ont préféré courir l'autre course, le tiers de marathon : 14,5 km.

En tout cas, sur cette 2e partie, je ne vais doubler que 2 filles... du coup, je ramasse plus d'encouragements de la part des spectateurs massés sur la route toujours bon pour le moral, ça !!

A midi, j'en suis à 32 km et pile 3 heures de course. Il ne faut pas faiblir. La fatigue s'accumule forcément dans les jambes, mais je parviens à maintenir une cadence suffisante...

Je calcule et recalcule dans ma tête... il y a cette maudite barre des 4 heures que je veux franchir depuis 2 ans, il faut que j'y arrive aujourdhui...

Le village est enfin en vue, l'arche d'arrivée est là-bas, mais il reste le canal à contourner sur 2 km... vent en face pour ce 41e... ah non, ce serait trop bête de faiblir maintenant.

Je trouve alors A. à la borne 41 qui m'accompagne sur ce dernier km. La voix de A. me pousse à accélérer encore sur les derniers 195 m... j'arrête mon chrono... voilà, j'ai réussi : 3 h 58 mn et 21 sec.

Je suis bien, je suis très bien, fraîche paraît-il... pas faim, pas soif, juste envie d'aller me faire masser et prendre une douche.

Le massage : top ! un masseur pour une jambe, une masseuse pour l'autre : 1 quart d'heure de pur délice !

Je récupère mon sac, direction ensuite la douche (glaglal.. glacée !) et il faut déjà repartir sur Montpellier pour récupérer mon train. Je suis bien incapable de relayer A. pour la conduite ou lui faire la conversation et je dors un peu à larrière...

J'attraperai mon train tout juste et jarrive finalement à la maison à 23 h 15. Epuisée mais heureuse ! Longue journée !

J + 1... je suis allée courir 32 mn... sans cardio, aux sensations... oh les sensations furent moyennes : barre dans les cuisses qui donne une foulée de canard... descentes d'escaliers un peu rudes...

Mais encore sur mon petit nuage


Message édité par : soleia / 29-12-2006 19:31


  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 26-12-2006 12:02

Joli récit!!Et bravo pour le courage que tu as su trouver pour réussir ton objectif.
Peux tu peut-etre me conseiller sur un logement(pas cher!! ),bien situé stratégiquement par rapport au départ de l'épreuve.
Sachant que nous somme pas loin d'une douzaine(dont 5 coureurs).
En te remerciant.

steph.

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-12-2006 12:52

Nous avions dormi dans un Formule 1 proche de Barcelone... j'essaierai de retrouver les coordonnées de cet hôtel

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 26-12-2006 14:33

Très beau récit en effet Soleia.
Mais dis-moi, c'est quoi ce baladeur mp3 qui t'a déjà usé tes piles au bout de 2h de course?!...Va vraiment falloir faire quelque chose!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-12-2006 14:44

Depuis j'ai changé de modèle... tu sais, ma fameuse "calculatrice graphique" Beaucoup d'autonomie mais... assez volumineux et encombrant

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 26-12-2006 16:40

Va falloir se cotiser pour offrir un IPod Nano à Soleia pour Noël ... 2007 (la version 8Go)


  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 26-12-2006 18:25

ok ça serait cool,car y a du people pour ce voyage!

Surprenant,tu cours tous le temps avec un lecteur?
c'est pas genant?

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-12-2006 18:32

Quand je cours seule oui... et surtout pour les entraînements à 2 h et plus

En compétitions, ça dépend...

Mais j'avoue que sur marathon, trail ou encore ma dernière course (les 4 heures du Pradet) j'apprécie d'avoir de la musique ! ça aide beaucoup


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 26-12-2006 20:22

ah oui je comprends mieux!
on dirait que les kilometres te font pas peur!quand tu me parles de sorties de plus 2 heures! moi ça m'effraie!

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-12-2006 21:19

super course je vais essayer le mp3 dans le prochain cross le 14 janvier au grand littoral a marseille a suivre .

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

  Profil  www    
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 27-12-2006 21:42

Bravo encore pour une nouvelle fois nous faire vivre ta course de l' intérieur et bravo aussi pour avoir réalisé cet objectif que tu t' étais fixé avec (apparement c' est l' une de tes qualités) une belle gestion de ton effort.
Vivement le prochain c.r.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-12-2006 21:51

Merci

Mais je ne les gère pas tous aussi bien
Et particulièrement, mon dernier marathon cette année au printemps à Embruns, j'ai explosé au semi
Il faut dire que le parcours empruntait celui du célèbre triathlon Embrun Man J'étais pas préparée pour

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 28-12-2006 17:59

sans vouloir te harceler
si tu peux m'en dire plus sur ta logiqtique sur le plan logement!

En te remerciant par avance.


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-12-2006 18:32

Je t'explique ça par MP...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5554 seconde(s)